Chapitre 1
Le paysage défilait à tout allure derrière la vitre sale du train. Arbre. Maison. Arbre. Arbre. Maison. Arbre. Arbre. Arbre…
Plus le train s’enfonçait dans le département de l’Ariège, dans le sud-ouest de la France, plus les arbres prenaient le pas sur les habitations.
Lucie faisait mine de s’intéresser au paysage pour éviter de converser avec sa voisine de siège, une jeune retraitée qui avait quitté Toulouse pour s’installer dans le village d’Ax-les-Thermes. Ce qui n’empêchait pas la vieille dame de continuer à lui parler. Lucie hochait poliment la tête, trop préoccupée pour s’intéresser aux péripéties de sa voisine.
En face d’elle, sa sœur Ingrid ne s’encombrait pas de politesse. Elle restait le nez dans son portable, ses doigts tapant des messages à la vitesse de la lumière.
Est-elle en train de me lyncher auprès de ses copines ? se demanda Lucie avec désarroi.
C’est à peine si sa sœur lui adressait la parole depuis…
L’image de son père enlaçant langoureusement cette femme dans la rue s’imposa violemment à elle. Lucie revit les embrassades, les démonstrations d’affection qui ne laissaient pas grand doute sur la nature de leur relation.
J’aurais mieux fait de me taire, songea-t-elle.
Elle se répétait régulièrement cette phrase depuis que sa famille avait implosé. Les yeux rougis et la mine décomposée de sa mère lui était insupportable. La froideur de sa petite sœur lui était insupportable. Le départ de son père lui était insupportable.
J’aurais mieux fait de me taire, se répéta-t-elle encore une fois, alors qu'elle essuyait une larme discrète du revers de la main.
en ce qui concerne le chapitrage c'est toi qui doit voir ce qui est mieux pour ton histoire. C'est sur que des chapitres courts c'est plus facile à lire et relire. Un chapitre un peu plus long permet de développer plus les personnages, les lieux...Cela permet plus de profondeur je pense. Aprés moi aussi j'ai tendance à faire des chapitres assez courts.
Ta personnage principale porte une lourde culpabilité, elle se sent à l'origine de l'explosion familiale. J'ai hate de savoir comment elle va se débattre avec ça et aussi comment sa relation avec sa soeur va évoluer. Le fait qu'elles arrivent dans une région, un endroit qu'elles ne connaissent pas va peut-être les aider à se rapprocher. A suivre...
Merci beaucoup pour ton commentaire c'est super motivant.