Paris ville éternelle
Quand je sors de chez moi
M’attend la vile silencieuse
Très loin au-dessus de toits
Je m'élève, je m'envole, heureuse
Des plaques d’égouts et des travaux
Des musiciens dans le Métro
Regards, néants, détails triviaux
Des rats dans un enclos
Cage de béton
Croissants chauds
Gang de pigeons
Point zéro
Tour Eiffel
Vive et vile et ville, elle
Paris vit l’éternel
poème vraiment agréable à lire à la fois dans les images et la forme, le rythme et le travail sur les mots a quelque chose de très satisfaisant
Joli petit poème, un bon moment de lecture.
"Gang de pigeons" le terme m'a fait sourire xD.
Je vais essayer de trouver le temps de lire tes autres écrits (=
A très vite !
"Vive et vile et ville, elle"
L'enchaînement est très bien trouvé !
Bravo pour ce texte et merci pour le partage :)
Comme Olek les à déterré, je lis tes poèmes. Ce premier m'a énormément plu alors je vais lire la suite! J'ai particulièrement aimé ta façon de jouer sur les mots et comment cela revient dans la derniede strophe.
Au
plaisir de te lire,
Mart
Ce poème DATE tellement. Je l'ai rédigé avant d'être sur PA, et en plusieurs fois, ce qui nous renvoie jusqu'à 2012, voire 2011... Que c'est loin. Contente que ça t'ait plu en tout cas, je me souviens que j'en étais très fière.
Je n'avais pas vu que tu écrivais des poèmes !
J'aime beaucoup l'énumération plus ou moins san squeue ni tête. C'est vivant, un tourbillons d'images ui passent sous les yeux. J'aime beaucoup !
C'est normal, j'en écris vraiment pas souvent ^^ Contente que celui-ci t'ait plu ! Il doit dater de 2012, c'est fou oO
J'aime particulièrement la deuxième strophe... Je trouve qu'elles sonnent bien. (Par contre, je n'arrive même pas à prononcer l'avant-dernier vers ^^)
Oh, et c'est gentil en plus, ce que tu me dis là. Foireux, foireux... peut-être un peu quand même, et de toute façon, j'aime bien le mot ! Merci beaucoup pour la deuxième strophe, et merci tout court d'avoir lu !
(Ah, cet avant-dernier vers... À l'écrit c'est chouette, à l'oral on bafouille :P)
Où dois je mettre le foireux, car ce poème est mignon et l'on entend déjà chanter les vers. il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.