Chapitre Zéro

Par cirano

Ok, imaginez un peu une société dans laquelle les super pouvoirs sont un truc fréquent, genre normal. Si vous n’avez pas de pouvoir, aucune chance de rentrer dans l’armée ou chez les pompiers. Et une université ne se donnera jamais la peine de vous donner les formations importantes si vous n’avez pas un pouvoir pour vous donner un avantage. Si vous tenez une épicerie et que quelqu’un vous demande de vider votre caisse en vous menaçant avec sa main vous obéissez. Il y a une bande à côté de la piste cyclable pour les « super-vitesse » et toutes les caméras sont thermiques à cause des invisibles. Genre un monde de super héros classiques quoi, ça fait très longtemps que c’est comme ça et beaucoup de gens s’intéressent à l’histoire et à comment les pouvoirs fonctionnent, mais ça n’a jamais été mon plus grand intérêt.

Ok, maintenant essayez de vous imaginer un pouvoir qui vous ferait passer pour un gros zarb, un truc qui, même dans cette société de héros où tout le monde est ok avec l’idée d’un mec étant capable de grimper aux murs où d’arrêter votre cœur en un claquement de doigt, ferait de vous un paria. C’est bon vous l’avez ?

Moi c’est Sam.

Mais à vrai dire, le fait que la vie se transforme en série s-f n'a pas changé grand chose, les discriminations et les inégalités sont pareilles, la famine n’a pas disparue et on passe encore à deux doigts de la guerre mondiale tous les 5 ans. La criminalité à un peu augmenté mais pas autant qu’on pourrait le croire. Certes les jeux olympiques et la bastons de rue sont devenues vachement plus stylées à regarder mais à part ça, rien qui ne chamboulerais votre vie. Enfin si vous avez de la chance.

Tout le blabla change en fonction des pays mais ce qu’il faut savoir c’est que on peut voir à partir d’une simple prise de sang si vous avez un pouvoir ou pas. Et si vous en avez un, vous avez l’obligation d’aller le déclarer à votre commune (ou bureau de poste) dès que vous découvrez ce que c’est. À partir de ce moment-là, votre pouvoir est inscrit sur votre carte d’identité. Vous voyer où je veux en venir ? Quelqu’un qui à le pouvoir de créer une copie de ce qu’il touche ne sera jamais engagé dans un travail où il doit manipuler des objets de valeur, si vous avez la capacité d’influencer les pensées de gens qui vous entourent, vous ne vous approcherez jamais d’un tribunal, si vous savez voir à travers des objets : pas d’accès au casino, etc. Les pouvoirs définissent qui vous pouvez être.

Vous pouvez toujours essayer de mentir, mais personne ne fait confiance à un mec de 28 ans avec écrit « pas développé » sur sa carte d’identité quand on sait que les pouvoirs apparaissent chez ceux qui en possède entre 4 et 10 ans. Vous pouvez toujours décider de passer une série de « tests » en hôpital si vous êtes un retardataire mais personne ne peut vous obliger à subir ça, et de toute façon ces « tests » ont un taux de succès de 100% pour développer le pouvoir d’une personne de plus de 18 ans (une personne de moins de 18 ans ne peux pas passer ces tests) et je peux vous assurer que dès que votre pouvoir se dévoile aux médecins, votre commune en est informée que vous le vouliez ou non. À partir de là votre vieille carte d’identité est désactivée et vous recevez la définitive avec votre vrai pouvoir dessus en 12 heures.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AudreyLys
Posté le 07/01/2022
Salut !
C’est un début plutôt peps malgré le fait que tu ne fais que de l’exposition. Ça m’a fait beaucoup penser à MHA tu connais sans doute. Mais j’ai hâte de découvrir le pouvoir du héros !
cirano
Posté le 09/01/2022
hey, merci pour ton commentaire :D !
Et ouai, quand j'ai eu l'idée de cette histoire j'ai tout de suite fait la comparaison avec MHA. Mais après je me suis dit que c'était assez différent pour ne pas avoir à trop m'inquiéter xD
En fait il n'y a vraiment pas de super héros dans ce monde là, et l'histoire tourne beaucoup plus autour des pouvoirs en eux même plutôt que des personnes qui les utilisent.

Et chouette, c'est un des gros mystère de l'histoire, quel est le pouvoir de Sam (et de tous ses compagnons d'ailleurs).

Encore merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment très plaisir !
Vous lisez