Étrange non, comme les sentiments fonctionnent?
Étrange, à quel point ils peuvent avoir un impact plus ou moins important sur votre vie.
Effrayant, de voir que l'on peut en arriver à tout faire pour l'être aimé. Qu'on a plus aucun contrôle sur notre propre vie et que l'autre passera toujours avant tout, et surtout avant vous-même. L'amour peut être une grande source d'incompréhension et de frayeur. Encore plus quand l'autre personne n'est pas aussi impliqué que vous.
Moi par exemple, l'amour m'a réellement prise deux fois, et à chaque fois il a été la raison de gros changements dans ma vie.
Le premier m'a blessée et changée. Cet amour m'a fait découvrir celle que je suis vraiment, la personne que je suis en étant amoureuse. Il m'a aussi fait vivre mon premier chagrin d'amour.
Le deuxième amour m'a fait passer de fille à femme, et m'a montré un aperçu de la personne que j'ai toujours rêvé d'être. Il m'a montré à quel point je suis forte et indépendante, à quel point je peux être belle et désirable, à quel point il est facile de vivre mes rêves si je m'en donne les moyens. Ce deuxième amour a été très court, mais Beau. Plein d'espoirs et de rêves mais aussi beaucoup de douleur et de questionnements. Il a été la source d'émotions intenses, des moments les plus beaux de ma vie autant que des plus douloureux. Ce deuxième amour était mon premier Grand Amour.
Je pense que nos croyances, aussi ancrées soient-elles, sont tout le temps remises en question par les expériences que l'on vit tous les jours, par la vie et son cours. Avant toute cette histoire j'étais persuadée que l'on était les seuls acteurs de notre vie, que l'on provoquait notre destin nous-même. Que rien n'était écrit. Je pensais qu'une personne ne pouvait pas vraiment impacter profondément la vie d'une autre, que seules nos propres décisions impactaient notre parcours.
Je pensais savoir beaucoup de choses et être mature et réfléchie. J'étais persuadée de beaucoup de choses mais toutes ces croyances se sont envolées. Remettre tout son monde en question comme ça c'est quelque chose de très perturbant et intense. On se perd et se retrouve. On croyait se connaître, on devient un inconnu envers soi-même et on apprend à vivre avec notre nouveau nous.
C'était terrorisant mais je crois que d'un côté j'avais vraiment besoin de ça.
Comme je le disais, quand on aime une personne au point qu'elle bouleverse à ce point notre vie, c'est effrayant. Je croyais réellement que chaque personne est le propre auteur de son destin, que rien n'est écrit. Mais je n'ai malgré cela jamais cru aux coïncidences. Et là, il y avait beaucoup trop de coïncidences pour que le hasard soi de la partie. Comment tout cela pouvait être le fruit du hasard ? Comment autant de « coïncidences » peuvent-elles ne pas être écrites ?
Alors maintenant je crois bien plus que rien n'arrive par hasard. Et que tout ce qui arrive à une raison et son propre sens. Que chaque choses, chaque personne que nous rencontrons nous construit, nous forge et que chaque événements, bons comme mauvais, nous emmène vers une étape précise de notre vie que nous étions destinés à vivre à un moment ou un autre. Malgré tout, chaque décisions que nous sommes amenés à prendre nous emmène vers une bonne ou une mauvaise direction. C'est sûrement contradictoire mais je pense réellement que chaque personne que nous rencontrons est mise sur notre chemin pour une raison bien particulière. A nous de saisir toutes les opportunités qui s'en suivent, et de prendre les bonnes décisions.
Et même si c'est effrayant à vivre, je pense sincèrement que chaque personne devrait avoir ce bouleversement dans sa vie, pour mieux se comprendre soi-même et se rendre compte de l'importance de l'impact des moindres décisions et actes que l'on prend tous les jours. De l'importance de chaque personnes que l'on rencontre. De la beauté de la vie.
Mon bouleversement à moi s'appelle Matt. Plus qu'un bouleversement, il a provoqué une tornade ou même un ouragan dans ma vie. Il a tout balayé d'un simple geste de la main, sans même s'en rendre compte. Il a tout changé. Il a définitivement bouleversé ma vie et maintenant, je ne verrais plus jamais les choses de la même façon.
C'est étrange comme ce qu'on considère comme personnel se retrouve et se partage d'un individu à l'autre : on se reconnait dans notre prise de maturité et nos questionnements face à l'amour alors que toutes nos histoires sont forcément différente. En tout cas, j'ai apprécié lire ce premier chapitre !