Chapitre 2

- Je ne suis pas comme toutes les filles tu devrais le savoir.

Il ne répond pas. Vers vingt-deux heures, je me lève pour aller dans ma chambre, Baptiste me retient par le bras.

- Quoi encore ?!

Après deux secondes de réflexion, je me penche pour l’embrasser et je pars. Qu’est-ce qu’il peut être pénible parfois… Je regarde les notifications de mon téléphone. J’ai un message de Lola qui me remercie encore de lui avoir offert cette place de concert. Il fait dire que nous adorons leur album, en particulier la chanson « Avant toi ». Je regarde vite fait les autres messages puis j’éteins mon téléphone avant de mettre mon réveil à 7h15.

Le lendemain au soir, je me retrouve dans une salle de spectacle. La salle est vide.

- Mais qu’est-ce que je fais ici ? 

- Bonjour, c’est toi la nouvelle danseuse ? 

- Euh, oui ? 

- Cool ! Viens, on va répéter. 

- Bien ! On reprend à la cour des miracles ! Crie le chorégraphe.

Nous répétons pendant plus de trois heures. Je vais ensuite dans ma loge, épuisée mais super heureuse. Je prends une bouteille d’eau et j’entends quelqu’un frapper à la porte.

- Je peux entrer ? 

- Oui…

La personne ouvre la porte. Je me retourne et je vois Hélène Ségara ! Elle est plus jeune, mais tout aussi belle. Elle vient s’asseoir à côté de moi et me parle d’une voix très douce. J’ai à la fois l’impression de la connaitre et de ne pas la connaitre.

- Bonjour, ça va ? Pas trop stressée ? 

- Oui ça va mais je flippe un peu quand même. 

- C’est normal. Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. 

- Je voulais te dire que ta voix est magnifique. 

- Oh, merci ! Tu es trop mignonne. Et toi tu es une très belle danseuse. 

- Merci…

Nous répétons le spectacle pendant quatre semaines. C’est vraiment fatiguant mais je ne peux pas relâcher mes efforts maintenant. Le spectacle est dans deux jours. Pendant ces longues semaines, j’ai rencontré Julie Zenatti. Elle a un an de plus que moi, alors nous passions beaucoup de temps ensemble.

Le soir de la première arrive… Hélène est à côté de moi, elle me prend la main.

- C’est une histoire qui a pour lieu… 

- Prête ? Demande-t-elle. 

- Oui.

Je tourne ma tête vers elle et je lui souris. Elle se penche sur moi et m’embrasse sur le front. Je rentre sur scène avec les autres danseurs pour danser sur les sans-papiers. Mais au moment où Hélène rentre sur scène, il y a quelque chose de magique sui se produit… Le spectacle se poursuit et tout se déroule à merveille. 

Les jours, les semaines, les mois passent… Nous arrivons à la dernière représentation. Je suis triste de quitter cette famille, surtout triste de quitter Hélène et Julie. Elles ont été un peu comme une mère et une grande sœur pour moi pendant deux ans. Mais je sais que nous serons toujours là les uns pour les autres, même si Hélène et Julie ont clairement failli s’entre-tuer !!! 

Nous recommençons tous ces mouvements que nous avons enchainés pendant plusieurs mois. Tout s’enchaine naturellement jusqu’au moment où Garou demande à boire. A la fin du spectacle, Garou demande à son amie ce qu’elle a mis dans la gourde. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez