Chapitre 1

Par Nascana

Un seul regard.

Je n'ai pas eu besoin de plus. Un seul regard et j'ai su. Cela peut paraître complètement stupide : de se dire qu'on a aimé quelqu'un au premier regard. Moi-même je n'y aurais pas cru. Seulement, j'ai eu l'impression qu'un lien existait entre nous. C'était comme si je savais que je pouvais lui faire confiance.

J'étais dans le jardin, assise à réfléchir, les yeux perdus dans la contemplation de la fontaine. Je profitais du calme du moment, pour poser à plat toutes réflexions. Ce lieu qui était ma résidence depuis l'enfance, se révélait pesant et plus aussi agréable qu'a son habitude. J'aspirais à le quitter, à voyager. Malheureusement, on m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas à l'ordre du jour, mes compétences étant trop précieuses.

J'étais seule, lorsqu'un bruit de pas a résonné derrière moi. J'aurais pu tout bonnement l'ignorer, rester plonger dans mon monde intérieur jusqu'à ce que l'importun se décide à s'en retourner d'où il venait. J'avais spécifié que je ne voulais parler à personne et tout le monde savait que je pouvais me montrer borner à l'extrême.

Pourtant la personne restait postée là, les bras ballants. Énervée, je me retournais pour lui déclamer d'une voix hargneuse le fond de ma pensée.

Je fus interrompue dans mon élan en le voyant et manquais de m'étouffer avec mes mots. Devant moi, se tenait un jeune homme dont l'air embarrassé transpirait par ses gestes maladroits. Sans doute ne s'était-il pas attendu à trouver une furie dans ce jardin.

Je le regardais sans un mot ne sachant quoi dire. Il avait des cheveux blonds si clairs qu'il paraissait presque blanc, de même son teint se révélait d'une pâleur laiteuse. Malgré le soin qu'il avait pris à se coiffer, une mèche se distinguait en retombant sur son front. Comme si elle voulait contrebalancer l'aspect soigné du jeune homme, par sa seule présence. Ses yeux bleus gris quant à eux, se cachaient derrière des lunettes rectangulaires à fine monture argentée.

Rasé de près, il avait revêtu sa tenue réglementaire qui le faisait paraître plus sévère qu'il ne devait l'être.

-Bonjour, fit-il par murmurer. Je me suis perdu et... Je ne m'attendais pas à trouver...

Prenant les devant, je lui coupais la parole.

-Je sais, c'est pas commun. Mais si je suis là c'est pour une bonne raison.

-Désolé, je ne voulais pas vous insulter.

Je haussais les épaules. J'aurais voulu être aimable mais je ruminais encore mes sombres pensées. De plus, c'était comme si je savais qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur.

-Ce n'est rien. J'ai grandie ici donc dites-moi ou vous voulez aller et je vous y emmènerais.

Il me fit un discret signe de la tête pour me remercier.

-Je ne me suis pas présenté, je manque à tous mes devoirs. Je suis le père Aurélio.

-Et moi, Chiara.

Alors que nous échangions un regard, j'ai su que notre amour ne ressemblerait à aucun autre. Il serait bien plus intense et bien plus tragique.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
dominosama
Posté le 07/02/2013
-Bonjour, fit-il par murmurer.--> une petite faute ^^"
 Chiara c'est juif ça comme prénom, j'aime beaucoup, j'ai gardé une petite fille qui s'appellait ainsi.
Une juive et un prêtre alors ?
Nascana
Posté le 07/02/2013
Merci. 
J'étais plus partie dans l'idée de Chiara comme prénom italien.
Nascana 
Beatrix
Posté le 07/02/2013
Au départ, je me suis demandé ce que le sentiment de Chiara pouvait avoir d'improbable... ou d'impossible. Et puis soudain, voilà que tu condense tout en un seul mot. "père". Et ça c'est fort !
Il y a une très belle amblance comme tu sais en poser (avec le prénom de l'héroïne, j'ai pensé à la Toscane, va savoir pourquoi...) c'est un chouette texte  Nasca ! ^^
Nascana
Posté le 07/02/2013
Merci. Je gardais la révélation pour la fin. 
Pour ce texte, je suis inspirée par l'Italie. Chiara est un prénom italien qui peut se traduire par Claire. 
Merci pour ta lecture.
Nascana 
vefree
Posté le 02/02/2013
Oh oh !!! ... des amours interdites... j'aime ! surtout dans le domaine religieux ; transgresser les interdits toussa... iiiiiiiii !!! missa émoustillée !
C'est très joli, il y a une belle ambiance. Je me demande d'ailleurs quel est cet endroit et quel est le rôle de cette femme. Jeune ? Mystère. Elle a visiblement beaucoup de responsabilités en tous cas. Vient-elle d'un univers à toi déjà construit ? Quant au jeune homme, tout aussi fascinant, son statut d'ecclésiastique pose tout de suite les interdits. Si l'amour est réciproque, ça va jaser, moi j'vous l'dis ! 
bravo, Nascana. C'est un très beau drabble. 
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 02/02/2013
Contente de voir que ce petit texte te fait autant d'effet. Merci beaucoup !
Oui, c'est une jeune fille 19 ans. Je sais, du coup, ça parait encore plus étrange. Mais c'est que comme tu l'as deviné l'histoire de Chiara fait parti de mes futures projets.
Pour l'histoire d'amour réciproque, je ne dis rien pour l'instant mais j'y ai déjà pensé.
Encore merci pour ton commentaire.
Nascana 
Dan Administratrice
Posté le 31/01/2013
Eh beh, je m'attendais pas du tout à cette chute, très bien trouvé ! Et puis très honnêtement Nasca, je trouve que tu t'es vachement améliorée. Ton style est vraiment fluide, ta narration bien posée, vraiment, bravo !
Nascana
Posté le 31/01/2013
Merci beaucoup. J'avais peur que ce ne soit pas assez surprenant comme chute. 
J'ai pas eu l'impression de m'améliorer (ou alors, c'est les médicaments...) mais ça fait plaisir. Je vais continuer à faire de mon mieux.  
Nascana 
 
Jamreo
Posté le 31/01/2013
Je ne m'attendais pas trop à cette fin, c'est vrai. Voilà qui complique les choses (c'est pas un pasteur, hein? :P ). Je ne sais pas qui c'est, cette Chiara, mais avec son ironie mordante et son humour noir (... un peu), en fait c'était assez drôle à lire. Le pauvre père Aurélio avait carrément l'air effrayé en la voyant. Pour le coup de foudre instantané, je veux bien le croire sans souci. Mais avec la dernière phrase Chiara semble exceptionnellement sûre d'elle, hop immédiatement, et ça c'est un peu moins courant ... :P 
Jolli texte. 
Nascana
Posté le 31/01/2013
Merci. Je constate que ça fait son petit effet et tant mieux. Non, c'est bien un prêtre. 
Chiara, c'est une fille avec un sale caractère mais bon, elle a de qui tenir et tout n'a pas été rose dans sa vie.
Forcément, se faire hurler dessus lorsqu'on demande juste une information; ça donne pas envie de continuer la conversation.
Au niveau de la certitude, elle sait bien qu'elle ne va pas se marier avec ou même sortir avec mais elle y cherche une relation autre : un confident. Je sais que c'est un peu bizarre mais en gros, elle est sûr qu'il sera son allié.
Nascana 
 
Cricri Administratrice
Posté le 09/02/2013
C'est trop, trop, trooooop mignon. Tout au long du texte, je me suis demandée ce qui rendait ce coup de foudre "improbable", et il a fallu avoir la fin pour le comprendre : quoi qu'on peut surtout parler d'un amour impossible. C'est vraiment visuel, tes personnages ont une belle présence, (je suis aussi tombée amoureuse du père Aurélio, pauvre de moi). Je trouve que ton écriture n'arrête pas de progresser et de s'étoffer, un grand bravo Nascana ! :-)
Nascana
Posté le 09/02/2013
Merci pour ton commentaire. Je suis contente que tu trouves ça mignon. 
Ca peut-être un amour platonique aussi. Il a donc une deuxième soupirante ^^. 
Merci pour ton gentil commentaire. J'ai pas eu vraiment l'impression d'évoluer mais si c'est le cas tant mieux.  
Nascana