Chapitre 7 - N2

   Je suis en train de faire des pompes lorsque la trappe s'ouvre. Je ne vois même pas la main qui me jette un sac de nourriture. Il y en a au moins pour deux semaines là-dedans. Ils n'ont donc pas l'intention de venir me rendre visite de si tôt. Pendant que je fais l'inventaire du sac, l'écran s'allume. D'abord un nuage de points gris, puis peu à peu l'image se dessine. Je ne détourne pas le regard. Ils pensent pouvoir tirer quelque chose de moi en me montrant des images de son corps inerte sur une table d'opération. Ils se trompent. Ça me tue intérieurement, mais je n'ai rien à leur dire. Je continue à sortir les aliments du sac.

   Une voix retentit alors dans ma cellule, masculine, forte et moqueuse.

   - Que penses-tu du divertissement pour accompagner ton repas ?

   J'examine les murs, la voix doit venir de la télé. C'est la première fois que je l'entends. Personne n'est entré dans ma cellule depuis des semaines, ils ne peuvent pas avoir installé de micro. Je me demande s'il y a aussi une caméra dans cet écran. Je crois que le rire glauque qui se met à résonner très fort entre mes quatre murs est la réponse à ma question. Je me redresse, lance le sac de nourriture contre l'écran et reprends mes pompes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Grde Marguerite
Posté le 11/07/2020
Je me faisais la même réflexion qu'Eryn : dans le prologue, il est clair que le personnage est masculin. Donc, ça ne pourrait pas être la vraie-fausse disparue Lizzie. C'est sans doute ce que je trouve le plus intrigant dans l'histoire jusqu'à présent.
Schumiorange
Posté le 12/07/2020
Ce personnage est donc masculin, c'est déjà un élément essentiel. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus...
Eryn
Posté le 21/06/2020
J'aime bien aussi ce personnage enfermé, on ne sait pas qui c'est, ce qu'il fait là... Comment va-t-il sortir ?
Effectivement, on pense à la fille de Paul, mais en même temps, ce personnage est un garçon la première fois qu'on le voit alors ça ne marche pas...
Schumiorange
Posté le 22/06/2020
Bonne remarque sur le fait que c'est un garçon. Je te laisse t'imaginer tous les scénarios possibles...
Renarde
Posté le 21/12/2019
Coucou Schumiorange,

Je pense que c'est Lizzie dans cette cellule, mais je peux me tromper (tu n'en dis pas beaucoup). En tout cas, c'est une petite dose de mystère supplémentaire bien appréciable.
Schumiorange
Posté le 27/12/2019
Désolée, j'ai signé une clause qui m'empêche de te dire si ton intuition est bonne ou mauvaise…
Vous lisez