Chapitre 48 : Des traces de pas dans la boue fraîche (partie 1)

Par Kieren

Moi et mon frère, on a beaucoup voyagé Vieux Gamin. On a vu des montagnes, des villages et des ruines, des ruisseaux et des fleuves...

Un jour, on a trouvé un lac où se baignaient d'autres humains. Ils étaient bruyants. Quand ils sont partis, nous sommes sortis des fourrés et nous avons pris leur place. On a inspecté les lieux, et c'était sale. Qu'est ce que vous pouvez être sales, vous les humains.

J'hésitais, je voulais briser les bouteilles en verre qu'ils avaient laissées et les cacher sous le sable juste pour qu'ils se blessent la prochaine fois qu'ils reviendraient. Mais ça aurait taché le paysage. Alors je les ai prises pour nous, pour avoir notre réserve en eau. On a fini par les balancer dans une ville abandonnée, nous n'en avions plus besoin. Et puis, un peu d'ordure dans un gros monceau d'ordures, c'est bien leur place non ?

Le lac était clair et l'air juste frais. Nous sommes rentrés lentement dans l'eau, tout en évitant de déranger la vase. Et nous avons nagé des heures, nous avons sûrement observé tous les poissons du lac. Des gros comme des petits, des féroces comme des doux. Mais c'est la nature, c'est normal d'avoir du brutal et du sang. Il faut bien se nourrir.

Tout au fond du lac, mon frère aperçut un coffre. Il essaya plusieurs fois de le récupérer mais il était vraiment au fond du lac. Je suis allée le chercher pour lui. Arrivés à la berge, nous l'avons ouvert. Il était rempli de billes de toutes les couleurs. Comme nous avions du temps nous avons dessiné des poissons dans le sable avec les boules colorées. Puis nous sommes repartis explorer le fond du lac.

Sur une des berges, nous avons trouvé une espèce de bâtiment à demi submergé. Nous y sommes rentrés, mais sans lumière ce n'était pas facile d'aller très loin, et nos lampes de poche n'allaient pas sous l'eau. La seule chose dont je me souvienne, c'est une espèce de croix de cette forme : 卐. On ne sait pas ce que cela veut dire.

Pour finir, nous nous sommes installés sur la plage pour voir le coucher de soleil. Nous avons attrapé des poissons et nous les avons mangé. On était pas les seuls. Un oiseau orange et bleu s'était installé à côté de nous et nous fixait pendant notre repas. Une fois celui-ci finit, il observa l'eau du lac, puis il prit son élan et son envol, et il plongea dans l'eau. Il en ressortit avec un poisson et revint se percher à côté de nous. Nous l'avons regardé manger.

J'aurais bien voulu le manger lui aussi. Il devait avoir bon goût, coloré comme il était.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez