Chapitre 1

Par Nascana

Le portail du cimetière.

Tous les ans, lors de la fête des morts, il se passe un événement dont peu de mortels ont écho. En effet, les trépassés reviennent à la vie le temps d'une nuit. Mais s'ils sont ramené dans notre monde c'est pour un but bien précis. Ils doivent empêcher les démons de nous envahir.

Voyons plutôt ce qu'il se passe alors que le soleil vient de disparaître.

 

***

Lentement, une main décomposée s'extirpe de sa prison de terre. Tout est encore silencieux mais plus pour longtemps. Un bras suit et agrandit le trou. Le corps finit par s'extirper totalement et sa tête se tourne dans tous les sens. Ses yeux morts fixent le vide qui les entoure.

Soudain le cadavre prend sa décision. Il s'avance vers une autre tombe, celle-là même où un monticule terreux vient d'apparaitre. Il se saisit alors du poignet et tire pour aider l'autre à s'extraire. Une fois celui-ci complètement libéré, il se redresse à la recherche de quelque chose.

Finalement, il s'étire.

-C'est déjà la nuit des morts ?

-Sinon qu'est-ce que tu ferais là ?

-Ouais c'est vrai. Merci JP pour l'aide.

L'autre hausse les épaules, ce qui produit un craquement horrible et fait tomber un mélange de terre et de tissu desséché.

-Bon allons briffer les nouveaux, c'est pas toujours simple à comprendre quand c'est ta première fois.

Les deux corps se mettent en marche, aidant au passage ceux qui peinent à s'extraire. Déjà les premiers cris de terreur commencent à résonner dans le coin. Heureusement que le cimetière est isolé sinon des vivants viendraient sûrement les rejoindre rapidement. La peur pouvait parfois raccourcir l'espérance de vie.

Une voix autoritaire transperce alors la nuit mettant fin aux plaintes et autres réclamations. Fidèle à elle-même, Amélia a pris l'affaire en main et réunit tous les nouveaux, histoire de ne pas avoir à répéter plusieurs fois la même chose. C'est qu'on n'a pas que ça à faire de toute la nuit. Les morts ont aussi une mission.

-Amél...

JP n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle le coupe d'un geste.

-C'est bon, arrête un peu de flâner et vient expliquer ce qui se passe !

A ses côtés, la mâchoire de Marco se met à craquer, parcouru d'une agitation suspecte. Sûrement un rire.

-On a un peu le temps...

-Non, on n'a pas le temps ! On est déjà en retard sur les préparatifs, je te signale.

On sent Amélia fébrile. Même les nouveaux n'osent ouvrir ce qui leur sert de bouche.

-Depuis quand c'est toi qui organises le tout ?! riposte quand même JP.

-Depuis quand as-tu perdu un oeil ?!

Septique, il se tourne vers Marco qui fait semblant de rien.

-C'est la vie, grogne-t-il.

-C'est plutôt la mort, renchérit son ami.

Bref une fois les nouveaux mit au parfum et les questions les plus tordues éludées, il est temps de se préparer. C'est qu'ils ne sont pas là pour faire la fête, au contraire, ils ont une mission. Les morts doivent préparer le rituel pour le sorcier. Ou plutôt la sorcière. La dernière fois, c'était une petite blonde avec des tâches de rousseur lui mangeant le visage qui était venu. Elle ne payait pas de mine mais c'était révélée très efficace. A peine un bout de portail avait-il eu le temps d'apparaitre que tout était déjà terminé avec succès.

Si c'était elle qui revenait, il n'y avait pas grand-chose à craindre pour la suite des événements. En attendant minuit, tout le monde s'affairait : portant des bougies colorées, traçant des cercles magiques à la craie, mélangeant des mixtures ragoutantes... Bref tout se passait pour le mieux. Le premier sorcier qui avait repoussé les démons, s'était arrangé pour avoir l'aider des habitants du cimetière grâce à un sort. Celui-ci fonctionnait toujours.

Pour les cadavres, c'était une occasion de se voir pour discuter. De ce fait, ils ne le prenaient pas mal.

Une fois les préparatifs terminés, vérifiés et revérifiés, les morts commençaient à s'impatienter. Il n'y avait pas de sorcier au rendez-vous.

-Il fait quoi ?

JP se tenait devant la grille, tapant du pied dans l'espoir que cela le fasse arriver plus vite. Au loin, il percevait les éclats de voix des derniers réanimés. Encore des qui ne percevaient pas la porter de tout cela.

-Alors ? lui demanda Marco, posté un peu en retrait pour relayer les informations.

-Personne !

-Génial, on est abandonné ! On fait quoi si le portail s'ouvre ?!

-Qu'est-ce que j'en sais !

D'habitude blagueur, JP avait perdu sa bonne humeur, il percevait très bien les conséquences du manque de sorcier.

Au loin, un cri résonna. Il reconnut la voix d'Amélia.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Ca commence, relaya Marco.

Pendu à la grille, JP tentait de percevoir ce qui se tramait dans le brouillard.

-Mais il fout quoi, ce sorcier ?!

-On a encore un peu de temps, tenta son ami pour le rassurer.

Cela n'eut pas l'effet escompté.

-Attends, tu entends ?

-Le bruit du portail ?

-Non, autre chose !

C'était comme le bruit d'un souffle. Non, rectification, c'était le bruit d'une personne essoufflée qui arrivait.

-Je vais le tuer, ce sorcier !

-Ca n'arrangera pas nos affaires, JP !

Une gamine apparu soudain, elle était rouge d'avoir couru, emmitouflé dans une robe trop grand pour elle, elle ressemblait à une enfant qui aurait emprunté le costume de sa grande soeur.

A la vue des corps en mouvement, elle ne put retenir un cri.

-Hé mes oreilles !

-T'en a plus, cru bon de rappeler Marco.

D'un geste de la main, il le fit taire.

-C'est toi la sorcière ?!

-Des mort-vivants ! ne pu s'empêcher de répondre celle-ci.

-On n'a pas trop le temps, là ! On en discutera après. C'est toi la sorcière ?

-Euh l'agence d'intérim m'a envoyé avec ce livre en me disant...

-De mieux en mieux ! Entre et qu'on en finisse !

-Vous n'allez pas me faire du mal ?!

-Dépêche ! On a un portail démoniaque à fermer !

Hésitante, elle poussa quand même la grille et fut conduite là où devait se dérouler le rituel. Les mains tremblantes, elle tourna les pages du livre.

-Alors portail démoniaque, chercha-t-elle.

-Ce n'est pas pour vous presser mais il va bientôt s'ouvrir.

-Euh oui... Alors la formule : demonenvatoi, portailfermenta... portailfermento... J'arrive pas à lire.

-Gérard t'était pas égyptologue ?! Viens nous aider pour déchiffrer les hiéroglyphes.

-Ce n'est pas des hiéroglyphes, ça. C'est des pattes de mouche !

-Léon vient !

-Pourquoi moi ?!

-Tu étais prof, tu devais avoir l'habitude !

-Je rappelle que j'étais prof de maths, ce qui me permettait d'éviter de perdre trop de temps en compréhension. Quoique des fois...

-Je pourrais avoir de la lumière, s'il vous plait ?

Une lanterne plus tard, la sorcière s'était remise au travail.

-Portailfermentoi, adiosdemon, kastoicicchemoi.

-On progresse, commenta Léon qui se fit rabrouer par les autres.

Brusquement une explosion de lumière se produisit. Le portail venait de prendre pied dans la réalité. Un être horrible en sortie.

-Je suis le général des armées démoniaques et je viens prendre possession de cette terre au nom de mon maître.

-Silence ! Y a des gens qui bossent ici, s'énerva Léon.

-Rentratameson, continua la sorcière concentrée. Vachercherboneurchetonmarchandejourno !

-Si je dérange, dites-le ! fit remarquer le démon.

Mais personne ne lui prêta une réelle attention, tous étaient pendu aux lèvres de la jeune fille.

-Iletandanfinir portailkapout !

Il y eut alors un hurlement strident et le vent se mit à souffler, emportant avec lui le démon. Une fois encore le monde était sauvé.

Les morts se mirent à se féliciter et se sauter dans les bras, ne cachant pas leur joie.

La jeune fille elle, soupira.

-La prochaine fois qu'on m'appelle en urgence au milieu de la nuit, je dirais non !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Luna
Posté le 02/11/2014
Quelles superbes trouvailles ces formules magiques, c'était génial xD les dialogues entre les morts étaient savoureux et la petite sorcière interim à la fois mignonne, touchante et loufoque. Je me suis régalée Nascana, merci pour cette histoire très sympa ^^
Nascana
Posté le 02/11/2014
Je me suis bien amusée avec les formules. 
Merci pour ton commentaire.
Nascana 
Beatrix
Posté le 30/10/2014
Oh, c'est excellent ! Et plutôt mignon ! J'aime bien ces morts plutôt nature qui oeuvrent pour notre bien, cette sorcière débutant qui est là "par interim", et cette nouvelle invasion démoniaque tuée dans l'oeuf. Ca fait du bien ce style de texte ! XD
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as change de temps en cours d'histoire.  Tu aurais très bien pu continuer au présent, ça marchait très bien !
Nascana
Posté le 30/10/2014
Je ne m'étais pas rendu compte pour le changement de temps. Désolée.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Nascana 
 
Sierra
Posté le 29/10/2014
Salut Nascana !
J'ai bien rigolé avec tes dernières incantations magiques, je ne m'attendais pas à ça ! Malgré quelques petites fautes d'inattention, ton texte reste très sympa et on pourrait presque y trouver une suite...
À bientôt ! 
Nascana
Posté le 29/10/2014
Merci. Je suis contente que tu es passé un bon moment. 
Nascana 
Dan Administratrice
Posté le 29/10/2014
xD J'ai particulièrement aimé les formules magiques XDD belles trouvailles, dans le tas, (surtout rentratameson :P). L'image de la pauvre petite sorcière intérimaire qui s'affole pas devant le général des armées démoniaques était particulièrement savoureuse !
Et les noms des morts ne gâchaient rien :P Une nouvelle très sympathique Nasca, bravo !
Nascana
Posté le 29/10/2014
J'ai du succès avec ces formules. 
Je suis contente de t'avoir fait rire.
Merci.
Nascana 
Rimeko
Posté le 28/10/2014
Salut !
C'est assez délirant tout ça ^^ Spécialement la formule magique, j'ai bien rigolé... Les répliques sont bien croustillantes ("C'est plutôt la mort", "Si je dérange, dites-le !"...)
Juste un petit bémol : les fautes (apparuT, emmitoufléE, l'aider...), et le passage du présent au début du texte au passé à la fin... Mais bon, l'ensemble reste très agréable à lire, merci pour cette nouvelle !
Nascana
Posté le 28/10/2014
Je prends note pour les fautes et le changement de temps. Merci. 
Si ça t'as fait rire tant mieux.
Nascana 
Elka
Posté le 28/10/2014
Coucou !
Les démons c'est vraiment ton domaine de prédilection, hein ? J'aime bien la façon que tu as eu de les tourner en dérision comme ça, bien marrant x) Ces morts concentrés pour lire un vieux bouquin c'était une image bien cocasse. Pauvre fille envoyée par son agence d'intérim ! 
On peut faire de la sorcellerie par Intérim remarque, c'est bon à savoir. J'espère pour elle que c'était bien payé.
 
Bravo Nasca =)
Nascana
Posté le 28/10/2014
Je suis démasquée ^^. Je l'avoue moi-même, en même temps. 
J'espère aussi que c'est bien payé parce que faire ça tous les jours c'est pas de tout repos.
Merci.
Nascana 
BeuldesBois
Posté le 27/10/2014
Moh ! Pauvre petite sorcière. x'D Mais une agence d'interim magique, dis, va falloir que je me renseigne ! (Même s'il prévoit de sauver le monde un peu à la dernière minute.)
Le mort qui s'appelle JP... Okay, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres, mais celui-là m'a vraiment fait rire xD.
On commence sur une fête des morts où les morts se réveillent/sont ressuscités, ce qui est plutôt courant comme scénario (sans que ce soit quelque chose de mal !) et tu arrives à désamorcer le truc tout de suite en faisant en sorte que ces revenants chassent les démons ! D'une, l'activité est pas commune, mais en plus les voir en alliés des vivants, c'est pas souvent non plus. Bien trouvé ! :D
Nascana
Posté le 27/10/2014
Attention, Beul on ne sait pas ce qu'ils vont te demander. 
Je suis contente que ça t'es plu. Ils ne sont pas méchants ces mort-vivants ^^.
Merci.
Nascana 
Diogene
Posté le 27/10/2014
Salut Nascana,
Mais c'est trop la honte, même les sorciers sont touchés par la flexibilité. Depuis quand fait on appelle pour des choses aussi graves?
Merci Nascana
Nascana
Posté le 27/10/2014
Le capitalisme a de beaux jours devant lui. Qu'est-ce que tu veux ?
Merci pour ta lecture.
Nascana