Il était minuit lorsque le docteur Robinson arriva au chalet des Prince, suite à un appel d’urgence. Toute la famille était réunie dans une chambre, entourant le médecin, tandis que Graham se sentait de plus en plus mal.
— Est-ce qu’il va bien ? Docteur, dites-moi qu’il n’a rien, s’il vous plaît, demanda Jasmine, inquiète, stressée et à bout de souffle.
— Gardez votre calme, mademoiselle, répondit-il d’une voix posée. Pour le moment, nous ne pouvons pas le dire. Alors, surtout, détendez-vous.
La tension était à son comble. Chacun retenait son souffle.
Graham, lui, oscillait entre le malaise qui l’envahissait et la scène bouleversante à laquelle il assistait. Il n’avait pas pris sa dose de cachets, mais ce qui l’obsédait, c’était de ne surtout pas abandonner Jasmine. Pas maintenant. Pas dans cet état.
— Je me sens si mal, docteur… Dites-moi qu’il ne lui arrivera rien…
— Nous avons effectué tous les tests, et rien d’anormal n’a été détecté. Ce que vous ressentez, c’est une montée de peur, mêlée à la douleur. Mais rassurez-vous : votre bébé va bien.
…
Deux heures plus tard, la petite Graja vit le jour.
La famille entière s’était rassemblée autour d’elle, les yeux pleins de larmes et de tendresse.
Jasmine, épuisée, tenait sa fille dans les bras, assoupie par la fatigue et l’émotion.
Lorsqu’elle reprit connaissance, une seule pensée traversa son esprit.
— Gra… Graham, toussota-t-elle faiblement. Je veux voir mon Graham… Où est-il ?
J'ai tout lu d'une traite ! Le rythme est soutenu, les chapitres s'enchaînent, sont rapides et vont droit au but. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'histoire.
On cerne bien les enjeux et les émotions. Peut-être que prendre le temps de les développer leur complexité permettrait de s'attacher encore plus aux personnages ?
Egalement, je suis parfois un peu égarée avec les repères temporels des chapitres. Peut-être que rajouter des petites phrase de transition concernant les saisons qui passent, ou les dates, permettraient au lecteurice de mieux identifier la fourchette temporelle dans laquelle se déroule l'histoire ?
A bientôt !
Je suis ravi de constater que mon œuvre ne vous a pas laissé indifférent. En effet, il y a de nombreuses tournures romanesques conventionnelles dont j'ai choisi de me passer pour la rédaction de cette mini-nouvelle. À l'origine, je l'ai écrite pour un concours et la limitation des mots était plutôt stricte. Alors, je n'ai pas vraiment eu le choix. ^_^
Cependant, je pense avoir communiqué ce qui me semblait vraiment important dans l'essence de l'histoire : une vraie moralité, des personnages profonds, et une véritable histoire avec un enjeu concret et réel. Par contre, si vous souhaitez contenter votre appétit, je ne puis que vous orienter vers mes autres écrits.
Merci encore pour votre commentaire objectif et constructif.
Ce qui était redoute est arrivé...
Magnifique point finale.
Pauvre Jasmine et Graham qui ne verra jamais son enfant...
Cependant, si tu aimes autant me lire, je pourrais te conseiller une autre de mes œuvres "Le Mystérieux Tueur De La Guadeloupe". Ça pourrait t'intriguer, c'est plein de rebondissement.
Jettes-y un coup d'œil.