CHAPITRE 20

Par Taranee

PRESENT : NETHAN

 

            La fillette se laissa tomber sur son lit dans un soupir contrarié. Jio lui cachait quelque chose. Elle ne pouvait pas lui demander ce que c’était sans paraître suspecte. Il ne fallait pas qu’elle dévoile le marché qu’elle avait passé avec Soö. Soö… Elle ne connaissait pas bien cet homme, mais elle pouvait sentir qu’il était dangereux. Il était le maître de la guilde, mais il était aussi bien plus que ça. Nethan avait l’impression qu’il contrôlait un véritable réseau de criminels. Il avait de l’influence dans le monde du crime. On ne savait jamais ce qu’il pensait. Il l’avait installée ici, dans cette chambre confortable. Il avait veillé à ce qu’elle s’y sente à l’aise, malgré son statut d’otage. Il était passé prendre de ses nouvelles. On aurait pu croire qu’il était un honnête homme. Hélas ! Quelque chose dérangeait chez lui. Était-ce ses yeux violet pâle qui dardaient sur vous leurs pupilles et sondaient jusqu’à votre âme ? Ou peut-être sa gamme de sourires, tous différents, tous faux, qui cachaient habilement ses véritables objectifs. Il y avait ; bien sûr, le fait que Jio haïssait cet homme et le craignait. Oui, quelque chose n’était pas normal. Mais Nethan préférait éviter de trop y penser.

            Elle était prisonnière, et elle se sentait comme telle. Soö savait qui elle était, il connaissait ses pouvoirs. Et, avant de l’enfermer ici, il avait veillé à entourer les lieux d’un sortilège anti-magie. Même elle, l’enfant de la lumière, était vulnérable face à ce sort. Elle détestait ce type de magie barbare inventée par les sorciers du pays d’Eüïl. Lorsqu’elle en avait vu les débuts, elle s’était dit qu’il était normal, pour ces gens qui n’avaient que peu de pouvoirs, de vouloir se protéger contre les attaques des mages les plus puissants. Mais lorsqu’elle voyait comment on utilisait cette magie… Le LERM, la guilde des mercenaires, et même l’assemblée… Tous l’utilisaient pour soumettre les mages à leur autorité.

- Tu médites encore sur l’utilisation de la magie, petite Nethan ?

Elle sursauta, se redressa. Fronça les sourcils. Cette voix…

- Omniscient ?

- Oui, c’est moi.

L’omniscient ! En personne ! Depuis combien de temps n’avait-elle pas entendu cette voix, à la fois aigüe et grave, vibrante, douce et autoritaire ? Combien de temps avait-elle passé à observer l’évolution du monde ? À la regarder se dépêtrer de ses problèmes ? Elle lui en voulait. Elle avait le sentiment d’avoir été abandonnée. Mais elle le savait certainement.

- Tu t’amuses bien à regarder les faces s’entredétruire ? railla la jeune fille.

- C’est assez distrayant, oui. Mais dis-moi, petite Nethan… Tu as retrouvé l’enfant des ombres, de ce que j’ai pu voir. répondit-elle.

Elle. Car elle avait adopté une voix plutôt féminine, bien qu’elle n’eût pas de sexe défini.

- C’est plutôt lui qui m’a retrouvée.

- Il a changé.

- Tu n’y es pas pour rien, Omniscient. Il ne se souvient plus.

Elle entendit un rire. Puis la voix de l’omniscient reprit.

- Tu t’es fait des amis. Beaucoup. Est-ce pour eux que tu te bats, petite Nethan ?

- Je me bats pour protéger l’équilibre de Sambremonde. Tu n’es pas sans le savoir, Omniscient.

- Je ne sais pas tout. Je ne sais pas comment vous fonctionnez, vous les humains. Je n’ai jamais réussi à comprendre. C’est fascinant de vous voir vivre sans comprendre.

Elle souffla avec énervement.

- Vous êtes venu pour prendre de mes nouvelles ? Je ne suis pas vraiment d’humeur à discuter.

Elle entendit un « Ho. » résigné. L’omniscient pouvait ressembler à un enfant. La voix ne répondit pas. Elle en conclut qu’elle était repartie. Peut-être pour les trois prochains millénaires. Mais malgré tout, ce n’était pas seulement pour discuter que l’Omniscient était venu. Nethan le savait. L’Omniscient, avait un but, quelque chose à annoncer. La fillette l’avait senti, elle aussi : le monde allait bientôt changer. Cette ère touchait à sa fin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez