Chapitre 12 : Le choix

Notes de l’auteur : Et voilà le dernier chapitre de la partie 1 !

Deux. Trois. Quatre, cinq. Six sept huit neuf. Plus. Trop.

Des morts successives secouaient Kurtis par vague, l’attirant encore plus profondément dans la détresse. À la treizième, il ploya et rendit le peu de nourriture qu’il avait réussi à avaler avant l’attaque. Oèn le soutint en silence tandis qu’il parvenait difficilement à conserver un Lien qu’il voulait rompre. Ses larmes se mêlèrent à la nourriture à peine digérée alors qu’il fermait de nouveau les yeux pour se concentrer sur le Cercle.

Soudain il entendit Sagal, l’autre membre de son escorte, pousser un bref cri. Il ouvrit les yeux pour le voir s’effondrer dans un jet de sang. Il resta figé, contemplant son regard se vider peu à peu.

Maintiens le Lien ! s’écria la voix lointaine de Saoirse.

Mais il laissa toute sa concentration affluer sur la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il vit Oèn se dresser entre lui et un ennemi à l’air féroce. Le jeune homme résista quelques instants mais se fit repousser brutalement et tomba à terre. Kurtis vit un sabre s’élever au-dessus de lui. Un réflexe le fit bondir sur ses pieds pour éviter la lame qui fondait sur lui.

Il rompit le Cercle.

Ses perceptions furent violemment amputées et le vertige qui le bouscula le fit s’effondrer. Hagard, il ne put qu’apercevoir du coin de l’œil l’assaillant armer un coup mortel. L’homme abaissa son sabre avec un cri triomphant qui fut coupé quand Oèn le chargea avec violence. Les deux adversaires roulèrent à terre en poussant jappements et grognements. Kurtis ne réussit pas à les discerner l’un de l’autre jusqu’à ce qu’Oèn émerge de la mêlée, frappant à coups répétitifs son ennemi à l’aide d’un couteau effilé. L’homme qui s’agitait sous lui cessa bientôt de bouger.

Le jeune guerrier traîna son regard torve jusqu’à Kurtis, respirant bruyamment, couvert de sang. Il se redressa en chancelant tandis que le jeune garçon reculait, pris d’une peur étrange. Mais le Hekaour s’effondra au sol, révélant une tache sombre qui s’étendait sur son armure de liège.

 

*

 

Les yeux de Lohan survolaient les rues défilantes. Des cadavres, des cadavres, et encore des cadavres. Des cadavres de rebelles parfois saupoudrés de cadavres de Sylviens. Des cadavres et, il l’espérait, des blessés encore vivants.

Le désastre sanglant s’étirait lugubrement sous leur regard horrifié alors que l’ombre élancée de Nuit galopait sur le sol rougeâtre en direction de la Tour.

Une colonne de flammes s’éleva non loin d’eux, les arrosant de sa chaleur ardente. C’était sans doute l’œuvre de Maxima, une Porteuse douée du pouvoir de contrôler le feu. Elle avait servi dans l’équipage de Lohan avant qu’ils ne rejoignent tous les deux la nouvellement bâtie Cité des ombres. Il l’imaginait très bien à cet instant, repoussant ses limites à l’extrême pour défendre la ville.

— Ce pouvoir est terrifiant, souffla Asha.

Elle devait penser qu’alors qu’elle prononçait cette phrase aux siens qui périssaient par le feu.

Lohan ne répondit rien et pressa sa monture vers le centre de la cité.

Nuit, ivre de sa course éperdue, déboula dans une ruelle à toute vitesse. Il aperçut, l’espace d’un instant, Adhara lever une dague avec un sourire vainqueur au-dessus d’une Sylvienne démunie. Aussitôt, une chevelure vola devant ses yeux et la chaleur d’Asha dans son dos disparut brusquement.

— Non !

Il fit piler Nuit, manquant d’être expédié à terre. Il sauta au sol, non loin d’Adhara qui s’était reculée en voyant le cheval foncer sur elle. La princesse fixait, effarée, la jeune fille qui se tenait face à elle, les bras écartés.

— C’est impossible… murmura-t-elle.

Elle se mit à trembler, sa surprise s’évaporant peu à peu au profit de la rage. Ses iris dorées flamboyèrent. Asha frissonna soudain, clignant plusieurs fois des yeux. Adhara, appuyant son regard sur elle, s’approcha lentement, armée de sa dague.

— Attends ! s’écria Lohan en l’attrapant par le bras.

Il évita le coup qu’elle lança par réflexe.

— Lohan ? Mais qu…

— Ne lui fais pas de mal, demanda-t-il d’un air aussi confiant qu’il put, elle est ici pour stopper l’attaque.

Adhara fronça férocement ses sourcils délicats.

— Je peux savoir ce qui se passe ? siffla-t-elle. Cette créature est censée être morte.

— C’est compliqué. Tout ce que tu dois retenir c’est que comme elle est vivante, les siens n’ont plus de raison de nous massacrer, en tout cas ils en ont moins. On peut cesser ce bain de sang.

L’Étoile de la rébellion s’approcha de lui, le visage sombre.

— Et pourquoi voudrais-je cesser les combats ?

Il eut un mouvement de recul.

— Comment ça ?

— Les Sylviens nous ont pris par surprise, et c’est vrai qu’ils ont frappé un grand coup. Mais ils sont peu nombreux. Tu ne t’en es sans doute pas rendu compte, mais on est en train de prendre l’avantage. Nous avons l’occasion de réduire à néant presque toute une tribu !

Il n’aima pas l’excitation qui croissait dans la voix de sa supérieure.

— Eh bien, c’est quoi cette tête ? Tu devrais être content !

— Je…

Adhara fit volte-face vers Asha et l’autre Sylvienne qui s’était relevée en chancelant.

— Je ne sais pas comment tu peux être encore en vie, mais je vais m’arranger pour y remédier. Lohan, je les aveugle, tue-les.

Il se raidit alors que les deux jeunes filles se tenaient crispées l’une contre l’autre, guettant l’approche de leurs ennemis malgré leurs yeux soudain noirs. Asha, l’air impassible, semblait fixer Lohan. La main de l’exécuteur trembla sur le pommeau de son sabre.

— Mais qu’est-ce que tu attends ? le pressa Adhara. Bute-les, qu’on en fini…

Elle n’avait même pas achevé sa phrase qu’un éclair blanc fusa, la percutant au niveau de la poitrine, entre les seins. Elle s’écroula, ouvrant la bouche en grand pour chercher de l’air. Au-dessus d’elle se dressait une Asha au visage froid. Avant qu’Adhara n’ait pu reprendre son souffle, elle lui assena un coup sec sur la nuque, la plongeant dans l’inconscience.

La Sylvienne leva ses prunelles redevenues claires vers Lohan, figé.

— Maintenant qu’elle est inconsciente, c’est toi qui commandes si je ne m’abuse. Je vais tenter de raisonner les miens. Toi, fais cesser la contre-attaque.

Le jeune homme laissa son regard glisser jusqu’au visage stupéfait de son amante. Il serra les poings.

— Fais attention, siffla-t-il, ou je risque de ne plus être ton allié.

Elle ne cilla pas.

— C’est la dernière faveur que je t’accorde, ajouta-t-il avant de prendre le corps d’Adhara dans ses bras.

Il se détourna et se dirigea tout droit vers la haute silhouette de la Tour qui les dominait.

 

*

 

Kurtis s’approcha d’Oèn qui respirait difficilement. Le jeune garçon découpa de ses mains tremblantes le liège qui protégeait le ventre du Hekaour, révélant une plaie béante d’où le sang s’échappait par vagues.

L’esprit en ébullition, il se servit de ses vêtements pour confectionner une compresse qu’il appliqua à la hâte. Il fixait le visage pâle d’Oèn dont la survie était incertaine.

Keira va me tuer si je ne le sauve pas, se dit-il dans une tentative d’humour qui ne le rasséréna pas du tout.

Il fouilla le paysage du regard, appelant mentalement à l’aide. Mais la pagaille qu’avait déclenché la rupture du Cercle l’empêchait même d’atteindre Ealys. Il laissa une larme rouler sur sa joue.

Par sa faute, de nombreux guerriers allaient trouver la mort.

 

*

 

Keira sentit ses genoux céder et se rattrapa de justesse avant de tomber au sol, fixant la cape noire du rebelle qui disparaissait au détour d’une ruelle, amenant au loin son ennemie. Ses yeux allèrent bientôt dévorer la femme qui se tenait devant elle, tentant de tirer de la réalité dans sa présence. Cette dernière lui afficha un grand sourire. Elle s’approcha et l’enlaça tendrement. Ce n’est qu’en sentant cette étreinte familière et cette senteur de miel que Keira put enfin prononcer ce nom si doux.

— Asha…

Les larmes affluèrent.

— On croyait que tu étais morte…

— Je sais. Je suis désolée.

Keira agrippa sa sœur et la serra contre elle comme si elle voulait qu’elles fusionnent.

— Tu… tu m’as manqué, bégaya-t-elle.

— Toi aussi.

Asha rompit l’étreinte bien trop vite. Son sourire se dilua au profit d’un air sérieux et préoccupé.

— Où est Père ? s’enquit-elle d’une voix froide.

Keira ouvrit la bouche pour lui répondre mais la referma. Elle venait de réaliser que le Cercle avait été rompu. Elle endigua du mieux qu’elle put la panique qui monta en elle.

— Je… je ne sais pas… on devait se rejoindre à la Tour…

— Alors, allons-y.

La main d’Asha saisit la sienne, l’attirant vers le centre de la ville tourmentée. Alors qu’elles débouchaient sur une rue un peu plus large, la ressuscitée stoppa brusquement sa marche, manquant de se faire percuter par sa sœur.

— Qu’est-ce qu’il y a ? fit Keira.

Elle n’obtint pas de réponse, la main de son aînée l’enserrait dans un étau lourd. Elle lança son regard sur le sol de l’avenue et eut un hoquet. Elle reconnut aisément les visages immobiles de ses camarades jetés au sol, la gorge tranchée. Et parmi eux, ses yeux horrifiés furent attirés par un corps large dont la peau avait été brûlée.

Une crinière de feu avait été dévorée pour révéler par endroit un crâne fragile. Seuls des lambeaux de vêtements couvraient encore des rondeurs autrefois pleine de vie. Et ces yeux. Blancs, cuits. Ils fixaient la voûte de terre implacable sur un visage qui bien que ravagé irradiait encore de rage. La silhouette presque indiscernable d’un ours roulé en boule se laissait tristement deviner sur un ventre consumé.

Keira sentit ses joues être inondées de larmes. Sa sœur l’attira près du cadavre d’une démarche raide. Au-dessus d’Artis, la main qui la serra disparut soudain. Asha tomba à genoux sans un mot.

Ses doigts las se levèrent pour caresser tendrement la joue craquelée de sa meilleure amie. Une unique larme brilla sur son visage immensément triste.

— Tout ça pour moi… souffla-t-elle.

Keira se serra contre elle, éprise de sanglots. Le grondement d’un brasier sur fond de hurlements vint baigner la scène d’un requiem lugubre.

Asha se pencha pour embrasser le front d’Artis. Après un dernier regard empli d’une lourdeur indicible, elle se releva.

— Nous devons arrêter ça, dit-elle en portant ses yeux durs sur la Tour sombre.

Keira retint un hoquet et la suivit vers la place centrale d’où émergeait une rumeur confuse, abandonnant son amie au repos éternel.

 

*

 

Lorsqu’il le vit arriver, chargé du corps de sa fille, Bénen cessa ce qu’il était en train de faire pour se précipiter sur l’exécuteur. Ses épais sourcils projetèrent une immense ombre sur ses yeux acier.

— Elle est vivante, indiqua immédiatement Lohan devant le doute horrifié de son collègue.

— Que lui as-tu fait ?! aboya-t-il.

— Rien, je viens de rentrer. Je l’ai trouvée inconsciente à quelques ruelles d’ici.

Le conseiller s’approcha pour détailler le visage à peine frémissant de la princesse.

— Amène-là à l’abri, ordonna-t-il.

— Non.

Les yeux furieux de Bénen le percutèrent.

— Faites-le vous, moi je dois prendre la suite des opérations.

— Que comptes-tu faire ? répondit le quinquagénaire, méfiant.

— Cesser les combats.

Son interlocuteur écarta ses yeux, surpris. Lohan passa rapidement une main nerveuse sur son visage et fit volte-face, entendant un grondement enfler derrière lui. Les soldats qui protégeaient la Tour, asile provisoire des civils, tendirent leurs armes tremblantes en avant.

Une trentaine de Hekaour déboulèrent en hurlant. Bénen attrapa Adhara et recula précipitamment à l’intérieur de la ligne de défense tandis que Lohan tentait de contenir son émotion grandissante. Il fixait ses ennemis qui traversaient la place à toute vitesse. Il devait les stopper. Les stopper, et pas les tuer.

Il leva les bras, et, obéissant à son ordre silencieux, les ombres jaillirent du sol pour dresser une barrière d’un noir brumeux devant les assaillants. Les chevaux pilèrent, certains se percutèrent, les cavaliers durent s’accrocher pour ne pas être propulsés en avant. Seul le meneur parvint à anticiper cet arrêt brusque et fit stopper son étalon suant à quelques mètres de Lohan. Un aigle poussa un bref cri et vint se poser sur l’épaule du Sylvien.

L’exécuteur abaissa lentement la barrière, libérant le passage. Mais les ombres continuèrent de bouillonner sur les pavés. Les cavaliers n’avancèrent pas.

— Je veux négocier une trêve, lança Lohan. Le sang a assez coulé. Vous êtes en train de perdre l’avantage, la paix que je vous offre vous est profitable.

Il espérait qu’Asha s’était déjà manifestée auprès des siens par un quelconque moyen mystique.

— On ne versera jamais assez de sang pour le crime que vous avez commis, répondit l’homme à l’aigle.

Lohan serra les dents. Il semblait qu’ils ne soient pas encore au courant de la résurrection de celle qu’ils étaient venus venger. Devait-il le leur dire ? Ils ne le croiraient sans doute pas.

— Si vous vous obstinez dans la bataille, nous vous anéantirons, déclara le jeune homme d’une voix menaçante.

— N’en soyez pas si sûr.

Les regards des deux meneurs s’affrontèrent dans un silence étouffant.

Lohan mit la main sur le pommeau de son sabre.

 

*

 

— Pourquoi tu n’y vas pas ? souffla Keira.

Asha jeta un œil prudent sur la place du Soleil, veillant à rester cachée derrière un bâtiment.

— Je viens de réaliser quelque chose, répondit-elle.

Sa sœur fronça les sourcils.

La jeune fille ferma un instant les yeux, luttant contre l’envie infantile de courir dans les bras de son père.

Il était là, si proche. Lui et toute sa tribu, sa famille.

En face de soldats ennemis, dans une ville mise à feu et à sang.

Tout ça pour elle. Parce qu’elle était morte. Morte sur cette place qui charriait en elle un concert de cris de joie terrifiants.

— Asha ? la pressa Keira.

— Garde le secret, s’il te plaît.

— Quoi ?

— Ne révèle pas à Père, ni aux autres ma résurrection. Enfouis-le au plus profond de toi-même.

Sa sœur secoua lentement son visage plein d’incompréhensions.

— Mais… mais pourquoi ? 
— Parce que j’ai plus de pouvoir en étant morte que vivante.

— Hein ?

Asha entoura les joues de Keira de ses paumes.

— Cette bataille est peut-être la première depuis mille ans, mais je suis persuadée qu’elle n’est pas la dernière. Et je veux empêcher ça. Pour ça, je ne peux pas être une Hekaour parmi tant d’autres, je dois être une martyre dont l’esprit guide les vivants.

Son interlocutrice se mit à sangloter.

— Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Asha lutta contre les larmes qui lui piquaient les yeux.

— Je ne vais pas revenir.

— Arrête…

— Je ne peux pas reprendre ma vie comme ça, Keira. Il faut que je tente quelque chose.

— Non… non, reviens à la maison…

Les doigts d’Asha quittèrent la chaleur des joues de sa sœur, elle baissa les yeux.

— Je suis morte, tu sais. Et je pense que je ne serai plus jamais vraiment vivante.

Keira se pressa contre elle.

— Tu n’as pas le droit…

— Rends-moi ce service, s’il te plaît. Ne dis rien à personne.

— Je…

Ses prunelles piquées d’or absorbèrent les iris azurés de Keira.

— S’il te plaît.

— Tu es cruelle…

La jeune Hekaour s’essuya les yeux.

— D’accord, lâcha-t-elle le regard vide.

Un sourire dénué de joie étira difficilement les lèvres d’Asha.

— Merci.

Elle marqua une courte pause.

— Maintenant j’ai besoin que tu demandes à Père de cesser les hostilités.

— Quoi ?

— Il hésite, ça se voit. Il a conscience de la situation. Il t’écoutera, j’en suis sûre. Dis-lui que ce n’est pas ce que j’aurais voulu, que ma vie ne vaut pas toutes ces victimes.

— Tu veux que je le convainque d’arrêter la bataille ?!

— Oui, fais-le. Pour Artis. Pour moi.

Keira chassa des larmes douloureuses.

— Si je fais ça, on ne va pas se revoir… ?

Asha faillit craquer.

— Si, bien sûr que si. On se reverra, un jour. Je te le promets.

Sa sœur évita son regard.

— Je vais faire ce que tu veux, énonça-t-elle, mais jamais je ne leur pardonnerai. Qu’ils meurent tous, et le monde se portera mieux.

Un sourire fade apparut sur le visage de la ressuscitée.

— Si seulement c’était si simple, souffla-t-elle.

Elle étreignit sa cadette avec force.

— Merci, ajouta-t-elle à mi-voix.

Keira ne répondit pas, les yeux baissés. Elle se détourna et sortit à la lumière de la place du Soleil. Mais avant de disparaître de son champ de vision, elle lui jeta un dernier coup d’œil, lançant tout son amour et sa peine par ses iris. Asha les accueillit avec chaleur, laissant une larme s’échapper de ses paupières.

 

*

 

Les pavés étaient froids, et les regards encore plus. Keira se sentait exposée dans cet espace dégagé, terriblement fragile. Elle portait encore son glaive qui fourmillait à sa ceinture, mais elle avait laissé son akkash sur les lieux des combats.

Les yeux des soldats comme des Sylviens furent attirés par la silhouette solitaire qui marchait vers eux. Les plus lourds, ceux de son père, étaient surmontés de sourcils froncés.

— Père, lança-t-elle d’une voix légèrement tremblante, je souhaite que nous arrêtions l’attaque.

— Pourquoi ça ? siffla-t-il.

— Nous n’avons plus l’avantage, le Cercle s’est rompu et…

— Nous avons encore des atouts.

— Certes…

Elle perdit ses mots. La pression d’une centaine de regard propulsa quelques larmes sur ses joues.

— Asha… ce n’est pas ce qu’Asha aurait voulu, dit-elle, le nom de sa sœur chevrotant sur sa langue.

Cette fois Aedan ne répondit pas.

— Nous avons déjà ravagé la ville… tant des nôtres ont déjà péri… Il est temps de nous retirer, ou nous ne pourrons plus nous relever.

Père resta immobile, Keira se sentit pressée de rajouter une dernière phrase.

— Massacrer, comme ça… J’ai l’impression de trahir Asha.

Sa voix s’était étranglée sur la fin.

Aedan la dévisagea de son air dur pendant de longues secondes. Le silence écrasant qui les entourait lui donnait l’impression d’étouffer.

Finalement, le chef des Hekaours tourna la tête vers le meneur adverse, l’homme qui avait accompagné Asha.

— J’accepte la trêve, déclara-t-il.

Son interlocuteur hocha la tête.

— Nous vous laissons repartir avec vos morts et vos blessés, mais à une condition : vous devez jurer de ne plus nous attaquer. Je réclame une trêve… d’un an.

— J’accepte. Je jure de la respecter.

— Dans ce cas moi aussi je jure sur mon honneur de ne pas lancer d’offensive contre vous pendant une durée d’une année. Ni d’attenter à l’intégrité de vos membres.

— Une dernière chose, ajouta Aedan d’une voix moins assurée.

— Oui ?

— J’aimerais que vous nous rendiez la dépouille de ma fille.

Les lèvres de l’homme en noir tremblèrent, il baissa la tête.

— Nous… nous ne l’avons pas. Nous l’avons brûlé.

— Et les cendres ?

— Dispersées.

Aedan inspira.

— Soit. Nous allons donc nous retirer.

Il fit faire volte-face à son cheval.

— Adieu, lança-t-il.

— Adieu.

Le chef des Hekaours se tourna vers ses hommes.

- Parcourez les ruelles selon le plan initial, amenez les blessés au point de rendez-vous, les Arsalaïs devraient s’y trouver. Une fois que tous les blessés seront rapatriés, nous irons chercher les morts.

Les Sylviens hochèrent la tête et se dispersèrent.

 

*

 

Conan étouffa un cri. Ses jambes harassées le jetèrent à terre. La vision soudain embrouillée de larmes, il tâtonna à la recherche de réalité. La peau froide de sa mère sous ses doigts confirma ce que ses yeux refusaient.

Ottia avait encore son marteau à la main. Son regard aurait sans doute affiché un air déterminé si sa tête éclatée avait permis de le voir. Son autre main, elle, tenait celle de Bion, le torse transpercé d’une lance.

Le feu grondait encore dans la cité, mais le vacarme de la bataille semblait s’être tu.

Un hurlement étranglé déchira la gorge de Conan alors que le monde tournoyait dans une mare de sang. Le liquide poisseux étalé autour de ses parents remontait jusqu’au jeune garçon, se glissait sous ses vêtements, l’enserrait, pénétrait dans sa gorge, l’étouffait.

Il n’y avait pas de mots pour exprimer l’immensité de sa culpabilité.

Les sanglots déboulèrent, se bousculèrent, s’affrontèrent dans son corps pris de convulsions. N’ayant même pas la force de se tenir à genoux, il s’effondra et se roula en boule dans le sang répandu. Il attrapa la main morte de sa mère d’un geste inconstant et la serra contre lui.

— Je suis désolé, désolé, désolé, désolé… répéta-t-il en une litanie infinie.

Il avait tué Asha. Il avait tué ses parents. Ils avaient payé pour ses erreurs dans la plus terrible injustice.

Une idée sombre consuma peu à peu ses pensées.

Les joues fripées, il rampa jusqu’au corps de son père. Là, il se redressa, tremblant, et saisit la lance encore plantée dans le torse immobile. Il l’arracha de la poitrine du menuisier, poussant un cri comme pour couvrir le bruit immonde de la lame qui s’extrayait de la chaire.

Il dut lutter contre ses jambes pour parvenir à se mettre debout. Il tourna l’acier rougi de sang qui vacillait vers sa gorge.

Le métal poisseux était tiède.

Il inspira difficilement, ferma les yeux. Ses doigts se raidirent à l’extrême autour du manche.

Il expira.

Il faillit faire tomber la lance alors que les larmes jaillissaient de ses yeux, il chancela.

Son regard tomba sur le crâne déformé de sa mère, sa respiration se bloqua.

Il affirma sa prise sur l’arme qu’il tenait. Cette fois, ses yeux restèrent accrochés à la vision d’horreur qui s’offrait à lui.

Il inspira. C’était douloureux.

Il expira.

La lame bondit et déchira sa peau.

 

*

 

Keira finit par retrouver son cheval. Elle participa au déplacement des blessés vers le camp de secours installé à la hâte. Là-bas, elle retrouva Kurtis, le visage sombre, et Oèn qui souffrait d’une hémorragie. L’apprenti Arsalaï avait appliqué les premiers soins et était désormais optimiste sur ses chances de survie, malgré tout la jeune fille ne parvenait pas à endiguer l’inquiétude qui la harcelait.

Parmi les victimes, ceux qui s’était frottés à une Porteuse contrôlant le feu affichaient de sévères brûlures. Baharn, qui avait manqué de perdre un œil, était l’un des seuls survivants.

La première dépouille que ramena Keira fut celle d’Artis. Lorsqu’elle revint sur la scène du massacre, elle trouva Bogon, la monture de la défunte, couché près du corps. Elle s’approcha doucement et le cheval poussa un hennissement plaintif, levant vers elle des yeux plein d’espoir. Elle caressa son encolure, secouant la tête. Bogon baissa ses naseaux sur le visage brûlé d’Artis, il lui donna un petit coup et la tête de la morte retomba sur le côté. Keira s’était remise à pleurer.

Le cheval lui offrit son dos pour qu’elle puisse transporter le cadavre. Ils revinrent au campement la tête basse.

 

Lorsqu’ils quittèrent enfin la cité lugubre, le soleil avait commencé à décliner.

La jeune guerrière jeta un regard en arrière, se demandant où était sa sœur, ce qu’elle comptait faire, ce qu’il lui était arrivée. Elle aurait tant aimé se lover contre elle après cette bataille éprouvante, pleurer de joie dans ses bras.

Au lieu de ça, elle talonna sa monture et laissa derrière elle le tunnel empli de fantômes.

 

*

 

Lohan sursauta quand il entendit une voix souffler son nom. Il fouilla la pénombre de la cité du regard et parvint à apercevoir une silhouette pâle camouflée à quelques mètres. Il ne put discerner plus. L’inconscience brutale d’Adhara avait plongé la ville dans l’obscurité. Jusqu’alors, elle intensifiait la lumière des fragments de champignons luminescents disposés dans les lanternes, et ce même quand elle dormait. Mais visiblement, cela ne fonctionnait pas quand on l’assommait, aussi la lumière avait-elle peu à peu décru pour être réduite au minimum. L’attaque et la pénombre combinées rendaient les habitants survivants fébriles et la recherche de blessés encore plus difficile.

— Asha ? souffla Lohan.

Un visage souriant émergea d’un carrefour.

— Merci de ne pas avoir révélé ma résurrection.

— Mais… je ne comprends pas, pourquoi tu n’as pas tout dit à ton père ?

Elle s’approcha, la tête baissée.

— J’ai décidé de ne pas revenir chez moi. J’ai pu constater que j’avais plus de pouvoir en étant morte que vivante.

Lohan fronça les sourcils.

— Du pouvoir pour quoi ?

— Pour empêcher que ce genre de choses ne se reproduise.

Elle soupira.

— C’est utopique, je sais.

Elle posa une main fébrile sur son ventre.

— Et puis… les miens auraient appris que je porte un Sang-mêlé…

— Et ? Qu’est-ce qu’ils font aux Sang-mêlés, chez toi ?

Elle secoua la tête.

— Je ne veux pas qu’elle - ou il - ait cette vie-là.

Ses iris clairs se posèrent sur ceux, noirs, de Lohan.

— Tu… tu seras mon allié, n’est-ce pas ?

— Comment ça ?

— Tu m’aideras… à établir la paix ?

Il eut un mouvement de recul.

— Je ne peux pas, lâcha-t-il.

— Pourquoi ?

— Je dois me venger. Je ne veux pas de la paix.

Les lèvres d’Asha se tordirent.

— Tout à l’heure, j’ai retrouvé ma meilleure amie… elle était morte. Comme plein, beaucoup trop de gens. C’est ça que tu veux ? La mort et la désolation ? Les larmes, le sang ?

Il secoua la tête, fuyant son regard.

— Je dois le faire, Asha. Je ne vis que pour ça.

— Non, tu ne le dois pas, tu t’en persuades, s’emporta-t-elle. Tuer ne ramènera pas tes proches, tu le sais très bien !

— Alors je devrais laisser son meurtre impuni ?! C’est tellement facile, pour toi, tu n’as personne à venger !

— Si, maintenant si. J’ai Artis. Et… j’aurais envie de t’en vouloir pour ça. C’est facile mais c’est mal. Je ne dois pas. Je ne peux pas haïr, je ne dois pas haïr.

— Eh bien j’ai choisi l’option la plus facile, et ça fait douze ans. Il est trop tard pour moi.

— Non, gémit-elle. Non, tu es vivant. Tu peux vivre. Pas pour ta vengeance, pas pour la mort, mais pour toi, ou quelqu’un, ou quelque chose. Ou pour rien. Tu peux juste vivre, être heureux.

— Je ne peux pas être heureux, Asha. C’est impossible.

Elle ne répondit pas tout de suite.

— Moi aussi, je pense ça, murmura-t-elle. Mais qui sait ? Je dois nourrir l’espoir. Peut-être qu’un jour je retrouverai toutes mes étoiles. Moi j’ai décidé de vivre pour ça.

— Alors nous serons ennemis.

La tristesse imprégna le visage de la jeune fille.

— Non, souffla-t-elle, je ne serai jamais ton ennemie.

Elle gratta les pavés de ses orteils nus.

— Ton ennemi, c’est toi-même.

Il la dévisagea pendant de longues secondes, jouant avec son regard fuyant qui étincelait dans l’obscurité. Il soupira.

— Certes. Mais passons. Que comptes-tu faire, si tu ne retournes pas chez toi ?

Elle pencha la tête sur le côté, laissant ses yeux s’échapper définitivement des siens.

— Je vais faire naître l’enfant.

Il demeura un instant silencieux.

— Je ne serai pas son père.

— Je sais.

Nouveau silence.

— Je vais m’installer près du lac et y vivre jusqu’à ce que mon enfant soit sevré.

— Près du lac ?

— Oui. Ou ailleurs.

— Près de Clervie ?

— Oui. Mais tu sais, je ne crains pas grand-chose.

— Toute seule ?

— Je ne serai pas seule, j’aurais mon enfant.

— Même pendant l’hiver ?

— Oui. Mais ne t’inquiète pas je…

— Mais c’est de la folie ! Comment tu vas faire pour survivre ?!

— Je me débrouillerai. Je suis une Sylvienne, la forêt est ma maison.

— C’est n’importe quoi ! À croire que tu veux que ton enfant meure !

— Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Rester dans la Cité des ombres ?

— Je… Tu devrais retourner chez toi.

— Non.

Il se passa une main sur le front.

— Et tu comptes accoucher toute seule, aussi ?

— Je n’ai pas vraiment le choix.

— Mais tu risques de mourir !

— Je sais.

Il souffla.

— Je ne te ferai pas changer d’avis, c’est ça.

— Sans doute.

— Bon…

Il siffla à l’aide de ses doigts, fouillant les ruelles du regard. Un galop empressé lui répondit tandis que Nuit, dont la robe sombre se confondait avec le décor, arrivait en trottinant.

— Prends-la avec toi. Ça t’aidera.

— Je… mais et toi ?

— Je trouverai un autre cheval, voyons ! Prends-la et fais lui goûter un peu d’air frais, ça lui fera du bien.

— D’a… d’accord. Merci.

— Allez, monte, profite du manque de lumière pour quitter cet endroit. Les Sylviens viennent juste de partir.

— Maintenant ?

— Oui, sauf si tu aimes dormir au milieu des cadavres.

Elle s’exécuta, esquissant un sourire léger face au ton sec de l’Ombre.

— Merci, répéta-t-elle.

— Oui, bon…

Il hésita, chercha ses mots.

— Quand tu seras proche de… de l’accouchement, préviens-moi, par n’importe quel moyen. Je viendrai t’aider… du mieux que je pourrai. Et même avant, si tu as un problème…

Cette fois, le sourire qui illumina le visage d’Asha fut immense et éclatant, lui donnant presque des vertiges.

— Merci. J’y vais. À bientôt.

— À bientôt…

Nuit s’élança dans la pénombre ouatée, le bruit de ses sabots résonnait comme un gong.

— Fais attention à toi ! cria Lohan.

La robe blanche d’Asha, tache claire sur la croupe presque invisible de la jument, devint peu à peu un point indistinct. Il eut l’impression, un instant, qu’elle s’était retournée vers lui, mais il ne put en être certain.

Bientôt, la pâleur de la jeune fille se dilua dans les ombres et elle disparut de sa vue.

Il soupira et tourna son regard vers la cité frissonnante. Il avait à faire.

 

*

 

Asha résista à l’envie de suivre les traces encore fraiches des siens. Au lieu de ça, elle bifurqua vers le nord.

La nuit tombait lorsqu’elle émergea de la forêt des ombres.

Le sourire triste qui flottait sur ses lèvres depuis son départ s’évanouit, laissant plus de place à ses yeux émerveillés qui reflétaient la voûte céleste. Elle tendit sa main fragile vers cette infinie splendeur. La vision du ciel de son Sanctuaire, orné de deux étoiles timides, se superposa au firmament.

Elle ferma doucement le poing, capturant l’éclat de toutes les étoiles dans sa paume. Elle porta ses doigts à ses lèvres, fermant les yeux. Oui, elle avait fait le bon choix.

 

Lorsqu’elle rouvrit les paupières sur son ciel presque vide, il semblait plus clair.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bleumer
Posté le 24/05/2024
Fin de la première partie avec la fin de cette déchirante bataille.
Cruel comme toujours, je ne vais pas te parler de ce qui est bien (presque tout) et je vais t'ennuyer avec des détails:-
- Ca me choque un peu que dans un récit "médiéval", tu utilises des termes familiers comme "bute-la" ou "job" (au chapitre précédent), ça me semble anachronique.
- Lors de la scène où Adhara se fait mettre KO, tu parles d'"un éclair" qui la percute à la poitrine Quand tu parles d'éclair, j'ai tout de suite pensé à une lame sur laquelle se réverbère de la lumière et j'ai dû relire plusieurs fois le paragraphe parce que je ne comprenais pas pourquoi elle était encore vivante après avoir reçu un coup de lame dans la poitrine avant de percuter que ce devait être un coup contendant qui l'avait assommée
- Je n'ai pas compris cette phrase: "Une crinière de feu avait été dévorée pour révéler par endroit un crâne fragile", désolé! :p
- Lohan évoque Asha comme son "amante"? Malgré, l'enfant qu'ils ont fait (dans des circonstances plus que douteuses, certes), je ne les voyais pas comme tels, plutôt comme des partenaires.
- C'est amusant que la personne en-dessous de moi t'ait indiqué la phrase "Amène-là à l'abris" pour la coquille sur "abris" sans mentionner celle sur "là" à la place de "la". Accompagné de quelques erreurs de vocabulaire: il faudrait utiliser le verbe "emmener" qui a le sens de "faire quitter un lieu avec soi". Juste après "écarquilla les yeux" au lieu de "écarta les yeux" (ça doit faire mal d'écarter ses yeux). Ensuite, je ne vois pas comment un glaive peut "fourmiller". Puis "propulser des larmes"? Encore un peu plus loin (en parlant de la dépouille d'Asha): "Nous l'avons bruléE". "La lame qui s'extrayait de la chair" (sans E).
- Lohan ne semble pas surpris que Keira parle d'Asha comme si elle était toujours morte, celle-ci l'avait quitté en disant qu'elle "allait raisonner les siens", il faudrait rajouter une phrase disant qu'il avait compris que c'était un mensonge et qu'il devait jouer le jeu.
- Enfin, j'aurais bien vu un court paragraphe où les citadins, une fois avertis de la fin de la bataille, regardent partir les Sylviens avec des regards haineux. Après tout ces salauds de Sylviens sont les responsables de la Marque et ont massacrés les habitants. Je pense que, même si la trêve est signée sur le papier, les relations entre les deux peuples resteront tendues. Comme pour le chapitre précédent, tu ne parles pas assez des répercussions sur les citadins (à part les parents de Conan).
- C'est bizarre que Lohan propose une trêve d'un an. Pourquoi un an? Pourquoi pas définitif? Ce délai a un goût d'arbitraire et m'a fait tiquer...
-Dernier détail du détail: Cela aurait donné un certain style qu'Asha parle de son enfant directement avec un "il" ou un "elle" au lieu d'un "il ou elle", ça fait plus fluide et ça donne un côté un peu mystique/ prophétique qu'elle connaisse déjà le sexe de l'enfant. Mais c'est purement personnel.

En tout cas, je présume qu'on va avoir le droit à une ellipse et qu'on va reprendre l'histoire avec cet enfant. Pure supposition, mais je vois bien la fin d'une génération pour laisser place à la suivante.
AudreyLys
Posté le 24/05/2024
Merci pour cette nouvelle petit avalanche e com' :)
- Pour "job" tu as raison c'est un anachronisme que je dois supprimer. Par contre pour "buter" c'est un terme vulgaire mais pas spécialement anachronique pour moi, il contient une violence qui est pertinente dans ce que je veux transmettre ici.
- je préciserai ça ^^
- Artis a les cheveux roux (= crinière de feu) qui se sont fait brûler jusqu'au crâne par endroit
- Lohan parle de son amante pour faire diversion, Adhara sait qu'il lui est loyal donc c'est une manière de détourner ce qu'il s'est réellement passé en l'envoyant sur une fausse piste
- merci pour le relevage de coquilles !
- je note encore pour les citadins
- Alors dans la première version j'avais mis une trêve définitive et on m'avait dit que ça faisait trop définitif et arbitraire justement XD Mais en vrai si j'ai changé c'est parce que ni les Sylviens, ni les rebelles ne sont prêts à laisser l'autre camp vivre sa vie pépouze, ils veulent l'annihilation de l'autre donc ils se laissent avec cette petite année juste le temps de se reposer. + du point de vue de Lohan s'il commence à faire une trêve définitive avec les ennemis d'Adhara elle ne va pas être très contente à son réveil
- aaaah intéressante remarque mais tu comprendras pourquoi je ne peux pas dire "il" ou "elle" à ce stade ;-)
_HP_
Posté le 18/07/2020
Hi !

Ohh non Conan ! :( Même si je le voyais venir, c'est super triste... et pour Asha aussi :/
Pour l'instant j'arrive pas à me décider si Asha a fait le bon choix ou non, je verrais avec la suite haha 😝
C'est un super chapitre, très triste, et sa fin correspond très bien à la fin d'une partie. Le dialogue entre Lohan et Asha est très émouvant, et la fin super poétique ^^
En tout cas bravo pour les descriptions très belles, aussi bien de la bataille que des scènes suivantes et des émotions ^^

• "Amène-là à l’abris, ordonna-t-il." → l'abri
• "Les lèvres de l’homme en noir tremblèrent, il baissa les tête." → la tête 😄
AudreyLys
Posté le 18/07/2020
Heyaaa
Yes j’ai presque pas fait de coquilles !
Oooow merci (〃ω〃)
Alice_Lath
Posté le 12/05/2020
Eh ben, c'est vraiment un très beau chapitre, très émouvant, j'en ai la gorge un peu nouée huhu, surtout le dialogue entre Lohan et Asha, puis la fin comme ça au bord de l'eau. Non, vraiment, c'est très bien écrit, très joli. Pis, bon, ça me fait plaisir de voir que j'avais tort de me sentir aussi pessimiste huhu, globalement y'a plutôt des bons taux de survie, ça fait plaisir à voir. Et le pauvre Conan, j'ai vraiment de la peine pour le bonhomme qui prend vraiment la misère. RIP petit ange parti trop tôt, on se souviendra de toi, tkt
AudreyLys
Posté le 12/05/2020
Ah, je suis très contente de pouvoir t'inspirer des émotions !
Merci pour ta lecture et tous tes com', t'avances vaaachement vite <3
Guimauv_royale
Posté le 31/03/2020
Coquilles

- frappant à coups répétitif (s)
- Asha se pencha pour embrasser sur (pas de « sur ») le front Artis.
- la suivit vers la place central (e)
- Lohan passa rapidement (une main) sur son visage

- - Mais… mais pourquoi ? 
- Parce que j’ai plus de pouvoir en étant morte que vivante. (T’as pas mis d’espace entre les phrases de dialogue)

Suggestions

- Au-dessus d’elle se dressa(dressait (se serait plus jolie)) une Asha au visage froid
- Ses sourcils épais (« ses épais sourcils » se serait mieux) projetèrent une immense ombre sur ses yeux acier
AudreyLys
Posté le 05/04/2020
Merci pour ta relecture !
El
Posté le 28/10/2019
Aaaaaaaah que dire ? C'était si fort en émotion ! Et finir sur le sanctuaire, quel plaisir <3 Cette phrase m'a fait penser à la fin d'un bouquin que j'aime bien, "Le dernier brûleur d'étoiles", qui finit à peu près comme ceci :Ce soir, le ciel brillerait un peu moins, mais le monde n'en sera que plus lumineux (ou un truc du type).
En tout cas, les points de vue ne m'ont pas paumé. Mais pour ce qui est de la décision d'Asha, ça a été du rapide O.O Et la discussion entre son père et Lohan a peut-être été un poil trop rapidement expédié.... Enfin, j'ai trouvé ça rapide.

Bref, la tristesse gagne mon coeur, car c'était le dernier chapitre avant une longue pausounette. J'attends avec patience.

Bisous :3
AudreyLys
Posté le 31/10/2019
(*´꒳`*) merci !
C’est super beau comme phrase !
Tu as raison, je vais retravailler l'échange entre Lohan et le padre. Pour ce qui est du choix d’Asha, ça paraît rapide parce qu’elle l’annonce d’un coup, mais en fait pas tant que ça.

Tu verrais la suite arrivera vite^^

Gros bisous (*^o^*)
El
Posté le 31/10/2019
Dans ce cas, peut-être l'annoncer légèrement en amont ? Enfin, quand je dis ça, je parle d'un indice, qui n'a pas l'air important aux premiers abords. Par exemple, quand Lohan lui dit "je te ramène chez toi wsh" qu'elle ait une sorte de mouvement, un détournement du regard. Maintenant que je connais la suite, c'est comme ça que je l'imagine.

Ah bon...? :P

Des bisous éwè
AudreyLys
Posté le 01/11/2019
C’est très intéressant ce que tu dis, le problème c’est qu’elle prend sa décision au cours de la bataille. Du coup je suppose que pour toi c’est rapide...

Je fais de mon mieux pour que ça arrive vite en tout cas.

Bisouilles
cirano
Posté le 14/10/2019
Ok: OMG C'ÉTAIT VRAIMENT GÉNIALE !!!!!!!!!
Cette guerre, c'était juste dingue, on se débrouille très bien avec les différents points de vue, c'est épique, c'est violent, c'est sombre, c'est imposant, une vrai guerre (et tu sais que je suis difficilement satisfait au niveau de la violence xD ).
J'aurais aimé plus de descriptions sur celui qui tenait le cercle (désolé j'ai du mal avec les noms) je l'imaginais sur un pentacle debout, les bras écartés, tremblant et pleurant, entouré des autres en plein milieu du carnage. Tes descriptions sont très belles et il y a quelques phrases que j'ai trouvé justes magnifiques. La fin de Conan m'a glacé d'effroi, c'est glauque ... et logique ... et tellement tragique. La fin est triste mais heureuse, avec Lohan qui refuse d'abandonner sa vengeance et Asha qui part dans la forêt (je suis pas sur que aller près de Clervie soit très safe néanmoins ^_^').
Il y a juste la phrase "Tout ça pour moi, pour une vengeance inutile" (je pense que c'est ça) je trouve que "pour une vengeance inutile" est de trop, on sait qu'ils se battent pour la mort d'Asha et on sait que Asha n'est pas morte. Je pense que juste "Tout ça pour moi" serait plus impactant ou peut être un truc dans le genre "tout ça à cause de ma mort" dans le genre plus cynique.
En tout cas, un immense bravo, c'était vraiment une fin dantesque pour cette première partie, je suis très content d'avoir fini l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite !!
AudreyLys
Posté le 14/10/2019
Ow je suis super contente que ça t'ai autant plu <3
Ah, Kurtis ? Alors c'est pas dans cette position que je l'imagine mais je suis pas sûr que ce soit vraiment grave que tu le vois debout les bras écartés (si tu veux savoir il est censé être assis en tailleur, les mains reliées pour former un cercle avec ses bras) Tu penses que c'est nécessaire de le préciser ?
<3
C'est marrant parce que cette phrase je l'ai changé trois fois à la relecture parce que je trouvais qu'elle sonnait pas bien XD T'as p'têtre raison le plus simple serait peut-être de la virer tout simplement XD
Merciiiiii tes coms éclairent le triste lundi <3 Je me remets à DE le plus vite possible !
cirano
Posté le 14/10/2019
Et bien je suis content d'avoir éclairé ton lundi ^_^ et non je ne pense pas que ce soit très important de préciser, mais j'en aurais peut-être fait un peu plus autour de lui pour rendre la scène plus "impressionante" (pour le coup c'est beaucoup plus logique qu'il soit assis xD)
Et tu as raison la phrase est stylée mais elle donnerait mieux dans un exposé de morale ou un truc du genre, je pense qu'aller au plus simple aide à donner plus de punch ^_^

En tout cas j'ai hâte de lire la suite :D
PS: j'ai lu le commentaire de Sorryf et OMG SI CONAN EST PAS MORT ça pourrait clairement faire un personnage de malade !!!
AudreyLys
Posté le 14/10/2019
Oki^^
Réponse sous peu ;-)
La bonne nouvelle c’est que comme j’avance vite dans la réécriture de la veuve noire j'espère écrire la barrette rouge en un mois et donc recommencer DE dans environ 6 semaines :D
cirano
Posté le 15/10/2019
Hoho :D et bien courage en tout cas !!
Et il faudrait que je traîne un peu plus sur ton journal de bord, c'est quoi la barrette rouge ?
AudreyLys
Posté le 15/10/2019
C’est un nouveau projet, one-shot assez court, tu trouveras le résumé sur le premier post de’ mon JdB. C’est pas du tout la même chose que DE, ça se rapprocherait peut-être un peu plus de la veuve noire
Sorryf
Posté le 09/10/2019
WOUUUUUUUUUUUUH ! TROP BIEN CE CHAPITRE ! La vache cette fin de partie laisse présager le meilleur pour la suite !!

- Qui l'aurait cru ? J'ai eu peur et de la peine pour le gros sanglier ! je m'y suis attachée a force ! Sauf erreur de ma part on ne sait pas s'il a survécu ? Je pense que oui, si Kurtis a pris le temps de lui faire un bandage c'est qu'il y a espoir !

- le moment ou Kurtis brise le cercle woaaaaaaahhh ! toute cette histoire de cercle était folle, j'ai trouvé ! comment tu as inventé ça ? C'est sorti de ta tête ou tu a été inspirée par un autre truc ? En tout cas j'adore ce système, je le verrai tellement sur grand écran !

- la méchante qui s’effondre j'étais trop heureuse ! je pense qu'Asha aurait pu la tuer xDD

- Connan... purée quel perso ! quel destin ! je pensais pas que ses parents mourraient comme ça O.O comme il dit tout ce massacre est de sa faute, et il en a payé le prix salement. Je ne suis pas non plus certaine de comment il finit. S'est-il suicidé ? ou bien il n'est pas allé jusqu'au bout ? S'il survit, il y a moyen qu'il devienne un putain de méchant fou, avec tout ce qu'il a traversé et sa haine de lui.

- Il y a encore des sentiments entre Lohan et la méchante j'ai l'impression... et j'adore \o/

- les retrouvailles entre les soeurs... je les aurait aimé un peu plus démonstratives, mais bon en plein champ de bataille c'était pas le moment. j'étais SUR LE CUL que Asha décide de ne pas revenir auprès des siens T_T moi qui attendais les retrouvailles avec impatience j'étais dégoutéééééeeeeeeee T______T mais bon, c'est super classe, ça fait vraiment bien pour une fin de partie ! puis au moins sa soeur sait qu'elle est en vie, c'est important. J'espère qu'elle le dira a son père, c'est trop triste qu'il croit sa fille morte.

- la trêve, c'était beauuuuu ! Par contre je trouve que c'est largement abusé de demander "vous devez jurer de ne plus jamais vous en prendre à nous", et abusé qu'ils acceptent direct. Qui sait de quoi demain sera fait ? Ils devraient demander qu'ils quittent la cité sans commettre un autre crime, un truc comme ça. "Jamais", alors qu'ils sont toujours ennemis, ça me parait impossible de demander ça et absurde d'accepter.

- Et pour finir, Lohan... quand Asha lui dit que son ennemi c'est lui-meme olala j'ai adoré \o/ j'aime bien qu'ils prennent chacun leur chemin mais que Lohan reviendra aider Asha. Très beau !

Franchement je trouve cette fin parfaite ! elle clos l'intrigue et donne envie de lire la suite ! ces quelques mois d'attente vont être longs T.T
AudreyLys
Posté le 09/10/2019
Ow merciiiiiii<3 j’avais peur que ça ne te plaise pas

-ah oui ? Effectivement tu me surprends XD Ah mais il est vivant (pour l’instant) c’est dit dans le dernier POV Keira

-j’ai totalement inventé le principe du Cercle même si j’ai sûrement été inspirée inconsciemment. En revanche, l’incantation « Gysoni » c’est tiré d’un sort similaire de l’univers de Radiant (il faut que tu lises ce manga il est génial !)

-XD oh bah non c’est pas le genre d’Asha. Pis elle va pas faire la morale à Lohan si c’est pour tuer sa copine juste après

-Là par contre je vais garder l’ambiguïté... est-ce que tu apréciés un peu plus Conan maintenant ?

-alors je sais pas si on peut appeler ça des sentiments, mais Lohan lui est toujours fidèle oui (il est comme FdB t’as vu :P)

-Pas trop dégoûtée quand même j’espere XD T’as pas trouvé trop wtf cette décision d’Asha justement ? Remarque après le coup du bébé c’est pas grand chose XD

-Là t’as totalement raison XD je savais pas trop comment montrer la trêve, parce que c’est pas un monde où on fait des armistice, je crois que je vais prendre ton idée. Après bon tu te doutes bien qu’ils vont pas forcément respecter leur promesse, hein, l’humain reste ce qu’il est.

-^^ moi aussi je prends beaucoup de plaisir à écrire leur relation

Question : et la mort d’Artis ?

Merci <3 J’essaie de faire vite, promis XD en attendant je retravaille le plan de la partie 2 et j’essaie de ne pas céder à la tentation de l’ecrire XD

Reremerci pour ta fidélité (je vais t’appeler Sorryf des bois maintenant lol). A bientôt ^^ (je voulais poster le chapitre de baroudeur ce soir mais mon ordi fait une mise à jour inopiné >.<)
Sorryf
Posté le 09/10/2019
Sorryf des bois... Sorryf des bois... J'ADORE xD ! ça fait Robin des Bois xD (*tilt* j'ai réagi comme Kiwi lol !)
J'apprécie pas plus Conan non... mais je trouve que c'est un perso vraiment super intéressant, et son craquage en fin de partie le rends encore plus dingue ! j'espère qu'il va survivre pas parce que je l'aime bien mais parce que j'ai vachement envie de voir ce que ce perso nous réserve !

La mort d'Artis... je t'avoue que ça m'a pas trop fait de peine... tu m'as habituée a pire lol ! En fait je m'attendais bien à ce qu'il y ait des morts, et j'avais une petite liste dans ma tête des persos que je ne voulais vraiment VRAIMENT pas voir mourir, Artis n'était pas dessus... donc ça va ! (Dans la liste il y avait Asha, Keira et le papa. Dans la liste étendue il y avait Kurtis, Conan et Lohan. Oen n'était pas dans ma liste, il a été l'outsider xD !

A propos de Lohan, j'étais sure et certaine qu'il allait revoir Asha a un moment pendant la bataille... mais non :O

Prends le temps qu'il te faut pour t'y remettre, mais tu peux être certaine que Sorryf des Bois guette la suite en embuscade, prête a se jeter dessus \o/
AudreyLys
Posté le 10/10/2019
Oh mais ça me rappelle trop le premier chapitre de KEM XD

Eh, tu vois, je suis capable d’être soft. Enfin je dis mais pour moi tuer Artis a été un crève cœur :’( Cette liste me donne de très bonnes indications sur tes préférences de perso ^^ alors comme ça tu préfères que Logan meure plutôt que Aedan ?

Revoir pendant la bataille... ah tu parles de Conan non ?

<3 <3

Keina
Posté le 08/10/2019
Oh là là, plein de retournements de situation dans ce chapitre ! Au final, Lohan n'a pas l'air tellement prêt à renoncer à la guerre... J'aurais cru qu'après avoir vu ce bain de sang il se serait rangé du point de vue d'Asha, mais apparemment, ça n'est pas dans son caractère. J'ai l'impression que c'est de revoir Adhara qui l'a fait rebasculer de l'autre côté, je me trompe ?
Et Asha qui décide de ne pas révéler sa résurrection et de partir enfanter toute seule sans rien dire... c'est courageux pour son âge. (D'ailleurs, quel âge a-t-elle ? Je la pense jeune parce qu'elle n'avait pas encore son animal totem mais j'ai complétement oublié l'information...) Presque un peu trop ? Après tout, c'est une première grossesse qui lui est tombée dessus par surprise, à sa place, plus jeune (et encore aujourd'hui, mais chut, il ne faut pas le dire), j'aurais été complétement terrifiée et j'aurais été pleurnicher dans les bras de mes parents, à défaut de mec... Bon, ok, là, elle a été témoin d'une bataille sanglante, a vu le cadavre de son père mort de manière horrible, je peux comprendre que ça forge le caractère et amène à prendre des décisions drastiques. Même si, là encore, à sa place, je crois que je me serai mise en boule dans un coin pour pleurnicher. Mais on n'a pas tous l'étoffe de héros... :)
En tout cas ce premier livre était une belle plongée dans ton univers ! Peut-être que ça mériterait d'être un peu étoffé, durant un retravail. Tu vas souvent très vite à l'essentiel, il m'a manqué quelques scènes plus "banales" pour apprendre à connaître Asha, Keira, Conan, Lohan... Mais là, j'ai juste envie de savoir la suite !
Ah, aussi, j'ai relevé une coquille : "Bute-les, qu’on en fini…" > "qu'on en finisse..." (d'ailleurs, en y repensant, "bute-les", je trouve aussi que c'est un terme d'argot un peu trop actuel pour ton univers !)
AudreyLys
Posté le 08/10/2019
Oui, c’est exactement ça ! Adhara l’attache à la rébellion et sa vengeance. Après tout seul il n’aurait pas forcément accepté non plus.
Elle a 17 ans depuis le chapitre 2. Oui x) elle est très courageuse... et elle refoule beaucoup aussi. Après de base c’est un perso assez précoce puisque même petite elle se démarque. Ai-je réussi à faire passer la pilule ? Son père mort ? Heu... il est pas mort son père.
XD dans toutes mes histoires on me dit que je vais un peu vite et que quelques scènes repos seraient pas de trop. Le problème c’est que j’imagine pas de scène comme ça.
Ce n’est pas une coquille, j’ai enlevé la fin du lot pour montrer qu’elle était coupée au milieu de sa phrase. Par contre pour le « bute-les » je cherchais un verbe plus violent et familier que tuer Pour montrer qu’elle s’énerve mais je n’ai rien trouvé de mieux. Si tu as des idées je prends.
Merci merci merci <3 j’espère que la suite plaira tout autant :D
Keina
Posté le 08/10/2019
Ah, pardon, je sais pas pourquoi je pensais qu'Artis était son père ! Je suis un peu perdue dans les liens entre tes différents Sylviens... ^^' C'est là où certaines scènes en plus pourraient aider, mais je comprends la difficulté de les imaginer, surtout quand on a déjà un plan bien en tête ! Pour "bute-les", rien ne vient pour l'instant, mais si j'ai une idée, je te fais signe !
AudreyLys
Posté le 08/10/2019
C'est vrai que ça doit pas être évident pour vous... j'ai essayé d'expliquer mais je pense que le faire en long en large et en travers est trop peu naturel. Après je peux faire un bête tableau des personnages (sylviens) et leur différent liens si ça peut aider.
Mmmmh, bah écoute si j'ai des idées de scènes je les mettrai. Moi qui avait l'impression d'avoir ralenti le rythme XD
Oki merci !
Vous lisez