CHAPITRE 12

Par Taranee

PRESENT : JIO

 

- Elijah. Elijah, tu me reçois ? Où en sont les opérations ?

            Il y eut un laps de temps avant que le mage de soins ne réponde.

- Joanna est arrivée avant-hier. Elle sait où sont gardés les dossiers. Elle l’a dit à son binôme, normalement. Tu peux lui demander si elle a l’info s’il te plaît ? Il me semble que c’est Aya.

L’adolescent se tourna vers la jeune femme en question et lui tapota l’épaule. Aya tourna la tête, lui adressa un regard attentif, comme elle avait l’habitude de le faire quand quelqu’un lui adressait la parole.

- C’est toi qui t’occupes de Joanna ?

- Oui, pourquoi ?

- Elle ne t’aurait pas dit où on peut trouver les dossiers de recherche par hasard ?

Le regard d’Aya s’éclaira aussitôt, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose.

- Mais si, bien sûr ! Désolée, je n’ai pas pensé à te faire passer l’info, j’ai cru qu’elle le dirait à Elijah directement.

- Pas de soucis. Alors ?

- Elle m’a dit que c’était… Au quatrième étage, partie laboratoire. Elle ne sait pas exactement où.

- D’accord, merci.

Elle lui répondit par un clin d’œil et Jio réactiva son communicateur.

- Quatrième étage, partie laboratoires. Tu penses pouvoir t’y rendre ? Tu dois y aller avec Jake, non ?

- Ouais, c’est ça. Je passe des examens au cinquième dans six jours, Jake en passera au quatrième, le même jour. Alors c’est ce jour-là qu’il faudra agir. Préparez votre coup. Vos examens, ils sont à quelle heure ?

- Le mien, à 15h, celui de Jake est à 15h15, je crois.

- Donne les infos à McDorsey. Il est avec toi ?

- Non. Mais il ne devrait pas tarder à revenir.

- Ok. Dis-lui tout quand il revient, préviens-moi de sa réponse.

- Ok.

Il coupa de nouveau la communication et se laissa tomber sur le dossier de sa chaise, jetant un regard à ses voisins.

Il avait été décidé que tous les binômes resteraient ensemble durant le temps que durerait l’opération afin qu’ils puissent se transmettre les informations importantes le plus vite possible, sans avoir à parcourir de long en large et en travers le repère à la recherche d’une personne. Jio avait trouvé cela agaçant, au début. Il n’avait pas l’habitude de partager sa chambre, ni de vivre tous les jours avec quelqu’un. Il préférait être seul. Mais il avait fini par s’y faire car il n’avait pas vraiment le choix, s’il voulait retrouver Nethan. La maladie progressait dans son corps mais il faisait de son mieux pour ne pas montrer sa faiblesse. De temps en temps, il était pris d’une quinte de toux. Il avait déjà craché du sang. Mais là encore, il essayait de ne pas montrer la panique qui grandissait en lui. Il avait peur, il se sentait vulnérable. Il savait aussi qu’il était surveillé par le Duc Nowise. Comment ? Peut-être à l’aide d’un retourneur. Quoi qu’il en fût, le Duc était au courant de ses actions. Il devait donc se montrer très prudent quand à ce qu’il disait ou faisait.

Parfois il repensait à la guilde. Après des jours et des jours de réflexion, il en était arrivé à la conclusion que Soö savait très certainement qu’il était un retourneur. Maz le lui avait certainement dit. Pourquoi ? Il n’en avait aucune idée. Mais ce qui était sûr, c’était que, si jamais le jeune homme devait recroiser son amie un jour, il faudrait qu’ils aient une longue conversation.

Elijah le contacta une quinzaine de minutes plus tard, alors qu’il essayait d’imaginer ce que Soö allait faire des informations qu’il détenait sur lui.

- Jake est d’accord pour aller chercher le dossier ce jour-là. L’équipe d’Abigail et Ethan devra incendier le LERM vers 15h10, pour créer un mouvement de panique. Et faire évacuer le labo.

- Ils sont au courant ?

- On a prévenu Abigail, Ethan n’est pas là. Je crois qu’il a frappé un surveillant hier. On ne le reverra pas avant demain ou après-demain.

- Alors je vais demander à son binôme de le prévenir. Des nouvelles de Nethan ?

- J’ai réussi à en glaner auprès des hauts-scientifiques. Comme quoi, ils ne méprisent pas tant que ça les mages, finalement : Nethan est enfermée quelque part dans le labo, avec les patients les plus dangereux du LERM. Apparemment, on lui prend un peu de magie chaque jour. Il faut qu’on se dépêche de la trouver.

- …

- Jio, ça va ?

- Oui. Je dois te laisser.

Elijah ajouta quelque chose mais Jio n’en écouta pas un mot. Nethan était vivante, c’était l’essentiel. Mais elle était en danger. La deuxième étape de l’opération allait être lancée dans six jours. Plus que six jours. Et il pourrait la revoir. Et à ce moment, il aurait deux choix : la ramener auprès du Duc, ou ne pas le faire. Autrement dit : trahir ses amis encore une fois, ou rester à leurs côtés pour se battre contre l’ennemi. Malheureusement pour le Duc Nowise, il n’avait rien à apporter à Jio, sinon le confort. Mais le confort, il n’en avait aucunement besoin tant qu’il était en sécurité, loin de la guilde, avec ses amis.

 

 

PRESENT : ELIJAH

 

            Le médecin lui donna une frappe sur la tête pour qu’il continue ce qu’il était en train de faire. Elijah extirpa son plus beau sourire glacial et lui répondit d’un ton faussement calme :

- Hélas, je ne vais pas pouvoir aller plus vite. La magie, ça prend du temps.

Un grognement lui répondit et Elijah se remit à la tâche. Il avisa ce petit garçon anesthésié à qui on avait coupé presque tout le bras, tout ça pour voir s’il pouvait le réparer avec ses pouvoirs. Bande de barbares. pensa-t-il. Il se doutait bien que ce garçon n’était pas là de son plein gré. Et ce n’était certainement pas un « sans-magie », pour qu’on ait osé le mutiler ainsi sans remords. Les tissus et les muscles se réparaient lentement. Les os avaient été les plus durs à reconstruire. Le mal de tête pointait et Elijah n’attendait qu’une chose : la fin de cette expérience monstrueuse. Il aurait pu hurler, s’il l’avait voulu, frapper le surveillant, lui cracher au visage. Mais il n’aurait jamais été de retour à temps pour le début de l’opération, dans six jours. Depuis son retour, il était extrêmement surveillé et le moindre signe de rébellion lui valait une sanction excessive par rapport à la faute qu’il avait commise. C’était pareil pour Jake. Il subissait expériences sur expériences et rentrait de plus en plus fatigué, mentalement et physiquement. Être un demi-mage ne devait pas être la situation la plus facile, au LERM. Et pourtant, Jake tenait bon. Il provoquait les surveillants, parfois. Et s’était déjà battu par trois fois. Et pourtant, il n’avait presque pas été sanctionné. Peut-être son père y était-il pour quelque chose là-dedans. Quant à lui, il faisait profil bas en attendant son heure. La mission se déroulerait dans quatre jours. L’euphorie n’avait pas quitté le jeune adulte depuis sa conversation avec Jio, il y a deux jours. Il allait bientôt revoir Nethan. Il allait bientôt permettre de sauver tous les mages du LERM. Encore un peu de patience. En attendant, il discutait silencieusement des détails du plan avec Abigail, Ethan et Jake.

            Le jour J, Jake et Elijah attendraient le signal de leurs binômes pour se mettre à la recherche du dossier. Jake utiliserait ses pouvoirs pour neutraliser les médecins qui les accompagneraient dehors à cause du feu. C’est à ce moment qu’ils allaient leur faire faux-bon. Une fois qu’ils auraient trouvé le dossier, il ne faudrait pas trop tarder, Elijah partirait à la recherche de Nethan. Jake irait régler une affaire, tout seul, et le retrouverait. Pendant ce temps, Abigail et Ethan allumeraient plusieurs feux dans le laboratoire, en commençant par en allumer un dans le local qui permettait d’activer et de désactiver la barrière anti-magie. De cette façon, les mages du LERM pourraient librement utiliser leurs pouvoirs dans n’importe-quelle partie du LERM. Cela rendrait leur fuite plus facile. Une équipe des Libellules attendrait dehors pour guider les mages vers des endroits sûrs. Ça allait certainement être la pagaille, mais cela excitait Elijah. Et après ? Que se passerait-il une fois qu’ils auraient retrouvé Nethan ? Jio avait quelque chose à faire avec elle. Il ne savait pas quoi, mais il y avait forcément une raison pour laquelle il insistait tant pour la retrouver et lui parler. Il faudrait le surveiller.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez