Chapitre 5 : amitié

Par Mevena

Je sens doucement la conscience me tirer de l'obscurité du sommeil. La réalité s'installe progressivement. Je cligne des yeux, me frottant le visage alors que je m'étire sur le lit. La fatigue, bien qu'un peu apaisée par le sommeil, persiste encore dans mes muscles engourdis.

Un soupir de contentement s'échappe de mes lèvres alors que je me redresse lentement. Le baraquement est imprégné d'une douce lueur. Je secoue doucement la tête pour me débarrasser des dernières brumes de sommeil, puis je me lève, et m'étire pour réveiller mon corps.

D'un pas mal assuré, j'ouvre la porte du baraquement. L'air à l'extérieur est frais et caresse doucement ma peau. Je sors de la maisonnette, inspirant profondément. Mon regard se pose sur la clairière baignée par la lumière du midi. Il n'y a plus autant de Nymphes au dehors, une dizaine d'entre elles se sont assises par terre en cercles et discutent gaiement.

Je croise alors le regard de la Nymphe la plus proche, elle m'adresse un sourire et se dirige dans ma direction. C’est la jeune femme que j'ai aperçue plus tôt dans la journée, celle qui s'entraînait près du bassin. Les rayons du soleil se reflètent sur ses cheveux blancs comme de la neige. Sa peau d'une blancheur immaculée brille comme des étoiles sur une toile de fond noire. Elle est d'une beauté saisissante, à la fois délicate et envoûtante. Je le remarque encore plus maintenant que je la vois de plus près.

Physiquement, elle ressemble à une ouranie. Cependant, comme tout à l'heure, ce sont ses yeux d'un bleu profond qui retiennent le plus mon attention. Ils m'évoquent l'eau turquoise d'une mer calme, apportant une touche de couleur saisissante à son visage autrement très pâle. Ses traits sont doux et harmonieux, lui donnant l'apparence d'une poupée de porcelaine.

Un sourire chaleureux s'épanouit sur ses lèvres alors qu'elle s'approche de moi. 

- Salut ! dit-elle d'une voix douce. Je m'appelle Néra. Tu dois être Jihanna, n'est-ce pas ? J'ai entendu parler de toi. Je suis celle avec qui tu vas partager ton baraquement !

Je hoche la tête,à la fois surprise et curieuse. 

- En effet, c'est moi. Enchantée, Néra.

Son sourire s'élargit, illuminant son visage d'une manière qui semble presque surnaturelle.

- Je voulais juste te souhaiter la bienvenue ! J'imagine que c'est Aaron qui est venu te chercher, il n'y a que lui qui y est habilité. me dit-elle. Et je suis sûre que comme à son habitude, il t'as accueilli avec la plus grande des chaleurs ! Ajoute-t-elle d'une voix pleine de sarcasme en levant les yeux au ciel.

- C'est à peu près ça, je lui réponds en lui rendant son sourire contagieux. Elle émet un petit rire exaspéré.

- Ne le prend pas personnellement, il est comme ça avec tout le monde, même avec les gens qu'il apprécie, mais il n'est pas méchant. M'explique-t-elle.

Nous engageons la conversation, et rapidement, je découvre que Néra est une nymphe métisse, comme je l’avais deviné, elle est née de l'union entre une hydriade et un ouranie. Elle me confie qu'elle a du mal à maîtriser ses pouvoirs de vent d'ouranie, préférant de loin son affinité avec l'eau. Elle parle avec enthousiasme et passion, ses mots coulent comme un ruisseau.

Je suis captivée par ses histoires. Sa personnalité est comparable à un rayon de soleil, irradiant de joie et d'énergie positive. Néra a une manière charmante d'exprimer ses pensées et ses émotions, ce qui me rend instantanément à l'aise en sa présence.

- Tu dois être affamée ! me dit-elle. Ça tombe bien, le repas est tout juste chaud ! Ici, il y a une heure déterminée à laquelle les repas sont prêts, mais chacun est libre d'aller manger quand il le souhaite. A peine a-t-elle fini sa phrase que mon ventre gargouille, comme pour lui donner raison. Néra éclate de rire et propose de me guider vers l'endroit où les repas sont servis, un lieu que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir.

Nous quittons les baraquements, pour les contourner et nous diriger derrière. Je n'avais pas encore vu cette partie du camp.

Plusieurs tables rondes sont disposées ça et là, chacune d'entre elles entourant une marmite bouillonnante suspendue au-dessus d'un feu de camp.C'est ici que se trouve l'autre moitié des Nymphes.

 Tous discutent gaiement, éclatent de rire et mangent avec joie. Une telle gaieté me réchauffe le cœur. Néra me montre où prendre une assiette et des couverts, empilés à quelques mètres du feu et comment me servir du potage qui bout dans la marmite avec la louche.

La jeune Nymphe se dirige vers les tables et m'incite à faire de même d'un sourire encourageant. Mon assiette dans une main et les couverts dans l'autre, j'essaye de la suivre sans rien renverser. Elle se dirige vers une table où trois autres personnes sont assises. Je reconnais Aaron de loin.

- Bonjour tout le monde ! chantonne Néra en s'installant à côté d'une Nymphe féminine. Je vous présente Jihanna, elle va partager notre baraquement à Livia et moi ! Tous les regards se tournent vers moi. La Nymphe à côté de qui Néra s'est assise ressemble étrangement à Aaron, à quelques détails près. Ses cheveux ont la racine brunes et les pointes rousses. Flamboyants, ils semblent briller même à l'ombre, et créer un contraste saisissant avec la teinte sombre de sa peau. Ses boucles dansent en harmonie avec les murmures du vent. Ses cheveux sont tressés habilement au niveau des racines.

Ses yeux d'un vert profond, semblables à des pierres précieuses, me sondent. À travers ces yeux perçants, elle semble capter chaque détail, chaque mouvement, comme si elle avait la capacité de lire les intentions cachées derrière chaque geste. Un frisson m’échappe. Elle porte un corset en métal qui s'étend autour de sa silhouette, épousant ses courbes avec élégance. Sa présence remplit l'espace d'une aura puissante. Elle est d'une grande beauté, mais d'une beauté presque effrayante, dangereuse.

- Enchantée Jihanna, me salut-elle, je m'appelle Livia, tu as déjà eu l'occasion de faire connaissance avec mon grand frère, me dit-elle en esquissant un geste vers Aaron. C'est donc avec elle et Néra que je vais partager mon baraquement. Et le drôle d'énergumène à côté de lui se prénomme Jason, ajoute-t-elle avec un sourire taquin envers l’intéressé. Je me tourne vers la dernière personne sur la table. Il s'agit d'un jeune homme au physique imposant. Sa peau est légèrement bazanée, mais un peu plus pâle que la mienne, elle scintille sous la lueur du soleil comme celle de Néra. Ce détail me fait penser qu'il est sans doute mi-lampade, mi-ouranie. Ses cheveux sont d'un roux pâle, ils semblent comme délavés, comme si toutes les couleurs vives avaient été emportées par une vague invisible, laissant derrière eux une teinte douce et éthérée. Son nez est droit et ses lèvres fines, légèrement plus rosées que la normale. Son corps entier ressemble à celui d'une lampade aux couleurs émoussées.

Pourtant, ce sont ses yeux qui captivent le plus mon attention. Ils sont d'une couleur inhabituelle. L'un est d'un gris clair, presque argenté, et l'autre est d'un noir profond. Cet étrange contraste dans ses yeux ajoute une aura de mystère à son regard.

Jason porte des bottes de combat, et une cape drapée tombe négligemment sur ses épaules. Son visage est constamment illuminé par un sourire espiègle.

- Enchanté Jihanna, c'est moi l'énergumène, se présente-t-il en faisant une légère révérence de la main, avant de rire à sa propre plaisanterie.

- Jason ! Râle Livia en levant les yeux au ciel. Elle se penche en avant pour lui donner une accolade, et c'est alors que je remarque le contraste frappant entre ses cheveux enflammés et ses lèvres d'un rouge intense. Je ne peux m'empêcher de constater que malgré l'hilarité générale, Aaron reste dans son coin, abordant toujours la même expression indifférente. Jason finit par reprendre son sérieux, il pose son regard si particulier sur moi.

- Bon, plus sérieusement, dit-il en ayant néanmoins un léger sourire aux lèvres, tu es la fille de Marcus c'est ça ? me demande-t-il.

- Apparemment, je réponds d'un geste vague des épaules.

- Et il t'as déjà donné ton emploi du temps ? Tu sais avec qui tu vas t'entrainer ? S'enquiert ensuite Livia.

- Mon emploi du temps ? Je demande, confuse. J'ignorais que l'on devait me donner un emploi du temps.

- Oui, poursuit Livia, c'est toujours comme ça quand un nouveau métisse arrive, il lui donne un emploi du temps de la semaine qu'il est tenu de respecter jusqu'à ce que Marcus décide qu'il est apte au combat, et ensuite seulement il peut faire ce qu'il souhaite. M'explique-t-elle.

- Et pour tenir compte de ses avancées, la recrue doit passer un test chaque semaine, ajoute Néra.

- Non, il ne me l'a pas donné. Je réponds. 

Je ne sais pas si j'ai réellement envie de suivre un programme d'entraînement, je n'ai aucunement le désir de partir en mission pour combattre ces créatures ténébreuses ou je ne sais quoi. Mais j'imagine que comme je suis assez recherchée, Marcus ne m'enverra pas en mission de sitôt, cet entraînement a sans doute pour but premier que j'apprenne à me défendre.

- Il faudra que tu passes à son bureau cet après-midi pour le lui demander alors ! me dit Jason. Je pourrais t'accompagner si tu veux, ajoute-t-il en faisant semblant de chuchoter avec un air espiègle. Un rire nerveux m'échappe.

- Jason ! arrête avec tes blagues lourdes, tu vas l'effrayer la pauvre ! S'exclame Livia encore une fois exaspérée.

Alors que le repas se poursuit, une atmosphère de gaieté remplit l'air. Les discussions s'animent, chacun partageant les événements de sa journée passée. Néra évoque son apprentissage, expliquant qu'elle a réussi à perfectionner ses pouvoirs aquatiques, mais qu'elle continue de lutter avec ses dons célestes. Je trouve cette situation ironique malgré moi, car à part ses yeux bleus, Néra a toutes les caractéristiques d'une véritable ouranie. Ses yeux scintillent d'excitation en racontant comment elle a réussi à créer des cascades d'eau dans le bassin.

Livia, assise à côté d'elle, prend la parole à son tour, son visage animé d'une fierté évidente. Elle partage avec enthousiasme qu'elle a mis au point une nouvelle technique de combat à l'épée.

Pendant ce temps, Jason, enchaîne les blagues et les commentaires espiègles, faisant rire Néra et exaspérant Livia.

L'énergie positive qui émane de la table est contagieuse, chassant les soucis et les doutes qui m'avaient assaillie plus tôt. Le repas se termine petit à petit, il ne reste plus rien du ragoût de légumes qui remplissait mon assiette quelques instants plus tôt.

Au bout d'un moment, tous décident de se lever pour aller débarrasser. Je les suis, ignorant quoi faire. Ils se dirigent vers une grande cuve d'eau, au-dessus de laquelle une hydriade nettoie la vaisselle à l'aide de ses pouvoirs. Mes camarades déposent leur assiette dans la bassine en saluant poliment la Nymphe, je les imitent. Notre petit groupe se dirige ensuite vers la clairière.

- Bon alors, qu'est-ce que vous voulez faire cet après-midi ? Lance gaiement Néra à la cantonade.

- Jihanna doit déjà aller demander son emploi du temps à Marcus, annonce Livia. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que c'est à nous qu'il va confier son entraînement, il l'a déjà installée dans notre baraquement, elle fera peut-être partie de notre escouade ! s'exclame-t-elle.

- Votre escouade ? je demande, intriguée.

- Oui, pour chaque mission, Marcus envoie une escouade, il y en a trois ici, toutes sont composées de métisses, les sang-pur eux s'occupent de la gestion du camp comme ils ne sont pas capables de violence, m'explique Néra. Nous en formons une tous les quatres, c'est Aaron qui la dirige, mais il nous manque un membre depuis quelques mois. 

- Ça serait génial que je sois avec vous ! je dis, sincère.

- Ne nous emballons pas trop vite, allons déjà chercher ton programme ! s'exclame Néra qui avec sa bonne humeur caractéristique. Je t'accompagne, ajoute-t-elle avant de me prendre gaiement par le coude. Elle m'emmène à nouveau vers la petite bâtisse en bois qui sert de bureau à mon père biologique. De son pas enjoué, elle s'approche de la porte avant de toquer. La voix étouffée de Marcus lui répond d'entrer.

- Bonjour Marcus ! Chantonne Néra en ouvrant la porte, le visage de l'hydriade s'illumine lorsqu'il aperçoit le sourire contagieux de ma nouvelle amie.

- Bonjour Néra, qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui ? lui demande-t-il.

- On est venus chercher l'emploi du temps de Jihanna, est-ce que tu l'as achevé ? lui répond-elle. Lorsqu'elle évoque mon nom, le regard de mon père glisse vers moi.

- Ah, Jihanna ! Je vois que tu t'es déjà fait une amie ! dit-il en s'adressant à moi, puis, son regard coule à nouveau vers Néra. Tu tombes bien, je venais justement de le terminer ! annonce-t-il. D'un geste , il fouille dans la pile de documents qui envahissent son bureau. D'un mouvement triomphant, il en sort un bout de parchemin sur lequel je peux vaguement apercevoir un tableau avec les jours de la semaine tracés à la main. 

- Et voilà ! s'exclame-t-il en tendant le papier à Néra. Cette dernière s'en empare en le remerciant vivement. Puis, elle tourne les talons, m'entraînant dans son sillage.

Une fois sortie dehors, les autres nous rejoignent et Néra commence à déplier le papier.

- Roulement de tambour ! s'exclame Jason avant d'imiter l'instrument avec sa bouche tandis que Néra déplie entièrement le parchemin. Lorsqu'elle lit ce qu'il y a d'inscrit, son visage s'illumine.

- Tu vas t'entraîner avec nous Jihanna ! s'exclame-t-elle. Alors, voyons voir, elle poursuit. Tu as ton entrainement aux pouvoirs de dryades avec Livia ! Tu entraîneras tes pouvoirs aquatiques avec moi, et tu apprendras le combat à l'épée avec Aaron. Annonce-t-elle.

- Oh génial ! S'écrit Livia. Tu vas sûrement faire partie de notre escouade une fois ton entrainement fini ! s'exclame-t-elle.

- Et moi, je ne lui donne pas de cours ? Demande Jason, avec une mine presque déçue. Néra vérifie à nouveau l'emploi du temps.

- Ah ! Si, il y a écrit que tu lui apprendra à manier d'autres armes, il a écrit entre parenthèses " le lancer de couteau par exemple". Mais c'est seulement le vendredi, ajoute Néra. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle à l'air plus intimidée lorsqu'elle s'adresse directement à Jason.

- Ah super ! répond-il.
Curieuse, je prends le papier des mains de Néra. Il ne me faut pas longtemps pour constater que les cours d'escrime sont plus nombreux que les autres, à mon grand désarroi. Je n'ai jamais touché à une autre arme qu'un arc.

- Qu'est-ce que tu as cet après-midi ? me demande Livia.

- Apparemment c'est avec toi que je commence mon entrainement ! Je lui dis. Je suis soulagée de ne pas commencer par le maniement de l'épée. Mais mon soulagement est de courte durée, après mon échec lors de l'initiation, je ne suis pas certaine de pouvoir utiliser mes pouvoirs terrestres...

***

Je me tiens dans la forêt, entourée par l'épaisse végétation verdoyante qui entoure le camp. Les arbres majestueux s'élèvent vers le ciel et leurs feuilles dansent doucement au gré de la brise. L'atmosphère est imprégnée de la senteur fraîche de la terre et du parfum sucré des fleurs sauvages. 

Je me suis changée. On m'a donné une tenue de combat. C'est elle que je porterais à partir de maintenant.

Mon pantalon épouse mes jambes, visiblement conçu pour la liberté de mouvement, tandis que mes bottes de combat montent jusqu'à mes genoux. Mon corset en métal s'enroule autour de mon torse, formant une armure étonnement légère mais protectrice. Des coudières et des protège-bras ornent mes avant-bras. À ma cuisse, un fourreau abrite une dague, Marcus me la confiée, c'est un moyen de défense supplémentaire, au cas-où.

À mes côtés se tient Livia pour ma première leçon au camp. Elle m'observe avec un sourire encourageant. 

- Les Nymphes métisses n'ont pas besoin d'une initiation pour que leurs pouvoirs se réveillent, m’explique-t-elle. C'est une connexion naturelle avec les éléments qui les guide.

Elle lève la main devant elle et, avec un geste élégant, concentre son énergie. Devant nos yeux, un jeune plant apparaît soudainement. Ses feuilles se déploient, ses tiges grandissent à vue d'œil, et en un clin d'œil, il se transforme en un majestueux arbre centenaire, s'élevant haut dans le ciel. Livia affiche un sourire satisfait.

- Maintenant, c'est à ton tour, dit-elle en me tapotant l’épaule d’un geste qui se veut encourageant. 

Mon cœur bat un peu plus vite, rempli d'anticipation. Je me tourne vers une jeune pousse qui émerge timidement du sol. Ses petites feuilles frémissent au vent, comme si elle attendait mon pouvoir pour grandir.

Je me concentre, essayant de ne faire qu'un avec la plante, de me connecter à son essence. Mes mains frôlent les feuilles, et je ferme les yeux.

J'essaie d'insuffler mon énergie à la plante, de la guider pour qu'elle croisse. Mais malgré mes efforts, il ne se passe rien. Je rouvre les yeux, déçue de ne pas avoir réussi.

Livia m'encourage à persévérer. À chaque fois, j'essaie de faire bouger les lianes, de faire pousser les plantes, de ressentir l'énergie qui les anime. Mais malgré ma détermination, mes pouvoirs semblent résister à mon appel.

Les heures passent, et le soleil commence doucement à baisser dans le ciel. La frustration grandit en moi, mêlée à un sentiment d'échec. Pourtant, Livia reste patiente et encourageante, et me guide à travers chaque essai.

Finalement, le crépuscule commence à se répandre à travers la forêt. Livia pose doucement sa main sur mon épaule, me faisant interrompre ma tentative infructueuse. 

- Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, déclare-t-elle d'une voix apaisante. Il est temps d'aller dîner et de se reposer, ajoute-t-elle avec un sourire encourageant. 

Je regarde les jeunes plantes qui n'ont pas bougé malgré mes efforts. Je hoche la tête en signe d'acceptation, reconnaissante envers Livia.

Nous quittons la forêt, nos pas se dirigeant vers le camp où le dîner nous attend. Bon, cette première leçon n'aura pas été une réussite.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez