Chapitre 3 : Nouvelle vie en colocation

Le lendemain matin, un coup ferme résonna contre la porte d'Elena. Harry, encore fatigué mais bien déterminé à ne pas louper l'entraînement, se pencha légèrement contre le battant en grimaçant. « Hey, Sparky, debout ! Si on traîne, c'est mort, on sera jamais à l'heure. Tu connais pas encore notre entraîneur mais, je t’assure qu’il est pas du genre compréhensif alors bouge-toi un peu s’te plaît. » Devant le silence inquiétant, Harry répéta, « Elena ? Tu m’as entendu ? »

Un grognement indistinct lui répondit, des pas lourds se firent entendre, suivi du cliquetis de la serrure. La porte s'ouvrit, dévoilant Elena, l'air farouche et les yeux mi-clos, clairement pas prête à entamer la journée. Une mine fatiguée, elle arborait un de ces grands t-shirts informes, une épaule découverte, ses cheveux ébouriffés retombant en cascade « Mmh... Pas la peine de crier, j'arrive... ». Sa mine renfrognée, arracha un rire à Alec.« T'es pas du matin, hein ? » lança-t-il avec un sourire moqueur.

Elena lui répondit avec un doigt d'honneur majestueux, sans un mot, sans une hésitation. Elle esquissa ensuite un mouvement pour s'avancer vers la salle de bain et, passant à côté d'Alec, le foudroya d'un regard plein de sous-entendus, « Si tu t'avises pas de soulever mon t-shirt comme tu faisais quand on était mômes, je t’assure que j’te pète le poignet. »

Le ton ne laissait aucun doute sur la menace. Alec leva les mains en signe de reddition, « Pigé, faut pas te faire chier le matin. Je garde mes distances... »

Sans un mot de plus, elle lui tourna le dos et claqua la porte de la salle de bain derrière elle, le laissant seul dans le couloir aux côtés d’Harry. « Son caractère s’est pas amélioré en grandissant on dirait. T’es toujours aussi enthousiaste à l’idée de faire une coloc avec elle ? »

Ce dernier lui lança un coup d’œil accusateur, « Faut dire que tu la cherches aussi. »

« Pas cette fois-ci, j’ai même pas eu le temps d’ouvrir la bouche. C’est elle qui m’a agressé au saut du lit. »

Harry souffla, légèrement agacé par l’attitude d’Alec, « Fou lui la paix s’te plaît. Elle a pas beaucoup dormi cette nuit. »

« Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse moi ? » rétorqua Alec sur la défensive. « C’est une grande fille, si elle sait pas gérer le manque de sommeil elle n’a qu’à pas se coucher aussi tard ! » Il trouvait le parti pris d’Harry profondément injuste et il ne cachait pas sa désapprobation.

« Sois juste sympa. Je sais que vous vous êtes toujours entendu comme chien et chat mais, elle va vivre avec nous un moment alors fais un effort. Si c’est pas pour elle, fais-le pour moi. »

« Mmh… Qu’est-ce que je ferais pas pour toi. En tout cas, t’as intérêt à me rendre l’ascenseur un de ces quatres. »

« Promis. »

Alec satisfait s’apprêtait à s’en retourner lorsqu’il s’arrêta pour observer Harry. Celui-ci commençait à s’activer dans la cuisine.

« Qu’est-ce que tu fabriques ? Il faut qu’on accélère si on veut pas être en retard. »

« Justement, Elena aura jamais le temps de prendre un p'tit-déj vu l’heure. J’vais lui préparer un truc à emporter, ça devrait aider à la mettre de meilleure humeur. »

Alec arqua un sourcil, « Tu la couves vraiment trop, c’est plus un bébé si tu veux mon avis. »

Quelques minutes plus tard, Elena ressortit de la salle de bain, les cheveux encore humides et le regard un peu plus réveillé. Harry lui tendit un thermos et quelques trucs à grignotter « Allez, c'est parti. »

Elle sourit et l’embrassa sur la joue pour le remercier comme elle le faisait quand ils étaient enfants, « Merci, t’es vraiment un ange. » Harry l’enlaçât un peu plus longtemps pour lui signifier la joie que représentait ces retrouvailles. Elle se laissa faire, elle-même heureuse de retrouver la chaleur de son étreinte après tant d’années.

« C’est pas que je veuille faire mon rabat-joie mais je crois qu’il est temps de décoller si on veut pas prendre une soufflante Harry. Tu auras tout le temps de câliner Miss grincheuse au retour. »

Elle lui adressa son regard le plus sombre mais n’objecta pas. Elle avait déjà bien assez traîné et elle ne voulait pas attirer d’ennui à Harry, ni même à Alec. Elle se détachait donc pour les suivre sans ajouter le moindre commentaire.

***

Alors qu’Alec et Harry se dirigeaient vers la piscine, Elena les quitta. « J’vous laisse, j’ai des trucs à régler. J’vous rejoindrais sur le bord du bassin après votre entraînement. »

Harry s'avança et lui déposa un baiser rapide sur le front. « À tout', petite sœur. »

Elena s’écarta doucement pour accrocher son regard « Tu sais que je suis plus une gamine ? Si tu continues à te comporter comme ça en publics, les nanas vont finir par croire que t’as une copine. Ce serait dommage si tu veux mon avis. »

« C’est vrai, mais, l’inverse est vrai aussi. Les mecs penseront que tu es maqué. »

Elena grimaçât « Ben justement, c’est pas vraiment le message que j’ai envie de passer alors sois sympa et garde tes débordement affectifs pour la colocation. »

Harry se retenu de rire en se pinçant les lèvres, « Très bien Sparky. C’est noté. »

Alec observait la scène en coin, et bien que l’envie de taquiner Elena lui brûlait les lèvres il parvint à rester silencieux. Une fois seul avec Harry il s’amusa de son ami, « C'est marrant de te voir agir ainsi. C'est bien la seule fille à qui tu montres de l'affection, hein ? »

« Ouais, bah, Elena, c'est pas pareil. C’est ma sœur. »

« Oui, enfin techniquement vous n’avez aucun lien de sang j’te rappelle. »

Harry le regarda interloqué, un frisson de dégoût lui parcouru le corps tout entier. « C’est dégueu ce que tu viens de dire ! C’est vrai qu’on est pas liés par le sang mais, ça ne change rien pour moi. On a grandie ensemble sous le même toi. On formait une famille. »

« Ok, ok me regardes pas comme ça, c’est bon j’insiste pas. C’est juste que je suis pas habitué à te voir aussi… tactile »

« Dès que tu leur montres un poil d'attention, les filles ont la fâcheuse tendance à penser qu'elles t'ont mis le grappin dessus. C’est là que commence la jalousie et tout le cirque qui va avec. Toi-même tu sais… Très peu pour moi en tout cas. »

Alec rit, hochant la tête. « Ouais, j'vois carrément ce que tu veux dire. J’ai même pas envie d’y repenser. Mieux vaut garder à l’esprit notre devise : Pas d'attaches, pas d'emmerdes. »

Ils échangèrent un sourire entendu, complices, avant qu'Alec ne se penche un peu plus vers Harry, reprenant sur un ton léger mais teinté de reproches, « D'ailleurs à ce propos, t'es dur mon gars, plus de filles à l'appart... »

« Désolé. J'sais que ce sera pas simple pour toi, moi aussi ça ne m’enchante pas mais, si nous on se permet de ramener des filles à l’appart, elle aussi le fera et j'ai clairement pas envie d'entendre ma sœur dans son intimité si tu vois ce que j'veux dire. »

Alec éclata de rire, « Ok. Mais sache que tu me mets à l'épreuve, là. T'auras une dette envers moi et tu commences gentiment à les accumuler ces derniers temps »

Les deux compères s'échangèrent quelques plaisanteries avant de disparaître dans l'entrée de la piscine.


 

***


 

Elena arriva pile à la fin de l'entraînement, ses cheveux attachés en un chignon décontracté, quelques mèches détachées par ci par là. Elle marchait d'un pas léger, espérant se montrer assez discrète pour surprendre Alec afin de lui faire une blague. Malheureusement, elle attira les regards malgré elle et fût vite repérée. Harry écarquilla grand les yeux en voyant la réaction des autres nageurs. L’un d’eux eu même le culot de l’accoster. Il échangea un regard avec Alec qui semblait beaucoup s'amuser de la situation, « Tu t’attendais à quoi ? Je te l’ai dis tout à l’heure, ta sœur est plus un bébé. »

Harry regardait la scène avec agacement. « Je crois que j’avais pas encore tout à fait réalisé. »

« Et bien, c’est fait maintenant ? »

« J’ai bien compris, ouais. Nos potes sont tous en train de baver littéralement sur elle et j'suis vraiment pas prêt pour ça ! Ça me donne envie de les prendre entre quatre yeux histoire de remettre les choses au claire. C’est ma sœur et j’ai pas envie de l’imaginer avec un des co-équipier ni d’en entendre un vanter ses prouesses au lit. »

Alec éclata de rire, amusé par la réaction protectrice de Harry, « Sérieusement, Harry ? Elle est majeure, je suis pas sûre qu’elle ait besoin de ton approbation vu son discours d’hier, ou même celui de ce matin. »

« Ces mecs ont juste envie de s’amuser » s’indigna Harry.

« Et alors ?! Je te signale que c’est aussi ce qu’on fait toi et moi la plupart du temps. Et puis, peut être que c’est aussi ce qu’Elena fait. Elle avait pas l’air d’être du genre à chercher le prince charmant. »

« C’est vrai mais... »

« Mais quoi ?! » le coupa Alec. « J’vois pas pourquoi ça te met dans cet état là. Les filles ont tout autant le droit de s’amuser que les mecs. Son corps, sa vie. Elle peut faire ce qu’elle veut avec qui elle veut, elle est libre et ça ne nous regarde pas. On est plus des ados Harry, et ce n’est plus une gamine. T’as peut-être la nostalgie du grand-frère protecteur mais je t’assure que si tu la lâches pas un peu ça pourrait mal se terminer. »

Harry soupira, « C’est vrai, je sais que t’as raison mais, je viens juste de la retrouver. J’ai l’impression d’avoir remonter le temps et c’est dure. » Il regardait Alec à présent qui ne détachait pas les yeux de sa sœur, comme un prédateur observant sa proie. « En tout cas, t’as interdiction de brancher Elena Alec ! »

Ce dernier se tourna « Quoi ? »

« Tu m’as parfaitement entendu. J’veux pas que tu couches avec ma sœur. J’ai vu comment tu l’as mater quand elle est arrivée à l’appart et même là… T’es pas vraiment discret. »

« Détends-toi, frère. C'est vrai, je m'attendais pas forcément à ça, mais franchement, t’as pas à t’inquiéter. Elena est devenue une femme, c’est vrai. Mais, pour moi elle est toujours aussi casse couilles que dans mes souvenirs... Tu me connais, très peu pour moi ce genre de fille. Et puis, même pour la nana la plus sexy je risquerais pas notre amitié. Tu peux me faire confiance. »

Elena venait de plonger dans l'eau et s'approchait d'eux en nageant. Alors qu'elle émergea à quelques mètres d'eux, Alec, s’élança en avant et l'attrapa par les épaules pour la couler sous l'eau.

« Hey ! C'est de la triche ! » protesta-t-elle en refaisant surface, éclaboussant copieusement Alec. Ce dernier fière de lui la coula à nouveau pour la faire taire. Elle tenta de le repousser d'un coup de pied sous l'eau, mais il se montra plus rapide et lui attrapa la jambe pour la chatouiller. Harry eu l’impression de faire un nouveau bond dans le passé en les observant. C’était à la fois réjouissant et déconcertant. Comme Alec lui avait dit un instant plus tôt, ils n’étaient plus des enfants et il ne savait pas vraiment comment réagir. Pouvait-il encore se conduire comme un grand frère câlin et protecteur au risque de paraître envahissant ? Avec le temps, les nouvelles qu’il avait au début échangé avec Elena s’étaient faites rares et il craignait par ses actions de la faire fuir à nouveau.

Lorsqu'elle parvint enfin à s'éloigner de son assaillant elle s'exclama, « La piscine a beau être ton élément, j'te jure que tu vas pas t'en tirer comme ça ! »

« Alec, fiche lui la paix un peu! Elle va finir par prendre la tasse. » le réprima Harry en voyant Elena tousser. Alec se tourna vers Harry et Elena profita de ce moment d’inattention pour se glisser derrière lui. Elle s’agrippa à son dos et se mit à le chatouiller sans relâche. Alec éclata de rire, pris au dépourvu par cette attaque surprise. Il essaya de s'extirper mais Elena ne lâchait pas sa prise,elle lui saisit le pied pour le tirer sous l'eau, décidée à avoir le dernier mot. « Tant pis pour toi chaton, tu l'aura cherché ! » Ils se chamaillaient comme des gosses sous le regard exaspéré d’Harry.

« C’est qui votre copine ? C’est la première fois que je la vois avec vous. »

« Hey, Lucas. » dit Harry en se tournant vers ce dernier, « Je t’avais pas vu venir. C’est Elena, ma sœur. »

Lucas était un nageur de leur club et surtout un excellent ami. Bien qu’un peu plus jeune qu’eux, ils traînaient tout le temps ensemble. « T’as une sœur toi ? Depuis quand ? Pourquoi tu n’en as jamais parlé avant ? »

Harry souffla, « c’est une longue histoire. Disons qu’elle a dû partir vivre à New-York pendant quelques années et qu’elle vient juste de revenir à la maison. » La maison, prononcé se mot suffisait à lui donner le sourire.

Lucas observait Harry dont le regard restait braqué sur Elena et Alec. Il y lu une tendresse qu’il ne lui connaissait pas. Harry avait un tempérament plus calme qu’Alec, du moins au premier abord car il n’était pas le dernier à faire la fête. Lui et Alec s’entendaient bien et ce n’était pas juste à cause des souvenirs d’enfance qui les liaient encore aujourd’hui. Le cri d’Elena sortit Lucas de ses réflexions. Il se tourna vers elle, elle était clairement en mauvaise posture face à Alec, « Je crois que ta sœur a besoin d’un coup de main. On dirait qu’Alec a décidé d’être sans pitié avec elle. »

« Alec a jamais su quand s’arrêter avec elle et en plus il sait qu’il a l’avantage dans l’eau. »

Lucas sourit espiègle « Alors qu’est-ce qu’on attend pour aller l’aider ? »

Il vit Lucas partir en couler pour surprendre Alec et décida de jouer le leurre. Leur plan fonctionna parfaitement et très vite ce fût Alec qui bu la tasse à son tour. Ils passèrent le reste de la matinée à la piscine à jouer ensemble comme les enfants qu’ils avaient été fût un temps.


 

***


 

Lorsque le réveil sonna la semaine suivante, Elena ouvrit les yeux avec difficulté. Elle tâtonna à l'aveugle sur sa table de chevet, attrapant son téléphone du bout des doigts. L'écran éclaira son visage encore endormi, et elle resta un instant, pétrifiée, devant l'heure affichée. Elle sentit une vague de panique l'envahir.

« Et merde ! » grogna-t-elle, la voix encore rocailleuse de sommeil. C'était son premier jour de fac, et elle était déjà en retard.

Elle bondit hors du lit avec une énergie retrouvée, se précipitant vers la pile de vêtements qu'elle avait vaguement sélectionnée la veille. Son choix se porta sur un jean un peu froissé et un débardeur noir basique. Pas vraiment le style impeccable pour un premier jour, mais tant pis. Elle avait toujours préféré le pratique à la mode. À peine enfilés, elle quitta sa chambre à toute allure, traversant l'appartement en titubant légèrement. Sa tête était encore lourde de fatigue, conséquence d'une nuit trop courte – une habitude dont elle n'arrivait décidément pas à se débarrasser.

Le silence régnait dans l'appartement. Alec et Harry avaient dû partir pour leur entraînement de natation, car personne ne semblait traîner dans le coin. Elle se rappelait vaguement avoir senti une main qui la secouait doucement un peu plus tôt. Certainement celle de Harry, mais, fidèle à elle-même, elle avait marmonné un refus catégorique et s'était retournée pour s'enfoncer encore plus sous ses couvertures.

À la façon d’un automate, elle se dirigea vers la cuisine, ses pieds traînant légèrement sur le sol froid. Son regard fut aussitôt attiré par un petit coin sur le plan de travail où quelque chose l'attendait. Une surprise matinale qui fit naître un sourire sur ses lèvres.

Un thermos de café fumant l'attendait là, bien en évidence, avec à côté un paquet de gâteaux et une banane soigneusement posée. Elle esquissa un sourire en coin en reconnaissant le thermos : c'était celui que son frère lui avait offert quelques jours plus tôt après leur sortie à la piscine, une attention inattendue mais appréciée. Il lui avait lancé, sur un ton faussement désinvolte, « Juste un p'tit cadeau de bienvenue, comme ça tu pourras dormir jusqu'à la dernière minute et finir de te réveiller sur la route. » Harry se montrait encore plus prévenant que dans ses souvenirs. C’était à la fois ressourçant et un peu étouffant. Elle ne savait pas tout à fait comment y répondre et espérait ne pas blesser Harry. Elle tenait trop à lui pour le faire souffrir à cause de sa maladresse. Dix ans étaient passés et elle avaient changé. Elle essayait de se montrer tel qu’elle était dans leurs souvenirs mais, c’était parfois difficile. Pourtant, elle était heureuse d’être là à leur côté.

Voyant l’heure tourner dangereusement, elle se dépêcha de fourrer le paquet de gâteaux et la banane dans son sac, jetant un dernier coup d'œil à la cuisine. Elle attrapa ensuite le thermos, qu'elle serra comme si elle tenait un trésor précieux, ce qu’il était quelque part, et elle se précipita hors de l'appartement.

Le pic de stress et les premières gorgées de caféine finir par la réveiller peu à peu. Chaque pas l'éloignait désormais de son ancienne vie, lui rappelant l'importance de cette journée. Aujourd'hui marquait un nouveau départ, un plongeon dans l'inconnu de cette nouvelle fac, un monde loin de New York et de son passé. Une ville qu'elle avait aimé mais qu’elle avait été forcé de quitter. Elle chassa les sombres souvenirs qui tentaient de refaire surface au fond d'elle-même, préférant l’oublie sans toutefois totalement y parvenir.


 

***

À la sortie de la piscine, Alec, les cheveux encore mouillés, jetait un coup d'œil en coin à Harry, étrangement silencieux. « Eh, Harry, » lança-t-il enfin, « tu vas continuer encore longtemps à traiter ta p'tite sœur comme si elle avait toujours cinq ans, ou tu vas enfin la lâcher un peu ? J’croyais qu’après nôtre petite conversation de l’autre jour t’avais accepté de la traiter comme une adulte. »

Harry haussa un sourcil, quelque peu déstabilisé par la question, « En fait, j’ai remarqué un truc bizarre. »

« Comment ça ? » demanda Alec intrigué.

« Ça fait déjà plusieurs jours qu'elle est là, elle dort presque pas et ça commence à me turlupiner, tout ça. »

Alec releva les yeux, surpris « Attends, quoi ? Comment ça elle dort pas ? Quand est-ce que tu t'en es rendu compte ? »

Harry détourna un instant le regard, comme s'il hésitait à avouer ce qu'il avait remarqué. Il savait qu’Alec pouvait se montrer taquin avec Elena et une part de lui craignait qu’il puisse s’en servir comme d’une arme pour titiller à nouveau sa sœur. Mais, cela lui pesait à présent et Alec était son meilleure ami. Il savait que derrière cette désinvolture, Alec était une personne sur qui on pouvait compter. Il était fidèle, du moins en amitié. « Ça fait un moment, » finit-il par dire. « Je me réveille souvent en pleine nuit pour aller pisser, et chaque fois, elle est éveillée. Soit elle est en train de jouer à la console, soit elle lit... des bouquins de droit pourtant , ça devrait la faire dormir direct ! »

Alec éclata de rire, l'ombre de l’inquiétude vite remplacée par l'amusement.

« Ah ! Ça explique pourquoi elle me déboîte à chaque fois à la console ! » dit-il en lui donnant un coup de coude complice. « Tout s'explique. Elle passe ses nuits à s'entraîner ! »

Mais Harry ne partageait pas l'enthousiasme d'Alec et leva les yeux au ciel, l'air agacé. « Sérieux, c'est pas drôle, Alec. Je commence à me demander pourquoi elle est revenu ici. Peut-être qu’elle a des soucis. »

« Tu as essayé de lui en parler ? »

« Bien sûr mais, elle me dit que c’est rien, qu’elle a juste pas sommeil et que c’est une vieille habitude. »

« T'angoisses pour des clopinettes, vieux. Elle doit juste être stressée par la rentrée. Pourquoi elle lirait des bouquins de droit sinon ? Tu devrais arrêter de te prendre la tête comme ça. Elle va finir par trouver son rythme. »

Harry resta silencieux un moment, « Peut-être que t'as raison, » murmura-t-il. « Mais j'peux pas m'en empêcher. Quand... » Il s'interrompit, son regard se perdant au loin. « Quand Maria est morte, j'étais dévasté, mais j'avais encore mon père tu vois? Elena, elle... elle s'est retrouvée sans personne. »

Alec sentit sa gorge se serrer légèrement, une émotion qu'il dissimula en s'éclaircissant la voix.

« Elle avait son oncle, non ? Enfin, elle était pas complètement seule... » dit-il, cherchant à rassurer son ami.

Harry roula des yeux, un éclat d'amertume traversant son regard. « Ouais, super. Un oncle qu'elle avait jamais vu, qui a débarqué de nulle part pour l'emmener loin de tout, loin de nous, des seules personnes qui avions vraiment pris soin d'elle! Super!!! Et aujourd’hui encore, il est où cet oncle ? Pourquoi Elena a débarqué ici ? »

Alec hocha la tête, sans rien ajouter. Un silence s'installa entre eux, empreint d'une gravité rare. Mais fidèle à lui-même, Alec haussa les épaules d'un air fataliste, comme s'il essayait d'alléger la tension. « Elena est une battante, tu crois vraiment qu’elle est du genre à se laisser malmener. C’est claire que ça a pas dû être facile mais tu avais garder contact avec elle au début et ça avait l’air d’aller pour elle. En plus son oncle est flic si je me trompe pas. Tu devrais arrêter de te faire des nœuds au cerveau comme ça. Tu vas avoir des rides avant l’âge à force de t’inquiéter pour elle. »

Harry esquissa un sourire, quelque peu apaisé par les paroles d'Alec. « Ouais... Peut-être que je me prends un peu trop la tête avec elle. C'est clair qu'elle est pas du genre fragile. Je la voix pas avoir besoin d'un preux chevalier, ça c'est clair. » Il laissa échapper un petit rire, comme s'il venait de réaliser qu'Alec avait raison.

« Évidemment que j'ai raison ! Et d'ailleurs, Rayan nous propose de sortir ce week-end, ça nous ferait du bien de sortir un peu. »

« Ouais, on pourrait proposer à Elena de nous accompagner ? »

« Tu as vraiment envie de voir des mecs draguer ta sœur toute la soirée ? »

Harry fit la grimace, « Non, effectivement je crois pas que ce soit une bonne idée. »

Alec sourit, une soirée entre eux, sans Elena. Il n’avait rien contre la présence d’Elena en général mais son ami n’était pas tout à fait le même en sa présence et Harry lui manquait. « C’est bien ce que je me disais. Alors on se fait une soirée entre mecs, je préviens Lucas. »


 

***


 

Elena déboucha enfin devant l'amphithéâtre, le souffle encore court après avoir sprinté à travers le campus pour arriver à l'heure. Ses joues légèrement rosées par l'effort, elle s'arrêta quelques instants pour retrouver son calme. Elle scruta la salle, déjà bondée, cherchant désespérément un siège libre lorsque la voix familière de Lucas résonna dans le brouhaha des conversations. « Eh, Elena ! Par ici ! » lança-t-il en levant la main avec enthousiasme, un large sourire illuminant son visage.

Elle soupira de soulagement, reconnaissant immédiatement le copain de natation de son frère Harry. Ce dernier était venu à l'appart passer les voir et jouer à la console avec eux quelques fois depuis leur entrevue à la piscine. C’était un mec sympa et plutôt mignon, bien qu’un peu trop jeune à son goût. De toute façon, il était hors de question qu’elle sorte avec un ami de Harry. Vu l’angoisse qu’il exprimait à chaque fois qu’elle parlait de sexe, il était claire pour elle qu’elle ne pouvait pas franchir cette limite avec l’un de ses amis. Toutefois, la vue d'un visage familier dans cette marée d'étudiants lui décrocha un immense sourire, et elle se fraya un chemin jusqu'à lui. « Alors, toi aussi, tu t'es lancé dans des études de droit ? » demanda-t-elle en s'asseyant à côté de lui, « Franchement, j’aurais plutôt pensé que tu ferais histoire ou histoire de l’art… Bref, pas Droit. »

Lucas haussa les épaules avec nonchalance, « Eh bien, on dira que j'aime les défis, » répondit-il en prenant un air faussement sérieux. Il laissa planer le suspense une seconde avant d'éclater de rire. « Bon, en vrai, j'ai signé sans réfléchir. Alec avait l'air tellement convaincu quand il en parlait... Mais entre nous, t'as vu tous ces bouquins qu'on doit se farcir ? J'ai l'impression d'être déjà noyé alors que c'est juste le début d'année. »

Elena ne put s'empêcher de rire, amusée par le désarroi dramatique de Lucas. En plaisantant, elle lui donna une tape amicale sur l'épaule. « Bienvenue dans le monde réel, Lucas ! T'auras qu'à venir me voir quand tu seras submergé, je t'aiderai à réviser si tu veux. J’ai toujours eu quelques facilités en cours. »

Ils se lancèrent alors dans une discussion animée, jusqu'à ce qu'une jeune femme aux cheveux rouges prenne place aux côtés de Lucas, « Lucas ! Enfin ! Je te cherchais partout, espèce de lâcheur ! »

Lucas, visiblement amusé, lui jeta un regard complice avant de faire les présentations avec enthousiasme. « Elena, voici Suzanne, ma meilleure amie depuis... euh, trop longtemps ! » Il se tourna vers Suzanne en désignant Elena d'un geste. « Et Suzanne, je te présente Elena, la sœur de Harry. »

Suzanne leva des yeux pétillants vers Elena, ses lèvres s'étirant dans un sourire complice. « Oh, c'est toi, Elena ? Lucas m'a parlé de toi ! Et donc... tu es en colocation avec Harry et Alec, hein ? » Elle lui adressa un clin d'œil, ajoutant malicieusement, « Prépare-toi, les filles vont soit te détester, soit se battre pour devenir ta meilleure amie, juste pour approcher Alec le Casanova »

Lucas soupira devant l’attitude de Suzanne. Il jeta un regard à la fois amusé et désespéré à Elena, comme pour s'excuser d'avance pour son amie. Mais Elena, loin de se formaliser, éclata de rire, déjà conquise par la spontanéité de Suzanne. « Le Casanova ? » répondit-elle en arquant un sourcil, un sourire espiègle aux lèvres. « C'est valable pour toi aussi, alors ? »

Suzanne rit de bon cœur, secouant la tête. « Alec est certes canon mais, je suis lucide. Je sais qu’Alec ne couche jamais deux fois avec la même fille. En gros, un gros connard pour la gent féminine. Alors, moi... j'aime bien fantasmer mais, c'est tout. Je préfère baver de loin, c'est moins risqué. »

Elena conquise par la franchise décomplexée de Suzanne lui répondit un sourire complice sur les lèvres , « J'adore ta façon de voir les choses, »

Suzanne l'observa alors avec une lueur espiègle dans les yeux, inclinant la tête avec curiosité. « Et toi ? Tu fais partie de quelle catégorie ? Tu regardes de loin, ou tu t'intéresses un peu à lui ? »

Elena éclata de rire, « Ni l'une, ni l'autre ! Alec, c'est juste le pote de mon frère et un excellent punching-ball quand j'ai envie de taquiner quelqu'un. Il réagit au quart de tour, un vrai bonheur ! Mais pour le charme... disons que je passe mon tour. Je préfères les bruns ténébreux un peu plus mature.» Elle haussa les épaules, avec un sourire malicieux. « Mais bon, en matière de relations, je peux pas lui jeter la pierre, je suis un peu comme lui. Pas d'attaches, pas d'emmerdes. Les relations d'un soir, c'est parfait pour moi ! »

Suzanne ouvrit de grands yeux, déconcertée, avant d'éclater de rire à nouveau sans se soucier des regards interrogateurs autour d’elles. « Eh bien ! Tu es le double féminin d'Alec, c'est ça ? J'adore ton style, Elena. »

À côté d'elles, Lucas, resté silencieux, observait Elena d'un air quelque peu dépité. Il se rendait compte que ses espoirs d'une éventuelle romance avec elle venaient de s'envoler bien loin. Il en serait réduit, lui aussi, à simplement baver de loin, tout comme Suzanne avec Alec. Triste constat...

Elena et Suzanne continuèrent de discuter avec un naturel et une complicité qui laissaient croire qu'elles se connaissaient depuis des années. Elles échangèrent sur leurs goûts musicaux, se trouvant de nombreux points communs, jusqu’à ce que le professeur arrive enfin.


 

***


 

Il était tard et Alec se retournait dans son lit sans trouver le sommeil. Il repensait aux mots de son meilleur ami Harry, « chaque fois, elle est éveillée » Maintenant, chaque léger bruit résonnait dans l'appartement normalement silencieux, amplifié par l'idée qu'elle pouvait être éveillée, à quelques mètres seulement de lui. Les minutes s'étiraient, et l'envie de vérifier se fit pressante. Incapable de lutter plus longtemps, Alec repoussa les couvertures, glissa un t-shirt sur son torse, et sortit de sa chambre, pieds nus, se dirigeant vers le salon.

Il la trouva là, exactement comme Harry le lui avait dit. Elena, affalée sur le canapé, plongée dans un bouquin de droit, ses cheveux en bataille encadrant un visage marqué par la fatigue. Elle avait l'air épuisée, ses yeux légèrement cernés et le regard perdu entre les lignes du manuel. Alec s'adossa nonchalamment à l'encadrement de la porte, les bras croisés sur son torse. « Eh, tu dors pas, chaton ? » lança-t-il sur un ton qu'il tenta de rendre moqueur mais qui dissimulait mal son inquiétude.

Elena releva la tête, visiblement surprise. Elle sembla hésiter un instant, prise en flagrant délit de veille nocturne, avant de répondre d'une voix lasse, « Nan... J'arrive pas à trouver le sommeil mais, j’ai l’habitude alors te gênes pas pour moi et retourne te coucher. »

Alec fronça légèrement les sourcils, détaillant son visage à la recherche d'un indice. Peut-être qu'Harry avait raison, après tout, peut être qu'Elena avait des soucis. Il s'approcha d'elle, décidant de s'asseoir à ses côtés, assez près pour capter chaque expression qui traversait son visage, mais sans l'envahir.

« Un truc te travaille, ou quoi ? » demanda-t-il, sa voix plus douce que d'habitude, presque protectrice.

Elle haussa les épaules, écartant la question d'un mouvement de tête vif. « Non, rien, » répondit-elle un peu trop rapidement, le ton sec, presque tranchant.

Alec esquissa un léger sourire, à peine perceptible. Elle mentait, il le sentait mais, il savait aussi qu'insister ne ferait que la braquer. Alors il choisit de respecter le mur qu'elle dressait devant elle, comme lui-même le faisait souvent pour cacher ce qui le touchait réellement.

Finalement, après un silence un peu gênant, Elena finit par briser la glace, « Tu veux jouer avec moi ? »

Elle affichait à présent un sourire espiègle. La tristesse qu’il avait pu lire un instant plus tôt avait disparu. Il abandonna l’idée de retourner dans son lit immédiatement et s’assit à ses côtés dans le canapé « Pourquoi pas ? Mais si je gagne tu m’appelleras maître. »

Elle haussa un sourcil, « Dans tes rêves, Alec. Jamais de la vie. »

Un sourire provocateur s'étira sur le visage d'Alec. Il s'approcha d'elle, prenant un ton faussement lubrique. « D'autres avant toi m'ont dit la même chose avant de finir dans mon lit, et elles ne s'en sont pas plaintes. »

Elena éclata de rire, croisant les bras en le regardant droit dans les yeux, un sourire taquin aux lèvres. « J'ai appris ça aujourd'hui, ouais... J'avoue que je comprends pas, mais bon, chacun ses goûts. »

Alec prit une expression faussement outrée, bombant le torse comme pour souligner sa carrure. « Attends un peu... Je suis irrésistible, c'est juste que j'ai jamais tenté quoi que ce soit avec toi, voilà tout. »

Elena ne se laissa pas impressionner, répliquant d'une voix détachée, « Pour d'autres, peut-être. Moi, je préfère les types un peu plus... virils, tu vois ? Les sales gosses immatures dans ton genre, c'est pas trop mon délire. »

À cette pique, Alec sentit une étincelle de défi s'allumer en lui. Il se pencha vers elle, le sourire effronté, les yeux plissés avec une intention bien trop claire. Soudain, il la bascula en arrière, la renversant sur le canapé. Dans un geste assuré, il lui saisit doucement les poignets, les maintenant au-dessus de sa tête, sa bouche si proche de la sienne que leurs souffles se mélangeaient.

Mais au lieu de se laisser troubler, Elena éclata de rire et, d'une voix douce et moqueuse, elle murmura à son oreille, « C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, niño. Je vais te montrer... »

Elle mordilla légèrement sa propre lèvre, glissant lentement ses poignets hors de sa prise comme si ce geste lui venait naturellement. Puis, elle le fixa avec une intensité dans le regard qui fit battre le cœur d'Alec un peu plus vite. Elle se redressa lentement lascivement, le forçant à reculer, chaque mouvement délibérément mesuré, sensuel, éveillant une tension qu'elle semblait savourer. Alors qu'il déglutissait, incapable de détacher ses yeux d'elle, elle se leva avec grâce, enjambant Alec pour mieux le maîtriser. Pendant un bref instant, elle exerça une pression discrète avec son bassin. Elle esquissa un sourire satisfait en le sentant réagir malgré lui.

Elle se pencha alors légèrement vers lui, s'arrêtant à quelques centimètres de ses lèvres, son regard vert planté dans le sien, avant de souffler d'une voix faussement innocente : « Ça, c'est ce que j'appelle séduire, niño... »

Elle recula, un sourire victorieux aux lèvres, le laissant totalement désarmé, son esprit embrouillé par ce petit jeu qu'il n'avait clairement pas vu venir. Puis elle se retira pour mieux s'affaler à ses côtés sur le canapé. Alec soupira, réalisant soudain qu'elle venait de le tourner en ridicule, avec une facilité déconcertante.

« Ok... J'crois que je l'ai bien cherché, là, » finit-il par admettre, légèrement embarrassé. Il reprit contenance rapidement,  « Bon, et si on faisait une partie, pour de vrai, cette fois ? »

« Ça marche. »

Elena le battait sans pitié, encore et encore. Alec, finalement frustré, finit par lever les mains en signe de capitulation. « Bon, j’ai mon compte pour ce soir. Tu n’as toujours pas sommeil ? » devant le silence d’Elena il ajouta, « ça te tente qu’on mette un film ? » Elle accepta et ils se mirent d’accord sur un vieux classique dont l'intrigue lente et les dialogues interminables avaient tendance à endormir. À sa surprise, à peine quelques minutes plus tard, il sentit Elena s'appuyer contre son épaule, ses paupières tombant doucement. Sa respiration se fit régulière, son visage détendu, enfin libérée de ses soucis. Alec éteignit la télé, glissant son bras autour d'elle pour ne pas la réveiller, et fixa un instant son visage endormi.

Alors que le sommeil le gagnait à son tour, il sourit, amusé et troublé, repensant à la manière dont elle l'avait défié comme personne avant elle. C'était rafraîchissant. Puis, il repensa à ce que Harry lui avait dit le matin même. Il réfléchit un moment tout en l'observant. Elle semblait si fragile dans ses bras en cet instant. Elena ne se plaignait jamais mais, ça ne voulait pas dire qu'elle ne souffrait pas. Lui-même savait à quel point il fallait se méfier des apparences. Cependant, ce n'était pas vraiment son problème si elle ne voulait pas en parler, ce n'était pas lui qui l'y obligerait. Il chassa ses pensées et essaya de se concentrer sur les moments de bonheur partagés, les rires encore plus nombreux depuis son arrivée. Cela lui rappelait une époque ancienne et heureuse. Malgré ses appréhensions, il était forcé d’avouer qu’Harry avait encore une fois raison. Cela leur faisait du bien à tous de se retrouver à nouveau tous les trois réunis, enfin en famille.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Inxs.0
Posté le 08/09/2025
Coucouu,

Encore un autre chapitre que j'aime beaucoup, malgré que je trouve les chapitres un peu long (ne le prends pas mal s'il te plaît !), enfin c'est ce que j'ai l'impression ou alors je lis trèsssss lentement, enfin bref !

Harry est adorable c'est mim's sa relation avec sa soeur Elena, il est protecteur et veut prendre soin d'elle, j'aurais bien aimé avoir un grand frère comme lui tiens..
Et la pauvre Elena, je suis curieuse de savoir si elle cache quelque chose pour qu'elle n'aille pas bien, je vais continuer à lire !
Anna.lyse
Posté le 08/09/2025
Coucou,

Tu as raison. Je dirais que les chapitres sont découpés pour répondre à des étapes de développement notamment mais, peut être aurait il fallut que je les découpe davantage (presque selon les ***)... Cette critique est tout à fait entendable et de toute façon il est important de s'exprimer librement.
Les deux prochains chapitres sont un tout petit peu moins longs. Enfin un peu...
Cléooo
Posté le 04/05/2025
Coucou Anna.lyse :)

Bien, dans ce chapitre, on pressent encore plus la romance à venir entre Elena et Alec. C'est davantage une question de quand et comment ça se passera, presque de qui cédera le premier, et j'aurais tendance à parier sur Alec. D'une certaine façon, Harry qui s'y oppose aura sûrement tendance à les rapprocher un peu plus.
J'ai bien aimé le départ à la fac, le côté "nouvelle vie" et la question de la fuite qui est très intéressante sur ce qui a poussé Elena a rejoindre son frère. Ajouté à ça les difficulté d'Elena a trouver le sommeil, on comprend bien qu'il y a un problème quelque part. Je me demande si le fait qu'elle s'intéresse au droit ne soit pas lié à un possible trauma, qu'elle fasse des recherches sur certaines choses.

Deux petites remarques :
- Petites coquilles à "Fou lui la paix", "que ça réveil", "fière de lui", "Harry eu l’impression" (et quelques autres verbe au passé simple)
- "ses cheveux attachés en un chignon décontracté, quelques mèches détachées par ci par là" -> c'est peut-être un peu trop descriptif. Tu peux éventuellement parler de ce qu'évoque sa coiffure ? Ex : certaines mèches s'étaient échappées d'un chignon fait à la va-vite... (lier la description à des pensées)

À bientôt :)
Anna.lyse
Posté le 05/05/2025
Merci pour ton retour. Effectivement il s'agit d'une romance et il n'y a pas vraiment de suspense par rapport à ça. Les rebondissements se situent ailleurs en sachant que le développement est long. La profondeur d'une relation est quelque chose qui se construit et donc ça prend du temps.
Merci pour les coquilles et pour cette remarque, la description passive n'est sans doute pas la plus adaptée, pas assez dynamique.
Vous lisez