Les soldats dégainèrent leurs armes, aussitôt suivis par les Arginanes. La reine changea sa prise sur son trident et s’avança de concert avec ses troupes. Les guerriers-forgeront et les soldats Star-Hammer ne comptaient visiblement pas reculer, tous formaient une ligne de défenseurs féroces semblables à une meute de loups défendant leur territoire.
Du haut de son perchoir, Udiir se mit à serrer son marteau à en faire blanchir les jointures de ses doigts, la situation s’envenimait dangereusement. Ce fut finalement un soldat de la reine qui mit le feu aux poudres. Le guerrier en armure tenta d’enfoncer la ligne des défenseurs mais ne récolta qu’un violent revers de bouclier. Aussitôt, tous ses camarades se précipitèrent pour entrer dans la mêlée !
Les chefs des deux camps perdaient le contrôle de leurs troupes qui commencèrent à se battre. Pendant plusieurs secondes qui semblèrent durer une éternité, Udiir lutta entre l’envie de suivre son instinct et l’obligation de respecter les ordres de sa famille. Réalisant que ses proches risquaient d’être blessés à tout moment, le chaman laissa son instinct exploser.
Sans même se préoccuper de sa capuche, Udiir sauta de la tour de guet sur le toit d’une bâtisse voisine et courut le long de la charpente. Arrivé au bout du toit, il se propulsa d’un puissant coup de pied, son bond le projeta plusieurs mètres au-dessus de la place. Le temps sembla ralentir et c’est suspendu dans les airs que le chaman hurla :
- RAN’KRASH BAL’ASH !!
Un éclair frappa Udiir qui enveloppé dans une boule de foudre brillante fusa dans le ciel pour s’écraser en plein milieu du combat, les membres des deux groupes en présence furent éjectés stoppant net l’affrontement. Déstabilisées les forces royales restèrent immobiles jusqu’à ce que la fumée se dissipe.
Devant eux, dans un cratère de terre noircie et fumante, se tenait une étrange créature haut de deux mètres, à la peau sombre et au faciès bestial, vêtue d’une cotte de maille et armé d’un marteau de guerre dont les yeux brillaient d’une lumière bleue.
La stupeur et la peur en saisit plus d’un, la reine quant à elle se contenta de plisser les yeux à la vue du chaman.
Un trident étincelant en main, Artha s’avança. La souveraine d’Erganane était une politicienne habile et une combattante aguerrie, elle avait reçu une éducation poussée sur toutes les races connues et en avait rencontré la plupart. Pourtant, elle n’arrivait pas à déterminer la nature de la créature qui se dressait face à elle. Ses muscles semblables à ceux d’une statue de pierre sombre, ses yeux bleus et les défenses jaillissant de sa mâchoire supérieure…Non, elle n’avait jamais entendu parler, ni vu de telle créature.
La souveraine jeta un regard à ses subalternes. L’entrée fracassante de la créature les avait totalement déstabilisés et tous étaient frappés de stupeur. L’inconnu pivota légèrement pour regarder les troupes Star-Hammer et le clan Arginane, avant de se retourner et de poser ses yeux bleus orage sur Artha. Puis il ouvrit la bouche et la voix qui retentit sembla rouler comme le tonnerre, mais trahit l’âge juvénile de l’orateur :
-Vous m’avez demandé, reine Artha ?
Udiir avait posé cette question en essayant de garder un ton neutre dans sa voix. Pendant de longues secondes, il se demanda s’il y était parvenu. Artha, qui était à dix pas de lui, s’avança de trois pas supplémentaires.
-Qui es-tu ? Demanda-t-elle.
-Je suis Udiir Arginane, votre Majesté. Répondit-il en plaquant son poing sur son torse en inclinant la tête, en signe de respect.
La pression ambiante était écrasante, Udiir devait se faire violence pour ne pas trembler. Savoir qu’il avait attiré l’attention de la reine Artha le rassurait un peu : il avait réussi à stopper l’affrontement, maintenant, il fallait s’assurer qu’il ne reprenne pas.
La reine s’avança, avant de s’arrêter à moins de trois pas de la créature. Elle allait reprendre la parole, mais c’est alors qu’une détonation suivie d’éclats de voix retentit. Cela provenait de la porte du village. Une seconde explosion eut lieu et une partie de la porte ploya sous le choc. Les aventuriers avaient perdu patience et maintenant la cohorte de ses baroudeurs se répandait dans le village.
À leur tête, Udiir reconnut le groupe de l’archer elfe qui lui avait tiré dessus quelques jours plus tôt. Il ne fallut pas longtemps pour que les mercenaires repèrent leur cible et ne convergent droit sur le chaman. La reine et ses soldats, surpris, étaient figés, mais Udiir et les membres du clan furent plus réactifs. Le chaman fonça à la rencontre de la meute d’aventuriers cupides enragés.
Le premier assaillant fut un tériant ours armé d’une grande hache d’arme à double tranchant, le guerrier arma son coup et tenta de faucher les jambes d’Udiir.
Ce dernier frappa également, mais avec une précision que l’homme bête ne saurait pas égaler. Le tranchant de la hache rencontra la tête d’acier de Gal’Rash. L’arme du tériant éclata comme une coquille d’œuf. Le recul du choc déstabilisa le mercenaire et Udiir le balaya d’un seul coup de marteau mesuré en plein plastron. La côte de maille du tériant se disloqua en un feu d’artifice d’anneaux métalliques. L’aventurier vola dans les airs pour s’écraser dans la foule, inconscient et la bouche en sang.
À la vue de leur camarade blessé, les baroudeurs se jetèrent sur Udiir. Sans hésiter, le chaman se jeta dans le raz-de-marée d’acier et de chairs, arme au poing. Un rugissement bestial monta de la meute enragée alors que les guerriers du clan Arginane arrivaient au contact. Les armes des aventuriers se fracassèrent sur les boucliers d’acier du clan, dit indestructibles.
Udiir poursuivit sa charge au cœur de la mêlée. Il fut bien vite sur l’ennemi, marteau en main. Il se mua alors en une brume floue et Gal’Rash, son marteau, se mit à tournoyer comme une tornade d’acier. Les adversaires du chaman ne pouvaient rien faire, ils se gênaient mutuellement tandis qu’il brisait des os à tour de bras, balayant les aventuriers comme des fétus de paille les uns après les autres. À chaque coup il faisait éclater les armures et protections des aventuriers, qui lorsqu’elles n’étaient pas constituées de cuir étaient d’une facture trop banale pour supporter les coup précis et ravageurs du guerrier forgeron. En tant que tel, Udiir avait appris à analyser la structure des armes et armures afin d’en repérer les moindres forces et faiblesses. À présent il mettait cette en pratique en plein affrontement et briser les mailles et les plaques d’acier comme des œufs.
En quelques minutes, Udiir avait traversé la moitié de la meute. Alors sans attendre, il se concentra, sa familière sphère de roche se forma dans sa main charnue et incanta :
-RASH’ANGUE GAÏA !!
Dès que la sphère mystique s’enfonça dans le sol, la secousse sismique dévastatrice se propagea telle une vague de terre. La meute fut alors coupée en deux : une partie expulsée du village par l’onde choc et l’autre rapidement encerclée par les Arginanes et les forces royales.
d’arme rapide il expulsa les derniers aventuriers présents hors du village. Cela fait, il franchit la palissade brisée et se plaça face à l’ouverture, tel un chien de garde. Les aventuriers, bien secoués par la secousse, se relevaient un à un, leur visage déformé par la rage ou la douleur. À nouveau la meute revint à la charge malgré ses effectifs réduits de moitié et Gal’Rash reprit sa valse destructrice.
Les baroudeurs étaient totalement paniqués, à leurs yeux le chaman se mouvait dans une brume floue dont ils peinaient à percevoir les mouvements. Une elfe aux cheveux roux tenta de faucher la tête de la créature d’un coup de cimeterre. Udiir brisa le sabre d’un seul coup de Gal’Rash avant de repousser la combattante d’un puissant revers de son marteau. L’elfe fut balayée, son bras se disloquant dans un craquement d’os et de chair.
Un guerrier humain armé d’une lance tenta de lui embrocher la cuisse. Udiir dévia la pique à l’aide du fer de son marteau. L’arme de son adversaire se ficha dans le sol et le chaman envoya le lancier rouler à terre d’un violent uppercut dans la mâchoire. Le guerrier cracha du sang ainsi que quelques dents.
D’autres combattants au corps-à-corps passèrent à l’attaque. Une amazone armée d’une lance tenta de transpercer le flanc du chaman. Sa pique au manche de bois se brisa comme une brindille et la guerrière reçut de plein fouet l’acier de Gal’Rash en plein abdomen. Un craquement, indiqua la rupture de plusieurs côtes sous l’impact.
Un elfe, une guerrière humaine et un tériant attaquèrent à leur tour, mais aucun d’eux ne fit le poids face au tourbillon d’acier et de muscles. Leurs armes et leurs armures volèrent en éclat et ils furent fauchés par le marteau comme le blé par la faux, s’écroulant au sol, inconscients.
Le sifflement d’une flèche résonna, Udiir fit un pas en arrière juste à temps pour éviter que le trait ne le transperce. C’était le même archer elfe qui l’avait attaqué sur la ligne de front. Sa lèvre arborait une cicatrice blafarde, en souvenir du bouclier de Kiara. À ses yeux rouges et cernés, Udiir comprit qu’il ne dormait plus depuis quelques jours. Une expression de rage et de frustration déforma le visage de l’elfe. Rater son tir ne lui avait pas plu semblait-il.
En un éclair, l’archer dégaina une myriade de lames courtes, avant de les lancer d’un tir aussi gracieux que précis droit sur la poitrine et le crâne du chaman.
Udiir tendit le bras et incanta à nouveau :
-AHR'ANGUE IGNI !!
Le projectile de magma fendit les airs, balayant les dagues de jet dans une explosion d’acier fondu. Vif comme l’éclair, l’elfe se déporta sur la gauche d’un pas de côté. Puis fondit sur Udiir en dégainant deux lames courtes.
Armé de ses épées courtes, l’elfe entama une danse mortelle autour du chaman pour faire pleuvoir une rafale de coups de taille et d’estoc. L’acier effilé érafla les bras et épaules d’Udiir ! Rapidement son sang vermeil se mit à couler de ses bras et de ses jambes. L’elfe, dont le visage se fendait d’un sourire pervers, se délectait de cet instant, savourant d’avance la récompense pour la créature.
Puis son adversaire disparut de son champ de vision. La seconde suivante il fut frappé de plein fouet dans l’estomac et ses poumons se vidèrent aussitôt ! Udiir venait de lui enfoncer son énorme poing dans l’abdomen !
Le souffle coupé, l’elfe lâcha ses armes et tomba à genou. Il tenta de se relever, vomissant la moitié du contenu de son estomac sous l’effort. Empoignant l’une de ses lames, il tenta une dernière fois de poignarder Udiir à la jambe.
Mais il n’y parvint pas : le chaman abattit son marteau sur l’épaule de l’aventurier ! Le coup brisa comme du verre la clavicule et plusieurs autres os de l’elfe. À défaut de mourir, l’elfe sombra dans l’inconscient.
-C’est assez démon !
Udiir se retourna, le camarade de l’elfe, un humain en armure lourde, armé d’un large espadon, se jeta sur lui. Il abattit sa lame droit sur le tronc de sa cible, comme on fauche un arbre. Le chaman esquiva l’arme d’un puissant bond en arrière, l’espadon manqua son menton d’un cheveu. Le guerrier en armure était accompagné d’un jeune homme en bure d’un ton bleu cyan réhaussé de vert, un prêtre de Najyana la déesse marine.
La seconde partie de l’équipe se composait d’une elfe noir qui au vu de sa tenue, similaire à celle des mages de bataille, devait être une pratiquante de la magie. Le dernier membre du groupe était une naine couverte d’acier, armée d’un imposant bec de corbin, un marteau de guerre dont l’une des tête était semblable à une pioche. De son mètres quatre-vingts elle était la seule pouvant se comparer au gabarit du chaman.
Les autres aventuriers reculèrent à la vue de ce groupe aux yeux enflammés par la soif de revanche et le désir de laver l’humiliation subie. Les deux guerriers du groupe passèrent à l’attaque !
Udiir serra les dents, il vit très vite que le groupe avait de l’expérience dans l’art du combat, ses adversaires n’étaient plus gênés par la foule et savaient à quoi s’en tenir avec lui.
La naine guerrière visa le flanc du forgeron, la masse d’acier couverte de runes naine siffla dans l’air ! Sans hésiter, Udiir riposta :
-BRAH'ZISH BAL'ASH !!
Gal’Rash luisant de foudre percuta l’acier nain dans une onde de choc assourdissante. La puissance des éléments et la magie des runes naines incandescentes du marteau de l’aventurière, s’affrontèrent pendant quelques secondes qui semblèrent être une éternité. De force égal, les deux opposants furent repoussés.
Le guerrier lourd tenta alors sa chance, il se voyait déjà empocher la récompense et être propulsé au rang de plus grand aventurier de la guilde. Il abattit sa claymore d’un coup ascendant parfait et ses douces illusions se brisèrent comme du verre sur un rocher. Udiir recula d’un simple pas de côté, l’épée fendit l’air avant de s’enfoncer dans le sol. Le guerrier-forgeron bloqua l’arme de sa botte et frappa la lame d’acier avec toute sa force d’un coup bien précis en son milieu !
L’épée se brisa net en deux morceaux distincts. Éberlué, le guerrier se figea comme une statue. Udiir lui envoya son poing en pleine figure, le casque de cuir et de fer évita au visage de l’humain d’être broyé !
Le guerrier s’écrasa dans la boue, les dents brisées et un œil tuméfié.
La guerrière naine revint à la charge, son imposant bec de corbin sifflant dans l’air ! Le forgeron et l’aventurière se lancèrent alors dans une danse où l’acier et les muscles étaient les maitres ! La pointe d’acier de l’arme runique racla le flanc du chaman, déchirant sa cotte de maille. Le sang d’Udiir coula entre les anneaux de métal ! Réprimant un cri de douleur le chaman répliqua, abattant Gal’Rash de toute ses forces droit sur la poitrine de la guerrière.
La naine n’eut que le temps de placer le manche de son bec de corbin entre l’arme et elle. Le choc la repoussa violement en arrière. Le forgeron voulut poursuivre l’assaut et c’est alors que des flux d’énergie emplirent le champ de bataille. L’elfe noir et le prêtre étaient entrés en action !
- Que les glaces du nord soient ton tombeau BOREUM TUMKA !! Scanda la mage drow en plantant son sceptre dans le sol.
La pierre du bâton s’illumina et une brume blanche fondit sur le chaman en rampant comme un serpent vers sa proie. Udiir sentit la température autour de lui chuter et à l’instant où la brume toucha ses pieds ils furent piégés dans un cocon de glace ! Puis ses jambes et ses cuisses gelèrent à leur tour !
Voyant la cible immobilisée, le jeune clerc monta à l’assaut. Il invoqua sa déesse Najyana :
-Subis le jugement de la marée ! MALEKAHUM NAJYANA !!
La prière du prêtre fut entendue, une immense quantité d’eau afflua autour de lui avant de se jeter sur le chaman paralysé par la glace. De l’autre côté, la guerrière s’était relevée et s’apprêtait à contre-attaquer. Mais Udiir n’avait pas dit son dernier mot. Il se concentra de tout son esprit sur l’eau environnante et perçut chaque goutte d’eau qui l’entourait. Il distingua alors clairement la déferlante qui lui fonçait dessus. Il invoqua Aquos :
- ZA’LANKO AQUOS
A l’instant où la masse d’eau allait percuter le chaman, le pouvoir de la déesse Najyana et celui de l’esprit des eaux entrèrent en collision. La vague se stoppa, se disloqua en une spirale aqueuse difforme, se reforma en une lame d’eau et fonça sur la guerrière naine. Tout s’était passé trop vite, l’aventurière n’eut pas le temps de se protéger et cette fois l’attaque d’Udiir fit mouche.
Bien que le chaman eût pris garde de se retenir, la lame aquatique entailla la guerrière sur tout le bras droit, disloquant cette partie de son armure.
-Raguena !! Hurla la drow.
Le visage d’ébène de la sorcière fut déformé par la rage et les yeux du clerc s’enflammèrent. Les deux camarades incantèrent à nouveau, bien décidés à mettre le chaman en pièces. Le prêtre déclencha une nouvelle vague, la mage plia l’énergie des arcanes à sa volonté. Un projectile d’une énergie mauve et rouge semblable à une flèche fusa en direction du chaman.
Mais Udiir ne comptait pas se laisser faire. Il puisa en lui et sans retenue, invoqua le pouvoir du seigneur des flammes et du magma :
- RASH’ANGUE IGNIS !!
Le chaman inversa la prise sur son marteau et en frappa le sol. La terre se fissura et une gerbe de magma incandescent en jaillit. Le cocon de givre qui entravait Udiir s’évapora aussitôt.
La coulée de lave calcina le sol du champ de bataille et lorsque le sortilège du chaman percuta ceux des aventuriers, une violente détonation éclata. La vague divine du prêtre des marées se mélangea au magma d’Ignis façonnant une étrange sculpture en verre volcanique et libérant un nuage de vapeur, tandis que le projectile arcanique explosait dispersant le magma en tous sens. La vapeur et la poussière disparurent bien vite. À peine les adversaires virent-ils à nouveau leurs opposants, qu’ils repartirent à l’assaut.
Mais alors que les deux aventuriers s’apprêtaient à lancer une nouvelle salve de sortilèges et de manifestations divines, une pluie d’éclair s’abattit entre le chaman et eux, accompagnée d’une voix implacable.
-IL SUFFIT !! s’exclama la reine Artha.
La souveraine, armée de son trident irradiant de foudre, se planta entre les trois combattants. Aussitôt les deux aventuriers s’immobilisèrent avant de s’agenouiller en tremblant. Udiir se contenta de rengainer Gal’Rash et de croiser les bras.
-Votre…votre majesté. Bredouilla le prêtre.
Artha garda le silence, balayant le lieux des combats et les aventuriers mal en point de ses yeux vert turquoise. Finalement elle se retourna et fixa le jeune chaman du regard. La créature ne cessait de l’étonner, certes elle avait eu vent de son combat contre l’amazone et avait vu son pouvoir sur la foudre de ses propres yeux. Mais cette fois il avait mis à mal tout une troupe de combattants, à lui seul. Elle devait en savoir plus à son sujet.
-Je pense qu’il vaut mieux en rester là jeune Udiir.
L’intéressé se contenta d’un hochement de tête. Puis il porta son regard vers le village, il constata que les soldats avaient neutralisé les aventuriers restant. Udiir poussa un soupir de soulagement, le village était en sécurité.
Le chaman perçut un mouvement derrière lui. Aussitôt il se retourna, la main sur son marteau. La guerrière naine et l’humain en armure lourde s’étaient relevés.
La reine Artha se tourna vers eux, mais avant qu’elle ne puisse dire quoique ce soit ils se jetèrent sur le chaman. Empoignant son espadon brisé laissé à l’abandon, le guerrier lourd voulut éviscérer Udiir. Il abattit son épée alors que le forgeron dégainait encore Gal’Rash.
La course de l’espadon fut stoppée net dans un choc métallique. Le trident de la reine avait bloqué l’arme de l’aventurier, la souveraine guerrière avait réussi à coincer le manche de l’espadon entre les pics de son trident. Artha réitéra son ordre de stopper les hostilités, l’aventurier ne semblait pas s’en soucier. Il s’appuya de toute sa force sur son arme espérant se libérer, mais malgré son gabarit et son imposante musculature la reine resta aussi fixe qu’une statue.
Puis dans un mouvement aussi fluide qu’un cours d’eau Artha fit pivoter sa lance et désarma le guerrier. La lame brisée vola dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. La reine guerrière enchaina aussitôt avec un puissant coup de son arme qui fissura en deux le plastron de plates du guerrier. L’aventurier fut projeté à terre, Artha lui écrasa l’entre-jambe de sa botte avant de placer son trident sous sa gorge.
-Ne t’avise plus jamais de faire ça jeune insolent.
Elle avait dit ces mots sur un ton froid et implacable. Udiir frissonna à la vue de son regard luisant, il comprenait bien pourquoi cette femme était la dirigeante d’Erganane. Le jeune chaman sentit un filet de sueur froide couler le long de son dos, il avait peur. Pas la même peur qu’il ressentait sur un champ de bataille, il ne la connaissait pas. Udiir prenait conscience que la personne qui se tenait en face de lui était de celles qu’il valait mieux avoir de son côté.
L’aventurier ne put répondre que par un murmure d’approbation. De son côté la guerrière naine s’était littéralement statufiée devant la démonstration de force de la reine.
Elle déglutit bruyamment, Artha dut l’entendre, car elle se tourna vers elle. La souveraine posa son regard glacé sur l’aventurière. Un court dialogue silencieux sembla avoir lieu entre les deux femmes. Puis la naine baissa son bec-de-corbin, comme si elle hissait son drapeau blanc. Artha esquissa un sourire puis ordonna à ses soldats de mettre les aventuriers aux arrêts avant de les soigner.
Plusieurs minutes plus tard, l’agitation fit place au calme. En apparence, tout du moins, les gardes et les aventuriers ne pouvaient dissimuler leur nervosité à la vue d’Udiir. À la suite de sa démonstration de force, aucun d’eux n’osait croiser son regard, encore moins tenter de l’affronter.
Le chaman était assis sur le perron de la maison de ses parents. Il observait les soldats du seigneur Jace et de la reine surveiller la quarantaine d’aventuriers attachés et assis à même le sol.
La famille d’Udiir ainsi que Mathias Star-Hammer étaient réunis autour de lui, sur le qui-vive. Finalement, Artha et le seigneur Star-Hammer s’avancèrent vers le jeune forgeron.
-Je pense que nous avons une conversation à terminer. Dit la reine.
Udiir acquiesça, mais sa mère et son père exigèrent de prendre part à la conversation. La reine ne voyait pas comment elle aurait pu refuser au vu des événements.
Le groupe se rendit à la grande salle de réunion du village. Une bâtisse en bois de conifère et de granite blanc. La reine fut escortée par les deux plus hauts gradés de son escouade, une mage de bataille en robe écarlate et une paladin en armure argentée.
Tous prirent place autour de la table de réunion, la reine et ses subordonnées prirent place d’un côté et Udiir à l’opposé. Ses parents, sa sœur et les deux Star-Hammer restèrent debout tout comme la mage et la guerrière sacrée.
Udiir était légèrement angoissé, les deux femmes qui escortaient Artha ne semblaient pas l’apprécier non plus. Elles dardaient sur lui des yeux remplis d’appréhension et de dégoût. Il ignorait si cela venait de son apparence ou de la démonstration spectaculaire et brutale de ses pouvoirs.
La reine, elle semblait plus étonnée et intriguée qu’écœurée, elle ne perdit pas plus de temps et alla donc droit au but.
-Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ce qui vient de se passer Udiir.
-Ce n’est pas votre faute. Assura-t-il.
La paladin martela la table en bois massif.
-Ne parle pas quand tu n’en n’as pas l’autorisation, créature !
Au timbre de sa voix, Udiir se demanda si ce n’était pas une elfe.
-Silpha ! s’exclama Artha, ce ne sont pas des manières ! Il a un nom : Udiir. Je te prierais de t’adresser à lui ainsi.
-Mais…
-Silpha ! La coupa la reine.
Sans rien ajouter, la guerrière se mit au garde à vous. Artha se racla la gorge et reprit :
-Bien, excuse-moi encore pour cela.
-Ne vous excusez pas Majesté, je m’attendais à ce genre de réaction.
La souveraine, visiblement circonspecte, leva un sourcil avant de dire :
-Alors voici ma première question : depuis combien de temps vis tu caché à Erganane ?
-Cela fait dix-sept ans maintenant.
Artha resta impassible, mais ses gardes du corps eurent du mal à masquer leur étonnement. Curieuse de savoir comment il avait fait pour ne pas être découvert plus tôt, la reine lui demanda alors où il s’était caché. Lorsqu’il répondit qu’il avait son refuge dans la montagne, se fut autour de la mage d’intervenir :
-Comment cela est-il possible ? Je croyais que cette montagne était maudite.
Udiir eu un petit rire.
-Seulement pour ceux qui la connaisse mal, mais je vous l’accorde cette la montagne des éléments n’est pas un lieu pour une promenade.
La magicienne et la souveraine plissèrent les yeux visiblement mécontentes de cette réponse.
-Montre-moi. Dit alors Artha.
Udiir ne comprit pas tout de suite.
La paladin martela de nouveau la table :
-La reine exige que tu la guides jusqu’à ta demeure. Blanc-bec !
Face à l’hostilité de la guerrière, le chaman s’efforça de rester de marbre. L’idée de laisser des étrangers entrer dans son domaine, ne lui plaisait gère, mais il supposa que s’il voulait montrer patte blanche, il n’avait pas le choix.
-Soit, mais il vous faudra prendre vos montures.
Roy et Allisya voulurent s’y opposer, mais la reine se montra intransigeante. Moins de cinq minutes, plus tard, le groupe était en selle.
Udiir monta sur le dos de sa fidèle Alka. L’ursidé poussa un grognement de bonheur lorsque son cavalier monta sur son dos.
-Donc la rumeur sur ta monture était également véridique. Dit la reine.
-En effet votre majesté.
Les chevaux tremblèrent à la vue du prédateur, mais Udiir ne s’en inquiéta pas. Le forgeron talonna sa monture et ouvrit la marche.
-Ne me perdez pas de vue votre majesté, on se perd facilement sur cette montagne.