Chapitre 1

Par Beatrix
« Vous êtes tous là, bande de bigorneaux ? J'ai failli attendre ! L'examen va commencer. Et n'oubliez pas : style, panache, originalité !  » Monsieur Rackham, vous êtes volontaire pour commencer. Pourquoi ? Parce qu'on ne voit que vous, avec cette tenue bariolée à faire pâlir un perroquet ! Comment ça, vous n'aimez pas beaucoup la corde ? Vous préférez monter sur la rambarde et bondir de là ? C'est votre choix ! Sabre à la main droite, pistolet à la main gauche : classique. Mais toujours efficace. Vous auriez peut-être gagné à prendre quelques risques, mais c'était bien exécuté. Suivant... » Monsieur Teach... Oui, vous ! Pas d'insolence ! Je ne laisserai pas faire par une crevette qui n'a  pas encore de poil au menton. Vous choisissez de vous élancer suspendu à la corde : regardons ça. Donc, vous vous accrochez d'une main et brandissez votre sabre de l'autre, en gardant sur vous... six pistolets chargés ? C'est un choix intéressant... Par contre, cette mèche allumée à votre chapeau, c'est de trop ! Vous voulez nous faire exploser la Sainte-Barbe ? Suivant ! Euh... suivante, plutôt... » Mademoiselle Bonny. C'est vrai qu'on tolère les filles, maintenant ! C'est le début de la fin. Arrêtez de lancer des oeillades à monsieur Rackham et prouvez-nous que nous n'avons pas eu tort  de vous accepter. Encore une qui a des problèmes avec les cordes, à ce que je vois... Vous voulez sauter vers le navire adverse, avec un pistolet dans chaque main et une hache à la ceinture ? Pourquoi pas... Mais rappelez-vous qu'une fois déchargés, vos pistolets ne vous serviront plus à grand chose. J'espère que vous savez manier cette hache pour autre chose que couper du bois ! » Tiens, monsieur Kidd... Pas la peine de faire sonner votre bourse, ça ne marche pas avec moi. Pas de corde non plus ? A croire que la peur des cordes, ça s'attrape comme la vérole ! Un pistolet dans chaque main, le sabre à la ceinture... C'est un peu trop classique. Bourgeois même. Vous êtes pirate ou marchand, que diable ?  » Monsieur Bellamy... vous avez déjà fini ? C’était tellement rapide que je n'ai rien vu passer.  » Monsieur Low... Euh, non, non, je n'ai pas failli vous oublier. Je vous assure. Je...rangez ces lames ! Ça me va... très bien. Au suivant... » Ah, monsieur Avery ! Enfin quelqu'un qui apprécie la corde. Bien, bien ! Eh non, ça ne vous rapportera aucun de points supplémentaires, et puis quoi encore ? Sabre à la main, pistolet à la ceinture... D'un banal... Ne seriez-vous pas déjà encroûté ? A votre âge, c'est malheureux ! » Je dois dire, bande de bigorneaux, que vous m'avez quand même plutôt surpris. Vous avez tous réussi l'examen d'abordage de l'académie Tortuga ! Vous pouvez tous vous considérer comme diplômés es Arts de la Piraterie. Non, le tonneau de rhum que j'ai trouvé dans ma chambre hier soir ne m'a pas influencé. Pas du tout ! Maintenant, disparaissez , et n'oubliez pas de fêter ça comme il se doit ! »
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Diogene
Posté le 23/05/2014
Salut Béatrix,
Un immense merci pour cette humoristique de la piraterie. J'ai beaucoup rie avec monsieur Teach et et sa sainte barbe. 
Merci pour cette touche humoristique.
Nascana
Posté le 17/06/2012
C'était chouette. Une bonne idée d'avoir utilisé de vrai personnage et d'avoir fait les commentaires à partir des faits réels. 
C'est drôle et imaginatif.
Nascana 
 
Beatrix
Posté le 17/06/2012
Merci Nasca ! Contente de t'avoir fait sourire ! :)
vefree
Posté le 12/06/2012
J'ai bien rigolé ! Faire le l'histoire de pirates célèbres une petite revue de détails rigolote comme ça, c'est vraiment sympathique. J'aime beaucoup. Quelle joyeuse bande bigorneaux !!! S'ils avaient tous été sur le même navire, j'imagine la foire d'empoigne... sinon le bain de sang.
Moi, je le trouve très bien ton petit drabble, contrairement à tes impressions que tu nous a confié sur le fofo. 
Biz Vef' 
Beatrix
Posté le 12/06/2012
Merci Vef' ! Comme je le disais, ce n'est pas ma "zone de confort", mais il faut en sortir de temps en temps ! :) Les mettre ensemble, ce serait amusant, du moins ceux qui chronologiquement ont pu se rencontrer ! :)
Seja Administratrice
Posté le 06/06/2012
Oh, c'est excellent le coup de l'examen des Arts de la Piraterie xD Et c'est de ça que tu doutais, franchement ? :P
En tout cas, le contexte historique... fiche un petit coup. Ils ont pas fait de vieux os ^^'
L'humour te réussit bien xD 
Beatrix
Posté le 06/06/2012
Merci Sej ^^ !
Disons que cela me fait sortir de ma zone de confort - pas en écriture, mais du moins pour ce que je publie dans les drabbles. J'ai ajouté les informations juste à titre indicatif, mais c'est vrai que ce n'est pas réjouissant... X( 
Jamreo
Posté le 06/06/2012
Ah oui, ce sont de vraies personnes ... bigre! Quand on regarde les dates on devine déjà qu'ils étaient tous plus pirates les uns que les autres. C'est qu'ils dépassent rarement la barre de 4o ans. Même 3o si ce n'est moins pour certains O.o ... oh allez, si il y a monsieur Kidd qui a été un tantinet plus chanceux (mais pendu tout de même >.<). Je suis très très intriguée par Avery par contre : mort à ... hm, 132 ans ?
"vous considérer cpomme diplômés es Arts de la Piraterie." petites fautes de frappe ^^ mais le coup de l'examen des Arts de la Piraterie m'a bien fait rire.
Beatrix
Posté le 06/06/2012
Désolée, j'ai laissé quelques fautes : pour Avery, il faut remplacer le 7 par le 6. Tout est corrigé.<br />J'ai toujours été fan de pirates et certains de ces noms (comme Teach, Kidd, Rackham ou Bonny) étaient des incontourables... Mais étrangement, en écrivant le drabble, la seule chose qui me venait à l'esprit était... One Piece, et la façon dont Oda a utilisé autant de noms de vrais pirates dans son manga. Je suis irrécupérable.
Aliv
Posté le 14/11/2012
Un texte que j'ai adoré et qui ne manque pas d'humour.
Bravo. 
Beatrix
Posté le 14/11/2012
J'avoue que je me suis lâchée sur celui-ci ! XD
Merci ! :)