Chapitre 6

Les chevaux continuèrent leurs chemins vers le Royaume de la Guerre, traversant à toutes vitesses les nombreux paysages. Ils n’était pas si différents de Virgo, mais ne ressemblaient pas à tout ce que Kael avait pu voir dans Leo. Aucun sable, ni soleil chaleureux n’étaient visibles derrières les grands arbres, et la terre que foulait les animaux paraissait plus vivante. Ces divers paysages avaient déstabilisés Kael, la première fois qu’il les avait vus, mais désormais, après plus de deux mois passés à voyager, il s’en était habitué.

Le voleur soupira. Il venait de déjà de parcourir plusieurs milliers de kilomètres, alors qu’il n’avait traversé qu’un seul Royaume. En sachant qu’il lui restait douze Royaumes, cela lui faisait…

« À peu près deux ans, oui » Calcula Ophiuchus « Mais deux Royaumes se trouvent en mer, à un mois et demi. »

Kael grimace. Lui qui n’avait jamais quitté Solaria auparavant, n’était pas très à l’aise avec les voyages. Alors un voyage de deux ans lui était inimaginable.

- Après Aries, où allons-nous ? Voulut savoir Kael.

Lys se retourna pendant un court instant pour le regarder.

- Je suppose que nous irons… ( Il fit une pause, réfléchissant sûrement aux mots qu’il allait utiliser ) À Cancer, puis à Scorpio. Nous suivrons les frontières de la mer, jusqu’à retourner à Aries. Ensuite, nous aviserons.

Une information qui aurait pu être utile au voleur, s’il se souvenait de l’emplacement des différents Royaumes. L’ennui était que le jeune homme ne s’y était jamais intéressé, n’avant initialement pas prévu de quitter Solaria. Un choix qu’il commençait progressivement à regretter…

« Ce qui veut dire qu’après Scorpio, nous affronterons Pisces puis Taurus.» Indiqua le Serpentaire.

Scorpio de l’Ombre, Pisces des Rêves et Taurus de la Terre… Si Kael avait bonne mémoire, Aries était ouvertement contre Ophiuchus, tout comme Taurus, alors que Pisces n’avait pas fait part de son opinion. Du moins, Lys n’en était pas au courant.

Mais si Néron ne mentait, le Zodiaque des Rêves voulait aider Ophiuchus. Il ne fallait cependant pas que le jeune homme baisse sa garde ; Selon le treizième signe, aucun Zodiaque ne se gênait pour manipuler les autres.

Côme fit avancer plus rapidement son cheval, de manière à arriver au même niveau que Lys et Kael.

- Aries… Est jeune, cela sera plus facile de l’attaquer. Il vient d’arriver dans son hôte, il y a seulement quelques mois… Enfin, c’est pas sûr… Peut-être que son hôte s’en est rapidement remis… Informa-t-il rapidement.

Ses mains tordaient nerveusement les rênes, faisant des allers-retours entre l’objet et ses manches,  alors que l’adolescent hésitait à tout leur avouer. Son regard alternait entre le visage de Lys et celui de Kael, avant de se reposer sur la selle.

Il était évident qu’il cachait quelque chose ; Encore fallait-il trouver ce que c’était. Mais le voleur préféra ne pas poser de question pour l’instant, choisissant d’attendre que l’adolescent se livre par lui-même.

Si, comme Kael le pensait, cela était lié à la destruction de son village, aborder plus profondément le sujet ne ferait que blesser inutilement Côme.

Du moins, sauf s’il mentait. Dans ce cas-là, poser des questions serait la meilleur possibilité.

« S’il ment et nous tend en réalité un piège, il nous suffira de le vaincre. Ne crois pas qu’un simple humain - même avec l’aide d’un Zodiaque - puisse avoir le dessus sur moi. Et puis, n’oublie pas que, comme tu l’as si bien dit, si la méfiance a pour but de protéger, elle peut facilement nous détruire. » 

Le voleur commença à jouer avec les rênes en réfléchissant. Si même Ophiuchus lui conseillait  de ne pas lui poser plus de question …

Lys se stoppa brusquement devant une grande montage devant eux, avant de descendre de sa monture, suivi par les deux autres. De la verdure englobait entièrement le paysage, le faisant ressembler à un géant endormi, englouti sous les plantes.

- C’est le volcan d’Érynie, un des volcans représentatif du Zodiaque de la Guerre. Il a été renommé il y a plusieurs années, après que l’hôte d’Aries ait détruit tout un village pendant un moment de rage. Il parait que le volcan détruisit tout ce qui se trouvait autours au même moment, expliqua-t-il.

Lys sous-entendait-il qu’Aries et le volcan soient liés ? Serait-ce son "Royaume" , comme la bibliothèque l’était pour Virgo ?

- Mais je ne sais pas exactement ce qui s’était passé ici. Peut-être que tu es plus informé, Côme ?

L’adolescent ne répondit pas, les poings serrés autours des rênes. Ses yeux fixaient le volcan, d’une noirceur que Kael n’avait jamais vu auparavant.

Étaient-ils brillants de regrets ou de colère ? Dans tous les cas, ils étaient embrumés par un puissant sentiment qui l’aveuglait.

- Ce n’est pas important, décida-t-il finalement, C’était un village sans importance ; Il était voué à disparaitre..

Pourtant, ce n’était pas ce que disait ses manches que l’adolescent tirait nerveusement. Le village qui avait été détruit devait sûrement être le sien.

« Ça ne concorde pas. Selon Côme, son village a été détruit il y a seulement quelques semaines, pas plusieurs semaines » Contredit Ophiuchus.

Alors pourquoi l’adolescent paraissait-il être autant impacté par cette histoire ? La réponse la plus logique était que ce qu’il avait raconté n’est pas la vérité - du moins pas entièrement. Mais pourquoi mentir ? Que cachait-il ?

L’estomac de Kael se tordit doucement, avant qu’une flèche ne tranche soudainement l’air pour érafler l’oreille du voleur.

- Tu as de la chance que le conseil te veuille vivant, gronda une voix derrière lui.

« Taurus » Siffla Ophiuchus alors que Côme fronçait des sourcils et que Lys passait instinctivement sa main derrière sa joue.

Ils se retournèrent rapidement pour découvrir l’hôte du Taureau, Lysandra D’Athra.

La jeune noble se tenait devant eux, ses cheveux noirs attachées en une haute queue-de-cheval. Son médaillon ne formait plus qu’un avec son armure et elle avait remplacé son marteau par un arc de la même couleur.

Son visage se durcit en voyant Lys, tandis qu’elle pointait son arme vers lui.

- Alors finalement, tu es resté avec eux, remarqua le Zodiaque en plissant des yeux, J’avais porté le vain que tu aies recouvert la raison.

L’homme encapuchonné ne répondit pas, préférant garder le silence. Chose étrange, lorsqu’on savait qu’il n’hésitait habituellement pas à parler aux autres.

- Malheureusement, aujourd’hui, je ne suis pas venue pour toi, mais pour lui.

La flèche dirigée vers Lys fut déplacée pour viser Kael.

Les poings du jeune homme se serrèrent avec rage. Quel culot de pointer ainsi son arme vers lui.

Il se pencha légèrement pour attraper sa dague alors que ses yeux continuaient de fixer Taurus avec un mélange indescriptible de divers sentiments. Kael fronça intérieurement des sourcils. Il ne voulait pas faire cela.

Aussitôt, le voleur compris. Cela devait faire plusieurs minutes qu’Ophiuchus avait pris possession de son corps, bien que le jeune homme ne l’ait pas tout de suite remarqué.

Étrangement, cette fois-ci, il n’avait pas ressenti de douleur ; C’était sûrement pour cela que le le fait que le Zodiaque l’ait relégué au rôle de simple spectateur était passé inaperçu.

- Et bien, et bien… Je t’avouerai que je ne voudrais pas m’imposer dans votre réunion… Elle a l’air d’être riche en ressentiment, répondit le Serpentaire.

Il était évident que la situation l’amusait plus qu’autre chose… Serait-il capable de mettre quelquefois sa vengeance de côté, en évitant - ou repoussant - le combat ?

Le regard de Lysandra se durcit.

- Notre « réunion », comme tu l’as appelée, peut attendre. Pour l’instant, tu as la chance d’être mon unique priorité.

- Décidément, j’ai beaucoup de chance aujourd’hui. Tu serais prêt à repousser votre réunion, pour moi ? Se moqua Ophiuchus.

Toutefois, malgré son ton détendu, il s’était préparé à combattre. Ses pieds étaient farouchement plantés au sol, et sa main serrait sa dague avec force.

- Je le ferai, sans aucun doute… Après tout, tu es l’ennemi des signes.

- Je n’en attendais pas moins du plus servile des Zodiaques.

Taurus se crispa, alors que ses poings se serraient autour de son arme. Elle était étrangement expressive - bien plus qu’elle ne l’avait paru la première fois que Kael l’avait vue -, semblant ne pas hésiter à montrer ses émotions.

Toutefois, la noble se reprit rapidement et se repositionna pour bien viser Ophiuchus.

- Je préfère ça plutôt que de faire comme toi et d’attaquer la main qui m’a laissé vivre.

Si cette phrase avait blessé le Serpentaire, il n’en montra rien. Son visage resta impassible, concentré sur les actions de son ennemi.

- Laisser vivre les gens est une obligation, pas une possibilité, déclara-t-il froidement.

- Ce n’est pas ce que tu disais, lorsque tu anéantissais des populations, cracha Taurus.

Kael fronça intérieurement des sourcils. Que racontait-elle ? Ophiuchus aurait… anéanti des populations ?

Ce serait tout à fait possible… Non, c’était sûrement probable. Le Serpentaire n’était pas un saint - il n’avait jamais prétendu l’être - et était probablement capable d’anéantir qui que ce soit pour ses objectifs. Peut-être même était-il capable de tuer Kael sans hésitation pour se trouver un nouvel hôte.

Le voleur eut un frisson d’horreur. Il commençait de plus en plus à douter de son utilité dans cette mission. Aymeric aurait sûrement dû être celui qui trouvait la dague d’Ophiuchus.

Le ventre du jeune homme se tordit doucement et Ophiuchus fronça des sourcils. Un sentiment d’inquiétude  l’envahit, alors qu’il ressentait l’étrange sentiment de devoir fuir à toute vitesse.

- Je croyais t’avoir dit de ne pas les chasser sur mon territoire, Taurus, gronda une voix trainante, Je préfère qu’ils viennent d’eux-mêmes dans mon palais. Et pour cela, j’ai besoin qu’ils soient en vie.

Lysandra tourna légèrement la tête pour regarder le nouvel arrivant.

- Tu n’as pas le monopole sur eux, Aries, répondit-elle sèchement.

L’hôte d’Aries eut un petit rire sec avant de sortir de l’ombre des arbres. Son visage était caché sous une capuche noire, tout comme son corps était dissimulé sous une cape. Seuls ses gants en cuir, sur lesquels des béliers dorés s’affrontaient avec rage, et les manches de son haut étaient visibles. Il se dégageait de lui une aura de danger et de pulsions meurtrières qui fit reculer Lys et Côme d’un pas. Kael fut l’unique personne à rester sans bouger - sûrement grâce au fait que c’était Ophiuchus qui contrôlait son corps.

- Dans mon Royaume, tu respecte mes règles. Le jour où ils arriveront dans le tien, tu en feras ce que tu veux, déclara le Zodiaque de la Guerre.

Lysandra fronça des sourcils, mais ne répliqua pas, se contentant de se retourner vers le trio. Lys et Côme étaient méfiants et sur leurs gardes, prêt à s’enfuir à tout instant. De son côté, Ophiuchus bouillonnait, et ne paraissait pas vouloir s’enfuir. Kael pouvait clairement ressentir ses envies d’attaquer, malgré le danger que représentaient les deux signes.

Aries posa sa main sur l’épaule de Taurus,  son aura meurtrière s'amplifiant.

- Je te conseille de baisser ton arme. Si j’apprends que tu as ne serait-ce que blessé une seule des trois personnes devant nous, je n’hésiterai pas à t’attaquer, menaça-t-il.

Lysandra se mordit la lèvre inférieur - cela devait lui coûter d’obéir sous la menace à un autre Zodiaque -, mais abaissa tout de même son arme.

- De toute façon, qu’elle t’obéisse ou pas, tu risquerais de l’attaquer, seulement pour t’amuser, siffla Côme attirant les regards vers lui.

Ses traits reflétaient une rage mal controlée, le faisant serrer ses poings. Son regard était noirci de colère alors qu’il paraissait essayer de ne pas attaquer le Zodiaque de la guerre.

Un petit rire survint de la part d’Aries.

- Oh… Je ne t’avais pas remarqué, Côme, s’amusa son hôte, Il faut dire que je t’ai connu plus… joyeux, bavard et rempli de vie.

Les traits de l’adolescent devinrent durs et il serra plus fort ses poings. Aries connaissait-il le mercenaire ? Apparemment, oui. Mais quel était réellement le lien qui les liait ?

- Mais il fallait dire que ta jeune amie n’avait pas encore atteint ce stade de la folie, continua le Bélier, Tu sais ce stade où elle a…

- Tais-toi, le coupa Côme, furieux, C’est entièrement de ta faute, si elle a fait ça.

- Tu sais je l’aimais beaucoup… C’était un hôte intéressant.

L’adolescent paraissait sur le point d’exploser de colère, les paroles d’Aries ne faisant que plus l’énerver. De son côté, le Zodiaque semblait prendre plaisir à le voir dans cet état, continuant sans cesse à le tourmenter.

- Enfin, ce n’est pas que je ne me plais pas avec vous, mais je dois vous quitter… Mais j’ai hâte de vous retrouver dans mon palais… Ne vous égarez pas en chemin, déclara finalement Aries, Et toi, Taurus, tu devrais quitter ce Royaume  avant de m’énerver, ajouta-t-il.

Kael fronça intérieurement des sourcils. Allait-il réellement partir comme cela, sans combattre ou tenter quoi que ce soit ?

Ophiuchus n’eut aucune réaction, continuant de fixer froidement les deux Zodiaques qui s’éloignaient ensemble.

- Tu ne les a pas attaqués cette fois-ci. Pourtant, tu aurais pu, remarqua le voleur.

« Affronter deux signes seraient du suicide - surtout avec ton corps. » Répondit le Serpentaire.

Le jeune homme arqua un sourcil, légèrement vexé, avant de remarquer qu’il avait repris le contrôle de son corps. Il bougea lentement ses doigts, ne s’attendant pas à reprendre si facilement, et si vite, le contrôle de son corps.

« D’ailleurs, je suis étonné que tu n’aies pas tenté de me réjecter à la place de spectateur. Je pensais que tu ne supporterais pas d’être enfermé » Commenta la Zodiaque.

- C’est seulement que la liberté ne m’intéresse pas. Seule la survie m’importe.

« Et après cela, tu oses dire que tu ne fais pas preuve de cynisme ? » 

Kael leva les yeux au ciel avant de remonter sur son cheval.

- Je ne suis pas cynique, gronda-t-il.

Côme et Lys s’installèrent également sur leurs montures, l’adolescent toujours avec le visage fermé, fixé vers la selle. L’homme encapuchonné continuait de garder le silence, préférant se murer dans ses pensées.

« Taurus et Aries ont rendu l’ambiance plus que froid »

Kael acquiesça doucement. Il n’était pas indifférent à ce qui venait de se passer, loin de là. Côme avait paru particulièrement sentimental face à Aries et Lys ne semblait pas être resté de marbre lorsqu’il avait vu Taurus ; Son mutisme en était la preuve.

Mais, il avait appris au fil des années à ne pas porter la douleur des autres. Avoir la sienne lui suffisait amplement.

 

 

 

Le vent fit glisser lentement l’herbe autour de Kael, le réveillant doucement. Lui, Côme et Lys venaient d’arriver dans une auberge proche du volcan d’Érynie, et il s’était rapidement endormie - quelques minutes après s’être couché.

Le jeune homme se leva lentement pour regarder le paysage devant lui. Le Royaumes des Rêves s’étendait sur des kilomètres, toujours aussi.

- Kael, salua une voix familière derrière le jeune homme - celle de Néron.

Le voleur se retourna lentement. Cette fois-ci, le Zodiaque n'était pas assis sur son petit lac, mais au pied d'un arbre. Ses cheveux argentés étaient attachés en une queue-de-cheval basse, alors qu'il portait un ensemble fait de somptueux tissus bleu clair et blanc sur lequel de beaux symboles dorés s'entremêlaient.

- Je viens d'avoir une réunion avec les autres Zodiaques, expliqua Pisces devant l'air interrogatif de Kael, Il faut dire que tu as créé une jolie pagaille. Tous les signes ne font que débattre sur toi et tes futures actions.

Pendant qu'il parlait, des racines sortirent paresseusement du sol, tels les doigts de la terre,  s'affairant à bâtir quelque chose de nouveau - ici, une table et deux chaises.

Pisces se releva lentement en s'appuyant sur l'arbre derrière lui, avant de s’installer sur une chaise et de proposer au voleur de s’assoir en face de lui.

. Enfin, ce n’est pas le sujet. J’ai ouïe dire par Taurus que tu avais finalement rencontré Aries.

Taurus lui avait donc avoué que Kael et Aries avaient fait connaissance ? Cela voulait qu’ils étaient proches - au moins, plus que le Taureau et le Bélier.

- Puis-je te demander comment cela s’est passé ? J’ai pu apercevoir dans les songes de Côme que ça avait été une aventure palpitante, S’enquit le Zodiaque des Rêves.

Kael hésita un instant, ne sachant si le faire était une bonne idée ou pas. Bien que le peu de confiance qu’il accordait à Néron était présente, la méfiance également - sûrement le sera-t-elle toujours.

Mais offrir au signe, des informations pourra probablement l’aider à en gagner.

Le voleur expliqua en quelques courtes phrases ce qui s’était passé quelques heures plus tôt.

Il conta l’arrivée de Taurus, l’interruption d’Aries et puis, finalement, la rage de Côme.

À la fin de son récit, Pisces resta un instant les yeux dans le vide. Il était, comme toujours, pensif et rêveur.

- Côme… Cet adolescent a subi différentes épreuves qui l’ont poussé à haïr Aries, déclara finalement Néron.

Kael fronça des sourcils. Comment savait-il cela ?

- Il en fait encore souvent des cauchemars, justifia le Zodiaque devant l’air méfiant du jeune homme, À chaque fois, il revoit sa jeune amie, Érynie, qui a tenté de mettre fin à ses jours devant lui.

Érynie… Ce prénom lui disait quelque chose… Où l’avait-il entendu ?

Soudainement, le voleur se souvint. Ce nom était le même que celui du volcan d’Aries, celui dont avait parlé Lys.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez