Chapitre 4 - Nuit du 16 décembre 2024

🌒Dal🌘 - 23:06

Yo

🌒Dal🌘 - 23:06

Pardon, j'ai été un peu occupé ces temps-ci...

LightBreeze - 23:07

Un revenant ! Il est vivant !

🌒Dal🌘 - 23:07

Je suis désolé d'avoir raté la soirée d'intro pour Hana.

LightBreeze - 23:07

😇😇🙌

Lotus Pocus - 23:08

Tkt je les ai prévenus

Tama - 23:08

Bonsoir Dal ✌️

LightBreeze - 23:08

Ouais ta sœur nous a dit que t'étais à l'hosto 💀

LightBreeze - 23:08

Alors comme ça on se casse la figure

🌒Dal🌘 - 23:09

Qu'est-ce que t'as dit, Dayoung?

Lotus Pocus - 23:09

J'ai dit la vérité, tu es tombé 🥺

LightBreeze - 23:09

Viens en vocal Dal

Lotus Pocus - 23:10

Commence pas à flipper pour r Dal 🤣

🌒Dal🌘 - 23:10

Désolé je voulais pas te reprocher quoique ce soit

Lotus Pocus - 23:10

Tkt 😏🤣

LightBreeze - 23:11

EN VOCAL!!!!!

LightBreeze - 23:11

😡😡🤬

Sans me faire prier davantage, je me connecte au vocal du discord de notre groupe de jeu. Nous sommes de nombreuses nationalités, regroupés autour d'un serveur de survie et construction sur Minecraft. C'est Dayoung qui, grâce à sa curiosité naturelle, a formé ce groupe d'ami international pour jouer en ligne. Si elle ne m'avait pas invité, je n'aurai jamais installé Discord, ni joué en ligne avec qui que ce soit.

Nous discutons ensemble en anglais.

LightBreeze possède son accent texan, ma sœur "Lotus Pocus" son charmant accent coréen (que je partage avec elle), Natto et Eileen le british, Sunshine chinois, Tama japonais, Kira italien, Mélusine, Doe et SuperPunaise français, bien que Doe soit belge, et j'en oublie certainement beaucoup. Je me demande de quelle nationalité est cette "Hana", que Dayoung allait introduire sur notre serveur le soir de l'incident. Je crois me souvenir qu'elle est européenne, mais après...

Casque posé sur mes oreilles, micro branché... Je suis prêt.

Dans la barre latérale de discord, je constate qu'une grande partie du serveur est connecté ce soir, ou plus tôt dans la journée pour la plupart des joueurs non-asiatiques. Quelques-uns sont en muté, soit ils sont en jeu, soit ils sont AFK. Un brouhaha de discussion m'accueille. J'attends une opportunité pour saluer :

"Bonsoir, tout le monde.

- Bonjour Dal," me répond la petite voix de Sunshine.

- Dal ! Ça va mieux ? Tu nous as inquiété !" commence Tama.

- Yo," siffle SuperPunaise.

- T'es resté vachement longtemps à l'hôpital pour une commotion cérébrale. Qu'est-ce que tu faisais pour te casser la gueule comme ça ?" continue l'interrogatoire LightBreeze.

Je ne sais pas vraiment à quel point je dois leur dire. Dayoung a toujours été assez rusée pour esquiver le sujet, donnant assez de détails pour que je n'aie pas à mentir trop sur mon quotidien, mais pas assez pour qu'on se doute de mon identité. J'apprécie trop ces tranches de vie anonymes.

Mon regard se pose sur le coin de la table. La lettre est là, quelques instants. Puis, je passe ma manche pour dépoussiérer le meuble, répondant simplement :

"J'ouvrais mon courrier. En me redressant trop vite, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé en arrière.

- On reçoit encore des factures en papier en Corée ? Pas très écolo." Reproche d'un ton amusé SuperPunaise.

- Ta gueule Colin," répondent plusieurs personnes sur le vocal. Je ne peux pas m'empêcher de rire avec eux. C'est un running-gag : Colin et ses constantes allusions à l'écologisme et au véganisme. Il en joue. De plus, au moins les deux tiers du serveur est au minima végétarien ; nous connaissons la limite entre la blague et l'insulte.

- Oui, haha." réponds-je en souriant, mettant en route le jeu. "Le premier jour je faisais pas le fier, je tenais pas trop debout. Là ça va. Je reprends le travail après-demain.

- Si tôt ? C'est un peu dur là comme rythme," se plaint Sunshine.

- Ah bah du coup on va pouvoir jouer un peu. Hana a déjà miné pour deux ans de cobble. On te donne les news en jeu, ok ?" Reprend LightBreeze.

Quelques notifications sonores de micros mutés. Plusieurs personnes rejoignent le jeu et ainsi, éteignent le vocal. J'arrive à attirer l'attention de LightBreeze avant qu'il ne s'en aille également :

"Light, attends. T'as besoin pour la cagnotte ce mois-ci pour les serveurs ?

- Sugar daddy le retour," ricane-t-il. "Non t'inquiète, on a eu ce qu'il fallait. J'ai déjà renouvelé l'abonnement ce matin.

- Oh, okay.

- Hm, il risque pas d'y avoir grand monde au lobby là. On se faisait la chimère de l'Aether. Hana a besoin de grenat pour faire ses portails de TP entre son terrain et le lobby...

- Vous l'avez farmé combien de fois entre-temps ?

- Je sais pas, deux ou trois fois." Hésite-t-il. Il enchaîne avant de se muter : "J'avoue que tu manquais un peu."

Ils ont fait la chimère de l'Aether trois fois sans moi et une fois dès maintenant. J'aurai dû me connecter plus tôt. Tant pis.

Je démarre le plugin de chat de proximité ainsi que Minecraft.

Mon personnage, un majordome avec une lune à la place de la tête, atterrit là où j'avais quitté le jeu la dernière fois : chez moi. Une petite maison dans un espace végétalisé aux inspirations cottagecore. Ou peut-être "gremlin"core, tellement j'apprécie mettre des champignons et des artefacts improbables partout sur ma parcelle virtuelle. Je récupère quelques loots de mes fermes à mobs et me téléporte jusqu'au lobby de tous les joueurs.

Le lobby, place au centre de la map de notre serveur, est un haut château futuriste que nous avons construit tous ensemble au fur et à mesure des mois. Bien que nous apprécions la construction, nous cherchons les ressources nous-mêmes et devons redoubler d'astuce pour construire les postes les plus hauts. Ça vaut le coup, avec les différentes îles volantes qui jonchent le ciel pixelisé.

Dayoung a beau jouer beaucoup plus que moi, simple étudiante qu'elle est, je n'en apprécie pas moins mon implication en jeu. Je ne sais pas comment j'arrive à réellement me détendre si je n'avais pas ces petites interludes ludiques quatre, ou cinq fois dans le mois. Je passe bien entendu quelques fois aux chats, sans pouvoir m'impliquer réellement dans les discussions... Un mal pour un bien, profitons de cet arrêt forcé pour avancer dans mes projets virtuels.

Une partie de moi me dit que je devrais arrêter de jouer à ce jeu auquel je joue depuis que je sais utiliser un ordinateur. L'autre l'envoie paître, considérant que j'ai bien assez travaillé et que je peux bien m'accorder cette évasion anonyme et pixelisée...

Un coffre s'ouvre, je le tourne en direction du bruit et aperçoit un avatar que je n'ai encore jamais vu auparavant. Elle ne m'a pas vu :

"Hm, tu m'entends ?" Commencé-je avec hésitation.

- Oui je t'entends. Bonsoir ! Vous êtes revenus de l'Aether ?" Me répond une voix de jeune femme, aux mêmes accents que SuperPunaise et Doe.

- Oh, non. Je viens d'arriver. Tu es Hana, c'est ça ?

- Ouais. Enchantée, c'est Dal, c'est ça ?" J'acquiesce vocalement. Elle continue : "Ta voix ressemble pas trop aux autres, je devrais pas trop me perdre. Je suis désolée si je mélange les pseudos.

- Pas de souci."

Elle passe d'un coffre à un autre, semblant chercher quelque chose dans les ressources communes. Je la suis, curieux :

"Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du monde, dis-le moi. Je peux peut-être t'aider.

- Uh..." gémit-elle en hésitant. "Je comprends rien à l'organisation de vos coffres."

Je me mets à rire.

"Y'en a pas. Les coffres communs c'est la guerre. Parfois Doe pète un câble et range tout, mais ça fini toujours en bazar. Désolé."

"Doe c'est... l'avatar avec une tenue de cerf et qui parle français ?

- Elle est belge, mais oui, c'est elle. 

- Okay, juste pour que je recadre."

Les autres joueurs se téléportent proches de nous, venant certainement de tuer le boss récurrent. Les discussions redeviennent animées et presque fouillis, pas que cela ne me dérange particulièrement. Certaines insultes fusent dans des langues que je ne comprends pas : certainement Doe ou Kira qui se plaignent du rangement des coffres. Ah, ces latins...

J'ai le droit à une visite guidée du château hanté d'Hana. Décidément, pendant que je m'ennuyais à l'hôpital, elle n'a pas chômé. Les différents membres donnent leur commentaire, aident aux constructions de parties un peu rébarbatives. Nous n'avons plus d'objectif pour la soirée... ou la journée, alors, nous discutons simplement. 

Sur discord, Hana m'envoie un message privé :

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:49

J'arrive pas à suivre la discussion.

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:50

On peut discuter à l'écrit un peu ? 🤔

🌒Dal🌘 - 23:51

Bien-sûr. 

🌒Dal🌘 - 23:51

D'où tu viens ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:51

De France !

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:52

J'ai pas besoin de te renvoyer la question, je sais tout de toi 😏

🌒Dal🌘 - 23:53

Qu'est-ce que Dayoung a encore dit dans mon dos ?

🌒Dal🌘 - 23:53

Sans vouloir paraître méchant

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:55

Que t'es son frère, que t'es coréen, que t'habites pas loin de ma future fac. C'est pour ça qu'on a parlé de toi, globalement

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:55

Ah, et tu es danseur pro 😤

🌒Dal🌘 - 23:55

A côté de ta fac ? 

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:55

Voilà ce que je sais

🌒Dal🌘 - 23:56

Tu as quel âge ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:56

Oui, je vais faire une formation pour être officiellement interprète et valider mes niveaux en coréen. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:57

Alors je sais pas comment traduire l'intitulé du diplôme, mais en gros je pourrais commencer à postuler en tant qu'interprète coréen-français français-coréen, et si je suis vraiment forte, coréen-anglais anglais-coréen.

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:57

Bon une chose à la fois, j'en ai déjà pour minimum un an d'études

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:57

Je commence au semestre de mars. Je déménage dans un mois

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:58

Puis la quarantaine... 

🌒Dal🌘 - 23:58

Y'a encore des quarantaines pour les étrangers qui entrent sur le territoire ? J'étais même pas au courant.

🌸🌿 Hana (she/her) - 23:58

Ah et j'ai 22 ans

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:08

Aaaah j'ai trop parlé de moi, parle-moi de toi, j'étais là pour ça 🧐

🌒Dal🌘 - 00:10

Pas de souci

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:11

Et oui !! J'étais verte quand j'ai appris ça

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:12

Pourtant j'ai mes QUATRE vaccins !!

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:12

Les deux premiers du premier corona et les deux seconds des variants.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:12

Je ne suis que système immunitaire parfait - et tu parles de nouveau pas. Je suis désolée 

🌒Dal🌘 - 00:18

Pas de souci

🌒Dal🌘 - 00:18

Je suis désolé d'apprendre ça. Quinze jours dans un hôtel, c'est ça ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:20

Oui... Je suis dégoutée. Mais, au moins, j'ai le droit d'avoir mon visa. Y'a deux ans j'aurai jamais pu.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:20

Je vais continuer de construire ma colline hantée pendant ce temps-là héhé

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:24

C'est pas trop dur d'être danseur ?

🌒Dal🌘 - 00:24

Ça dépend ce que tu entends pas "dur"

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:26

Je sais pas, le rythme de vie, les entrainements, suivre les artistes lors des prestations, les trucs comme ça

🌒Dal🌘 - 00:28

Honnêtement, ça va

🌒Dal🌘 - 00:28

Je ne me vois pas faire autre chose dans ma vie, de toutes manières

🌒Dal🌘 - 00:29

Ca occupe l'esprit, danser

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:29

I feel u 😩✊

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:29

Je danse aussi, mais en hobby

🌒Dal🌘 - 00:30

Ah oui ? Quelle spécialité ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:32

Eh bien figure-toi que je voulais être trainee quand j'étais petite

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:32

(Genre 11-13 ans)

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:33

J'ai vite lâché l'affaire quand 1/ J'ai vu que y'avait aucun cours de danse k-pop dans mon Auvergne natale et que 2/ je suis pas folle lmao

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:34

C'est pas une vie trainee

🌒Dal🌘 - 00:34

Ta quoi natale ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:35

Bref 😤

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:36

Une professeure de danse du coin proposait des cours de danse traditionnelle chinoise - de la danse classique, en somme. Mais, en MIEUX !! Du coup ça fait neuf ans que j'en fais.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:36

Ahahaha pardon, Auvergne, c'est des montagnes en France. J'habitais dans un coin bien paumé

🌒Dal🌘 - 00:37

Oh c'est cool ça

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:38

Enfin j'y habite toujours... mais plus pour longtemps 😤

🌒Dal🌘 - 00:39

Je vois. C'est vrai que je connais pas trop la France.

🌒Dal🌘 - 00:39

Pourquoi tu ne voulais plus être trainee ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:42

Outre l'impossibilité technique, j'aurai jamais pu sacrifier ma vie pour ça. Je ne sais pas jusqu'où tu as suivi les cours (t'as bien été trainee aussi ?) mais je sais pas... c'est... Pas pour moi.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:43

J'aime bien la k-pop quand même.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:43

Mais la Corée en générale, les drama, la BOUFFE ! Être interprète sur place c'est mon rêve, je compte bien le réaliser. 😤

🌒Dal🌘 - 00:44

C'était pas si horrible que ça, tu sais

🌒Dal🌘 - 00:44

Effectivement il faut beaucoup travailler et avec les études ça a été un peu compliqué parfois

🌒Dal🌘 - 00:45

Mais on rencontre des gens bien... On s'amuse... On apprend... Je suppose que quand c'est ta voie, c'est plus facile.

🌒Dal🌘 - 00:46

Y'a aussi quelques points négatifs, mais je préfère pas trop m'y pencher dessus sinon je vais m'agacer

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:51

Hahahahah

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:51

Feel u

🌒Dal🌘 - 00:52

Dis-moi, comment t'as rencontré Lotus Pocus ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:52

Dayoung ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:52

Sur twitter 🤡

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:53

Elle se plaignait de gros mascu et ça m'a intrigué. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:53

On a discuté par MP, on s'en rendu compte qu'on avait pas mal de trucs en communs

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:53

Genre, le féminisme, les jeux-vidéos, animal crossing, les voyages, se plaindre et danser.

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:54

Elle m'a un peu fait état de l'état de l'art du féminisme en Corée et j'ai fait un état de l'art de la cause LGBT en France.

🌒Dal🌘 - 00:55

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 00:59

De quoi, LGBT?

🌒Dal🌘 - 01:01

Non, ton « état de l'art ». Je sais ce que ça veut dire, LGBT

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:03

Ah, les avancées faites dernièrement, les polémiques idiotes, les prides...

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:04

J'ai été dans une asso pas mal d'année pendant et après mon lycée. Je suis pas très militante dans l'âme, mais je reste très informée  🤓

🌒Dal🌘 - 01:04

T'es lesbienne ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:06

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:06

Hahahaha, tout de suite !!

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:06

Nope, je suis bi

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:07

Mais très sapphic 😙

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:07

Ce sont les fleurs dans le pseudo qui m'ont démasquées ? 🤔🤔

🌒Dal🌘 - 01:18

Sapphic ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:25

J'ai une préférence pour les filles

🌒Dal🌘 - 01:28

Oh ok

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:30

Tu vois, c'est toujours utile d'en parler 😘

🌒Dal🌘 - 01:31

Si tu le dis, je suis un peu largué par ces trucs-là.

🌒Dal🌘 - 01:32

Dayoung m'en parle parfois

🌒Dal🌘 - 01:32

Mais bi c'est pas censé être moitié/moitié ? 

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:33

Non. Ça veut dire être attiré par le même genre que toi, le genre opposé à toi, et tout le spectre du genre. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:33

T'es hétéro, non ? 🧐

🌒Dal🌘 - 01:35

Oui

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:37

Tu as bien des styles préférés ? Je sais pas, les filles blondes, brunes, avec tel type de visage, quelles attitudes... Bref t'as surement des préférences même si tu « aimes les filles ». Tu vois ?

 

J'imagine Hiewon l'espace d'un instant.

Ses sourires angéliques qui cachent un caractère fort. 

Ses regards hautains quand elle est dans ses pensées, tout de suite balayé par cette moue enfantine et innocente lorsqu'elle reprend le contrôle de ses émotions.

Son parfum qui m'enivrait l'esprit et me faisait perdre pied lorsque j'étais dans ses bras.

Je n'ai qu'elle en tête. Je ne souhaite qu'elle en tête. Elle me manque...

 

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:50

Dal ? Pardon je veux pas t'ennuyer avec tout ça 🥺🥺

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:51

Allez, questions obligatoires : groupe, musique, film, série, livre préférés

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:51

Au travail

🌒Dal🌘 - 01:53

🙂

🌒Dal🌘 - 01:54

Je suis plutôt musique instrumentale pour être honnête. C'est un peu contradictoire avec mon métier, mais ça me plait plus. Je peux te faire une petite compil des compositeurs que j'aime bien

🌒Dal🌘 - 01:54

Mais comme tu parlais de k-pop, j'aimais bien FAIR, avant qu'ils soient dissous 

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:54

Oh ouiiii je veux bien écouter tout ça 🥰🥰 Merci !

🌒Dal🌘 - 01:55

En livre... Je n'ai pas le temps de lire...

 

En y réfléchissant quelques instants, je n'ai pas le temps de consommer beaucoup de contenu culturel. Je me renseigne sur ce que font les autres, je suis acteur de cette dite culture populaire... Mais, je n'ai définitivement pas le temps de trop m'y attarder. Je repense néanmoins au drama dans lequel l'un de mes camarades de 7Princes a joué très récemment...

 

🌒Dal🌘 - 01:57

En série j'ai vu « All the feelings I've got for you », dernièrement. J'ai bien aimé. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:57

Aaah FAIR ! Quel DOMMAGE que le groupe ait pas continué. Franchement ils étaient tous... si bien. J'étais très très fan à l'époque.

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:57

Petite pref pour Ke Liang avec sa voix grave là ohlala

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:58

Ils avaient des choré de malade ça me rend triste - bref.

🌸🌿 Hana (she/her) - 01:58

Plutôt contemporain en drama, du coup ? 

🌒Dal🌘 - 01:59

J'aime bien les drama en costumes d'époque aussi.

 

Quelques souvenirs douloureux de la lourde perruque que j'ai dû porter pour TLDS me reviennent. La chaleur, les démangeaisons, les assistants qui brossent entre chaque scène mes faux cheveux pour garder la coupe immaculée. Le prochain tournage en été... C'est bien le seul point négatif qui pourrait m'y faire aller à reculons, avec les 5 épaisseurs de tissu.

 

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:00

 Oh !! En janvier commence le drama The Last Dragon Savior d'ailleurs ! Je sais pas si tu en as entendu parler

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:01

J'avais lu le roman, et j'étais vraiment super fan. Et c'est en costumes d'époque, justement

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:01

Toutes les interviews de la prod sont passées sous mon radar 🧐 Que des gens compétents. Y'a plus qu'à voir si les scénaristes ont respecté le roman (ou l'ont adapté correctement)

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:01

S'ils ont censuré des trucs comme ils le font en Chine je serai très mécontente

 

Je déglutis. Terrain glissant. Avec un peu de chance, elle n'aborde pas le sujet du cast et de... moi. Je fais bien de garder mon identité anonyme en ligne, j'ai vraiment très peu envie qu'une fan vienne aussi dans mes rares moments d'intimité.

 

🌒Dal🌘 - 02:04

J'en ai entendu parler... Notamment à cause de la durée de tournage pour 12 épisodes "uniquement".

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:05

Soit c'est signe qu'ils font bien leur taff

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:06

Soit qu'ils ont du reshoot trente fois et là j'suis moyen rassurée lol

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:06

Mais le cast est vraiment très bon. Enfin il a l'air très bon. Pour Nang Dong-Bok je n'en doute pas une seule seconde pour le commandant argenté 😍

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:07

J'ai un petit peu peur pour Ji (des 7Princes) qu'on a jamais vraiment vu jouer avant. Il chante bien mais est-ce qu'il est un bon acteur... 

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:07

Là est la question

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:09

Surtout que le disciple est vraiment un personnage super intéressant dans le roman (même si j'l'aime pas ce connard) - je veux dire il passe par tellement d'épreuves et d'émotions, j'ai jamais eu autant de switch d'émotion dans un roman...

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:16

Pardon je me remets à monologuer 😖

 

Je ne sais surtout pas tellement quoi lui répondre.

Je reste les mains levées par-dessus le clavier, ne sachant pas tellement ce que je peux ou ne peux pas dévoiler.

La véritable campagne promotionnelle commencera lorsque nous commencerons à enchainer les émissions... Une fois que les premiers épisodes sont diffusés. Nous avons déjà tourné des interviews, bien-sûr, mais celles-ci seront diffusées également à ce moment-là. 

Bref, bien que j'ai pris le temps de lire les romans pour mieux m'imprégner du script, je n'ai pas réellement un regard de lecteur sur l'œuvre et plutôt... Comment dire... Je me demandais surtout comment est-ce que j'allais bien pouvoir tourner telle ou telle scène. 

 

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:17

Il doit être tard chez toi, non ?

🌒Dal🌘 - 02:18

C'est bien d'avoir des passions. En habitant en Corée t'aura plus facilement accès aux émissions, aux exclus et tout...

🌒Dal🌘 - 02:18

Ouais ça commence à piquer. Je vais pas tarder.

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:19

Je pourrais voir des concerts et des émissions dans le public. J'ai hâte. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:20

Oust alors ! Tu viens tout juste de revenir de l'hôpital et t'es encore levé ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:20

J'approuve pas

 

Elle me fait sourire. Je n'ai effectivement pas vu le temps passer. Nos deux avatars sont restés dans le lobby, à n'écouter qu'à moitié les discussions des autres membres. Ils auraient pu penser que nous étions AFK, si seulement nous n'approuvions pas par des « hm hm » gutturaux de temps à autre. 

 

🌒Dal🌘 - 02:22

Demain soir on mine un peu ensemble ? Un peu moins tard si possible.

🌸🌿 Hana (she/her) - 02:23

Avec plaisir, petite lune 😘

🌸🌿 Hana (she/her) -  02:23

Prends soin de toi

🌒Dal🌘 - 02:23

Toi aussi

 

Je réitère les salutations dans le channel « blabla-général » du serveur et débranche le casque et le micro. Mes mains glissent dans mes cheveux, secouent mes mèches et le cuir chevelu, mécontent qu'on l'ait pressé ainsi de la sorte si longtemps.

La pièce me semble d'un seul coup bien triste, lorsque je n'attends pas les réponses de mon interlocutrice, que je n'entends pas mes compagnons en ligne parler, rire, se disputer dans nos anglais approximatifs. N'ai-je pas l'air ridicule, cloué le nez sur un écran, dans cette pièce trop grande, trop vide, pour une seule personne ?

Hiewon devrait être en train de discuter sur son téléphone, allongée sur le canapé.

Je serai alors à côté d'elle, caressant son ventre d'une main, répondant à des messages en urgence de Ha-Rin de l'autre. J'aimais bien ce train de vie là...

Avant de totalement déconnecter, j'envoie un message à ma sœur :

 

🌒Dal🌘 - 02:25

Tu ne m'avais pas dit qu'elle me connaissait, ton amie.

Lotus Pocus - 02:26

Te connaître c'est un bien grand mot. C'est dur de pas te connaître hein 

Lotus Pocus - 02:26

Elle t'a insulté indirectement ?

🌒Dal🌘 - 02:27

Pas du tout, elle est fan de TLDS

🌒Dal🌘 - 02:27

Le roman

Lotus Pocus - 02:28

Oh oui, on l'a lu ensemble. Ben il est bien en même temps

🌒Dal🌘 - 02:28

Dayoung

Lotus Pocus - 02:28

Ji-Hun je t'assure tu risques rien avec elle

Lotus Pocus - 02:30

Je te demande pas de tout déballer, mais elle n'aura jamais de comportement déplacé, j'en suis certaine. Son groupe de jeu sur Animal Crossing s'est disputé à fond entre eux, elle avait plus de groupes de jeu et voulait pas prendre parti aux disputes... c'est pour ça que je l'ai invité. 

Lotus Pocus - 02:30

En plus, elle aimait même pas 7Princes, trop rap à son goût

🌒Dal🌘 - 02:30

Ok...

🌒Dal🌘 - 02:30

On fait attention quand même

Lotus Pocus - 02:31

Bien sûr, je suis pas idiote rohlala 🙄🙄

Lotus Pocus - 02:31

On s'est déjà disputé elle et moi, tu sais

Lotus Pocus - 02:32

Jamais nous n'avons divulgué nos petits secrets à des oreilles avides de potins

Lotus Pocus - 02:32

S'il y a bien une personne sur qui je peux m'appuyer, c'est elle

Lotus Pocus - 02:32

Plus que certaines amies de la fac

🌒Dal🌘 - 02:33

Comment peux-tu en être si sûre ?

Lotus Pocus - 02:33

Ji-Hun, Hana, c'est Flora ! 

Lotus Pocus - 02:33

Flora, la Française. Tu recadres ?

 

Dayoung m'en a tellement parlé de cette Flora... Je soupire devant mon écran.

L'année précédente, elles sont allées toutes les deux visiter Tokyo lorsque les frontières se sont rouvertes aux étrangers. Elles ont dû subir un accident de car, des hôtels mal réservés, un tremblement de terre et un avion annulé : le tout, en ne s'étant jamais vu en vrai auparavant. Effectivement, de telles galères de voyage, ça ressert les liens ou les étiole. Je n'ai jamais vu pleurer autant Dayoung pour la séparation d'avec une amie qu'une rupture amoureuse. 

Dayoung, lorsque je rejoins ma famille les week-ends pour que nous mangions ensemble, ne passe pas un repas sans La mentionner. De manière naturelle, comme si elle faisait partie de ses amies proches de la fac. Ce que ça va être lorsqu'elle va déménager à Séoul...

 

🌒Dal🌘 - 02:35

Bonne nuit, petite soeur

Lotus Pocus - 02:35

Bonne nuit. Je garde mon portable allumé si tu te sens pas bien. 

Lotus Pocus - 02:36

Et paracétamol pour la tête !! 😡

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
EnzoDaumier
Posté le 03/10/2021
Voilà un excellent chapitre : dynamique, original par sa mise en scène des "amitiés online", plaisant à lire, qui permet de découvrir de nouveaux personnages en action - avec en plus ce plaisir qu'on éprouve à découvrir ces conversations à plusieurs niveaux de lecture, où l'on se demande tout du long si Hana/Flora va commettre un impair.
Merci pour cette lecture !
AuroreGrosjean
Posté le 03/10/2021
Merci pour tous tes commentaires <3
Je vais y répondre tranquillement (j'ai déjà commencé).
J'espère que le reste de ta lecture sera aussi agréable !
Vous lisez