À l’aube des hurlement à vous glacer le sang me réveillèrent en sursaut . Tout le monde courut à la muraille et monta à des arbres pour voir nos attaquant. Je vis une vingtaine de loups noirs et famélique.Ils nous encerclé en faisant des bond. Leur patte qui été très longue les aider. Ces loups là étaient sans aucun doute de la même espèce que ce qui avaient massacré les Rin et la forêt voisine il ya déjà huit mois. Gourmi nous explique, que les loups nous attaquent, car ils ne veulent pas partager la nourriture de cette planète avec d’autre carnivore et qu’ils ont très faim. Les loups sont devenus très agressives quand les gardiens se sont répandus sur la planète, les empêchant de chasser et de manger a leur faim. Nous décidons d’aller les attaquer. Les Rin firent comme des singe pour descendre des arbres. Nous prenons un loups chacun. Albéric, son compagnon, fine et firmament sont rester en arrière. Nous sommes armée de branche et de hache. Mais nos armes ne font pas le poids face au griffes et au crocs des loups. Très vite les loups nous regroupe et nous encercle. Nous les assommons mais il se relève trop vite. Puis un crie retentit « Banzaï » Des singe descendirent des arbres et tuèrent les loups.Ils se présentèrent :
« -Nous sommes des vendeurs ambulants, mais nous sommes aussi des journaux et des guerriers. Voilà les dernières infos :
le peuple des Rins a été massacré par des loups, nous sommes à la recherche des derniers survivants. Les arbres espèrent qu’il pleuve. Il manque des vassoumis ! »
Ils sont repartis et j’ai posé une question à Tchoquo :
« -C’est quoi des vassoumis ?
-C’est un peuple qui ne peut pas vivre dans une température de plus de cinq degrés, explique Tchoquo.
-Alerte des Madigas, crie Gourmi, très inquiet.
-Les Maldigas sont des animaux sans poils et énormes. Leur but est de t’étouffer pour te manger, me réexplique Tchoquo. »
Nous les voyons ils n’ont pas d’œil mais un énorme museau qui renifle la chair fraîche. Ils s’arrêtent indécis devant la muraille. Ils n’ont pas l’air de connaître ce genre d’obstacle. Mais très vite il fonce dessus en la faisant tremble.Nous nous sommes calmer quand nous avons vu que la muraille tenait a leur assaut Nous avons enfin pris le petit-déjeuner ou plutôt le repas de midi :
« Y-a t-il un moyen de les tuer ? demande Mélina.
-Non malheureusement, répond Atchoum. »
La journée s’éternise, les Maligas nous assiègent. Puis au crépuscule, ils partent. Cette nuit, rien ne vient déranger notre sommeil. Quand nous nous réveillons, une malle est posée sur le sol. Jaquard va l’ouvrir, on découvre dedans :
-une femme
-des fusils
-des haches
-des livres
-des clous
-des planches.
Nous jetons les fusils dans un accord commun dans la forêt morte du coin. La femme se réveille et se présente :
« -Bonjour, je m’appelle Fabienne Petitebelid, j’ai 43 ans. Je suis la maman de Fline Petitebelid. Je suis femme de ménage. »
Elle nous dit ça puis va sûrement faire le ménage. Toute la journée elle fait le ménage. Puis elle nous rappelle que demain, c’est noël. Alors tout le monde court préparer des cadeaux. Puis le soir de noël nous allumons un gigantesque feu, on danse et ri. Les cadeaux sont distribués. Le lendemain suite à cette magnifique fête, nous décidons d’élire deux chefs. Ce sont Irène et Louri qui sont élus. Ils vont se concerter puis déclare :
« - Nous ne voulons pas être chef, mais nous décidons de former des groupes avec des représentants qui seraient les chefs. Ils auraient des explorateur, des guerriers, des cuisinier, des infirmier et des constructeur, déclare Irène
- vous remplierez se tableau, complété Louri, en montrant un tableau. »
Je vais le remplir la dernière ce tableau que voici :
Nom Age Peuple Groupe
Louim, 24 ans Rin, Explorateur
Léa 23 ans Humaine exploratrice
Flika 23 ans Rin Exploratrice vétérinaire
Julien 23 ans Humain explorateur
Tchoquo 26 ans Rin Explorateur informaticien
Melina 21 ans Humaine cuisinière
-Bidoum 30 ans Rin,cuisinière
Roulum 20 ans Rin cuisinière
Calixte 21 ans Humaine cuisinière
Clarise 23 ans Humaine Cuisinière
Mouri 28 ans Rin Cuisinière informaticien
Salomé 25 ans humaine Infirmière
Miriam 24 ans humaine Infirmier
Saloum 24 ans Rin Infirmière informaticienne
Nikita 23 ans Rin Garde
Émilien 24 ans Humain Garde
Manon 26 ans Humaine Garde
Gourmi 30 ans Rin Garde
Mandoum 23 ans Rin Garde informaticien
Midoum 28 ans Rin Constructeur
Irène 28 ans Rin Constructeur
Jaquard 26 ans Humain Constructeur
Véda 20 ans humaine Constructeur
Louri 26 ans Rin Constructeur informaticien
À la fin, quand nous nous retrouvons pour élire nos représentants, la neige se met à tomber. Alors on va à l’intérieur pour le faire. Dans mon groupe c’est Tchoquo qui est élu. Puis Mandoum nous réunit pour nous dire quelque chose :
« -Le jour de la magie ou le jour de l’an pour vous une pluie d’étoile va tomber du ciel. Cette dernière ira toucher de être vivant, ces derniers changerons. Si la pluie d’étoile est verte se sera un changement invisible au début, si elle est bleu se sera une marque qui apparaîtra sur les créatures touché. Mais si elle est rouge se sera un détail physique très ressortant.raconte Mandoum. »
Alors je remarque que Fabienne Petitebelid a disparue et aussitôt je le signale au autre :
- »Fabienne Petitebelid a disparue !
-Quoi elle a disparue?demande Irène.
-Oui, elle a disparue je répète.
- Il faut la chercher, réagit Louim, on pourrait se séparé pour la retrouver, on pourrait faire quatre groupes qui irai chercher au nord, au sud, a l’est et a l’ouest.
-Bonne idée, les explorateur vont au nord, les gardes a l’est, les cuisinier et les infirmier au sud et enfin les constructeur a l’ouest. reprit Mandoum
-On y va je crie. »
Quelques heure plus tard nous la retrouvons en compagnie d’un Rin, Louim s’écrie :
« -Sylbie vielle sorcière ou est tu passé !
-J’étais parti a ta recherche répondit cette sylbie
- C’est ma mère, elle a des trous de mémoire, explique Nikita »