Elle est fêlée, ma jolie poupéeJe la prends dans mes brasEt la sers contre moiJe l'entends dans la nuitElle me parle tout basElle me confie des secretsDont je suis la gardienne.Interdit de répéterTous ces mots murmurésDoucement à mon oreille,Elle me livre un monde sombreCorbeaux et chrysanthèmes.
Jolie petite poupée fêléeEntraîne-moi dans ton monde à jamaisJe veux connaître le sang et l'acideQui coule sur ma peau livideViens, viens, viens
Elle me prend la mainJe vais dans son mondeJe vois les hibouxJuges des âmes noires.Leurs yeux jaunes vacillentAu loin, le loup hurleLa souffrance de la lune
Mes yeux se ferment pour toujours
Mon souffle et mon cœur ralentissentJe deviens une petite poupée fêléeCherchant dans le noirUne autre petite fille à guider.
C'est, comment dire ... C'est joli. Glauque, mais joli ^^
Non, plus sérieusement, c'est très agréable à lire et très rythmé. Les images et les métaphores que tu utilises permettent de bien d'immerger dans ton monde (un peu trop peut-être, je vais avoir du mal à dormir xD), et bien que ton texte s'apparente plus à de la prose, in ressent très bien la poésie qui en émane.
La chute est magnifique, c'est vraiment du grand art !
Seul bémol, s'il fallait en trouver un, "je la sers contre moi" s'écrit plutôt "serre", sinon c'est le verbe servir.
Au plaisir de te lire,
Milyana