Chapitre 18 - Agitations

À Eybure.

 

Arthur, jeune père, eut du mal à quitter son foyer. Cependant, son épouse le poussa tout de même à le faire. Proche de la famille Agape depuis sa naissance, elle considérait Solenne et Manon comme ses propres sœurs. Marie ne put donc se résoudre à les laisser ainsi seules dans la gueule du loup. S’il n’y avait ne serait-ce qu’une lueur d’espoir de les retrouver, elle se devait de laisser partir son âme sœur.

 

__ C’est ton rôle Arthur. Si ton père ne peut pas venir en aide à tes sœurs, c’est à toi de le faire, argüa Marie.

 

Pour lui, elle garda aussi leur secret de famille. Hestia leur avait révélé une partie du mystère qui entourait l’adoption de Solenne. Sans le savoir, elle avait tenu le même discours qu’Andzrev. Mise à part Endza, tous les enfants Agape étaient donc au courant de cet énigmatique passé et de la mystérieuse prophétie qui en découlait.

 

_ Tout ça doit faire partie de notre destinée, se persuada Arthur.

 

Leur père, Paskhal, ne connaissait qu’une partie du secret. Il savait que son épouse avait prié la Déesse Namon et qu’un jour, après avoir eu un premier enfant, une mystérieuse femme était venue lui apporter une fille alors qu’elle était déjà enceinte de Manon. Il avait appris à les élever comme des jumelles en imitant Hestia, mais ne connaissait pas le destin tragique qui les attendait. 

 

Quant à sa malédiction, il était également dans la plus grande ignorance. En effet, Hestia avait promis de garder le secret tout en guidant sa famille vers la voie que Namon avait tracée pour eux. Cependant, les milliers de kilomètres qui séparaient Arthur de ses sœurs n’avaient pas suffi à étouffer cette vérité. L’inaliénable destinée semblait vouloir faire son chemin à tout prix, cachée ou révélée aux yeux de tous.

 

_ Aux yeux de monde, vous êtes partis pour Mÿrre. Je garde votre réelle destination secrète, fais-moi confiance, insista Marie.

 

En effet, Paskhal ne devait pas savoir où était parti Arthur. Il l’en empêcherait, pour le protéger. C’était son seul fils et perdre déjà deux de ses enfants avait été un choc. Officiellement, Arthur accompagnait donc Vikthor pour continuer à mener la résistance et ainsi réparer l’offense de son père. Bien sûr c’était censé être temporaire, juste le temps de calmer l’agitation chez les Siréliens. Ce n’était pas tout à fait un mensonge. Cependant, contrairement à ce que cela laissait penser, ils ne se dirigeaient pas vers Mÿrre, mais bien vers la capitale.

 

_ Il reviendra, Arthur a juste eu besoin de prendre un peu ses distances et de se rapprocher de la résistance, expliqua Marie à son beau-père.

 

Ce fut une grande culpabilité que Paskhal ressentit à l’annonce du départ de son fils. Lui qui pensait se rapprocher de Garnel Asage pour protéger sa famille, venait de la faire éclater en mille morceaux. Anxieux et fautif, il comprit les remontrances d’Hestia. Il ressentit que ses cachoteries avaient rompu quelque chose entre eux. Il voulut faire marche arrière et s’y prendre autrement, mais c’était trop tard. Pour assurer son avenir, il aurait dû compter que sur lui-même.

 

_ Je comprends sa décision. J’espère toutefois qu’il ne sera pas imprudent, répondit Paskhal anxieux.

 

Inquiété par les choix de son fils, il tenta de garder bonne figure devant sa famille. Pourtant, depuis le début, il avait remarqué l’ambigüité que Garnel Asage s’évertuait à cacher. Paskhal savait qu’il pouvait être dangereux, mais il avait été négligent en faisant de lui un allier, aveuglé par l’envie d’avoir un ami puissant. Son imprudence avait failli lui couter la vie de sa femme et maintenant de ses enfants. Le ministre n’avait pas respecté sa part du marché.

 

_ Je ne sais pas où tout ça va nous emmener, avoua-t-il cependant.  

 

En effet, Paskhal était au courant d’une partie du projet du ministre. Il savait donc que Garnel Asage voulait redéfinir l’utilité des Siréliens. Contre sa protection et celle de sa famille, Paskhal devait l’aider à élever son peuple vers une nouvelle aire plus prolifique. L’interdiction des relations humano-siréliennes n’était qu’un début, l’implication de son fils n’était donc pas sans risque.

 

_ Arthur sait se défendre, vous serez fière de lui, le rassura naïvement Marie.

 

L’Élu des Kalokas avait renié une partie de son peuple pour assurer son futur. Mais en réalité, Paskhal souhaitait juste continuer à vivre et être entouré de sa famille. Avec ou sans lui, le plan du ministre allait se dérouler de toute façon. Il avait cru bon de se mettre de son côté pour y échapper. Une guerre allait se profiler. Il espérait que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici lui servirait malgré tout.

 

_ J’espère que tu as raison, mais je connais ceux qui font les lois et je sais qu’ils peuvent être impitoyables avec leurs opposants.

 

En effet, Paskhal avait entendu parler de Garnel Asage bien avant son tirage au sort au rang de ministre. Historien reconnu, il travaillait sur les origines du monde et de cette nouvelle civilisation. C’était un travail important qui permettait de documenter l’administration pour ne pas reproduire les erreurs du passé et mieux affronter l’avenir. Habile, il avait de nombreuses fois souligné les problèmes d’organisation du Nouveau Monde.

 

Lors de conflits entre humains et siréliens, il avait établi l’importance d’avoir une institution tributaire de la sécurité et de l’application des lois. Avant sa création de la milice, son étude avait d’abord donné lieu à l’instauration d’une hiérarchie chez les conciliateurs Siréliens.  Il avait ainsi permis un lien entre leur administration et celle des humains.

 

Le poste de conciliateur-dynaste avait alors été conçu pour lier les deux peuples. Il n’était pas encore ministre que son analyse était indispensable au conseil. Lors d’une épidémie mystérieuse qui ravagea la région de Ketronakan, il fut le seul à remuer l’administration pour que le conseil somme des physés à soigner les malades. Malheureusement, la longue mise en place couta la vie à un des ministres au pouvoir.

 

Garnel Asage fut adoubé par le peuple pour avoir sauvé le reste de la population. S’il n’avait pas réagi, la race humaine en aurait été encore plus durement touchée. Les Yeghes avaient dû en urgence tirer au sort un nouveau ministre. L’équité étant de mise au conseil, seul un homme pouvait reprendre la place du prédécédant gouverneur.

 

Malheureusement, les personnes reconnues pouvant devenir ministres se devaient de venir habiter, obligatoirement, à la capitale. Or la ville de Kentrony avait été durement touchée par la maladie. Garnel Asage, l’unique survivant de cette élite, était donc le seul à pouvoir être tiré au sort pour remplacer l’ancien ministre garant de la sécurité des populations et du Nouveau Monde.

 

_ Vous connaissez le ministre Asage ? devina Marie.

 

À la même époque, si Paskhal Agape avait pu devenir le conciliateur-dynaste et diriger ainsi les trois familles de Siréliens, c’était grâce aux idées de Garnel Asage. Déjà reconnu par ses pairs, Paskhal avait été choisi pour prendre ce nouveau poste. C’était une charge très importante et il s’était rappelé le rôle qu’avait joué le ministre dans sa création quand il avait pris contact avec lui. Maintenant, refroidi par cette alliance, il s’en mordait les doigts de lui avoir fait confiance.

 

_ En quelques sortes, avoua-t-il.

 

_ Ça va aller, le rassura Marie avant de rentrer chez elle.

 

En peu de temps, Paskhal avait perdu ses filles, vu s’éloigner son fils ainé et altéré la confiance de sa femme. Assis seul sur le pas de sa porte, il réfléchissait donc à l’avenir. Les cheveux au vent, il prenait conscience du poids de ses décisions. La fine pluie qui commença à tacher sa peau claire était venue comme une confirmation de son échec. Pourtant, il ne bougea pas. En proie à l’incertitude, il essayait de réfléchir aux rouages du destin qui semblaient se retourner contre lui. Il courba l’échine, résigné à accepter son sort.

 

_ Qu’il en soit ainsi, souffla Paskhal.

 

L’homme de pouvoir qu’il était devait s’effacer devant son adversaire. Contraint et forcé, il s’apprêtait à faire le deuil de ses filles. C’était le cout à payer pour pouvoir continuer à guider son peuple. Il savait pourquoi il en était arrivé là. Depuis longtemps, il connaissait le tribut que sous-entendait de devenir l’Élu. Maintenant, à partir de ce jour, il ne devait plus être le père de la famille Agape, mais le guide de tout son peuple.

 

Le pouvoir lui avait enlevé ses enfants et pris l’estime que lui portait sa femme. Désormais, il se devait d’être libéré de ce poids, ne plus dépendre de ses sentiments. À cette pensée, ses mains tremblèrent alors qu’il essayait de retrouver son charisme. La pluie battait de plus en plus fort comme un écho à la scène. Paskhal ferma alors les yeux afin d’accepter son destin.

 

Le fardeau du pouvoir, songea-t-il secrètement.

 

Ses cheveux lâchés lui camouflaient le visage, encerclant ainsi son expression fataliste. Son corps tremblait comme s’il voulait échapper à ses pensées. Enfin, l’Élu se ressaisit et rassembla ses cheveux trempés dans son catogan. Quand Paskhal releva la tête, il était prêt à se battre. Il resterait un grand Élu dont on se souviendrait encore longtemps. Il voulait marquer son époque et son peuple. Il ne permettrait pas qu’on lui enlève cela aussi. L’orage s’abattait au tour de lui, mais il ne silla pas. Sur le perron de sa ferme, il avait scellé son destin. Là où sa femme s’était effondrée, à cet endroit où il avait failli tout perdre il se jura de redevenir un maitre du jeu.

 

_ C’est à mon tour de prendre les reines, se persuada Paskhal.

 

Maintenant, il entrait officiellement dans la danse du pouvoir. Dès à présent, il assumerait de s’en être approché. Il s’était brulé les ailes, mais son peuple ne devait plus lui en vouloir. C’est lui qui avait le plus perdu dans ce pacte et il comptait bien faire taire ceux qui penseront le contraire.

 

Resigné, il allait suivre le conseil ministériel, mais à sa manière. On lui avait imposé des conditions pour ployer le genou. Il ne l’acceptait pas. C’était lui le grand Sirélien après tout. Lui seul était l’élu des Kalokas. Il n’avait pas été tiré au sort par des êtres vivants, qu’ils soient humains ou siréliens, mais bien reconnu par l’Oracle.

 

_ Oui, qu’il en soit ainsi ! acta-t-il.

 

La cité ministérielle ne pouvait pas se battre contre ça. Il devait l’inclure dans leur projet et non s’en servir comme une marionnette. Un éclair frappa la cour de la ferme alors que Paskhal avait pris sa décision. Confiant, il rentra chez lui et referma sa porte sur le chaos de la tempête politique et météorologique qui grondait en dehors.

 

Au même moment, la guerre s’annonçait chez les Hylés. Gaultier avait retrouvé un peuple en colère. Beaucoup de famille avait été décimée par les nouvelles lois. Peu enclins à se marier et très liés aux humains, les Hylés furent les premiers touchés. Près de la moitié des hommes de la région avait été enfermé. Ils étaient soit concernés par la loi, soit ils s’étaient battus pour défendre leurs amis. Parmi eux, Achot avait passé une première nuit dans une cellule. Gaultier, l’Élu des oranges, était furieux de cette situation. Pourtant, il ne voulait pas montrer son lien avec Achot. Eux aussi, leur relation humano-sirélienne était bannie.

 

Les humains qui avaient été enfermés devaient être ramenés les jours suivants à la capitale. Là, on leur trouverait une autre vie, un autre lieu où vivre. Achot en faisait partie. Toutefois, Gaultier réussit à l’en sortir. Son amant n’ayant, officiellement, aucune relation avec un Sirélien pouvait rester dans la région. Jusqu’à nouvel ordre, Achot devait montrer patte blanche et justifier d’un toit personnel et d’une raison d’habiter en terre sirélienne. Dans le cas contraire, la prochaine rafle serait peut-être fatale à leur amour.

 

Gaultier fit des pieds et des mains pour faire sortir tous ceux qui n’étaient pas concernés par la loi, mais s’étaient juste défendus. Comme Achot, ils bénéficièrent d’un délai pour prouver leur bonne fois. Gaultier l’installa alors dans une maison près de la sienne. Il l’avait acheté puis revendu à son amant pour une bouchée de pain afin qu’il puisse justifier d’un domicile personnel. Avant, Achot vivait dans une auberge tenue par des amis de Gaultier. Heureusement, il pouvait aussi prouver son besoin d’habiter à Byan. En effet, entant que professeur des écoles, il se devait de rester en ville.

 

La ville de Mÿrre eut plus de chance. Sonfà avait déjà senti le vent tourner et avait agi en conséquence. Tous les couples mixtes touchés par la loi avaient été cachés et ainsi protégés. Pour le reste de la région, malheureusement il en fut autrement. La jeune Sonfà avait fait de son mieux, mais seule, elle n’avait pu que limiter l’impact de l’invasion de la milice.

 

Bénédit et Sophya avaient retrouvé leur amie plus résignée à se battre que jamais. Tous attendaient le retour de Vikthor pour s’organiser. Celui-ci se faisant tardif, ils s’inquiétèrent pour leur Élu. L’annonce que fit alors Marie à la sœur de Vikthor finit de créer le chaos. Sans guide, le peuple des physés était laissé à l’abandon. Sophya et Sonfà ne comprenaient plus l’ainé des Peyrache. Lui, si fidèle et loyal ne pouvait pas quitter son peuple ainsi.

 

L’avenir était sombre. De jeunes gens tentaient de se rebeller contre les injustices d’une guerre inévitable. Cependant, peut-être qu’il était déjà trop tard, que tout cela était déjà joué. À des milliers de kilomètres de là un esprit semblait s’élever et s’éveiller enfin. Alors qu’il prenait le dessus petit à petit, en face de lui d’autres consciences mourraient. Une aura unique et bleutée s’emparait de couloirs labyrinthiques. Toutefois, il était encore trop tôt pour dire s’il s’agissait d’un poison ou d’un antidote à cette crise. Une seule chose était sure, à des milliers de kilomètres de là, on souffrait beaucoup. Beaucoup trop. La mort guettait et elle était la seule à savoir qui était dans son sillage.  

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 12/11/2020
C'est super que Paskhal reprenne du courage ! Il ne faut surtout pas qu'il s'effondre car c'est ce que l'autre taré (pardon pour l'impolitesse) veut. Sinon c'est sûr que la guerre gronde là ! Oulala ! (je suis désolée pour ces commentaires aussi nuls, je ne sais pas faire mieux)
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Oui pauvre paskhalou... Il va en vivre des choses douloureuses.

Ahaha je comprends ta haine t'inquiète !

Je te réserve le pire dans le chapitre fatalité je crois.. ou le suivant je sais plus... Question "guerre" tu vas aimer je pense
Renarde
Posté le 04/02/2020
Coucou ludivinecrtx,

Son imprudence avait failli lui couter - coûter
vers une nouvelle aire plus prolifique - nouvelle ère
la longue mise en place couta la vie - coûta
Garnel Asage fût adouber par le peuple - fut adoubé
C’était le cout à payer - coût
mais c’était juste défendus - s'étaient

"Malheureusement, les personnes reconnues pouvant devenir ministre se devaient de venir habiter, obligatoirement, à la capitale." Je trouve cette phrase un peu longue (j'ai buté dessus), avec le "obligatoirement" là au milieu. Est-ce que tu pourrais faire un truc du genre "Malheureusement, les potentiels ministres se devaient d'habiter à la capitale" pour la raccourcir ?

Sinon, on sent bien tout le dilemme de Paskhal. Tantôt père, tantôt mari, tantôt Élu, et qui est en train à peu près de foirer chacun des rôles. Il a fait un trait sur ses filles (en tout cas, j'en ai bien l'impression), sent que quelque chose s'est brisé avec sa femme, et du coup il se raccroche à son statut d'Élu.
Je trouve cela à la fois extrêmement triste et extrêmement logique. Tu décris bien toutes ses pensées, ses regrets, et on comprend parfaitement pourquoi il va se battre. Mais en tant qu'Élu.
Beaucoup d'orgueil également dans cette décision, ce qui le rend crédible, à défaut d'être sympathique.

Quant à Garnel, c'est quand-même fou que tous ses adversaires soient morts. ça alors, quel hasard ! Pas le genre du bonhomme à tout mettre en oeuvre pour qu'il en soit ainsi, non, non :p
ludivinecrtx
Posté le 04/02/2020
Coucou !! Merci pour les coquilles tout d'abord.

Oui c'est vrai, la phrase est assez lourde ! Merci pour tes conseils.

Paskhal est un être complexe ! Oui tu l'as bien compris malheureusement, il a choisi son peuple à la place de ses enfants ! On verra s'il a fait le bon choix. Peut on être un bon élu si on met de côté des propres enfants pour cela ?? Seul l'avenir nous le dira.

Je suis contente qu'on comprenne sa situation et ses décisions. J'avais peur que cela ne soit pas logique de choisir ses filles avant toute chose. Oui, on avait déjà eu la discipline mais un bon perso est nuancé de gris. Paskhal fait parti de ce genre de personnage.

Non Garnel ? Tellement pas son style tu as raison !😉
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
Koukou ! Me voici enfin ^^

Pauvre Paskhal T_T je te l'ai déjà dit, mais il me fait de la peine... C'est tellement triste de voir tout se déliter autour de lui T_T J'ai envie de lui faire un câlin, et de lui souffler à l'oreille que c'est Garnel qui détient ses filles et que bon sang de bonsoir il faut aller les chercher parce que ça se passe maaal pour elles là !

"L’Elu des Kalokas avait renié ainsi une partie de son peuple pour assurer son futur. En réalité, Paskhal souhaitait juste continuer à vivre et être entouré de sa famille." Ce passage ! ❤ ça le résume tellement bien ! Et j'aime bien la distinction que tu fais entre "l'Elu" et "Paskhal", comme s'il s'agissait de deux personnes différentes... le magistrat et l'humain...

"Contraint et forcé, il s’apprêtait à faire le deuil de ses filles." NOOOON PUTAIN ! PAS LA BONNE IDÉE ! HELP ! QUE QUELQU’UN LUI DISE QUE C'EST UNE GROSSE CONNERIE !

"Là où sa femme s’était effondrée, à cet endroit où il avait failli tout perdre il se jura de redevenir un maître du jeu." J'aime trop cette phrase ❤❤❤ et cfelle-là aussi : "Confiant, il rentra chez lui et referma sa porte sur le chaos de la tempête politique et météorologique qui grondait en dehors."

(Désolé j'ai l'impression de copier-coller des passages pour dire que je les aime bien, c'est pas la façon la plus constructive de faire un commentaire... XD mais il y a des passages vraiment formidables dans ton texte !)

Tiens, le fait que tu mentionnes le passé de Garnel aide un peu à éclaircir les origines de ses ambitions de dark lord de service. Il travaillait sur les origines du monde huh ? QUELLE COÏNCIDENCE. Je sens que le médaillon de Namon vient de là...

Tu peux me rappeler qui est Sonfà stp ? je sais que c'est une amie de Vikthor, mais quel rôle occupe-t-elle pour qu'elle aie permis l'évacuation de Mÿrre ?
D'ailleurs, en retournant au chapitre "la cérémonie" pour chercher des infos sur elle, j'ai remarqué que la soeur de Vikthor s'appelait à la base "Sophya" et qu'elle est devenue "Sonya" en cours de route... elle s'est rebellée parce que tson prénom lui plaisait pas ou quoi ? ^^

Ahah, et revoici nos chers gays ❤ va vraiment falloir que tu me donne des descriptions de ces deux lascars, j'ai la fanartitude qui me démange le crayon ! Je commence à imaginer Gaultier comme un genre de Diak-bis, mais avec les trucs en métal de Kiwi...
C'est génial, Achot n'a pas un mot de dialogue, pas même une seconde d'apparition à l'écran jusqu'ici, mais il est déjà dans mon top des personnages préférés de ton histoire XDDD (d'ailleurs tu prononces son nom "à chaud" ou "à chotte" ?)

Bref c'est un chapitre sombre mais qui m'a énormément plu ! C'est génial de voir les relations entre tes personnages évoluer, c'est ce que je préfère dans les histoires, et tu gère cela à merveille ! J'ai sincèrement hâte de découvrir la suite !

Le coin des coquillettes (j'aime les pâtes) :
"Il avait été négligeant en faisant de lui un allier, aveuglé par l’envie d’avoir un ami puissant." --> allié
"Leur père, lui, ne connaissait que d’une partie du secret" --> formulé bizarrement... tu devrais mettre "qu'une partie"
"Comme Achot, ils bénéficièrent d’un délai pour prouver leur bonne fois" -- foi
ludivinecrtx
Posté le 02/02/2020
Coucou Miroir!

Ah je l'attendais ton commentaire ! Cela m'aide toujours à poursuivre mon récit à noter mes incohérence. Pour Sophya non elle s'appelle toujours ainsi mais j'ai un putin de correcteur automatique qui me le corriger tout le temps et il est passé à la trappe cette fois. Il me renomme mes perso : Victor, Sonya, André Pascal... Et elle a du passé à la trappe cette pauvre soeur. Je corrige cela.


Pour en revenir à Paskhal . Oui tout se délite au tour de lui, tout devient sombre mais n'oublions pas qu'il est maudit malheureusement...

T'inquiètes, je suis plutôt flattée que tu me cites en réalité ahaha. Pour tout avouer, j'ai réécrit ce chapitre plusieurs fois. J'avais du mal à me mettre dans la peau de Paskhal. Comme tu l'as dit il est père et guide d'un peuple. Des fois il peut être les deux en même temps et d'autres non. C'est un peu le dilemme du super héros, faut-il sauver ses filles ou son peuple quand on peut peu-être pas faire les deux ?

si on a pas de mémoire du passé, il se répétera . Garnel connait le passé, que les autres ont oublié. Il s'en sert pour faire les mêmes erreurs.


Sonfà est une amie de Vikthor et elle est 'légitime' car elle a participé à la cérémonie avec Sophya et son frère et à réussi la première épreuve comme eux. Elle a donc un peu de poids sur son peuple en l'absence de Bénédit et Vikthor...

Tu penses que j'aurais dû étre plus explicite à ce sujet du coup?

La description arrivent dans 2 chapitres je crois... Bientôt, Bientôt lol.

Il peut lui ressembler un peu ahaha, les cheveux en moins ! Achot est un perso très attachant, je pense que tu es amené à l'aimer de plus en plus !! Et je le prononce à chotte XD

Merci encore pour ton commentaire et les coquilles !!
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
Ahah je me sent attendue, c'est cool !

Tu m'étonnes, le correcteur doit être déstabilisé, vu que tu prend des noms "normaux" pour les orthographier autrement... XD c'est tellement moins classe d'un coup, Pascal le concillateur, Victor l'Elu et André le télépathe ! Et pour Garnel il te propose quoi ? XD

C'est vrai qu'être maudit ne l'aide pas. Pauvre chou.
Oui, j'imagine que ça doit être compliqué pour lui... et pour toi ! en tout cas je trouve que tu rends super bien son mental, donc vraiment bravo !

Voui, c'est un peu toujours le cas quel que soit le monde et l'époque, c'est ceux qui connaissent le passé qui ont la clef du futur... après reste à savoir s'ils vont s'en servir pour ouvrir la porte du meilleur ou la jeter dans un fleuve !

Ah ok ! Peut-être que tu pourrais glisser discrètement une phrase pour préciser ce que tu m'as expliqué, parce que moi en tout cas je me suis posé la question.

Oh j'ai hâte d'être dans deux chapitres alors mdr
Ah ? Je l'imagine quand même avec les cheveux longs, mais sans les dread.
Voui, juste de ce que tu en dis je l'aime bien, ton Achotte ! C'est pour lui et Gaultier que je continue l'histoire en fait, je m'en fous de Manon et Garnel... (je rigole XD)
ludivinecrtx
Posté le 02/02/2020
Comme le messie XD

alors Garel, Gardel ou Arnel... Me demande pas pourquoi XD

J'ai passé du temps sur ce perso alors tes compliments me vont droit au cœur !!

Oui je vais voir alors pour Sonfà... Merci !!

Non, il est rasé de prés... Je me tate à te balancer le passage de leur descriptions juste pour toi du coup XD

Mdr, faut que je pense à leur faire une histoire parallèle un de ces quatre alors XD
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
Oh, je n'avais jamais remarqué l'auréole autour de ma tête... marrant, ça brille ! O_o

Mon Word propose "Garni" aussi XD tu utilise quoi ? Moi j'ai pas de correcteur automatique quand j'écris !

Ahah oui j'imagine bien ce que c'est de bichonner ses persos !

Rasé de près... mais nooon, tu casse mon mythe T_T rien à foutre je vais dire qu'il a une perruque.
Voui, une description dédicacée ! Mais sinon je peux attendre deux chapitres hein mdr.

Ben limite tu peux te lancer dans un préquel sur eux ! Ou alors décréter que tout le monde s'est foiré et que le vrai personnage-clef de l'histoire, c'est Achiotte, l'humain lambda qui ne l'était pas !
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
(le "Achiotte" était pas volontaire XDD sorry)
ludivinecrtx
Posté le 02/02/2020
J'utilise Word aussi pourtant ahaha

Si si, tu comprendras pourquoi il ne peut pas être totalement comme Diak dans ma description mentale du perso !!

A toi de me dire si tu attends ou si tu la veux ^^ Elle ne spoilera pas l'histoire en totu cas :).

Achiotte MDR

Non désolé je vais rester sur mon histoire de base mais pourquoi pas à terme un préquel MDR
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
Ah ? Oui j'ai une amie qui a aussi un correcteur automatique sur son word, mais moi je l'ai pas et ça me va lol

Ah ok c'est un genre d'acte symbolique personnel lié à un background tourmenté (sûrement a-t-il regardé Raiponce trop jeune, ça l'a traumatisé le pauvre...)

Non non mais j'attend, suis ton rythme et ne change rien au programme !

J'aurais pu faire une blague sur un balai à chiotte, mais si Gaultier a pas un poil sur le caillou ça marche pas XD

Bon ben j'attendrais le préquel lol
ludivinecrtx
Posté le 02/02/2020
Je t'assure que tu préfères que je le garde XD Ma dyslexie me permet pas de l'enlever. Malheureusement. Avec le temps, la fatigue, je fais des fautes d’inattention, bête et me relire ne suffit plus.

MDR ouais c'est ça ou Bambi.. au choix XD

Cela marche, cela tombe donc dans deux chapitres :).
Je pense que tu les aimeras encore plus x).

Il a les cheveux trés courts, à la militaire ! Pas chauve.

Ahahah si je 'écris, c'est juste pour toi XD
UnePasseMiroir
Posté le 02/02/2020
Si tu le dis XD mais bon si les personnages s'amusent à changer de nom en plein milieu de chapitre je saurais pourquoi lol

Oh mais c'est quoi ce spoil éhonté là XD le pauvre chou... j'imagine que ça a un lien avec le fait qu'il aie été élu à douze ans !

Ok ! J'ai hâte !

Oui j'ai compris, mais pour moi c'est pareil lol. Pas de cheveux, pas de cheveux.

Vouiiiii ! ❤😱
ludivinecrtx
Posté le 02/02/2020
MDR oui, ce n'est pas moi qui le veut mais mon word qui est capricieux XD

Oui cela a un lien... Mais je n'ai pas tout finalisé à son sujet alors bon. Dis donc, tu commences à bien connaitre les détails de mes persos XD

Plus qu'un chapitre d'écart, vu que je suis en train de publier le suivant. Pas de Achot en vue mais un Vikthor chéri-chou :)
Sorryf
Posté le 28/01/2020
"résignée a se battre" -> c'est un peu contradictoire je trouve. Déterminée ?

Encore deux chapitres intéressants ! j'ai particulièrement aimé les explications sur l'adoption de Solenne, la déesse, le choix de la mère... ça soulève encore beaucoup de questions : quel a été le crime a l'origine de la malédiction ? le père le sait-il ?
C'était une belle histoire et je suis contente que Hestia tienne sa parole !
Ce chapitre là, il est encore une fois descriptif et donc plein d'infos. Tu alternes les deux, non ? Je suis contente que le père se réveille et j'ai beaucoup aimé les paragraphes sur lui !
ludivinecrtx
Posté le 28/01/2020
Bonjour Sorryf,

Contente qu'ils te plaisent !

Oui toujours plus de questions ahaha. On découvrira tout cela au fur et a mesure 😊

Oui c'est vraiment une mère courage !

Oui j'essaie d'alterner pour pas lasser le lecteur car j'ai pas mal de choses a révéler et des actions assez dur du côté de Manon !

Je veux donc n'y être trop violente, ni trop descriptive.

Oui tu vas voir il va s'éveiller de plus en plus !
Vous lisez