Elena fût réveillée par l'agitation dans l’appartement. Fébrile à cause des nombreux repas qu'elle avait sauté depuis sa rupture avec Alec, et surtout depuis sa captivité, elle se releva avec difficulté pour rejoindre Cooper dans la salle à manger. Quand elle franchie la porte, elle lue immédiatement sur le visage de ce dernier que quelque chose clochait, « Qu'est ce qu'il se passe ? » Demanda-t-elle inquiète.
Cooper avait le regard fuyant, « Rien, t'inquiètes Lena. Je suis désolé de t'avoir réveillé mais, au moins tu tombes bien : Bryan vient de ramener des provisions, il est temps que tu te remplumes un peu. Si je me souviens bien tu aimes manger burger ? »
La façon dont Cooper parlait était suspecte et attisait encore davantage la suspicion d'Elena « Cooper... Dis moi la vérité, qu'est ce qu'il se passe? » Son ton était ferme et elle gardait son regard braqué sur lui pour le pousser à lui dire à vérité.
Il essaya une nouvelle fois de lui mentir. « T'es fatiguée Lena. Il faut absolument que tu te repose, et que tu manges aussi. Bryan t’a pris un burger avec du bacon, ton préféré. »
« Me prends pas pour une conne ! Il s'est passé quelque chose !!! Dis moi qui PUTAIN!!!! »
Cooper se leva pour s’approcher d’elle et la prendre dans ses bras avec une expression qui ne laissait plus aucun doute à présent : Quelqu’un était mort, et au fond d’elle, elle savait déjà de qui il s’agissait. Alors qu’il n’était plus qu’à un pas, elle le repoussa, « me touche pas ! J’veux pas qu’on me touche !!! ». Elle manqua tomber en reculant. Sa respiration s’accéléra, comme si l’air lui manquait. Son téléphone se mit à sonner dans ses mains. Les yeux embués de larmes, elle regarda le nom affiché sur le téléphone : Carl.
« Tu devrait décrocher Lena. » lui conseilla Cooper avec une voix douce qui ne lui ressemblait pas.
Son téléphone continua de sonner dans le vide.
Ce fût ensuite celui de Cooper qui sonna. Il décrocha, son regard plongé dans celui d’Elena. « Elle est avec moi… Bien sûr Carl, je te la passe. »
Elena ne pouvait plus reculer à présent. Son cœur battait à tout rompre, elle entendait des bourdonnements dans ses oreilles et mit du temps à comprendre que Cooper lui avait donné son téléphone. Le regard abattu, il l'accompagna pour qu'elle s'assoit sur une chaise à ses côtés. Bryan leur faisait face, mal à l'aise, tandis qu'Elena restait muette, attendant la mort dans l'âme l'annonce de son oncle.
« Elena ? »
Elle hochât la tête sans dire un mot, des larmes silencieuses dévalant ses joues.
« Elena, tu m'entends mon cœur ? » reprit Carl.
« Je t'entend » finit-elle par répondre d'une voix brisée.
« Je.. je suis désolé. » Carl cherchait ses mots. « Il n'y a pas de bonne façon de le dire... On a su qu'ils faisaient pression sur toi et, on a essayé de l'extraire. Je te jure que j’ai tout fait pour arriver à temps mais... quand on l'a trouvé il était trop tard. Alec est mort mon cœur... »
Les bourdonnements dans ses oreilles reprirent plus fort, devenant assourdissant.
« Elena ? Ma puce, répond-moi. Je t’en prie, te referme pas à nouveau, ne me laisse pas seul ! » La voix de Carl se faisait suppliante mais, elle ne l’entendait plus. Elle était déjà ailleurs, noyée dans un océan de douleur. Le regard dans le vide, elle sentit à peine les mains de Cooper empoigner ses bras et la secouer. Son monde s'écroulait. Sa mère était morte, puis Julia et maintenant Alec... Tous ceux qu'elle aimait finissaient par mourir. Et si elle en avait parlé à son oncle avant ? Est-ce qu'il aurait pu le sauver ? Seraient-ils morts tous les deux ? Certainement. La mort était le seul chemin qui attendait ceux qu'elle aimait. Elle aurait préféré ne jamais exister, ainsi peut être les autres auraient pu vivre. Mais désormais, elle ne pouvait plus rien faire pour changer le passé. Elle se mit à hurler sa peine, inconsolable. Incapable de parler, elle n’était que souffrance...
La sensation des mains de Cooper autour de ses bras était de plus en plus tangibles et les mots qui jusqu'alors ne l'atteignaient pas lui parvenaient enfin. « Lena, réveille-toi putain ! Je t’en prie, réveille-toi !!! C'est juste un cauchemar ! Tout va bien, je t'en prie reviens avec moi… »
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit Cooper qui paraissait paniqué. Il la serrait fort contre lui, la voix rauque sous le coup des émotions qui le submergeaient. « C'était juste un cauchemar Lena. Je suis là, je te lâche pas, je te le promets. ».
Elena s'agrippa à Cooper et enfouie sa tête dans son cou, laissant échapper toutes les larmes de son corps, criant sans pouvoir formuler le moindre mot. Elle aurait voulu lui avouer pour Alec mais, elle était totalement perdue. Elle ne savait plus quoi faire et craignait que son aveux finisse par précipiter les choses et coûter la vie à d'autres. Elle continuait de crier sa peine dans les bras de Cooper. Bryan assistait impuissant à leur détresse. C’était la crise la plus violente à laquelle il avait assisté et c’était aussi la première fois qu’il voyait son supérieur aussi vulnérable. Au moment où il s’apprêtait à parler, Cooper le fit taire d’un regard. « Je t’attends au salon. »
Pour toute réponse, Cooper hocha la tête. Il voulait resté présent pour Elena sans spectateur étranger à la famille. C’est ce qu’était Bryan malgré lui, un étranger et il n’appréciait pas qu’un autre que lui puisse la voir si faible. Elena était une femme forte et fière qui, si elle avait été elle-même, n’aurait pas aimé qu’on la voit dans cet état. Alors, bien qu’elle n’était plus en capacité d’exprimer la moindre volonté, il avait fait sortir son collègue. C’était à lui de s’occuper d’elle en l’absence de Carl. Il resta un long moment à essayé de l'apaiser en lui caressant le dos, la berçant dans ses bras comme on le ferait avec un nouveau né et en l'embrassant avec tendresse sur la tête jusqu'à ce que l'épuisement finisse par la gagner. Lorsqu'elle fût à nouveau endormie, il plaça une couverture sur son corps et sortie de la chambre pour rejoindre Bryan.
« Comment va-t-elle ? » lui demanda ce dernier inquiet.
« A ton avis ? T'as d'autres questions débiles comme ça ? » Bryan n’était pas un mauvais gars, ni même un idiot. Il était tout simplement inquiet mais, Cooper était à cran et manquait de patience.
Bryan détourna le regard, coupable il balbutia un « Désolé »
Cooper souffla. Brian ne méritait pas d’être traité ainsi mais, il avait du mal à gérer la tension. Il savait qu’en ce moment même, la vie de son meilleur ami et celle d’Elena était en jeu. Aujourd’hui, il allait peut être tout perdre : Carl et Elena. Comme si perdre Julia n’avait pas suffit ! Il passa une main sur son visage cerné, « non t'excuses pas. C'est moi qui déconne t'as absolument rien fait de mal Bryan. »
« Ses crises sont de plus en plus violentes... Peut être qu'on pourrait lui dire qu'on sait, que son oncle... »
En deux enjambés Cooper attrapa Bryan pour le faire taire « tant qu'on a pas de nouvelles, on la ferme tu m'as compris ?! » Il laissa Bryan hocher la tête avant de le relâcher « On sait même pas s'il est encore en vie. Et cette opération est dangereuse ! Carl pourrait très bien y rester. Lena n’est pas idiote. Si tu lui annonces ce qui est en train de se passer, elle comprendra et ça l'aidera pas ! Ça je peux te l’assurer ! Je la connais comme si c’était ma fille. »
Le visage de Bryan se décomposa, prompte à la rassurer pour se soulager de son impuissance, il n'avait pas mesuré la gravité de la situation. Il était encore jeune et une part de lui avait besoin de s'accrocher à une résolution positive de cette histoire. Pour Cooper toutefois, c'était différent. Il avait de l'expérience et il savait que tout pouvait basculer cette nuit. Il sortit son paquet de clope, vide, « Et merde !!!! »
« Tu veux que j’aille t’en chercher ? » demanda Bryan, visiblement un peu trop pressé d’installer une distance raisonnable entre eux.
« Non » Bryan parut étonné par cette réponse. « À ce qu’il paraît, fumer tue... Et puis en plus, ça pue cette merde... » Il pensa à Julia tandis qu’il jetait son paquet vide à la poubelle un sourire nostalgique au coin des lèvres. « S’il y a vraiment quelque chose après la mort et que tu m’entends Julia, je t’en prie, je t’en supplie… Veille sur notre famille... »
Joli ascenseur émotionnel en tout cas, ça mettait vraiment du piquant dans ce début de chapitre ^^
Et le tout s'enchaîne sur des retrouvailles très fidèles aux caractères d'Elena et d'Alec, même si pour moi aussi, il aurait d'abord dû passer par la case hôpital. Peut-être que ça s'étire un chouilla trop sur la fin ? On renchérit un peu trop les déclarations d'amour ^^
Une remarque : « Tu sais quoi le pire ? » -> il doit manquer un petit mot par ici !
Je vois ce que tu veux dire concernant les déclarations d'amour trop longues et je vais y remédier dans une réécriture ultérieure.