Chapitre 1

Par Beatrix

Sous la lumière pâle de la lune, je ne peux que deviner la délicate rougeur qui pare ses traits de porcelaine. Quant sa main se pose sur ma manche, les légères callosités de ses doigts accrochent les brandebourgs chamarrés de mon habit. J'ai peine à comprendre l'attrait qu'elle suscite en moi : elle ne ressemble en rien à mes conquêtes habituelles, si ce n'est par cette aura de féminité qui met mes sens en émoi. Ses yeux immenses dans son visage encore enfantin se noient dans les miens, avec incrédulité et admiration ; elle semble respirer à peine.

La musique nous parvient de la salle de bal, délicatement lointaine, se mêlant au son de la brise légère dans les frondaisons. Elle frissonne un peu ; sans hésitation, j'ôte ma veste pour l'en envelopper, laissant mes mains frôler plus que nécessaire ses épaules nues.

 « Je dois partir... on va m'attendre », murmura-t-elle nerveusement.

 Je souris, légèrement prédateur :

 « Nous avons encore le temps... »

 Elle prend une respiration chancelante :

 « Vous êtes... si différent. Vos yeux... »

 Elle hésite, puis reprend :

 « Ils semblent... briller dans la nuit. »

 J'ai peine à décrire le sentiment que suscite en moi cette délicate approche : le mélange de fascination et d'appréhension qui émane d'elle m'attire délicieusement... Son parfum envahit mes sens.

Dong...

L'air s'emplit subitement de vibrations : comme l'horloge du palais sonne le premier coup. Je m'écarte brutalement d'elle, la laissant tremblante dans ses habits de soubrette.

 Dong...

Je me lève d'un bond, arrache la veste de ses épaules ; je n'ai pas même le temps de nourrir quelques regrets d'agir si cavalièrement...

 Dong...

Sans prendre le temps de me retourner, ma veste à la main, je file vers une allée que le couvert des arbres protège de l'éclat trop révélateur de la lune...

Dong...

Pendant que je cours entre les bancs et les bosquets, mes vêtements se désagrègent en une fine poussière argent qui s'évanouit dans la fraîcheur nocturne...

Dong...

Je sens mon corps changer ; je tombe à quatre pattes, sans vraiment ralentir ma course. Un fin pelage surgit sur mon corps, le recouvrant d'un sombre velours...

Dong...

Je poursuis ma fuite à travers les buissons, sans prendre garde aux branches qui fouettent mon corps, aux mille odeurs qui assaillent mes sens...

Dong... dong... dong...

Enfin, le portail est en vue, déjà refermé ; je bondis entre deux barreaux, faufilant mon corps souple dans l'interstice.

Dong... Dong...

Je bondis sur la route, et enfin, je l'aperçois : une jeune fille dans une robe en lambeaux, assise à côté d'une citrouille fendillée, d'une poignée de lézards et de souris. A son pied droit, une chaussure délicate brille encore, contrastant avec sa robe rapiécée. Je cours à sa rencontre, une forme furtive parmi les autres. A mon approche, les souris détalent en couinant. Les lézards font de même, avec plus de dignité.

Dong...

Au douzième coup de minuit, je saute sur les genoux de la jeune fille, accrochant de mes griffes l'étoffe rappée. Elle enfonce une main pensive dans ma fourrure :

 « Ah, voilà enfin mon laquais ! Je commençais à m'inquiéter... 

 - Miawww...ow. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Diogene
Posté le 16/03/2014
Ah Béatrix,
Je ne regrette pas mon détour par ici. Revisité ainsi Cendrillon, avec un soupçon de vampirisme et de lycanthropie, avec une chute aussi ronronnante. 
Je n'ai qu'un seul mot Maestria.
Beatrix
Posté le 16/03/2014
Merci beaucoup Dio ! :) Cette histoire avait été très amusante à écrire ! (Les drabbles me manquent... :( )
Cricri Administratrice
Posté le 21/10/2011
Moooooooh, c'est adorable ! Tu m'as complètement prise au dépourvu, je ne m'attendais tellement pas à cette chute : je trouvais l'amorce délicieusement romantique et je m'imaginais, dans ma grande naïveté, que le compte à rebours se terminerait simplement en baiser. Je suis restée très bête quand j'ai vu l'homme s'enfuir (heeein ? Mais pourquoi qu'il s'en va maintenant ? ç_ç), je suis devenue plus bête encore quand j'ai cru qu'il se changeait en loup-garou (ben oui, ptet que la pleine lune ne se montrait que maintenant ?) et ce n'est que dans les dernières lignes que j'ai compris.
Tu t'es servie d'un des plus célèbres minuits qui soit et tu l'as abordé sous un angle complètement original.
J'adore ! Et l'écriture est fidèle à ta plume : précise et élégante.
Et à cause de toi, j'suis amoureuse d'un chat x'D 
Beatrix
Posté le 21/10/2011
Désolée de répondre si tard ! Ca a été très frénétique ces dernières semaines. Je ne pensais pas que le début de l'histoire pouvait perdre autant le lecteur (je pensais que je serais "découverte" assez vite en fait), mais non, le suspens a l'air de tenir jusqu'au bout ! ^^ Merci pour le p'tit chat ! ^^
Shaoran
Posté le 16/10/2011
Rhoooooo Béa j'adoorrrrrrreeeeeeeeeee!!!!!!
 
Ta plume est vraiment magnifique... tu m'auras tenu en haleine jusqu'au bout... le chat de Cendrillon... My c'était foutrement bien joué... j'suis carrément fan ... en plus avec ta plume c'est juste magique. Bravo. 
 
Merci pour ta participation 
 
A peluche 
Sushi ^^ 
Beatrix
Posté le 16/10/2011
Merci beaucoup Sushi !!! ^^
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai eu du mal à finaliser ce texte et que je n'y croyais pas trop. Comme quoi ! ^^ 
Sati
Posté le 16/10/2011
Joli ! Très joli ! J'ai adoré cette version de cendrillon ! C'est excellent ! Ca m'a même inspirée dis donc ! :) Bravo Beatrix, je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'ai trouvé tout ça captivant ! Visuellement aussi, c'était très bien amené ^^ Félicitation !
Spilou
Beatrix
Posté le 16/10/2011
Merci beaucoup Spilou ! Si cela t'a inspiré, c'est encore mieux ! ^^
vefree
Posté le 15/10/2011
Moooooow !!!!
C'est presque un conte de fée...... burtonesque. J'aime beaucoup. J'adore, même. Une revisite de Cendrillon avec un ...... un.... mais oui, tu as bien lu, Vef', un Chaton-Garou !
Bien joué, Beatrix. Vraiment bien joué. Excellent !
Un instant, au début, j'ai cru avoir à faire à un vampire qui séduit une belle innocente. Et puis tout s'enchaîne à la transformation en bête pendant les douze coups de minuit. Non, vraiment..... mais vraiment.... j'adore.
Biz Vef' 
Beatrix
Posté le 15/10/2011
Merci Vef', ça me touche beaucoup ! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand tu as fait référence à Cendrillon, sur le forum, alors que je venais d'avoir cette idée ! Chaton-garou ? ;) Je n'y avais pas vraiment songé... Puis tout ça c'est juste de la faute de la fée... d'abord. ^^
Jamreo
Posté le 15/10/2011
C'est mignon! Et c'est bien trouvé aussi! J'avais imaginé un terrible loup-garou et une fin tragique pour cette pauvre Cendrillon, mais que nenni. Et tant mieux finalement.
En tout cas les impressions du minou sont très bien rendues, les odeurs, les sensations, les bribes de musique. En fait cette écriture immersive me rappelle ton drabble de septembre, tu nous plonges dans les descriptions et les sensations des personnages. J'aiiime.
Et c'est toujours très bien écrit, fluide, et riche en vocabulaire. En fait de "mignon" c'est très réussi =D
Beatrix
Posté le 15/10/2011
Je n'avais pas envie de faire quelque chose de dark... avec un thème pareil, il y aura toujours assez de gens pour écrire des drabbles plus sombre ! ^^
 Merci en tout cas ! 
Nascana
Posté le 15/10/2011
Au début, j'avais pensé à autre chose mais finalement, la fin est encore meilleur comme ça. 
Surtout le mot de la fin. Il est bien différent, c'est un fait.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire, bravo.
Nascana 
Beatrix
Posté le 15/10/2011
Eh oui, j'aime toujours surprendre un peu ;).
 Merci d'être passée ! :) 
Seja Administratrice
Posté le 14/10/2011
Excellent xD
Une petite relecture du conte en changeant de point de vue *o* C'est vrai ça, on ne pense pas assez aux chats-laquais qui ne se sont pas bêtement ennuyés à côté du carosse !
♥ 
Beatrix
Posté le 14/10/2011
Ben non... On n'y pense pas assez.
En fait, il n'y a pas de chat-laquais dans le conte original ni dans le film de WD (c'est un chien !) mais je trouvais que le chat convenait mieux à l'histoire.
Merci, contente que ça te plaise ! ^^ 
Aliv
Posté le 14/11/2012
Une histoire excellente. J'ai été très surprise par la fin que je trouve vraiment très originale. Elle m'a fait sourire.
Bravo, de cette interprétation de l'histoire de cendrillon. 
Beatrix
Posté le 14/11/2012
Hé oui, je n'ai pas résisté à l'envie de parler des personnages secondaires de l'histoire ! ^^
Merci de ta lecture Aliv ! :)