Chapitre 2

Dès le lendemain, Armitage m'avait demandé des nouvelles quant à mon escapade de la veille. Il m'avait gracieusement laissé sa place et forcément, ça le rendait curieux.

— Alors, cette Rey Niima, à quel point c'est une hypocrite ? Du même niveau que n'importe quel influenceur ou pire saloperie du monde ?

Je me versai une tasse de café avant de retourner sur mon ordinateur où j'avais lancé un appel avec Armie.

— Aucune idée pour le moment. En tout cas, si elle cache un truc, elle sait bien jouer avec les apparences.

Je pris une brève gorgée et le rouquin laissa échapper un petit rire.

— En gros, tu n'as rien, se moqua-t-il affectueusement.

— Plus ou moins. J'ai son numéro et je vais essayer de me rapprocher d'elle. C'était évident que je n'aurais pas un parchemin relatant en intégralité son vécu dès notre première rencontre. Mais on a prévu de se revoir... Enfin, c'est elle qui me contactera.

— Ouais, tu n'as vraiment rien quoi, insista-t-il.

Cette situation le faisait doucement sourire. Certes, je n'avais pas grand-chose et c'était plutôt elle qui avait mené la danse jusqu'alors, mais ce n'était que partie remise.

— On verra...

Je voyais sa tête sur mon écran. Un sourire un peu trop grand se dessinait sur son visage. Il s'attendait vraiment à ce que j'échoue. Même s'il s'agissait d'un coup risqué, il y avait vraiment moyen de pouvoir en tirer quelque chose. Tout le monde espérait tirer une sale histoire sur les influenceurs du moment et quoi de mieux que de le faire sur la personne la plus adulée du moment ?

— Ne t'en fais, il ne peut y avoir qu'une sale histoire sur elle, ajoutai-je toujours plus déterminé. Personne ne peut être aussi gentil et bienveillant sans être un salaud à un moment donné. Je finirai par trouver quelque chose.

— J'ai hâte de voir ça alors... Mais ne perds pas trop ton temps dessus quand même.

— Dans le pire des cas, je pourrais écrire un article vite fait sur son quotidien. Ça remplira toujours quelque part... Rien n'est perdu.

Il arqua un sourcil. Ce n'était clairement pas mon genre, mais bon, s'il fallait vraiment investir ce temps quelque part, autant le faire ainsi.

Il finit par mettre fin à l'appel. De toute manière, nous échangerions bien plus au travail.

J'eus à peine le temps de finir mon café que je venais de recevoir un message de Rey. Elle me demandait simplement si j'étais disponible aujourd'hui, sans rien ajouter de plus. Aucun détail. J'aurais bien voulu avoir quelques informations quant à ce qu'elle me proposait, mais je ne pouvais pas prendre le risque de lui demander sans perdre une occasion de la croiser.

Alors, je lui répondis au bout de quelques minutes que j'avais toute la journée devant moi. Si jamais un imprévu venait me barrer la route, je l'ignorerais volontiers. J'avais d'autres priorités pour le moment.

Son deuxième message contint beaucoup plus de détails, mais aucune injonction à venir la voir. Elle me proposait de la rejoindre dans un café un peu particulier. Un café où il était possible de lire en même temps qu'une boisson chaude — ou de traîner sur son ordinateur comme beaucoup de personnes.

En vérifiant l'adresse du café, je fus assez surpris de voir qu'il n'était qu'à une dizaine de minutes à pied. Elle m'avait proposé de la rejoindre en fin de matinée et j'avais encore une bonne heure pour me préparer. Alors, j'en profitais pour prendre une simple douche, me raser et enfiler quelques vêtements. Rien d'extraordinaire pour cette dernière étape. Comme tous les jours, je me contentais d'un costume-chemise. Je n'avais aucunement envie de prendre des heures à sélectionner une tenue en particulier, alors j'avais composé ma garde-robe de tenues qui alliaient à la fois simplicité et professionnalisme.

Dès que je quittai mon immeuble, j'envoyai un bref message à Armie pour le prévenir que j'allais recroiser Rey aujourd'hui. Comme je m'y attendais, il m'appela aussitôt et malgré le bruit assourdissant des rues bondées de San Francisco, je décrochai.

— Bah dis donc, c'est du rapide ! lança-t-il d'un air assez moqueur.

— Et ce n'est même pas moi qui lui ai proposé de se revoir. Elle l'a fait d'elle-même.

— Je crois vraiment que tu t'attaques juste à une fille extrêmement innocente et naïve... J'ai hâte que tu te rendes compte que c'est juste une influenceuse sans personnalité.

Je jetai un bref coup d'œil avant de traverser et lui répondre.

— Peu importe... Je finirais bien par trouver quelque chose. On n'attire pas des millions juste avec de la bienveillance, je peux te l'assurer.

Il laissa échapper un bref rire. Il doutait clairement de moi et je retins un soupir, de nouveau.

— Peut-être bien que je pourrais être en contact avec d'autres personnes de son milieu, des personnes qui ont de sales histoires, ajoutai-je, sûr de moi. Il y aura forcément quelque chose à un moment ou à un autre.

— Et tu crois vraiment pouvoir t'intégrer dans ce milieu ? Ils vont forcément se méfier de toi. Tu es un journaliste qui aime sortir de sales histoires sur des personnes influentes. D'habitude, tu ne touches pas au monde du show-business, mais ça restera tout de même suspect.

— De toute manière, je peux toujours faire ami-ami avec cette Rey pour que ça passe, lâchai-je en esquivant de justesse une petite vieille qui était sur le point de me rentrer dedans.

Je pris une longue inspiration en arrivant à un croisement de rues, vérifiai les différentes rues avant de tourner vers la bonne direction.

— Enfin, c'était évident que j'allais devoir me rapprocher d'elle, ajoutai-je en ayant repris une démarche plus rapide. C'est bien pour ça que j'ai accepté d'être assez sympathique avec elle, ce que je n'aurais jamais fait d'habitude. Pour les autres, je suis plus rentre-dedans, le but c'est de provoquer... Pas cette fois-ci.

— Tu ne veux vraiment pas provoquer cette gentille petite fille pour qu'elle te sorte toutes ses sales histoires ?

De nouveau, le même ton ironique. Il aimait vraiment trop se moquer de moi, persuadé que je fonçais juste droit dans un échec. Sauf qu'il oubliait que je n'échouais pas. Jamais.

— De toute manière, je vais devoir te laisser, je suis à cent mètres du café.

Au moins, ça me permettait de mettre court à cette conversation assez facilement. Je ne voyais vraiment pas l'intérêt de la poursuivre de toute manière.

Heureusement, Armitage n'insista pas davantage et me salua rapidement avant que je mette fin à l'appel. Il avait beau ne pas croire en mon projet, mais il finirait par être bien vite rattrapé. Peut-être que notre patron se rangerait de son avis, même si je savais que je leur prouverais le contraire.

Quand j'arrivai en face de la boutique, j'aperçus Rey à une table. Elle était concentrée sur ta tablette tandis qu'elle sirotait une boisson chaude. Elle avait également plusieurs livres posés à côté d'elle. Elle se mêlait extrêmement bien aux quelques personnes présentes dans ce café, tellement que personne ne se rendait compte qu'il s'agissait d'une influenceuse aux millions d'abonnées. N'importe qui l'aurait pris pour une étudiante quelconque.

Je l'observais pendant de longues secondes, à l'extérieur, sur un trottoir où des tas de personnes ignoraient comment marcher droit. Elle ne remarquait toujours pas ma présence, complètement prise par son écran. Elle avait également des écouteurs dans les oreilles, ce qui l'aidait probablement à créer sa petite bulle, quand bien même elle était dans un lieu public.

C'était assez impressionnant de voir qu'elle ne se démarquait vraiment pas des autres personnes aux alentours. On aurait clairement dit une fille comme une autre. Était-elle juste une énième fille sans la moindre personnalité comme le disait Armie ?

Sincèrement, je commençais à me poser la question...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 09/01/2021
Oooh mes yeux avertis ont repéré le fameux "On verra" et j'aime beaucoup Armie <3 Il a ce petit rôle d'ami/support. Par contre, qu'est-ce que j'ai souri en levant les yeux au ciel en pensant à Ben, qui croit sérieusement qu'en faisant ami-ami, il va intégrer le milieu de Rey. On sait TOUS où ce genre de comportement mène et il va très vite...déchanter je dirais ;) Le mec qui fait semblant pour au final tomber dans son propre panneau mouhahaha hâte ! Puis quelque chose me dit que Rey a sa part de mystères et d'ombres aussi et qu'elle n'est pas que gentillesse, bonté et naïveté !
MissRedInHell
Posté le 11/01/2021
Héhé, les références, toujours présentes ! 8D Il y en a un peu moins dans cette histoire par rapport à l'autre, mais comme toujours, je ne peux pas m'empêcher d'en caser quelques unes hihi :')

J'aime beaucoup trop ce trope pour passer à côté haha
Rien de mieux que de piéger les personnages XD
Enaelyork
Posté le 06/12/2020
J'aime beaucoup le rôle que tu donnes à Armie ! Quelque part, il est fidèle à lui même, toujours à chercher à provoquer Ben. Je suis impatiente de voir comment il va réagir quand il se rendra compte que Ben ne se trompait p'tet pas tant que ça.
Elle n'a pas perdu de temps ! Je m'attendais à ce qu'elle le fasse mariner un peu, du coup ça m'a surprise ! Mais ce rendez-vous dans ce café s'annonce épique!

Quelques corrections :

"Au moins, ça me permettait de mettre court à cette conversation " Plutôt de couper court ?
"Elle était concentrée sur ta tablette" -> Sur sa
MissRedInHell
Posté le 07/12/2020
En même temps, leur relation un peu de rivalité m'amuse beaucoup et y a tellement moyen de s'amuser avec héhé :D
Héhé ça va être le bordel c:

Merci pour les corrections :3
Vous lisez