Chapitre 33 - L'espoir

Notes de l’auteur : Petit chapitre cadeaux à la place des œufs de pâques !

Kentrony

 

 

_ Sonfà Karmir, vous êtes accusée d’avoir troublé l’ordre public en prenant en otage notre milice protectrice des lois, d’avoir maintenu leur enfermement malgré notre interdiction, d’avoir causé la mort d’un des miliciens retenus par le biais de vos pouvoirs, de l’avoir fait avec intention de donner la mort, d’avoir fui et enfin d’avoir causé des blessures et la mort de plusieurs miliciens dans votre fuite. Pour toutes ces accusations, vous vous déclarez coupable, c’est bien cela mademoiselle ? Demanda Garnel Asage à l’accusée.

 

_ Oui, monsieur le ministre. Coupable, lui répondit Sonfà.

 

A ces mots, de nombreux miliciens rentrèrent témoigner de ces actions. Tous énuméraient des ramassis de mensonges. Toutefois, plus les allocutions étaient longues et nombreuses, plus cela laissait du temps à Manon et Tomàs pour élaborer un plan.

 

_ Nous devons l’isoler, à un moment ou un autre. Nous devons l’éloigner des gardes pour la faire évader. Ensuite, je révélerais votre identité et le conseil sera destitué, songea Tomàs.

 

_ Me présenter ici ne vous servira à rien, il nous faut des témoins. Rien ne doit se faire à huis clos. Plus on sera nombreux, plus il sera difficile pour eux de nous contrer. Nous avons besoin de l’aide de vos collègues. Ils ne pourront pas tuer toute votre espèce. Avant que Sonfà soit condamnée, vous devez les prévenir. C’est vous tous qui devrez découvrir leur manipulation.

 

Alors que Manon et Tomàs cherchaient un moyen de faire interrompre le procès pour aller chercher de l’aide, les témoignages n’en finissaient pas.

 

_ Elle l’a électrisé à plusieurs reprises, s’amusant de sa douleur. Elle riait de nous voir ainsi, sans défense. Cependant, elle n’était pas seule. Certains la soutenait, l’aidait. Nous ne pouvons plus tolérer de telle rébellion. Les Siréliens doivent servir le Nouveau Monde, pas le mettre à genoux. Ceux qui ne se soumettront pas à cet idéal, devront être rappelé à l’ordre et maitrisé pour le bien de la communauté, déclara un des miliciens payés pour son témoignage.

 

Alors qu’un autre s’apprêtait à prendre la parole, il fût interrompu par l’un des secrétaires de l’administration. Délégué au ministère de la protection des peuples et des territoires, il demanda à s’entretenir de toute urgence avec Garnel Asage. La situation paraissait grave et l’intervention obligatoire du ministre permis une pause dans le procès de la jeune Sonfà.

 

 

 _ Tomàs, c’est le moment que nous attendions. Il faut commencer par prévenir vos amis les plus fidèles. Nous ne savons pas de combien de temps nous disposons. Informez un seul groupe de ce qui se trame ici et venez récupérer au plus vite Sonfà. Une fois protégée, prévenez les autres pour le reste. Nous sommes d’accord ? ordonna Manon.

 

_ Et vous mon amie, qu’allez-vous faire en attendant ? questionna Tomàs en prenant congés. 

 

_ Je vais occuper le peu de miliciens qui m’entourent maintenant qu’ils ont baissé leur garde ! 

 

Le Yeghe s’élança alors à la recherche de ses frères et sœurs les plus téméraires. Ils se devaient de faire vite, ils n’auraient qu’une seule chance pour sauver Sonfà et rétablir l’ordre au sein du conseil.

 

_ Ferza, suis-moi ! Nous devons libérer au plus vite la jeune accusée. C’est un coup monté, un coup d’état tu m’entends. Les ministres utilisent des siréliens pour mettre à mal notre monde. L’heure est grave !

 

_ Tomàs, je ne comprends pas. On ne peut agir ainsi. On ne peut s’opposer ainsi aux ministres. As-tu des preuves de ce que tu avances ? rétorqua la femme nuage.

 

_ Namon m’a contacté à travers un de ses enfants. La fille Agape, présumée morte, est détenue par les ministres. Ils se servent d’elle pour contrôler ses pouvoirs mais la Déesse a mis sa confiance en elle et elle va nous sauver. Elle m’a parlé par la pensée alors que c’est impossible avec nous. Elle l’a fait Ferza, pour me mettre en garde, pour nous protéger. Nous devons aller étape par étape mon amie. Dès que Sonfà sera hors de danger, nous pourrons y voir plus claire, énonça Tomàs en cherchant d’autres Yeghes pour mettre en application son plan.

 

 

Il avait peu de temps, alors que Garnel s’était enfermé dans son bureau pour contrôler une prise d’otage à Byan, il devait libérer l’accusée. Après avoir convaincu deux autres Yeghes d’agir, ils rejoignirent discrètement la salle laissée presque déserte où se tenait le procès. Pendant ce temps-là, le ministre s’occupait d’une autre rébellion.

 

_ Ministre Gortsik, je vais prendre cet appel et négocier avec l’Elu des Hylés, ne paniquez pas ! Avez-vous reçu les dernières informations qu’Hemma devait nous transmettre pour que je puisse le manipuler au mieux ?

 

_ Evidemment, nous les femmes nous savons tirer les vers du nez ! Selon son dernier rapport, il semblerait que Monsieur Kajut soit en couple avec un certain Achot Anmegh. Un homme et un simple humain de surcroît. Voilà qui devrait vous suffire à le faire plier. Je vous laisse gérer la situation au mieux. Personnellement, j’ ai d’autres pistes à explorer. J’ai l’impression que nous allons avoir d’autres problèmes à gérer si j’en crois mes intuitions, déclara la ministre de la justice.

 

Au fond de cratère, une autre partie de carte se tenait. La jeune Kalokas allait tout tenter pour sauver l’innocente Sonfà.

 

_ Vous n’êtes plus que deux finalement ? Questionna Manon à ceux qui la gardait avec Sonfà.

 

_ Oui, vous êtes les seules à ne pas avoir le droit de faire une pause. Vous devez rester ici, avec nous. Toutes mes félicitations jeune fille d’avoir retournée aussi aisément un Yeghe. On a encore de plus grand projet pour toi à l’avenir, tu sais ? Il te faudra les manipuler tous, pas que Tomàs, lui répondit le jeune milicien.

 

_ Oui, je sais bien ce qu’il m’attend mais d’ici là, c’est vous deux que je vais manipuler !

 

Tandis que ses deux gardes du corps semblaient comprendre ce qu’il allait se passer, Manon les interrompit en pleine fuite. La pierre de Sélénite qui trônait fièrement sur son front l’aidait à canaliser ses pouvoirs. C’était comme si, grâce à elle, Manon réapprenait à utiliser son don. Tout se faisait intuitivement, sans douleur, sans acharnement.

 

_ Stop ! Arrêtez-vous. Il ne se passe rien ici, tout va bien mes chers amis. Sonfà et moi nous allons juste prendre l’air et cela vous ravie, d’accord ? Entama Manon dans la tête des deux miliciens qui avaient perdu toute combattivité.

 

_ Où souhaitez-vous aller ? Nous allons vous accompagner, pour vous protéger, répondirent-ils alors en cœur.

 

_ Suis-moi Sonfà, la liberté t’attends !

 

_ Merci, Manon ! Je ne te serais pas d’une grande d’aide. Droguée à outrance et faible, je suis incapable d’utiliser mes pouvoirs ou quoi que ce soit. Je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi. Vikthor a bien fait de te venir en aide, il devrait plus tarder maintenant. Je suis reconnaissante que tu te mettes en danger pour moi. Tu n’es pas la première de ta famille à le faire, ton père a essayé de m’aider lui aussi. Je vous en serai éternellement reconnaissante ! S’exclama Sonfà en suivant sa bienfaitrice. 

 

_ Gardes, que faites-vous ? Elles ne doivent pas sortir de cette pièce ! Questionna l’un des deux miliciens qui surveillait l’extérieur de la salle.

 

_ Nous avons reçus un ordre contraire, nous devons les mener ailleurs.

 

_ Nous allons voir avec le ministre, nous ne…. Tenta de répondre le jeune homme alors que Manon venait d’en prendre le contrôle.

 

Le quatrième garde tenta alors de s’enfuir en voyant la situation lui échapper.

 

_ Rattrapez-le, vite ! Il ne doit pas s’enfuir !  Ordonna Manon à ses nouveaux alliés.

 

 

_ Elles sont là ! Venez, suivez-moi, nous devons faire vite chuchota Tomàs aux trois autres Yeghes qui le suivaient.

 

Tandis qu’ils approchaient de la salle où étaient détenues les deux siréliennes, ils se trouvèrent nez à nez face au milicien qui s’enfuyait. Alors que le jeune homme allait les dépasser, Ferza lui fît un croche patte qui le coupa dans son élan. L’officier s’étala alors de tout son long sur les premières marches de l’escalier à doubles hélices. Bien que le choc l’assommât, l’écho qui le suivi ne pouvait qu’alarmer le reste du cratère. Il fallait faire vite.

 

_ Nous devons nous dépêcher ! Nous n’allons plus passer inaperçu maintenant ! s’écria Tomàs à l’égard de Manon qui l’avait rejoint.

 

_ Je ne peux vous accompagner. Je me dois de rester ici, ils détiennent ma sœur. Mettez Sonfà à l’abri et prévenez les autres. D’ici là, je gagne du temps ici, d’accord ?

 

_ Ma chère, je reviens au plus vite ! N’ayez aucune crainte, votre calvaire est bientôt terminé.

 

_ Ferza, aide-moi à la porter. Elle peut à peine marcher.

 

Sous les yeux de Manon, les quatre Yeghes et la jeune Sonfà entamèrent leur ascension discrète du cratère. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils leur restaient assez de temps pour s’échapper. La jeune Kalokas commença à avoir des doutes quand des cloches réveillèrent tout le dôme plusieurs minutes après leur départ.

 

_ Que se passe-t-il ? s’inquiéta Manon.

 

_ Ils sonnent l’alerte. Coup d’état, quelqu’un a enfreint la première loi du Nouveau Monde, répliquèrent en cœur ses trois miliciens nouvellement assujettis.

 

_ Alors on a réussi ! Le Nouveau Monde va connaître de nouvelles heures de gloire !

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 12/11/2020
Ouf ! Manon + les Yeghes ça fait un sacré groupe. Allez les gars ! Vous allez y arriver ! Il serait temps que Garnel se prenne un revers. Bien que tout ce que cela risque de faire c'est déclencher une guerre... Malheureusement.
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Oui on aimerait bien que Garnel prenne cher !
UnePasseMiroir
Posté le 12/04/2020
WAAAAAHHH !!!!!! CA Y EST, MANON LA BADASS EST DANS LA PLACE !!!!! Déçue qu'il n'y aie pas de sang mais... non je rigole XD

Bref j'adore ! Tant d'epicness, je suis ravie X) bon le passage où Garnel reçoit le coup de fil de Gaultier m'a un peu fait grincer des dents, vu que je sais ce qui se passe par là-bas T_T J'ai envie de boxer Hemma avec une violence inouïe.

Juste un truc que je ne suis pas sûre d'avoir compris : les manipulations mentales que peut faire Manon, c'est son don muselé par son père qui s'est réveillé, ou c'est Namon qui lui a filé ?

Ah et un truc qui m'a fait rire, je sais pas si c'est volontaire ou non : Sonfà. Elle est hyper bavarde, c'est trop drôle XD juste pour ça je la kiffe.

Et l

Bon c'est pas un commentaire constructif je te l'accorde, mais ton chapitre est court, bien qu'intense ^^
UnePasseMiroir
Posté le 12/04/2020
Mais c'est quoi ce commentaire qui s'envoie tout seul T_T j'ai pas fini de parler moi, en fait !
Bref, je voulais ajouter que la dernière phrase était trop bien XD et que c'était une bonne occasion de se référer aux chroniques siréliennes gentiment fournies en bonus, puisque je suis une mauvaise élève et que je n'ai pas appris par coeur les lois du Nouveau Monde mdr.

Maintenant la vrai baston va commencer !!! Ils sont où Vikthor et Arthur ? et le prochain chapitre, il est où ? XDD
ludivinecrtx
Posté le 12/04/2020
Re Miroir !!

Ahaha En vrai ce chapitre n'est pas si court, je crois qu'il fait a peu prés comme les autres. En générale je tourne au tour des - pages d'ordi...( 5 minimum, 8 max...) Ouais j'ai des tocs de chapitres !!!!

Pas de sang.... c'est Pâques voyons !!! Espoir pas explosion de sang en titre ahaha.

Ah oui un petit chassé croisé mais dis toi que son appel à servi à aider Sonfà malgré lui.... Un mal pour un bien !!!

Manon est téléphate mais à la Jean Grey, elle peut lire dans tes pensées et te faire faire autres choses. C'est son don mais la pierre de Sélénite lui permet de le controler puisque son père l'a détérioré et ca c'est un cadeaux de la déesse... Aussi c'est la pierre qui permet d'augmenter son don qu'elle a déjà et donc de parler aux Yeghes. Tu comprends mieux ?

Oui Sonfà n'a que 14 ans ça reste une adolescente très jeune du coup bien qu'elle soit considéré comme badasse je voulais montrer sa jeunesse aussi.... un peu de candeur.

Ah oui, c'est un clin d’œil aux chroniques, le dernier paragraphes.... Tu devrais... c'est la seule qui compte La namonienne !!!

Je t'ai dit... comme l'hiver, ils arrivent !!!
Ah bah là tu en as eu deux en deux jours... On va attendre un peu désolé :).

Ravie qu'il t'ait plus ;)
UnePasseMiroir
Posté le 12/04/2020
D'après le compteur PA ce chapitre fait à peu près 1500 mots, et la moyenne des autres c'est dans les 2000 donc je le considère comme relativement court...

Non mais tu sacrifie pas le Achier pour Sonfà, y'a des limites T_T non je rigole mdr, c'est vrai que c'est bien tombé. Quel sens du timing !

Oki oki oui j'ai compris cette fois ;) c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûre... merci !

T'as bien réussi elle est trop choupi cette gosse T_T argh....

Mdr pourquoi je vois Vikthor et Arthur dégusés en bonhommes de neige maintenant ?!
ludivinecrtx
Posté le 12/04/2020
C'est ce que je dis.. il doit faire 5 pages au lieu de 6 mais c'est pas beaucoup plus court !! tu chipotes.. Tu surveilles mon compteur de mots en plus MDR

Ahaha je sacrifie qui je veux XD. Il a voulu lui venir en aide, sans le savoir il y est ''arrivé'' ;).

Je les aurait vu plus en marcheur blanc (GOT) qu'en bonhomme de neige mais chacun ses refs.
Vous lisez