Chapitre 1 Deuxième partie

Notes de l’auteur : Oui je sais, mes chapitres sont TRÈÈÈÈSSS long. Mais bonne lecture quand même

Deux jours plus tard, remise des prix des jeux olfondoric arc.

« Je vous prie de bien vouloir accueillir notre championne : Dame Achéhis !  Et le deuxième est Erriardur de Savaq qui recevra un arc en argent.                                                          Un banquet près de la tente royale sera donné en l’honneur des jeux. Les dix premiers seront accueillis gratuitement, pour les autres le Roi vous offrira un verre et puis vous aurez accès au banquet sous la tente bleue. Pour acheter les billets d’entrée, veuillez suivre l’oriflamme rouge. La Dame Elfique, sa Majesté la Reine des Elfes, nous fera l’honneur de chanter pour ces seigneurs, annonça le maître des jeux.

Erriardur jura intérieurement de se venger de cette lieutenant surdouée. Et lentement une idée germa dans son esprit : Achéhis était favorisée et tout le monde avait triché ! S’étant lié d’amitié avec l’un des participants, il l’entraîna à l’écart du groupe.

- Vanamir, mon ami, puis-je te parler sérieusement ? demanda-t-il à son compagnon.

- Oui, oui … mais dépêche-toi, j’ai envie de manger, moi.

- Je suis sûr qu’il se passe quelque chose de grave, vois-tu. Achéhis doit cacher quelque chose.

- Quel genre de chose ? Erriardur, mon ami, tu te m’éprends! Achéhis est respectée par tout le monde, c’est impossible qu’elle cache quoi que ce soit !!!!

- Justement ! Plus on est célèbre, plus on se construit une légende. Je suis sûr qu’elle a triché. Sinon, j’aurais été premier et toi deuxième ! Il faut se venger !

- Tout ça parce que tu es mauvais joueur ! Arrête ton cirque et viens t’amuser ! Puis reprenant son sérieux, Vanamir ajouta : que lui reproches-tu, à Achéhis ?

- Ce que je lui reproche ? Mais suis-je le seul à voir que sous un masque de gentillesse, elle est calculatrice, se rapprochant progressivement du pouvoir par sa popularité et ses exploits glorieux ? Lors du siège de la capitale, j’étais présent. J’ai tué un ennemi avec mon arc, pour aider l’Armée mais sais-tu ce qu’elle a fait, au lieu de me remercier pour ma bravoure ? Elle m’a reproché d’être là et non à l’abri et d’avoir tué un des nôtres mais ce n’était pas l’un des nôtres, bon sang, c’était un Elfe Lunard, un moins que rien ! Elle m’a humilié devant toute sa compagnie, voilà pourquoi je ne l’aime pas, acheva Erriardur.

Vanamir haussa les épaules, décontenancé par la haine de son camarade et lui tournant le dos, alla s’amuser, laissant Erriardur seul avec sa colère.  Furieux, ce dernier alla à sa tente, et mit le pendentif autour de son cou. Il faillit tomber à la renverse tant le poids était conséquent mais finit par se relever et se dirigea vers les rafraîchissements.

Mais un cheval sorti de nulle part apparu, monté par une grande ombre noire qui enleva Erriardur et disparut dans la nuit.

Et au loin, regardant par quelques maléfices, le Grand Chef parti dans un rire sournois….

- Tu es à moi !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mila
Posté le 13/10/2024
Hello !
Du coup pour compenser la première partie du chapitre 1, celle-ci est toute courte. J'ai bien aimé, ce n'est pas choquant que le chapitre soit scindé à cet endroit, au contraire.
Je me demandais juste... qu'est ce qu'un oriflamme ?

Voilà juste quelques coquilles :
"Erriardur jura intérieurement de se venger de cette lieutenant surdouée."
=> Ici l'accord avec lieutenant ne va pas. Soit "ce lieutenant surdoué" (lieutenant peut se dire au masculin même pour une femme), ou alors "cette lieutenante surdouée"

Ananmir qui ne pense qu'à manger m'a fait rire. Ça contraste avec Erriardur qui ne pense qu'au complot haha.

"Erriardur, mon ami, tu te m’éprends".
=> méprends

À bientôt !
Erzsébet
Posté le 14/10/2024
Merci pour ton commentaire et pour avoir relevé les coquilles !! Je corrigerai.

Une oriflamme est un drapeau, une bannière d'apparat. C'est un terme plus ancien je crois que drapeau.
C'est sa forme qui est originale : il est rectangulaire mais bcp plus long que large
https://images.app.goo.gl/neGBnr8s3v8sC5HQ9
Voilà !
Vous lisez