Clave s'effondra sur l'herbe, épuisée.
– Stop, Noah… Pause, s'il te plaît…
– Hé, ça fait à peine une heure qu'on s'entraîne, la réprimanda-t-il. Secoue-toi, c'est pas comme ça que tu deviendras reine de Sirine !
Clave se tourna sur le flanc et regarda l'épée de bois posée à côté d'elle. Noah et sa nouvelle apprentie avaient passé la première heure de leur entraînement à se combattre à l'épée, mais contrairement à son ami, la jeune fille n'y connaissait strictement rien, et même si avant, elle avait par hasard pratiqué l'escrime, elle était amnésique, et aucun des mouvements que faisait Noah ne lui étaient familiers.
– Allez, lève-toi, l'encouragea-t-il. L'escrime, c'est fini.
Le visage de Clave s'illumina.
– Place à la méditation !
Il lui prit les deux bras et la tira vers lui.
– Installe-toi ici, dit-il en pointant du doigt un espace libre entre deux énormes racines argentées.
Clave s'assit en tailleur sur l'herbe rendue sèche par la chaleur ambiante. Elle posa les paumes de mains sur ses genoux et se détendit doucement.
– Tu as une très bonne posture, c'est très bien ! annonça Noah. Inspire par le nez et expire par la bouche. Fais le vide dans ton esprit.
La jeune fille ferma les yeux et laissa ses pensées tourbillonner en elle et s'envoler au loin. Elle allait presque s'endormir quand elle sentit une flamme près de son cœur, qui la réveilla. Paniquée, elle commença à s'agiter, mais la voix de Noah qui lui disait de continuer à se détendre la rassura.
Peu à peu, la chaleur partant de son cœur se propagea à tout son corps, sa peau, ses muscles, et même ses os. Elle sentit également son sang se chauffer.
Elle devinait une force chaleureuse qui l'enveloppait et la protégeait. Elle ne pouvait pas encore la contrôler, la manipuler, mais elle savait qu'elle était dorénavant sienne.
"C'est mon énergie magique… Celle de la princesse héritière. Celle de la famille royale."
Clave rouvrit les yeux. Elle ne savait pas si une minute ou une heure s'était écoulée, mais elle se sentait beaucoup mieux, plus reposée qu'avant. Plus complète, aussi, malgré le fait qu'elle n'avait toujours pas retrouvé la mémoire.
– Woah…, souffla Noah, impressionné. Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien… Oh, Clave ! Ton épaule brille…
La jeune fille souleva la manche de sa tunique au niveau de son épaule et vit un tatouage doré d'où émanait une vive lumière. Il était en forme de couronne.
"C'est sûrement la marque des membres de la famille royale," pensa Clave.
La lueur du tatouage s'atténua petit à petit jusqu'à ce que la couronne finisse par entièrement disparaître.
– Ma tante a la même marque… Mais la sienne est argentée et représente un buisson de ronces.
Émerveillée, Clave fixa son épaule encore un bon moment avant que la voix de son ami ne la tire de sa rêverie.
– Si tu fais ça chaque jour, tu devrais être prête dans environ une semaine pour l'étape deux !
– C'est trop long ! Je croyais que le duc Arthur voulait récupérer ma Couronne ! À ce train-là, je ne serais jamais prête pour l'arrêter !
– Je t'ai déjà dit de ne pas te précipiter ! D’une, personne ne sait où repose cette Couronne d'Éclats, et de deux, tu ne maîtrises pas encore ta magie !
– La magie n'est pas un problème, je saurais bientôt la manipuler comme bon me semble, s'agaça-t-elle.
Noah se rembrunit.
– Ne prends pas trop confiance en toi. Ça finira par te jouer des tours. Crois-moi, je m’y connais.
Clave ne répondit pas.
Noah suivit Clave des yeux quand elle se leva et qu'elle retourna au manoir. Il s'inquiétait vraiment pour son amie. Il ne la connaissait que depuis peu, mais il voyait bien que toute cette histoire d'héritage, de trône et de famille royale lui montait à la tête.
"Pas besoin d'être télépathe pour le remarquer, s'attrista-t-il. J'espère juste que ça ne se retournera pas contre elle."
Déjà, content de voir Mystic s'entraîner, car ça laisse sous-entendre une évolution tout à fait plaisante en termes de capacité, fufufu...
En termes de critique littéraires, le chapitre n'étant pas bien long, j'en aurais qu'une seule à donner :
"Noah et sa nouvelle apprentie avaient passé la première heure de leur entraînement à se combattre à l'épée mais contrairement à son ami, la jeune fille n'y connaissait strictement rien, et même si avant, elle avait pratiqué l'escrime, elle était maintenant amnésique, il ne fallait pas l'oublier." (la phrase est longue, j'aurais pas du tout prendre mais pas grave), ça ne concerne que le "il ne fallait pas l'oublier", qui je trouve, fait peut-être un peu enfantin, ou, fait sortir de la narration, car on a comme l'impression que le narrateur donne son avis ! En vrai le narrateur qui s'impose comme ça c'est pas toujours gênant, mais quand tu rappelles un élément, ça fait "je prends le lecteur par la main", donc peut-être il faut rester sobre dans ton rappel, je pense !
Ça me fait super plaisir de te revoir par ici !! Merci pour ta remarque, elle est très intéressante. En fait, je considère que Clave est la narratrice la plupart du temps, et c'est vrai qu'elle est un peu enfantine, mais j'avoue qu'en relisant, ça sonne bizarre... Je corrigerai ça quand je ferais ma réécriture :)
À bientôt ! J'espère que la suite te plaira
En tous cas, Noah semble avoir beaucoup d'idées, si ce n'est un plan, pour l'entrainement de Mystic.
L'entraînement de Clave ne fait que commencer !