Chapitre 1

Et si vous vous laissiez emportez quelques instants ?

J'ai ce soir une petite aventure à vous montrer. Rien du tout. Vous voilà déjà embarqué de toute façon.

 

Vous entendez ces notes ? Ce son pur, limpide qui nous entoure et nous emporte ?

Moi si.

Oui je sais c'est extrêmement égoïste de ma part...

 

Quoi qu'il en soit, vous êtes là. Restez-y.

Nous allons doucement commencer.

En effet, je veux écrire au fil de ma pensée, au fil de la musique, au fil de l'écriture et de mes doigts qui tapent ici ce qu'ils en pensent.

Ce n'est plus mon cerveau, totalement obnubilé par cette mélodie, qui écrit,  mais bien mes doigts qui tapent tout seul sur ce claver qu'ils s'approprient.

"Est-ce bien raisonnable ?" me direz-vous, "de nous laissez ainsi seul avec vos doigts ?"

Je répondrais que OUI. Il n'y a pas de honte à affirmer que l'inspiration n'est pas de moi, que je n'ai aucune imagination propre, que mon cerveau réside en quelque sorte dans mes doigts. Et vous jugerez de vous même de la qualité qui en découle. Si mon cerveau, logé dans ma tête, peut se permettre de s'exprimer, il vous dira ce qu'il en pense...

Quoi qu'il en soit, retenons ces dernières notes pour commencer à entamer cette fin d'histoire.

"Déjà ?" me direz-vous. "Et oui, déjà. Parce qu'il est temps, il est l'heure de nous quitter, la jeune flutiste ne tiendra plus très longtemps, déjà les notes s'effacent et mes doigts ne fonctionnent p l u.  .   .    .              

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jamreo
Posté le 20/01/2012
Heyho ayo :P
ben que dire? Je suis allée voir le lien, et j'adore le son de la flûte en général, alors comme ici c'est interprété sans fausse note (waaa le jeu de mots), c'tait bien.
"Schizophrénie momentanée" wahaa, ça me fait rire comme titre. Et c'est marrant parce que les fois où tu t'adresses au lecteur dans ton texte (à moins que ce soit à tes doigts où à ton cerveau, maintenant je suis plus si certaine de rien, ton titre déteint sur moi xD ), ça m'a gardée ici tu vois. C'était intéressant mais beaucoup trop court à mon avis! Là j'avais juste de quoi être intriguée, et paf, c'était déjà fini. Dommage! D'autant que la flûtiste a tenu longtemps au contraire ;)
=)
ayoyaris
Posté le 20/01/2012
J'avoue que j'ai un peu trop laissé tourner la musique... il ne me restais pas beaucoup de temps, mais je voulais quand même jouer le jeu ayant démarrer pile au début, je voulais finir en même temps. Je suis lente !! Où devrais-je dire, mes doigts n'agissent pas assez vite ?
En tout cas merci pour ton commentaire :)
Et désolé pour la fin trop abrupte.
Vous lisez