PRESENT : LE DUC NOWISE
Les buissons s’écartèrent et Erlein Nowise aperçut la silhouette imposante du vieux bâtiment de bois. C’était une vieille maison, assez petite, avec un unique étage et un charmant petit jardin. On avait du mal à croire qu’une dizaine voire une quinzaine de personnes pouvaient vivre dans ce même bâtiment. Le duc poussa une exclamation satisfaite et s’avança encore du bâtiment. Il traversa le jardin entouré d’une petite clôture et vint marteler la porte de coups secs. Une poignée de secondes passa avant que de petits pas précipités ne se fissent entendre. La porte s’entrouvrit. Apparut un enfant pas plus haut que trois pommes qui le regardait avec méfiance. Le duc Nowise s’agenouilla.
- Dis-moi, petit. Tu voudrais bien aller chercher un adulte pour que je discute avec lui ?
- Vous êtes un méchant ? demanda l’enfant avec innocence.
- Non. Je suis un gentil.
- Attendez ici.
Il repartit en fermant la porte. Vous êtes méchant ? Le gosse se méfiait… Les mercenaires avaient fait tellement de mal que cela transparaissait encore après tant d’années ? Son fils… Sa progéniture avait fait ça ? N’avait-il pas sa part de responsabilité après tout ? L’assemblée n’était-elle pas responsable, elle-aussi de ces rafles ? Non, bien sûr que non ! Quelle question ? Au moment où il se faisait cette réflexion, la porte s’ouvrit. La dame qui apparut était grande et se tenait droite, dans une position qui laissait transparaître sa défiance.
- C’est pour quoi ? demanda-t-elle d’une voix raide.
- Je… Je cherche des informations sur un potentiel ancien pensionnaire de votre foyer. Je m’appelle Erlein Nowise, je fais partie de l’assemblée des mages de l’alliance KENP.
- Pourquoi voulez-vous ces informations ?
- Ecoutez madame… J’ai fait le chemin depuis la capitale du Keruen, Poralguar, pour venir ici. J’ai longtemps cherché dans le Psal sans trouver le bon foyer. Mais je suis presque sûr que les infos que je cherche sont ici, à portée de main. Je ne peux pas me permettre de repartir… En faisant ce voyage, je vise aussi à récolter des informations sur la rafle qui a eu lieu dans votre foyer, il y a un peu plus de cinq ans… Le gouvernement veut remédier à ces rafles et mettre en place un système de sécurité. C’est pour ça que nous avons besoin de savoir ce qu’il s’est passé et quels types de mages vous accueillez. J’ai une autorisation si vous voulez, pour accéder à vos archives…
- Laissez. Les archives se trouvent au sous-sol. Je vous donne deux heures pour faire ce que vous avez à faire. Après ça, vous déguerpissez d’ici.
- Merci madame, merci beaucoup !
Elle ne répondit pas et s’écarta pour laisser passer le duc. Les lèvres d’Erlein Nowise s’étirèrent en un sourire sardonique. Cette idiote. Elle avait cru à son baratin. Heureusement qu’elle ne lui avait pas demandé de montrer son autorisation. Enfin… Ce n’était pas bien compliqué de manipuler quelqu’un à son avantage. Il suffisait juste d’appuyer là où ça faisait mal.
***
Le nom de famille de Jio lui était inconnu alors il ne put pas se servir de l’ordre alphabétique pour chercher plus rapidement. Il éplucha donc les dossiers un par un, cherchant le nom qu’il voulait. Les archives n’étaient pas immenses, mais trois bonnes dizaines d’années y étaient rassemblées et le nombre de dossiers étaient considérable, même si ce foyer était l’un des plus petits du pays. Il y passa une heure, puis un quart d’heure de plus et, après un ultime dossier, il dénicha celui qu’il cherchait. De couleur noire, sans fioritures inutiles, il y avait simplement marqué le nom de son propriétaire dessus. Il l’ouvrit et lut attentivement, retenant chacune des informations notées sur les feuilles.
Nom : Ateëm
Prénom : Jio
Date de naissance : An 9 après la guerre Psal/Ygualroy
Âge d’arrivée : 5 ans (approximatif)
Magie pilier : Ombre
Type : Maître des ombres, Retourneur
Remarques : Amnésie, ne se souvient pas en détail d’où il vient ou de qui étaient ses parents. Fait d’étranges rêves pendant la nuit. Possède deux types de magie.
Caractère : Calme, peu bavard, montre quelque fois des accès de violence étranges : mauvais contrôle de ses émotions négatives.
C’était donc ça… Un mage d’ombres. Le duc poussa un rire ponctué de sarcasme.
- Un maître des ombres. Il a fallu que mon protégé soit une de ces larves de mages noirs ! Quelle plaisanterie de mauvais goût !
Il serra les dents, poussa un rire sans joie, puis renversa la tête en arrière avec un sourire mystérieux qui ne laissait rien présager de bon. Son pion, son jouet était une de ces vermines ? Un mage noir ? Et alors ? Il n’en restait pas moins un gosse ! Lorsqu’il se serait assez amusé avec lui, il le détruirait, comme les autres piliers de l’ombre. Mais il fallait d’abord le retrouver. Cela le fit sourire de plus belle.
- Soö Nowise, cher fils, tu vas être content. Je vais jouer à ton petit jeu…
Cependant, on en apprend pas beaucoup plus sur Jio. Sans parents, amnésique... Je suis pressé d'en savoir plus ^^
Un plaisir de te retrouver !