Chapitre X

Par Hylla

Ce chapitre correspond à d'anciennes versions de Souffleurs d'Histoire, que je garde ici pour les commentaires !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MariKy
Posté le 05/04/2021
Tu laisses planer le suspens sur le destin de Primo... Mais le voilà tiré d'affaire grâce à Darion. Il me semblait évident que c'était lui qui l'avait sorti des cachots, mais c'est sans doute que j'ai un petit coup de cœur pour ce personnage.
En revanche, je suis inquiète sur le sort que tu as réservé à Naouri... Et je n'ose imaginer la réaction de Maeve en cas de mauvaise nouvelle !
Sur la forme, il manque juste un accent au début : "son justaucorps aussi était trempe" = trempé

"Si je pouvais être dans la tête d’un homme comme celui-là, je vous assure, je refuserais d’y rentrer !" : magnifique répartie de Primo, j'adore XD (même si je suis certaine que Darion est un tendre en fin de compte :p)
Hylla
Posté le 05/04/2021
J'aime beaucoup Darion moi aussi ! :D

Et pour cette histoire de trempe / trempé : tu n'es pas la première à me le dire. Ca me fait à chaque fois réfléchir, car j'ai toujours dit "trempe" depuis petite (et crois-moi, ayant grandi près de l'océan, je l'ai souvent dit ahhaaha). J'ai vu en vérifiant que c'était une forme correcte, mais a priori assez inusitée. Si vous tiquez tous dessus cela dit, peut-être qu'il faudra réfléchir à changer ça.

Merci !
Vous lisez