Chapitre 1

Par Nascana

 

Des yeux bleus grands ouverts qui la fixaient sans la voir. C'était un souvenir récurrent. Jamais il ne se passait une nuit sans qu'elle pense à cette fillette, si douce, si pleine de vie... Des larmes lui brouillaient la vue mais cela ne servait à rien. Cette vision la hanterait toute sa vie, de même que ce qui suivit.

 

Elle se souvenait avec précision : son entrée dans la salle de bain, et sa mère plongée vers la baignoire dans une posture étrange. La jeune fille s'était approchée insouciante et ce qu'elle avait vu l'avait marqué à jamais. Allongée dans l'eau, sa petite soeur attendait immobile. Milly n'avait pas eu besoin qu'on lui dise pour comprendre que quelque chose n'allait pas. Avec horreur, elle s'était tournée vers sa mère l'interrogeant du regard. Malheureusement, la réaction de celle-ci n'était pas celle qu'elle attendait.

 

Le cri la suivrait à jamais.

 

-Monstre ! Qu'est-ce que tu as fait à ta petite soeur ?!

 

La jeune fille avait eu beau protester, jurer qu'elle était innocente; rien n'y avait fait. Ses parents la croyait coupable. Le pire était à ses yeux que la responsable du meurtre n'était autre que sa mère. Seule avec l'enfant, elle l'avait noyé avant de l'accusait. Pourtant il n'y avait chez elle aucun remords comme si elle n'avait pas conscience de son geste et de sa portée.

 

Personne ne l'avait cru et depuis, elle vivait dans cet établissement. Un endroit pour les gens comme elle : un hôpital psychiatrique.

 

 

 

***

 

 

 

Un bruit près d'elle attira son attention. Milly n'ouvrit pas les yeux, tous les sens en alerte. Elle se méfiait de Brittany, sa colocataire. Cette fille était dangereuse même si personne ne paraissait être au courant. Si elle avait terminé ici, c'était pour la simple et bonne raison qu'elle se prenait pour la réincarnation d'un tueur en série. Pour tous les docteurs, elle était inoffensive, se contentant de déblatérer des propos sans queue ni tête mais incapable de passer à l'acte.

 

Milly sentit une présence proche d'elle. Une voix rauque lui souffla à l'oreille :

 

-Je viens pour toi ! La lune bleue annonce mon arrivée ! Bientôt tu me serviras et...

 

La jeune femme n'attendit pas la suite et réagit à l'instinct, repoussant violemment sa voisine. Surprise celle-ci butta dans son lit mais se releva avec un sourire malsain sur les lèvres. Ses fins cheveux blonds lui revenaient sur le visage cachant ses yeux mais ne parvenant pas dissimuler l'aspect bestial peint sur sa face.

 

-Tu ne peux rien contre moi. Je suis sa loyale servante et tu ne peux nous échapper !

 

-Ta gueule !

 

Milly se releva et se mit en position de combat. Les cours étaient loin mais sa colocataire ne le savait pas.

 

-Tu ne peux pas m'arrêter. Il va venir pour toi ! Il a promis de me libérer et...

 

-Pauvre folle !

 

Se saisissant de sa couverture. La jeune femme s'éloigna dans un coin pour éviter d'entendre les paroles de Brittany. Celle-ci était à présent occupée, d'une voix plus féminine, à énumérer comment elle découperait les gens en morceaux. Quand elle en aurait marre, elle finirait par se taire.

 

 

***

 

 

Le lendemain, Milly prit sur elle pour éviter au maximum sa voisine. Plus le temps passait et moins elle la supportait. Il fallait avoué qu'elle devenait de plus en plus bizarre. L'adolescente se méfiait des changements de voix qui existaient chez elle. Peut-être développait-elle une double personnalité ? Mais en attendait, mieux valait se préparer au pire. Après ce qu'elle avait vu chez sa mère, elle ne doutait pas que la violence pouvait être aussi soudaine qu'imprévue.

 

Au déjeuner, Milly réussit à éviter la blonde mais au dîner, elle surgit soudainement derrière elle. La jeune femme essaya de s'esquiver sur les côtés mais une poigne de fer enserra son bras. Milly recula précipitamment, se heurtant au mur. Brittany la tenait toujours. Elle eut l'impression qu'on la brulait. Pour peu, elle crut voir sa peau fumer. Même si cela était impossible, la douleur lui fit voir des points noirs. Désireuse de hurler pour libérer sa frustration et sa souffrance, l'adolescente se retint.

 

Les prunelles de la blonde la fixaient toujours.

 

-Je t'ai marqué ! Tu m'appartiens, la lune bleue sera ta fin !

 

Réfléchissant à toute allure, la jeune femme savait qu'elle devait échapper à sa tortionnaire mais en ce lieu rien n'était simple. Si elle se battait, elle se retrouverait en isolement, ce qui ne l'aiderait pas.

 

Soudain, Milly se laissa tomber par terre, obligea l'autre à la lâcher. Elle rampa sous la table pour se mettre en sécurité. Un regard sur son bras lui apprit que celui-ci n'avait rien. Pas de brulure ou autres...

 

Elle sortit de sous la table et butta dans les jambes d'une infirmière. Celle-ci la releva d'une manière aussi brutale.

 

-Qu'est-ce que tu fais ?!

 

Du regard la jeune fille chercha la blonde, elle l'aperçu immobile l'air de rien.

 

-Je veux qu'elle me laisse tranquille !

 

-Qui ça ?

 

-Elle !

 

Du doigt, elle désigna Brittany qui baissait la tête, se faisant l'innocence incarnée.

 

-Du calme !

 

-Je ne veux pas rester ici ! Hurla-t-elle.

 

Milly s'agita. Autour d'elle les autres, commencèrent à faire de même. Il fallait qu'elle s'éloigne. La poigne de l'infirmière la remit sur le droit chemin. Saisissant son épaule, elle la poussa pour qu'elle quitte le réfectoire, sachant que cela calmerait les autres.

 

-Tu vas aller voir le docteur Muless.

 

Pour le moment, la jeune femme échapper à sa voisine mais pour combien de temps encore ?

 

 

 

***

 

 

Assise devant une table en bois, Milly attendait. Le docteur entra dans la pièce et s'assit face à elle. Son visage était fermé. L'espace d'un instant, l'adolescente craint qu'elle s'en prenne à elle.

 

-On m'a dit que tu ne te tenais pas tranquille au réfectoire. Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

 

La bouche sèche, Milly avala difficilement sa salive. Elle ne pouvait pas parler de son bras, on la prendrait pour une folle.

 

-C'est Brittany. Elle ne me lâche pas.

 

-Et c'est tout ?!

 

-Elle me fait peur ! La nuit, elle me parle de meurtre et d'autres choses horribles. J'ai peur de dormir près d'elle.

 

Il y eut un silence pendant lequel la jeune femme eut un peu d'espoir.

 

-Milly, il faut que tu arrêtes ! Arrêtes de jouer les victimes, tu te crées des bourreaux imaginaires pour éviter de prendre tes responsabilités. Mais c'est un fait, tu as tué ta soeur ! Ce n'est pas en le niant ou en prétendant avoir peur d'une autre patiente que les choses vont s'arranger. Tu sais bien que Brittany est inoffensive, malgré l'incohérence de ses paroles, elle n'a jamais fait de mal à personne. Ce qui n'est pas ton cas. Tu fuis la culpabilité et tu veux attirer la pitié sur toi. Tu ferais mieux d'accepter ensuite, tu verras ça ira mieux.

 

-Non !

 

Elle n'endosserait pas une responsabilité qui n'était pas la sienne. Elle ne parlerait pas de son bras et elle se débrouillerait seule.

 

-Il te faut grandir...

 

-Qu'est-ce que la lune bleue ? demanda précipitamment Milly.

 

-N'essaye pas de changer la conversation avec une lune supplémentaire.

 

-C'est quand ?! C'est maintenant, non ?

 

-Cesse de raconter n'importe quoi ! Ce n'est pas le problème !

 

La jeune femme réfléchit. Sans savoir pourquoi ni comment, elle se sentait poussée par une force invisible. Sans perdre un instant, elle se leva. Son interlocutrice voulue l'empêchait mais sans même la toucher, elle la fit tomber au sol. Sans attendre, elle s'enfuit dans le couloir.

 

-Tu n'iras nulle part ! lui cria le docteur.

 

Elle le savait mais après cette nuit, tout serait terminé; que ce soit en bien ou en mal.

 

 

***

 

 

Cachée dans un placard qui servait à entreposer des meubles, Milly attendait. Elle savait qu'elle risquait gros en restant ici mais courir dans les couloirs, l'exposait trop. Aucun bruit ne lui parvenait. Tout était calme. Ce n'était pas normal. En temps normal, tout le monde se serait mis à sa recherche. A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie.

 

Attendant encore, l'esprit rongeait par l'inquiétude. Elle finit par prendre la décision de sortir. C'était de la folie mais rester ici sans bouger, la tuait à petit feu.

 

Elle se glissa hors de la pièce, sur la pointe des pieds. Il n'y avait pas de lumière, tout était sombre. Aucun bruit ne résonnait. Pas de bruit de pas, de cri ou de coup contre les murs. Le silence était partout.

 

Milly avala difficilement sa salive. Ce n'était pas normal.

 

Progressant lentement, elle s'avança jusqu'au réfectoire. Personne ne paraissait plus travailler à cette heure. Pas de rangement et de nettoyage de la salle, s'était-elle cachée pendant tant de temps ?

 

Brusquement, elle perdit l'équilibre, buttant dans quelque chose de mou. Son regard se tourna vers ce qui l'avait fait tomber. Elle manque de se mettre à hurler. C'était une personne recroquevillée qui se tenait là à terre. Du sang sombre, coloré le sol et Milly se rendit compte que son pantalon et ses ballerines en étaient maculés.

 

Celle qui gisait là, n'était autre que l'une des filles qui se faisait soignée ici. L'adolescente eut un pincement de coeur. Pourquoi quelqu'un lui aurait fait du mal ?

 

Un bruit puissant résonna. Il venait du réfectoire. La peur au ventre, Milly s'approcha. Son muscle cardiaque battait la chamade mais elle devait savoir.

 

Sa main poussa lentement la porte, lui révélant un spectacle d'horreur. A l'intérieur, les tables avaient été repoussé contre les murs. Au centre, se trouvait une pile de corps. Du sang se retrouvait sur chaque meuble, visible du sol au plafond.

 

-Qu'est-ce que...murmura-t-elle.

 

-Tu n'aimes pas la déco ? demanda une voix derrière elle.

 

Milly fit volte-face et rencontra le visage trop connu de Brittany.

 

-Que ?

 

-Je t'avais dit que je reviendrais pour toi.

 

La jeune femme jeta un coup d'oeil par la fenêtre, la lune se démarquait dans le ciel, ronde et lumineuse.

 

-Oui, c'est le soir.

 

-Les autres...

 

-Des sacrifices pour ma venue.

 

-Brittany ?

 

-Une idiote qui m'a laissait prendre possession d'elle. Maintenant, tu es à moi. Tu vas me servir !

 

-Pourquoi ?

 

-Quelle question ! Tu sais bien pourquoi.

 

Milly tout en discutant s'était rapproché de la sortie.

 

-Tu ne pourras pas m'échapper.

 

Elle déglutit, avant de prendre ses jambes à son cou.

 

J'aurais au moins essayé, pensa-t-elle.

 

-Tu t'enfuis et je te poursuis, c'est le jeu, n'est-ce pas ?

 

En haletant, elle parvint dans la cour. Un coup d'oeil, lui indiqua que personne ne la suivait. Elle en fut presque soulagée, jusqu'à ce qu'elle découvre la silhouette de la blonde devant elle.

 

-Je crois que j'ai gagné.

 

Milly chercha où fuir.

 

-Tu ne peux pas m'échapper ! Tu es à moi.

 

La lune brillait éclairant le paysage et l'adolescente la contempla.

 

Aide-moi, semblait-elle murmurer.

 

-Personne ne viendra te sauver et tes pouvoirs seront miens !

 

-Je ne crois pas ! déclara une voix venant de derrière Brittany.

 

Une personne approchait d'un air détendu. Milly voulu lui dire de fuir mais aucun son ne sortit de sa bouche.

 

-Tiens donc... L'enfant bâtard. Tu me fais rire ! Tu nous reviendras de toute façon, ton combat sur terre est futile.

 

La nouvelle venue s'approcha, l'air déterminé.

 

-Pour le moment, je combats ici. Mais tu peux être sûr que je ne cesserais pas.

 

Brittany s'approcha.

 

-Laisse la fille et retourne d'où tu viens !

 

Sans attendre sa main se leva, lança une sorte de boulet de canon constitué de feu d'une noirceur profonde. Son adversaire ne bougea pas.

 

-Non, hurla Milly.

 

Son corps réagit d'instinct et elle donna un grand coup de poigne dans l'air devant elle. Sans savoir pourquoi Brittany paru frappé dans le dos et elle chuta. Tombant à genoux, la blonde tenta de se relever mais une force inattendue la retint contre sa volonté. Ses yeux se relevèrent interrogateurs.

 

-Tu ne croyais quand même pas que je n'avais pas posé de piège.

 

Une voix se mit à résonner dans la nuit.

 

-Je te conjure, démon, quitte cette servante de Dieu. Reconnais la vertu de Jésus Christ, lui qui t'a autrefois vaincu...

 

-Tu n'es même pas capable de me chasser toi-même, ricana le démon à l'adresse de celle qui lui faisait face.

 

-Désolée, je sais que tu aimerais bien mais Lélio est en formation.

 

L'homme continuait son rituel, poussant le démon à bout. Soudain celui-ci laissa Brittany qui s'écroula dans le cercle lumineux. Libéré du corps qui ne lui était plus d'aucune utilité, l'esprit maléfique se dirigea vers Milly.

 

Vive comme l'éclair, son adversaire riposta. Créant un mur de protection, elle sortit une croix travaillée et se mit à réciter la litanie à son tour. Nul doute que la force qui se dégageait d'elle n'avait rien de semblable avec celle de son coéquipier. Le démon poussa un cri de douleur avant de disparaître sous les yeux de l'adolescente.

 

Celle-ci s'écroula à terre, prise de tremblement. Aussitôt, elle fut entourée par ses sauveurs.

 

-N'est crainte. Nous sommes venues pour toi. Je suis Chiara et je te protègerais.

 

Elle posa la main sur le front de l'adolescente qui était brûlant.

 

-Je vais m'occuper d'elle. Il faut la mettre en sécurité.

 

-Je m'occupe du reste.

 

L'homme tourna son regard vers l'adolescente blonde qui gisait toujours au sol. Le démon n'était plus la folie resterait en elle.

 

-Je suis désolé, murmura-t-il. Je n'ai pas été d'un grand secours.

 

-Bien sûr que si. Tu te débrouilles de mieux en mieux. Ne t'en fais pas.

 

Chiara lui sourit. Elle savait toujours le rassurer. Malgré cela, il savait bien qu'il n'atteindrait jamais son niveau.

 

-Ce soir, nous avons sauvé ensemble, une sorcière de la lune.

 

Ils levèrent les yeux vers le ciel. Une bataille de gagné mais la guerre n'était pas terminée.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Shaoran
Posté le 30/10/2013
Coucou Nasca,
voilà une nouvelle pleine de "folie"qui mériterait un peu plus de détails à mon sens. Surtout pour la fin. Mais dans l'ensemble c'est très chouette. Par contre, il me semble avoir vu une ou deux coquilles mais rien de grave. 
 
Voili voilou ^^
A peluche 
Sushi^^
Nascana
Posté le 30/10/2013
Merci. C'est vrai que je voudrais développer plus mais j'ai eu peur de déborder. 
Nascana 
Rachael
Posté le 30/10/2013
Bien angoissante cette histoire, avec ce milieu de l'hopital psychiatrique. Et le plus drôle c'est que personne n'est vraiment fou, mais tu nous surprends avec une histoire de démons. Ca va un peu vite sur la fin, on a un peu du mal à suivre.
Décidément, la lune a vraiment le mauvais rôle dans toutes ces nouvelles ! 
 
Nascana
Posté le 30/10/2013
Merci. Réussir à faire un peu peur, c'était mon objectif. 
Mais non la lune est gentille c'est elle qui donne ses pouvoirs à Milly.
Nascana 
Mimi
Posté le 30/10/2013
Salut Nascana !
Je t'avoue ne pas avoir vraiment bien compris mais j'ai bien aimé quand même ! Au milieu, j'ai cru que Milly était schizophrène et inventait le personnage de Brittany (et que c'était ça qui la faisait rester dans à l'hôpital psychiatrique), mais en fait, c'était du fantastique ! J'ai été surprise et je pense que c'est ce qui compte dans une histoire aussi courte :)
Je suis contente d'avoir lu quelque chose venant de toi, je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur PA.
Bises !
Mimi. 
Nascana
Posté le 30/10/2013
Merci. Je suis désolée si tu as été perdu. En tout cas ta théorie me fait plaisir. 
Nascana 
 
Jamreo
Posté le 30/10/2013
Ah original le cadre de l'hôpital psychiatrique ! 
J'ai bien aimé ton texte, et cette course-poursuite entre Brittany le démon et Milly la fille innocente que tout le monde croit folle. D'ailleurs j'aieu un doute en voyant la fille par terre devant le placard, et puis la pile de cops dans la cuisine. je me suis dit... peut-êtreque Milly essaie vraiment de déformer la réalité, peut-être qu'elle est parano et schizo en plus, pour imaginer ces changements de voix et les discours sur la lune bleue. Donc j'ai bien aimé ce petit flottement autour d'elle - même si à la fin il devient clair qu'en fait elle y était pour rien.
Ce que je trouve un peu dommage, c'est de ne pas avoir décrit un peu plus la vie dans l'hôpital ^^' même si avec une limite de mots c'est pas facile. Et la fin était peut-être un peu confuse avec les différentes persos, je savais pas trop s'ils étaient deux ou pas xD 
Nascana
Posté le 30/10/2013
Merci. Je sens que c'est un élément qui a bien plu. 
J'ai fais de mon mieux pour qu'on s'interroge sur le vrai et le faux. Je suis contente que l'effet fonctionne sur le lecteur.
Je réécrirais la fin pour que se soit plus logique.
Nascana 
Diogene
Posté le 27/10/2013
Coucou Nascana,
Très bonne idée que de planter le décor d'Halloween dans un hôpital psychatrique, peut être aurais-tu pu en profiter pour forcer un peu plus le trait sur cet aspect là. Mais qu'importe le personnage  de Milly est suffisament trouble comme çà. Je suis même allé jusqu'à imginer une schizophrénie chez elle. Dommage que la fin cafouille un peu.
 
Nascana
Posté le 27/10/2013
Merci pour ta lecture. Je suis contente que le décor te plaise. C'est vrai que j'aurais pu en rajouter plus. Je le ferais peut-être à la réécriture.  
Si Milly interpelle le lecteur, tant mieux !
Je ferais mieux pour la fin la prochaine fois.
Nascana 
BeuldesBois
Posté le 26/10/2013
Nasacaaa. C'est mooi. (Sans blaague.)<br /><br />Je pensais que c'était Milly qui allait y passer... Malheureusement pour elle, ça se présentait vraiment mal. Ou je pensais, du moins, qu'il n'y aurait qu'une seule personne qui décèderait ce soir là ; peut-être Brittany, si Milly se défendait bien.<br />Résultat, c'est tout l'hopital qui s'est fait décimer, bigre !<br /><br />Y'a t'il un lien entre le démon et la noyade de la petite soeur de Milly ? Ou c'est vraiment juste par malchance que Milly avait une mère spychopathe et qu'elle s'est retrouvée dans un endroit où elle a, du coup, peu de moyen de se défendre (et d'être cru) en cas d'attaquer ?<br /><br />Ce qui est marrant, c'est que des servivteurs de dieu viennent défendre une sorcière. Ca doit pas être commun comme situation xD. Les sorcières ne tirent pas leurs pouvoirs des démons (j'en sais pas grand chose, en fait) ? Ou bien une Sorcière de la lune c'est différent ? *w*<br /><br />En tout cas l'ambiance était là ; c'est l'angoisse ce qu'elle a a vivre, la pauvre petite sorcière D: !
Nascana
Posté le 26/10/2013
Coucou Beulette,
Je vois les choses en grand ^^.
Oui, y a un lien avec le démon et la mort de la soeur. Le but c'était d'isoler Milly. Il a prit le corps de la mère pour tuer la soeur. Il voulait rendre folle Milly.
J'expliquerais cette histoire de sorcière de la Lune après. En fait, on va dire que les choses ont changés dans un sens. Elles peuvent choisir leurs camps : bien ou mal. Evidemment chacun essaie de les convaincre de s'allier à eux.
Merci beaucoup.
Nascana 
Elka
Posté le 26/10/2013
Hello Nasca !
Hé, mine de rien tu es la seule (je crois) a avoir pris un hôpital psychiatrique comme scène d'Halloween ! Pourtant tu as bien raison, c'est un décor déjà assez angoissant à la base <3 (la négligence des infirmières et des médecins m'aura même rappelé "american horror story" "xD je guettais presque les nonnes psychotiques dans les angles)
Pauvre fille enfermée contre son grè ! Et même... carrément ignorée Oo (attend moi aussi je voudrais changer de camarade de chambrée si celle-ci se croyait la réincarnation d'un tueur ! C'est quand même plutôt dangereux)
En tout cas j'ai trouvé que ce texte te ressemblait bien ! Bon pas pour le côté psychose et meurtre, naturellement, mais les démons, la magie... on t'y retrouve =) Surtout que ce texte pourrait être le début de bien plus puisqu'il est question de guerre.
C'était un peu confus sur la fin quand même, comme si tu avais essayé d'en dire trop en peu de temps. Mais je crois que j'ai quand même remis tous les morceaux dans le bon ordre !
Bravo Nasca !
Nascana
Posté le 26/10/2013
Coucou,
Je suis contente si ça t'a rappelais des choses effrayantes. Il faut dire que ça fait un peu peur quand même. Au vu de ce qu'une amie m'a raconté, j'ai pas envie d'y aller.
Si Brittany fait peur, je suis contente. Je voulais vraiment en faire un personnage angoissant quand Milly était seule avec elle.
Merci. Ca fait plaisir pour la ressemblance. Les démons c'est mon truc. C'est presque récurant chez moi.
Pour la fin, j'avais peur de dépasser. Du coup, c'est pas forcément disgeste. Je reprendrais ça.
Merci pour ton passage.
Nascana 
aranck
Posté le 26/10/2013
Hello Nasca,
Didon, ça commence fort ! Un meurtre, un hopital psy, une folle sanguinaire, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont tu as introduit cette histoire. La fin me semble plus fouillie car par moment je n'ai pas compris qui parlait et je suppose que tu as dû manqué de temps, mais franchement l'ambiance d'Halloween y est bel et bien.
Je ne peux m'empêcher de souligner une petite faute que tu fais souvent (c'est mon côté chiant, mais ça peut aussi servir...) : elle l'avait noyé avant de l'accusait (l'accuser) ; la jeune femme échapper (échappait) ;interlocutrice voulue l'empêchait (l'empêcher);
Sinon, j'ai adoré la façon dont tu sèmes le doute, on ne sait jamais avec certitude qui dit la vérité ; qui est vraiment Milly (meurtrière ou non ?), le docteur (complice de toute cette folie ?) ou Brittany (gentille folle, ou horrible tueuse en série), je me disias que tous pouvaient être coupables, qu'il étaient peut-être tous cinglés et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris avec le monstre et l'exorciste (je crois) que finalement Milly avait raison... Ce qui ne la sort pas de l'asile pour autant. En réalité, j'aimerai bien connaître la suite, quand tous les cadavres seront découverts .... et que deviendra la pauvre Milly.
Bref, ton texte est original et horrible à souhait ! Pile poil dans le ton !
Félicitations Nasca ! Je suis très contente d'avoir (enfin) découvert ta plume !
Nascana
Posté le 26/10/2013
Merci. 
Je prends note pour la fin mais comme je disais aux autres, je me retrouve coincé sur la longueur. Je le réécrirais pour l'améliorer. 
Souligne. Pas de problème : c'est pour mon bien. J'ai beau savoir, j'arrive pas à me le mettre dans ma tête.
Oui, c'est bien un exorciste. Milly avait raison mais elle ne connait pas toute la vérité. Ne t'en fais pas, elle va sortir de l'asile. J'ai des idées pour la suite (mais aussi pour le début).
Merci.
Nascana 
Sierra
Posté le 25/10/2013
Bonsoir Nascana,
C'est avec toi que je finis la lecture des textes d'Halloween. je dois avouer que j'aurais préféré finir par des images moins horribles : ce tas de corps empilés et cette affreuse Brittany vont me faire flipper pendant un bout de temps ! J'ai beaucoup aimé tout le début de ta nouvelle, mais j'étais un peu perdue sur la fin. Il y a beaucoup de nouveaux personnages et je n'ai pas toujours bien compris qui faisait quoi. Je pense que tu aurais même pu te passer de la fin, ton texte n'en aurait été que plus angoissant ! Bref, je divague mais j'ai passé un bon moment à te lire :D
À bientôt ! 
Nascana
Posté le 25/10/2013
Merci. 
Désolée de t'avoir fait peur. Je ne pensais pas que c'était aussi effrayant.
J'avoue que j'ai été un peu génée sur la longeur donc j'ai racourcis.  
Merci beaucoup.
Nascana 
Rimeko
Posté le 25/10/2013
J'aime beaucoup ton histoire, l'idée de commencer dans un hôpital psychatrique (le dernier lieu où je mettrai le bout d'un orteil :p) est bonne.
Ton histoire ressemble plus à un thriller qu'un une nouvelle halloweenesque, mais c'est pas grave !
Je trouve la fin un peu rapide, trop d'éléments interviennent en même temps. Mais bon, en 3000 mots, ce n'était pas facile !
 
En tous cas bravo...
Nascana
Posté le 25/10/2013
Merci. C'est vrai que le début fait un peu thriller.
Pour la fin, j'avais peur de dépasser. Du coup, je passerais le tout à la réécriture pour améliorer le texte. 
Merci encore.
Nascana 
Beatrix
Posté le 24/10/2013
Le début était vraiment flippant ! Cette pauvre fille... :( Que personne ne veut croire ou entendre... C'était vraiment flippant ! oO  Un véritable Thriller ! 
La fin est peut-être un peu trop rapide, c'est vrai que ça mériterait d'être approfondi, mais  en 3000 mots c'est difficile... En tout cas, bravo d'avoir réussi à boucler ! ^^  
Nascana
Posté le 24/10/2013
Merci. Je ne pensais pas avoir réussis à faire quelque chose d'effrayant. 
J'ai eu peur de dépasser mais ce texte passera par une réécriture approfondit.
Nascana 
Vous lisez