Chapitre 35 : Confession

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final :D

Le groupe de cinq s'était retrouvé dans le hall après avoir exploré le château, ou du moins, commencé à le faire. Clave avait séché ses larmes et essayait d'afficher une émotion moins négative.

– Vous avez trouvé quoi que ce soit qui pourrait nous aider à trouver la Couronne ? interrogea Noah.

– Non, rien du tout…, répondit Béatrice, penaude.

– Pareil pour nous, renchérit Naos.

Corentin confirma en hochant la tête.

– Ça va être plus compliqué que prévu, marmonna le télépathe. En revanche, j'ai reçu un pigeon voyageur de la part de ma tante, il y a à peine une dizaine de minutes. Elle dit dedans qu'elle va nous rejoindre, donc il serait idéal qu'on trouve la cachette de la Couronne avant qu'elle n'arrive. Mais avant, on doit se reposer. Ce voyage a été épuisant pour nous tous.

– Ça me va, dit Béatrice en baillant, une main sur la bouche. Où va-t-on dormir ?

Naos fit un léger pas en avant et montra du doigt la direction par laquelle Corentin et lui étaient revenus.

– On a vu des dortoirs, par là-bas. C'était sûrement ceux des domestiques.

– Allons-y alors, déclara Noah.

Tandis que le groupe commença à se rendre dans la direction du dortoir, Clave attrapa la main de Noah et le fit se stopper. Le jeune homme se tourna vers elle. Elle avait les joues toutes rouges et le menton baissé. Noah ne put s'empêcher de fondre à cette vue.

– Reste avec moi, s'il te plaît. Je… j'aimerais bien dormir dans ma chambre, mais je ne veux pas être seule.

– Ne t'inquiète pas, princesse. Je ne pars pas.

– Merci.

– Je vais juste prévenir les autres et je reviens.

Clave hocha la tête, regardant Noah s'éloigner puis revenir aussitôt. Le jeune homme lui tendit doucement sa main, gantée, un sourire charmeur aux lèvres et elle la prit, les joues roses. 

 

 

Clave se laissa tomber sur le lit. Noah et elle venaient de finir de nettoyer la chambre pour la nuit. Enfin, ils avaient surtout dépoussiéré l'endroit où ils allaient dormir. Elle ferma les yeux. Tout son corps ne demandait que ça : se reposer dans un lit confortable.

Noah s'assit à ses côtés et prit une grande inspiration.

– Donc… à propos de tout à l'heure…

Clave rouvrit les yeux et tourna son regard vers le jeune homme. Il avait les joues en feu. Clave ne l'avait jamais vu ainsi et elle trouva cela adorable.

– Est-ce qu'on est toujours amis ou est-ce qu'on est plus que ça ? demanda-t-il ensuite d'une voix faible.

– Je n'ai jamais voulu être simplement amie avec toi, répondit Clave avec toute l'assurance dont elle était capable.

Noah se laissa tomber sur le lit et se tourna vers la jeune fille.

– Si tu savais à quel point j'ai attendu ces mots, soupire-t-il.

– Tu ne pouvais pas être aussi impatient que moi, répliqua Clave, le sourire aux lèvres.

Il y eut un moment silencieux durant lequel les deux profitèrent du moment, puis Noah murmura doucement :

– Je t'aime.

Clave se rapprocha de lui et attrapa sa main.

– Et moi, je t’aime encore plus.

Noah rit un peu, puis ferma les yeux. Ils s'endormirent ensuite l’un contre l’autre.

 

 

Griselda et Catherine venaient de passer les grilles du château. Elles étaient entrées dans la cour et avaient trouvé une large écurie où laisser Achille. Elles se dirigèrent dans le hall et comme le groupe des cinq avant elles, elles ne purent s'empêcher d'admirer la décoration. 

Cependant, le jour se levait à peine et les autres n'étaient pas encore réveillés. Les deux jeunes femmes ne savaient pas où aller donc elles décidèrent de visiter un peu les lieux. Elles montèrent les escaliers du hall.

– Cet endroit est magnifique, dit Catherine, impressionnée.

– Oui, c'est sublime.

Elles s'arrêtèrent devant une porte au fond d'un couloir, une grande porte entrouverte. Griselda entra en premier, se stoppa sur le seuil et fit signe à Catherine de venir. La rousse pénétra dans la pièce et la première chose qu'elle remarqua fut le lit au centre. Sur ce lit dormaient Clave et Noah, main dans la main. L'assistante eut un sourire attendri. Derrière elle, Griselda murmura :

– Ils sont mignons ensemble.

Puis elle quitta la pièce, l'ancienne domestique sur les talons. Elles trouvèrent rapidement une chambre où dormir, non loin de celle de Clave et Noah.

 

 

Cependant, ni Griselda ni Catherine ne dormirent. La rousse était trop préoccupée, ressassant ce qu'elle avait fait à Clave, tandis que l’ambassadrice était plongée, comme à son habitude, dans ses papiers, les sourcils froncés par le souci.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 11/10/2023
Ils sont effectivement très mignons ensemble, Clave et Noah. Leur relation a vite évoluée et ça fait plaisir à voir.
Que Cath s'imagine dans la même situation avec Griselda m'a fait sourire. Je savais qu'elle se sentait très proche de l'ambassadrice, mais pas à ce point. C'est très intéressant.
Les deux "groupes" se retrouvent donc enfin au même endroit, même s'il n'y a aucune trace de la couronne dans le château abandonné. Peut-être que Griselda débloquera la situation. Elle a toujours l'air d'en savoir plus qu'elle ne le laisse entendre.
Saphir
Posté le 15/10/2023
Oui, Cath ressent une certaine attirance pour Griselda :) peut-être est-ce réciproque, qui sait...?
C'est vrai que Griselda est toujours restée très mystérieuse !
Vous lisez