Avant que le Ruler Game ne débute, l'ensemble des candidats est soumis à tout un protocole afin de s'assurer que ces derniers aient compris que leur statut ne leur donne aucun droit possible au renoncement. Chaque prince et chaque princesse, de par son sang, est dans l'obligation de participer à cette ignoble sélection afin que la nation toute entière puisse choisir son prochain souverain. L'idée du jeu étant de donner aux sujets un semblant de pouvoir en leur faisant croire qu'ils ont le moindre contrôle sur le choix du souverain alors que ce n'est nullement eux qui ont le dernier mot. Quelque part, des élections nous permettraient d'obtenir le même résultat, mais seraient sans nul doute moins amusant pour les foules. Parce que le réel objectif du jeu est de divertir suffisamment les sujets de Sa Majesté afin que ces derniers ne se doutent en rien des transformations et des problèmes que la nation traverse en ce moment. Qu'il est beau d'aveugler, de mentir et de manipuler une masse grâce à la seule arme qu'est la technologie. En moins de deux décennies, cette dernière fut totalement conquise et addicte à l'écran comme si ce dernier fut en mesure d'absorber le peu d'intelligence et de réflexion qu'il pouvait rester chez les hommes.
Mais au fond qu'est-ce que le Ruler Game si ce n'est un jeu pour le trône ? Cela va bien plus loin que ça.
À l'approche de la fin du règne du souverain actuel, certaines terres du royaume sont laissées à l'abandon. En l'occurrence, pour notre année, huit domaines ont été délaissés pendant près d'un an. Pendant près d'un an, le Roi et ses intendants n'ont eu que faire des affaires des huit provinces les plus éloignées de la capitale. Certaines ont réussi à survivre tant bien que mal, d'autres ont totalement sombré. On dit que certaines sont d'ailleurs prises par des bandits ou envahies par les nations voisines. Le but ? Chaque candidat a exactement trois mois pour rétablir la province et en tirer un maximum de profit. Le tout en étant constamment surveillé. "The Ruler Game" est le titre d'une stupide émission de télé-réalité dans laquelle les sujets de tout le royaume peuvent voir en temps réel comment évolue chaque membre de la famille royale. Pour couronner le tout, il est donné la possibilité au peuple d'attribuer des points et des missions au membre de leur choix. Chaque mission accorde un bonus supplémentaire ou un malus en cas d'échec. Au bout de ces trois mois, est couronné Roi ou Reine, le Prince ou la Princesse ayant le maximum de point.
Sur ce détail-ci, je ne doute pas que mes aînés est déjà préparé leur coup en soudoyant quelques personnes afin de leur attribuer des points dès le commencement du jeu.
Afin d'administrer au mieux chaque domaine, chaque candidat est accompagné d'une personne de leur choix et donc il est hautement recommandé de choisir une personne ayant de l'expérience dans la gestion et l'administration des terres. En outre, chaque mois, tous les candidats auront le droit à la visite du couple royal venant leur accorder une faveur chacun. Quoique le candidat demande, il est impossible pour le Roi de refuser sa requête tant que cette dernière reste et demeure en lien direct avec l'administration de son domaine.
Bien que cela soit encadré et filmé, les candidats et candidates sont cordialement invités à considérer leur territoire comme des mini-royaumes à part entière et par conséquent, les territoires voisins sont considérés comme ennemis. Ainsi, la guerre prend progressivement sa place. Plus le territoire est au bord de la ruine, plus il est évident que son gestionnaire sera le premier visé par les autres. Rien de plus normal. Il faut éliminer d'entrée de jeu tous ceux et celles pouvant nous causer du tort sur le plus ou moins long terme du jeu. Ainsi, pour éviter tous problèmes, il a été décidé conjointement avec le Roi que ni la production, ni les agents du Service de l'Information du Royaume qui supervisent le jeu ne pourront être tenus responsables des accidents pouvant se produire durant la durée de l'émission.
Cela s'annonce tout à fait grandiose. Un match à mort gigantesque à travers le royaume se cachant derrière une émission de télé retransmise sur tous les dispositifs possibles. Une guerre sans merci entre les enfants d'un Roi trop infidèle pour savoir ranger son sexe.
Quelques chose me dit que Mag va forcément hériter de celui qui sera en pire état, « comme par hasard » 🙄
Quant à Magda, elle aura son lot de malheurs effectivement mdr :')
Pouah, ça s'annonce violent... J'ai déjà hâte d'y arriver pour voir comment se débrouille notre chère Magdalena et son fidèle et sexy Duc Owen ♥
Mais oui, la suite s'annonce costaude, mais n'es-tu pas là pour ça ?!
Quant au Roi, il sera soumis à la décision du peuple si. Il n'a aucun pouvoir sur le déroulé du jeu.
Ce jeu va plus loin que ce que j'avais imaginé et c'est génial: chaque candidat et son "+1" va devoir gérer la province dont il héritera pendant trois mois et faire au mieux pour remettre ses terres au beau fixe... tout en restant en vie (je ne sais pas quel est l'objectif le plus dur haha).
Mais quelque chose m'intrigue: des missions pourront être données aux candidats... J'ai hâte de savoir de quoi il retourne car là, tout de suite, j'imagine bien des défis ^^"
J'ADORE L'IDEE !!!
Toute une province à rénover et faire la guerre aux plus faibles, ça me fait penser aux jeux du genre Clash of Clans, Kingdom etc. Je file sur la suite ! (Déso, ce commentaire n'était ni très long, ni très constructif 😅)
On comprend enfin les règle du game !
Je ne m'attendais pas à ça, cette règle de rénover une province et tous ce qui va avec est une très bonne idée.
Et tous ça en étant filmé !
Ils doivent tout faire à la main où ils ont des ouvriers pour les aidés ?
Je ne vois pas le duc se salir les mains alors si il n'y a pas d'ouvriers je me demande comment ils vont faire.
C'est quand même un château entier si j'ai bien compris !
J'ai hâte de voir se qui va suivre !
C'est même plus qu'un château à rénover, c'est toute la province. Bien sûr qu'ils seront soutenus (ou non) au bon vouloir des habitants de ladite province pour chacun d'eux, tout dépendra de l'accueil qu'ils recevront une fois sur place ! Mais le but étant que chacun montre ses aptitudes à régner, gouverner et administrer une région comme on en ferait de même pour un royaume tout entier !
Quant au Duc, il a l'air un peu chic comme ça, mais je crois qu'au vue de sa personnalité, il serait sans doute le premier à prendre une pelle et un rateau si c'était nécessaire :) Donc je ne me fais pas grand soucis pour lui !
J'arrive enfin au dernier chapitre disponible, à mon plus grand malheur. :(
Ce petit chapitre pour introduire le jeu est vraiment sympatoche ! Par contre, je sais que j'ai une très mauvaise mémoire avec ce genre de chapitre, mais ce n'est que perso haha. En tout cas, j'aime beaucoup que ce chapitre arrive à ce moment de l'histoire. On n'est pas bombardé d'informations et même si on n'est pas sûr de tout comprendre, on est est déjà entraîné dans l'histoire, on est tous un peu curieux de voir ce que va vraiment donner le jeu.
Bref, un chapitre d'exposition vraiment efficace ^3^
Comme l'histoire se déroule du point de vue de Magdalena et qu'elle est loin d'être la fille la plus douée ou la plus attentive du monde, je pense que régulièrement à travers l'histoire, vous aurez des rappels des règles et une réexplication du jeu également par le biais de divers personnages, ainsi, pendant l'histoire, vous suivrez en même temps qu'elle la marche à suivre et les différents processus en court de partie ! :D
J'ai hâte, on y est !
Parfait ! Comme ça, je suis sûre de bien tout comprendre ! :3