Chapitre 1

La ville de Nebulis, capitale du royaume de Luminor était en ce jour très animée. Le festival de la Lueur battait son plein. Dans ce monde les sentiments se matérialisent en Lueur, et qui sait les utiliser est capable de libérer un grand pouvoir. Elle était la vie elle-même, se révélant sous forme de lueurs chatoyantes dansant à travers les rues animées. Les Luxomanciens, maître de l'art de l'utilisation de la magie, guidaient les cortèges et faisaient exploser de gigantesques feu d'artifice dans le ciel. Les ruelles étaient bordées de boutiques scintillantes, les places brillaient d'une éclatante énergie colorée, et les marchés regorgeaient d'objets lumineux qui semblaient capter l'essence même des émotions humaines.

Bien que la présence de la Lueur faisait partie du quotidien des habitants de Nebulis, il était rare même pour eux d'en voir pareil étalage. Habituellement on se contente d'allumer les lumières de la ville, nettoyer son linge et se faire une beauté avec, mais aujourd'hui venant de tout Luminor, des centaines de Luxomanciens c'étaient réunis partout dans la ville. Des étalages d'objets magiques jonchaient les rues et de nombreux spectacles et représentations prenaient place.

Aria était une jeune femme au charme subtil. Ses cheveux roux étaient d'une teinte douce, une nuance de cuivre qui semblait capturer les teintes du crépuscule. Ils tombaient en ondulations légères autour de son visage, encadrant ses traits d'une manière qui reflétait la simplicité et l'authenticité de son caractère.

Ses yeux étaient d'un bleu tendre, ils évoquaient la couleur des perles de rosée au matin. Ils étaient chaleureux et accueillants, révélant une âme curieuse et bienveillante. 

Aria portait un sourire doux qui illuminait son visage lorsqu'elle était enthousiaste. Ses joues arboraient des taches de rousseur discrètes, témoins de moments passés à l'extérieur et à la lumière du soleil. Sa peau était pâle et douce.

Sa stature était élégante mais sans prétention, avec des courbes douces qui évoquaient une féminité naturelle. Ses gestes étaient gracieux, reflétant une confiance tranquille en elle-même et en son environnement. Sa famille étant de revenu moyen, elle était vêtue de manière simple mais cette tenue ne gâchait en rien son charme. Son regard bienveillant se posa sur Léo, son petit frère qui l'accompagnait. 

Léo était un jeune garçon aux traits espiègles et au sourire contagieux. Sa chevelure brune, était un mélange de tons chauds et chatoyants. Ses mèches ébouriffées semblaient toujours en mouvement, reflétant sa nature enjouée et pleine de vie.

Ses yeux bleu pétillaient d'une curiosité insatiable, un mélange irrésistible de teintes océanes et de verts vifs. Ils étaient constamment en alerte, explorant le monde avec une innocence enfantine et une joie sans bornes. Ses sourcils légèrement arqués accentuaient son air malicieux, donnant à son visage un charme irrésistible.

C'était un enfant en pleine croissance, avec une énergie infinie qui semblait le propulser à chaque mouvement. 

Habitante de Nebulis, Aria avait grandi au milieu de la beauté lumineuse propre aux villes du Luminor. Chaque soir, elle se promenait dans les rues éclairées par les lueurs, sa robe reflétant les teintes changeantes qui se répandaient dans l'air. La couleur des Lueur changeait selon l'état émotionnel des Luxomancien. Evidemment Aria était comme tout le monde capable de réaliser des sorts simples, Léo était quand à lui bien plus doué qu'elle. 

Le festival de la Lueur était un événement attendu depuis des mois, et enfin, il avait illuminé la ville d'une explosion de couleurs. Des sculptures de magie en forme d'animaux, d'objets fantastiques et même d'émotions abstraites, encadrées et vendues telles quelles, semblant prendre vie dans la nuit. 

Au milieu de l'effervescence du festival de la Lueur, Aria et Léo parcouraient les rues de Nebulis, les yeux émerveillés par les étalages magiques et les spectacles enchanteurs. Ils avaient déjà assisté à un numéro de jonglage de Lueurs et à une performance musicale où les sons semblaient être tirés directement des émotions des Luxomanciens. Les rires et les exclamations résonnaient dans l'air.

Alors qu'ils passaient devant une taverne, un panneau attira leur attention : "Concours de maîtrise de la Lueur - Inscrivez-vous pour montrer votre talent exceptionnel !" Aria échangea un regard complice avec Léo, et sans hésitation, ils s'inscrivirent tous les deux. Bien qu'Aria fût consciente de ses compétences modestes en matière de manipulation de la magie, elle avait toujours été curieuse de tester son talent dans un contexte compétitif. En grande extravertie, Aria ne refusait jamais un challenge, et elle en profitais pour pousser un peu Léo à se mélanger, car lui était un grand timide.

Lorsque le moment du concours arriva, Aria et Léo se retrouvèrent devant une scène brillante, entourés de Luxomanciens venu de tout Luminor, peut-être même de plus loin encore. Leurs yeux scintillaient d'excitation alors que le concours commençait. 

Une Luxomancienne vêtue d'une robe d'un vert émeraude brillant s'avança en premier lieu sur la scène. Elle fit naître une Lueur d'un vert intense dans ses mains, et commença à chanter la balade des écureuils. C'était une chanson régionale qu'on apprenait en général à l'école. Avec un geste gracieux, elle transforma la lueur en une cascade scintillante qui s'épanouit comme une véritable chute d'eau de lumière. Les gouttelettes lumineuses semblaient danser en harmonie avec la musique. Les petites sphères de magie se changèrent ensuite en écureuils qui semblèrent courir dans les bois, puis l'imagine se dissipa. 

Les concurrents se succédaient, démontrant leur maitrise de la Lueurs. Certains créaient des illusions, d'autres formaient des motifs lumineux dans l'air.

Enfin, ce fut le tour d'Aria. Son cœur battait fort dans sa poitrine. Elle n'avait pas particulièrement prévu le coup et était un peu nerveuse. Elle se concentrait, laissant l'énergie de la Lueur circuler entre ses doigts. D'abord hésitante, elle réussit à former une simple fleur de magie qui flottait délicatement au-dessus de sa main. L'audience retint son souffle, intrigué par la simplicité de sa création.

Alors qu'Aria commençait à laisser sa créativité s'exprimer, sa Lueur se mit à danser autour d'elle, formant des arabesques lumineuses dans l'air. Les couleurs retombaient ensuite autour de la fleur, en formant de nouvelles. Comme ça elle créa un bouquet lumineux, qu'elle tendit au juge en souriant. Les douces lumières émanant du bouquet transmettaient sur son visage des reflets colorés.

Après elle, Léo ne resta pas en retrait. Il ferma les yeux, se concentrant profondément. Une Lueur dorée apparut dans sa paume, et il la laissa grandir et se transformer. Bientôt, une lueur ressemblant à un petit dragon doré lévita devant lui, s'enroulant autour de ses doigts avec grâce. Il forma ensuite un petit chevalier qui fit face au dragon, et un combat épique commença ! Le chevalier esquiva un souffle de feu, fit un roulade, puis trancha la tête de la créature mythique. La foule applaudit face à ce spectacle d'une précision surprenante pour l'âge du jeune compétiteur.

Le concours toucha à sa fin, et lorsque les applaudissements retentirent, Aria et Léo échangèrent un sourire. Ils n'avaient peut-être pas créé les illusions les plus complexes ou les motifs les plus élaborés, mais ils avaient partagé une part d'eux-mêmes avec le public.

Alors qu'ils attendaient les résultats, Aria et Léo étaient assis à une table de la taverne. 

"Je suis sûr qu'ils vont te donner au moins la troisième place ! L'année dernière c'était déjà comme ça, avec ton âge tu les amadoue c'est sûr !" Dit Aria en riant. C'est vrai que Léo était le plus jeune participant, et sa performance était très minutieuse. 

"- Mais toi c'était très beau aussi !" Une lueur de défi passait dans le regard de Léo, les mots d'Aria avaient inspiré un lui un sentiment de frustration. 

"- Tu sais très bien que c'est plus facile de faire des arabesques que de maintenir une forme complexe comme ton petit chevalier ! Tu ne dois absolument pas t'en vouloir si tu gagne et pas moi. Tu a un talent, c'est ta force, sois en fier !" 

Aria fut interrompue par le juge qui annonça les résultats. Et au final Léo n'a pas eu la troisième place, il a eu la deuxième ! 

Aria esquissa un grand sourire "Tu vois ! Je te l'avais dis !" dit-elle en passant le bras autour des épaules de son petit frère. "En plus avec le prix tu pourra faire un beau cadeau à maman ! 

- Tu m'aidera à le choisir, hein ?" Marmonna Léo, qui s'en voulait encore d'avoir gagné.

"- Mais oui pas de problème ! J'ai repéré quelque chose qui pourrais lui plaire toute à l'heure, viens suis moi." Aria attrapa la main de Léo et ils quittèrent rapidement la taverne. 

À travers les ruelles scintillantes de Nebulis, Aria et Léo marchèrent côte à côte. Aria ne se gêna pas de taquiner Léo sur sa victoire, jusqu'à ce qu'il lâche prise et arrête de se sentir mal. Finalement ils se mirent à rire tout en avançant dans les rues de la ville. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux.

Finalement, ils atteignirent une petite boutique nichée dans une ruelle étroite. La devanture était ornée de lumières chatoyantes, et l'air était empreint d'une douce senteur de fleurs. À l'intérieur, des étagères étaient remplies d'objets lumineux de toutes sortes : des bijoux étincelants, des sculptures luisantes et des tableaux vivants de Lueur.

Aria guida Léo à travers les allées, s'arrêtant finalement devant un ciseau élégant orné d'une pierre de Lueur aux reflets changeants. "Je pense que maman adorerait ce ciseau. Ça lui serait très utile pour la boutique, elle se plaint tout le temps de sa vieille paire de ciseau récemment." dit-elle doucement.

Léo acquiesça avec enthousiasme. "Oui, c'est parfait ! Ça lui rappellera la magie du festival ! Elle n'a même pas voulu venir cette année. Depuis que papa a disparu, elle ne sort plus..." Marmonna Léo. 

Alors qu'ils se dirigeaient vers le comptoir pour acheter le ciseau, le propriétaire de la boutique s'approcha d'eux avec un sourire bienveillant. "Félicitations pour votre performance au concours. J'étais venu le voir pendant ma pause, j'ai adoré vos performances ! Mais ne le dites pas à ma femme, je m'y suis faufilé discrètement elle n'en sait rien." À ces mots il fit un signe discret vers le comptoir du magasin où une jeune femme semblait rêvasser. 

"Oh, je vois que vous avez l'oeil ! La pierre Luminique ornée sur ces ciseaux change de couleur selon l'état de la lame, comme ça on sait exactement quand les aiguiser. Vous êtes du coin donc je vous les fait au tarif normal ! 

- Vous faites des tarifs plus élevés pour les étrangers ?!" S'étonna Aria 

"- Oui mais n'en dites rien ! Vous savez le festival c'est un jour tout particulier pour remplir les caisses !" Dit il en faisant un clin œil à Aria. "Et pour le secret professionnel je vous fait même une petite ristourne, je vous les vend pour seulement 15 galions de bronze." 

Le système de monnaie était assez simple, 10 galions de cuivre en faisait 1 de bronze, 10 de bronze en faisait 1 d'argent, 10 d'argent 1 d'or et 10 d'or 1 de platine. En ce moment un repas à l'auberge coute 5 galions de cuivre, et un pain coute 1 galion de cuivre, les ciseau coutent donc 150 baguette et 30 repas à l'auberge.

"15 galions de bronze ? Vous êtes sûr que vous nous faites une ristourne là ? 

- Oui je vous assure que je vous en fais une, si vous aviez été des vacanciers je vous les aurais fait à 20 croyez moi.

- Vous n'allez quand même pas détrousser un enfant !" Dit Aria en plantant son regard dans celui du tenancier de la boutique. Aidant de son côté à s'occuper de la boutique de fleuriste de sa mère, elle avait acquis un certain talent de négociation au fil des années.

"- Je vous fais déjà un prix comme je vous ai dis, n'essayez pas de me mettre sur la paille ! 

- Mais regardez le !" Aria fit un geste dramatique vers Léo, qui en complice arbora un regard innocent qui ferait craquer n'importe quel adulte. 

"- Je ... Bon va pour 12 mais je n'irai pas plus bas !" En faisant un petit saut sur elle même, Aria déposa 12 galion de bronze dans sa paume et pris Léo par la main avant de s'enfuir promptement du magasin.

"N'empêche il avait bien préparé son coup, 15 galion de bronze c'est exactement ce que tu a gagné pour la deuxième place. Quel vieux renard !" A ces mots Aria mit les mains dans les poches de sa robe en faisant la moue. 

"- Mais t'a quand même réussi à lui faire baisser le prix, ça franchement c'est bien joué !"  

Le ciseau soigneusement enveloppé dans un tissu doux pour le protéger, Aria ne put s'empêcher de sourire en pensant à la joie que ce cadeau apporterait à leur mère. Elle se tourna vers Léo, dont les yeux brillaient d'excitation.

"Léo, je suis si contente que nous ayons pu obtenir ce ciseau pour maman." dit-elle en lui donnant une tape douce sur l'épaule. "Elle va être tellement surprise et heureuse ! "

Léo hocha la tête, son sourire reflétant sa fierté d'avoir participé à cet achat important. "Oui, je suis sûr qu'elle va l'adorer. Et puis, elle le mérite vraiment. Elle travaille tellement dur à la boutique."

Alors qu'ils se dirigeaient vers leur maison, les lumières chaleureuses de la ville de Nebulis les accompagnaient.  Aria ajusta le sac contenant le ciseau magique avec précaution, veillant à ce qu'il reste en sécurité pendant leur trajet. "Regarde !" Dit Léo. De petites lumières les suivaient et semblaient tourbillonner autour d'eux. Aria leva la tête et aperçu John à une fenêtre au premier étage. 

John avait des cheveux bruns légèrement ondulés qui encadraient son visage d'une manière décontractée. Ses yeux étaient d'un marron chaleureux et accueillant, reflétant une personnalité amicale. Son sourire ajoutait une lueur de charme à son apparence.

Sa chemise en lin légèrement ouverte laissait entrevoir un pendentif en forme de goutte d'eau, symbole de son pays natal.

John était apprenti cordonnier, et plutôt talentueux. Il disait sans cesse qu'il allait bientôt reprendre la boutique familiale et accorder une retraite bien méritée à son père.

"Salut, vous deux ! Comment s'est passé le festival ?" demanda-t-il avec enthousiasme.

"Super ! Je suis même arrivé deuxième place à un concours ! 

- Super ça Léo ! Et j'imagine que t'a sœur n'a encore rien gagné !" Il avait un sourire espiègle, mais Aria ne se laissa pas prendre au jeu, après tout il commençait à se faire tard.

"Touché ! Mon petit frère est imbattable que veux tu ! Bon on dois y aller bonne soirée à toi." 

Aria et Léo quittèrent John et reprirent le chemin de la maison.

"Tu sais, Léo" dit-elle d'une voix douce "je suis tellement reconnaissante de t'avoir comme petit frère. Tu es vraiment incroyable."

Léo rougit légèrement, touché par les mots de sa sœur. "Toi aussi, Aria. Tu es la meilleure grande sœur du monde."

Ils marchaient main dans la main et la maison de la famille se dessina bientôt à l'horizon. Les lumières douces de la fenêtre semblaient les accueillir avec chaleur. À l'intérieur, leur mère les attendait.

Ils franchirent la porte d'entrée avec enthousiasme, laissant derrière eux les soucis de la journée pour profiter de l'instant présent. Leurs sourires reflétaient l'amour et la complicité qui les unissaient, une force qui brillait encore plus intensément que les Lueurs qui animaient leur monde.

"Bienvenue à la maison, les enfants !" dit leur mère avec un sourire en les voyant entrer.

Emilia était une femme d'une grâce et d'une beauté naturelle qui semblaient en harmonie avec le monde lumineux de Nebulis. Ses cheveux étaient d'un roux doux et soyeux, légèrement ondulés, encadrant son visage avec élégance. 

Ses yeux étaient d'un bleu profond, capturant l'essence de la nature qui l'entourait. Ils reflétaient une certaine sagesse. Son sourire était chaleureux et réconfortant, capable de dissiper les nuages les plus sombres.

La mère d'Aria avait une présence apaisante et rassurante, comme si elle était un lien essentiel entre les moments les plus lumineux et les plus sombres de la vie. Sa peau était douce et souvent marquée du délicat parfum des fleurs qu'elle travaillait.

 "Comment s'est passé le festival ?"

Aria et Léo échangèrent un regard complice, le secret du cadeau les unissant. Léo lâcha un petit rire à l'idée du mystère qu'ils étaient sur le point de révéler.

"Attends juste un instant, maman." dit Aria en posant délicatement le sac sur la table. "Nous avons quelque chose de spécial pour toi."

Leurs mains tremblaient d'excitation lorsqu'ils dévoilèrent le ciseau magique. Les Lueurs chatoyantes qui s'échappaient du ciseau dansèrent dans l'air, illuminant la pièce de leur éclat.

Le visage de leur mère s'illumina lorsqu'elle vit le cadeau, ses yeux s'emplissant d'étonnement. Elle prit le ciseau entre ses mains avec précaution, la magie de l'objet palpable sous ses doigts.

"C'est magnifique" murmura-t-elle, sa voix émue. "Je n'aurais jamais imaginé un tel cadeau. Comment vous avez pu l'acheter ? 

- Vois tu, le génie de fils que tu vois juste ici a encore gagné un concours !" Dit Aria pleine de fierté.

Léo rougit légèrement devant les louanges de sa sœur, mais son sourire trahissait sa satisfaction. "C'était vraiment génial, maman. J'ai remporté la deuxième place au concours de Lueur !"

Emilia écarquilla les yeux. "Vraiment ? Oh mon dieu, je suis tellement fière de toi, Léo !"

Elle s'agenouilla pour être à la hauteur de Léo, l'enveloppant de ses bras. Les yeux de Léo pétillaient d'excitation et de bonheur. "Merci, maman. Je suis heureux que tu aimes le cadeau."

Aria sourit en observant la scène touchante. Les liens familiaux qui les unissaient étaient forts et précieux, et chaque moment partagé étaient inestimable pour elle.

Peu après ils allèrent dormir, et le jour se leva rapidement, ses rayons dorés filtrant à travers les rideaux. Aria fut la première à se réveiller, sentant l'excitation monter en elle à l'idée de la nouvelle journée qui s'annonçait. Elle se leva de son lit et s'approcha de la fenêtre, admirant la vue sur les rues de Nebulis baignées dans la lumière du matin.

Elle se prépara rapidement et descendis les escaliers pour rejoindre sa mère dans la cuisine. Emilia était déjà en train de préparer le petit-déjeuner, le parfum des crêpes fraîchement préparées emplissant l'air.

Léo, toujours un peu dormeur, se leva bientôt de son propre lit et s'étira. "Bonne journée, Aria," dit-il en frottant ses yeux.

"Bonjour, mes amours !" dit Emilia en souriant à ses enfants. "Prêts pour une nouvelle journée ?"

"Absolument !" répondit Aria avec enthousiasme. 

Ils s'installèrent tous à table, partageant un délicieux petit-déjeuner en famille.

Après avoir fini leur repas, Aria se prépara pour aller travailler avec sa mère et Léo alla jouer dehors.

Elle se joignit à sa mère à la table, observant avec fascination les gestes précis d'Emilia. Ensemble, elles créaient des compositions magnifiques, mêlant couleurs et formes pour créer des arrangements qui semblaient presque vivants.

"Les fleurs sont comme des émotions figées dans le temps." dit Emilia en choisissant délicatement des pétales d'une couleur chaude. "Chaque variété a sa propre personnalité et son propre message à transmettre."

Aria acquiesça, prenant soin de suivre les conseils de sa mère pendant qu'elles travaillaient côte à côte. Les Lueurs semblaient danser autour d'elles, renforçant l'ambiance magique de la pièce.

"Ton père était si doué pour trouver les bonnes couleurs, moi c'est beaucoup plus imprécis !"

Pendant ce temps, dehors, Léo explorait les ruelles animées de Nebulis. Les rues étaient bordées de boutiques scintillantes et d'étals colorés, créant une mosaïque visuelle éblouissante. Léo s'arrêta devant une vitrine remplie de créations lumineuses, captivé par les caléidoscopes de couleurs.

Il continua son exploration, bientôt, il se retrouva au bord d'une fontaine. Léo s'assit au bord de l'eau, les pieds trempant dans l'eau fraîche, laissant ses pensées vagabonder.

Alors qu'il savourait ce moment de tranquillité, Léo fut tiré de ses pensées par une voix familière. "Salut, Léo."

Léo rouvrit les yeux pour voir son ami, Alex, s'approcher de la fontaine. Alex était un Luxomancien, plus vieux que Léo mais ils avaient malgré tout tissé des liens forts au fil du temps. Ses cheveux blonds brillaient incroyablement à la lumière du soleil.

"Hey, Alex !" s'exclama Léo, un sourire éclatant sur son visage. "Je ne m'attendais pas à te voir ici."

Alex s'assit à côté de Léo, laissant ses pieds effleurer l'eau. "Eh bien, je me suis dit que c'était une belle journée pour se détendre près de la fontaine. Et puis, je voulais te parler de quelque chose."

Léo arqua un sourcil, curieux. "De quoi ?"

Alex prit une profonde inspiration, son regard sérieux. "Tu te souviens de nos discussions sur l'école de Luxomancie ?"

Léo hocha la tête.

"Eh bien, Léo, je sais que ça a toujours été ton rêve d'y entrer, et je crois que tu en as le potentiel" dit Alex avec un sourire encourageant. "J'en parlais avec mon oncle, qui a un ami à l'académie, et il m'a dit qu'il serait prêt à t'enseigner et à te préparer pour l'examen d'admission."

Les yeux de Léo s'écarquillèrent d'excitation. "Vraiment, Alex ? Tu es sérieux ?"

Alex acquiesça avec enthousiasme. "Oui, je le suis. Mon oncle pense que tu as le don et la passion nécessaires pour réussir. Il estime que tu es prêt pour cette étape."

Léo était presque sans voix. L'idée de pouvoir enfin poursuivre son rêve à l'école de Luxomancie était incroyablement pour lui.

"Je n'arrive pas à croire que cela puisse être possible" murmura-t-il, un sourire béat sur son visage.

Alex lui donna une tape amicale sur l'épaule. "Crois-y, Léo. Tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Mon oncle et moi sommes là pour te soutenir."

"Merci, Alex" dit Léo sincèrement. "Je ne sais pas comment vous remercier."

Alex lui adressa un sourire complice. "Tu n'as pas à me remercier. Nous sommes amis, après tout. Et je suis convaincu que tu seras bientôt l'un des meilleurs Luxomanciens de notre génération. Tu pense que je pourrais en parler à ta famille? " 

Léo réfléchit un moment, puis acquiesça. "C'est une bonne idée, Alex. Je sais que maman veut toujours le meilleur pour moi, et si elle entends parler de ton soutien, ça pourrait la convaincre ! " 

Les jours passèrent ensuite rapidement pour Léo. Avec le soutien d'Alex, il commença à suivre des séances d'entraînement intensives avec Matthias, l'oncle d'Alex. C'était un Luxomancien expérimenté.

Les soirées étaient consacrées à l'étude des principes fondamentaux de la Luxomancie, à la pratique des sorts et des illusions, et à la découverte des différents domaines dans lesquels la magie des Lueurs pouvait être appliquée. Léo s'immergea dans cet apprentissage. D'après Matthias c'était la base de la Luxomancie, mais Léo trouvait déjà les exercices très difficile.

Chaque soirs, en rentrant chez eux, Aria écoutait les histoires de Léo sur ses entraînements et ses découvertes. Emilia ne savait pas encore qu'il suivait ses classes mais elle pouvait voir à quel point il s'épanouissait dans cette nouvelle aventure et elle avait décidé de rester complice. Elle c'était beaucoup méfiée d'Alex au premiers abords, mais force était de constater qu'il ne voulait pas faire de mal à Léo.

Un soir, alors que le soleil se couchait, toute la famille était réunie autour de la table pour le dîner. Emilia avait préparé un repas simple, et l'atmosphère était emplie d'une chaleur douce.

Pendant le repas, Alex prit l'initiative de parler de l'aspiration de Léo à rejoindre l'école de Luxomancie. "Madame, j'aimerais vous parler de quelque chose d'important concernant Léo."

Emilia afficha un regard curieux.

Alex poursuivit, sa voix pleine de respect. "Léo a exprimé son désir d'entrer à l'école de Luxomancie, et je crois vraiment en son potentiel. Mon oncle est prêt à le guider dans sa préparation pour l'examen d'admission."

Emilia prit la parole, un sourire doux sur le visage. "C'est une grande aspiration, Léo. Entrer à l'école de Luxomancie est un accomplissement remarquable. Mais c'est aussi difficile. Et couteux. Je crois qu'il y a une bourse pour les meilleurs élèves de l'examen d'entrée, je ne te le permettrait que si tu décroche cette bourse. Je suis désolée mais c'est impossible pour nous de supporter ce choix autrement. "

Léo sentit son cœur se serrer...

Après le dîner, alors qu'ils se trouvaient tous dans le salon, Aria posa doucement sa main sur l'épaule de Léo. "Tu sais, Léo, peu importe ce qui se passera, nous serons là pour te soutenir à chaque étape du chemin. Toi, et moi, nous formons une équipe solide."

Léo sourit, le regard marqué par la tristesse. "Merci, Aria. Mais je trouve déjà les exercices de base difficile, je n'aurais jamais cette bourse. " 

Aria réfléchi un instant. " On va essayer malgré tout d'accord ? Si c'est ce que tu veux, je te soutiendrais. Et si au final tu échoue, tu aura essayé et tu n'aura aucun regret. " 

Sur ces mots, la nuit tomba sur Nebulis. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
blairelle
Posté le 29/08/2023
J'adore l'univers et le principe des lumières !
Pour l'instant je ne trouve pas les personnages très intéressants, c'est l'archétype de la famille idéale avec la jeune fille jolie et gentille et le petit garçon joyeux et énergique. J'aurais bien aimé en savoir plus sur la luxomancie, avoir les détails de l'entraînement de Léo, et comprendre mieux en quoi ça consiste.

Et sinon il y a pas mal de fautes d'accords, je n'ai pas tout relevé mais il y a des mots qui auraient dû être au pluriel et qui sont au singulier. Pour l'avant-dernier paragraphe (celui que j'ai sous les yeux) : "Aria réfléchit" (passé simple), "je te soutiendrai" (futur de l'indicatif), "si tu échoues, tu auras essayé et tu n'auras aucun regret" (2e personne du singulier)

Hâte d'en savoir plus sur la luxomancie, j'enchaîne avec le chapitre 2 !
Vous lisez