Chapitre 1

Mercredi 16  Décembre 2013, Londres

 

Je vois les flocons de neiges tomber à travers la fenêtre, les oiseaux se font silencieux et le froid s’installe. J’ai reçu beaucoup de visites pour les fêtes mais encore aucune de toi. Je sais bien que tu préférais que notre correspondance se fasse par téléphone, mais par lettres je trouve ça plus romantique. Le grand jour arrive bientôt et on m’a donné la date ce matin, ce sera le 31 Décembre, espérons que la fin d’année me portera chance… Tout le monde me répète que j’aurais dû le faire il y a longtemps et je sais que tu penses la même chose. Mais aie confiance en moi, je n’abandonnerais pas, je me battrai jusqu’au bout. J’espère avoir de tes nouvelles avant le grand jour.

 Elia Kenning.

 

Dimanche 20 décembre 2013, Ecosse

Je suis sincèrement désolée mais je ne sais pas si je pourrais venir te rendre visite avant le grand jour. Je n’aurais sûrement pas le temps mais sache que je serais de tout cœur avec toi pour cette épreuve. Je vois aussi les flocons tomber par la fenêtre, nous sommes loin l’un de l’autre mais à la fois si près…

Tu as raison, c’est vrai que tu aurais dû arrêter de chanter et de le faire bien avant, mais têtue et déterminée comme tu es, quoi que je dise, je n’aurais pas pu t’arrêter. J’espère juste que tout se passera bien le 31.

Tu me manque Enormément Elia.

 Alex Smith.

 

Jeudi 24 décembre 2013, Londres

Joyeux Noël, Alex j’espère que le cadeau que j’ai glissé dans l’enveloppe te plaira. Tu te souviens à ce moment-là il, faisait le même temps qu’il fait en ce moment. Il faisait froid à glacer le sang, mais à la fois il faisait doux et cela parce que nous étions ensemble.  Aujourd’hui dans les couloirs,  tous les « anges blancs » comme ils les appellent, ont fait sonner des clochettes toute la soirée. Un immense sapin a été dressé dans le hall, le soir lorsqu’il est allumé, il brille de mille feux, j’aimerais vraiment que tu voies ça. Un vrai renne est même venu nous « rendre visite ».

Tu as pu voir mes parents ? Ils vont bien ? Je ne les ai pas revus depuis leurs dernières visites au début de ce mois.

Ne t’inquiète pas pour moi, tout le monde me répète que les chances pour que cela échoue sont toutes petites, je serais avec vous bientôt.

J’attends ta prochaine lettre avec impatience, je revis à chaque enveloppe que je reçois.

Elia Kenning.

Lundi 28 décembre 2013, Ecosse

Joyeux Noël à toi aussi Elia, ton cadeau m'a beaucoup plus, sur cette photo tu avais encore du chocolat au lait que je venais de t’offrir à ce petit marché de noël autour de la bouche. Tes longs cheveux blonds bouclés était coincés entre ton blouson et ton écharpe en laine que ta mère t’avais faîtes, et que tu m’avais donné le jour de ton départ au milieu des lumières blanches et rouges qui clignotaient sous la neige, qui tombait sans s’arrêter. Cette écharpe en laine blanche et accrochée au mur au-dessus de mon lit.  Tes parents vont bien, j’ai passé noël avec eux, ton père avait même sorti le costume de père-noël pour l’occasion. Tu leur manques beaucoup Elia, ainsi qu’à toute ta famille et à moi. Tu veux que je te dise, cette année je n’ai demandé qu’une seule chose pour noël que l’on soit toujours ensemble quoi qu’il arrive et que tout se passera bien pour toi.  On espère tous que tu reviens bientôt.

Alex Smith.

 

Vendredi 1 Janvier, Londres

L’hôpital de Wellington à Londres a la tristesse de vous annoncer le décès de Mlle Kenning, 17 ans, suite à son opération aux poumons prévus le 31 décembre.

Mlle. Kenning n’a pas voulu faire l’opération plus tôt disant qu’elle ne voulait pas arrêter de chanter. Son état a alors empiré, les chances que Mlle Kenning réussisse cette opération étaient infimes.

Encore toutes nos condoléances, Elia Kenning était une personne forte têtue et déterminée, nous l’aimions tous beaucoup dans cet hôpital.

Mlle Kenning vous avait écrit cette lettre avant de partir se faire opérer et nous avait demandé de vous la remettre :

Alex, je m’apprête à faire un saut dans l’inconnu pour un très long voyage dont je ne connais pas la destination finale. Mais quel que elle soit promet moi de ne pas pleurer, de ne pas regretter le fait que je suis partie. Promet-moi que lorsque tu parleras aux gens de moi, tu leur diras la vérité, que j’étais une tête de mule qui ne voulait rien entendre d’autre que ce qu’elle avait décidée. Promet moi que lorsque tu seras triste tu  repenseras aux bons moments que l’on a passés ensembles, aux jolies lettres que l’on s’est écrites, aux chansons que tu m’as entendu chanter, à ce moment immortalisé sur la photo que je t’ai offerte et aux flocons qui tombent du ciel par la fenêtre… Promet moi de continuer à vivre ta vie comme tu l’as toujours fait en gardant le sourire aux lèvres, en faisant de ton mieux dans tout ce que tu fais. Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi, tout se passera bien, je n’ai pas peur et je n’ai pas froid, rien qu’en pensant que quelque part je sais que tu es là.  Je suis désolée que ce que tu avais souhaité pour noël n’a pas pu être réalisé, mais dans un sens ça l'a été. Je serais toujours avec toi.

Pour moi ce sera le dernier jour, mais pour toi se sera le premier du reste de ta vie. Je voulais t’écrire tous ces mots avant le grand moment qui m’attend, avant que je parte.

P.S : Aujourd’hui à travers la fenêtre de ma chambre d’hôpital ce n’est pas la neige qui tombe depuis maintenant un mois sur Londres, mais un paysage blanc avec un immense ciel bleu et un magnifique et énorme soleil brillant dans ce ciel.

Elia Kenning.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 02/01/2014
Je m'y attendais mais c'est triste quand même. Partir si jeune... En plus, elle était seule. Vraiment très touchant comme texte. 
Bises 
Nascana 
Jamreo
Posté le 30/12/2013
C'est... triste xD
mais j'ai bien aimé. Ca m'a un peu gênée qu'ils signent leur lettre avec leur identité complète, après tout ils se connaissent très bien. j'imagine que dans cette situation je n'aurais pas joint mon nom de famille. Mais le contenu de leur lettre était agréable à lire, tous ces petits souvenirs disséminés. C'est dommage du coup qu'on n'ait pas le temps de vraiment les connaître et d'en apprendre plus sur eux... surtout sur Elia tu me diras. 
vefree
Posté le 30/12/2013
Salut, Emymusic !
C'est une histoire bien triste que tu nous as écrit là. Vraiment triste. Un dernier jour fatal ou rien nous pouvait espérer une survie de la petite Elia. Une tête de mule qui n'a pas saisi le mince espoir -bien mince- d'être sauvée par les médecins. Une passionnée et une amoureuse aussi. Quel dommage de mourir seule ainsi éloignée de ses proches !
Oui, c'est vraiment triste. Ton style est plaisant et agréable. Il me semble que tu es nouveau/elle sur Plume d'Argent, n'est-ce pas ? Alors je te souhaite la bienvenue. Et merci pour ta participation au speedwriting.
Biz Vef' 
emymusic
Posté le 30/12/2013
Oui, je suis nouvelle et merci beaucoup :)
 
Beatrix
Posté le 29/12/2013
Oh, c'est vraiment triste. Cela m'a fait penser aux Contes d'Hoffman, à Antonia, qui est condamnée à mort si elle chante. Je comprends l'entêtement d'Elia, arrêter de chanter pour moi c'est comme être condamnée à vivre une demie vie... Quel tritesse que son espoir n'ait pas une issue hueruese. Mais ce texte est plein d'amour et de délicatesse malgré cette issue fatale. 
 Merci pour ce moment fort et romantique.
emymusic
Posté le 29/12/2013
Merci beaucoup :)
Luna
Posté le 29/12/2013
Salut Emy !<br />
<br />
C'est avec plaisir que je découvre ta plume comme les autres. Même si on se doute de la manière dont va finir l'histoire, elle est racontée avec poésie et douceur. Et finalement c'est une belle leçon de vie qui nous arrache une petite larme.
emymusic
Posté le 29/12/2013
Merci c'est gentil :)
EryBlack
Posté le 25/12/2013
J'ai commencé par beaucoup aimer, et puis la lecture de la dernière lettre m'a un peu déçue : on dirait qu'elle sait déjà qu'elle va mourir, je trouve ça dommage. Pourtant certaines choses m'y plaisent quand même, comme quand elle lui demande de dire aux gens la vérité, qu'elle était une tête de mule. En fait je me sens frustrée, parce que plein d'éléments me plaisent dans ce texte, mais qu'il m'apparaît globalement un peu trop "évident", je ne sais pas comment dire... Les personnages sont vivants, on les rencontre bien, ils sont même un peu trop faciles à cerner, tu vois ce que je veux dire ? Je trouve qu'il leur manque ce tout petit truc qui les rendrait uniques, qui en ferait vraiment tes personnages à toi.
Mais ça reste une belle histoire, un message plein d'espoir à la fin. Elia est allée au bout de son rêve, même si les conséquences étaient lourdes, et ça je pense que ça toucherait n'importe qui ;) Donc bravo pour ta participation ! 
emymusic
Posté le 25/12/2013
Merci beaucoup :)
Rachael
Posté le 23/12/2013
C'est chouette de profiter de ce concours pour découvrir ta plume. Elle est bien légère et agréable, même si ton histoire est très triste. 
j'aime beaucoup ton style très simple et très imagé avec ces jolies descriptions, et ces petits détails de la vie (les flocons, le sapin, l'écharpe)
Bravo, et j'espère découvrir d'autres textes ! 
emymusic
Posté le 23/12/2013
Merci beaucoup :)
Seja Administratrice
Posté le 23/12/2013
Hello !
Je découvre ici ta jolie plume et c'est chouette. L'histoire que tu as choisi de raconter est dure, tristoune et pourtant, tu ne tombes pas dans le pathos. Et ça, c'est très apprécialbe. Il s'en dégage même une certaine douceur, une jolie mélancolie.
Bref, jolie découverte ! 
emymusic
Posté le 23/12/2013
Merci beaucoup :)
 
Liné
Posté le 22/12/2013
Bonjour Emymusic !
Je suis ravie de découvrir ta plume à l'occasion du concours ^^ J'ai beaucoup apprécié le ton général, très calme et simple, en contradiction avec la dernière lettre. Tu ne donnes pas dans le tire-larmes, ce qui rend l'histoire d'autant plus poignante.
A très bientôt ! Je compte découvrir tes autres écrits ;-)
Liné ~ 
emymusic
Posté le 22/12/2013
Merci beaucoup :)
aranck
Posté le 22/12/2013
Bonjour Emymusic,
 Je ne connaissais pas ta plume, mais c'est une vraie belle découverte. Que d'émotions, que d'mour dans ces mots. J'ai été vraiment touchée et encore plus lorsque je me suis rendue compte que Elia n'avit aucun espoir de guérison, qu'elle le savait et que jamais elle ne s'est plainte ou n'a montré ses craintes. Quelle belle preuve d'amour cette lettre finale, mais quelle tristesse aussi.
Bravo, toutes mes félicitations, y compris pour ton écriture, légère comme une plume et douce comme une caresse. 
emymusic
Posté le 22/12/2013
Merci beaucoup, ton commentaire m'a touchée, merci beaucoup beaucoup :)
Slyth
Posté le 22/12/2013
Voilà une très jolie correspondance qui, malheureusement, se termine mal.
Enfin, peut-être faut-il relativiser sachant qu'Elia avait pris une décision. Elle semble d'ailleurs très sereine dans la dernière lettre. C'est peut-être pour Alex que ce sera plus difficile. 
Quoi qu'il en soit, tu as su mettre en place une atmosphère très douce tout au long de ce texte. On sent la complicité qui unit les deux personnages à travers leur correspondance et c'est vraiment adorable. Puis, même si la fin nous laisse avec un pincement au coeur, il nous suffit de repenser à ces autres lettres et aux bons moments qu'ils ont passé ensemble pour retrouver un peu le sourire.
Bravo pour ta participation ! 
emymusic
Posté le 22/12/2013
Merci beaucoup et je suis contente que l'histoire t'ais plus :)
Elka
Posté le 22/12/2013
Coucou !
C'est la première fois que je lis ce que tu écris mais ta plume est assurément prometteuse <3
Ce petit échange de lettre fend le coeur (j'avais personnellement deviné la fin, mais j'étais surprise avec la dernière lettre post-mortem d'Elia : elle s'était résolue à ne pas survivre à cette opération alors qu'elle avait beaucoup de chance que ça marche ?)
Cette historie de chant et d'opération m'a rappelé le manga FullMoon wo sagashite, je ne sais pas si tu connais :)
En tout cas c'était adorable(ment triste) comme correspondance, jusqu'au dernier jour. Les souvenirs qu'Elia et Alex ont partagés m'ont touchés.
Bravo pour ce beau texte <3
emymusic
Posté le 22/12/2013
Merci beaucoup, Je suis très contente que mon histoire t'ais plus je vais faire de mon mieux et continuer à écrire :) 
Sierra
Posté le 27/12/2013
Bonsoir emymusic,
Je découvre ta plume comme tout le monde ici, alors je te souhaite la bienvenue :)
Tu as déroulé une sorte d'aura sur tes premiers paragraphes, qui fait qu'on se doute que tout ne peut pas bien se finir. J'ai trouvé ça tellement triste, qu'Elia meure à cause de ce qui lui tenait à coeur... Et ce qui est encore plus triste, c'est qu'elle laisse derrière elle un ami cher comme Alex. Les lettres d'Alex était émouvantes d'ailleurs, avec tous ces souvenirs qu'il avait d'elle et ces petits détails sur ses cheveux ou son écharpe. J'ai trouvé tous ces passages vraiment très touchants. Ce sont ce genre de détails auxquels on pense souvent lorsqu'on perd quelqu'un à qui l'on tenait...
J'ai passé un très bon moment à te lire, au plaisir de tenter à nouveau l'expérience ! :) 
emymusic
Posté le 27/12/2013
Merci beaucoup :)