Colère perlée

Par Fy_
Notes de l’auteur : Quand vient la colère...

Page arrachée,

Bras croisés sur ma poitrine.

Sourcils froncés,

Pour une querelle enfantine.

 

Contrariété soumise

À la frustration

Ouragan qui s'éternise,

Vagues déferlantes d'émotions

 

Humeur noire,

Perles grésillantes

De vérité dure à croire,

Et de contradictions permanentes

 

Implosion fatale,

gerbe d'étincelles,

Miroir mural,

Se fend, au sol s'amoncelle

 

Reflet de pardon,

Tension qui retombe,

Chassant les démons

Par la blanche colombe

 

Calme qui revient

Douceur, je m'abandonne,

Ouverture sur demain,

Sourire qui pardonne...

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 07/05/2021
Personnellement je note "Implosion fatale, / gerbe d'étincelles, / Miroir mural, / Se fend, au sol s'amoncelle" L'idée de colère se ressent particulièrement avec les mots choisi qui sont très forts mais qui sont très symbolique, surtout la gerbe d'étincelle. Tu fais passer le sentiment tout en gardant une poésie dans l'écriture, et c'est très beau, en plus de renforcer l'idée!
Fy_
Posté le 08/05/2021
Je suis surprise parce que tous ceux qui ont commenté m'ont souligné ces mêmes vers à quelque chose près !
Comme quoi il ne suffit pas de nommer une émotion pour la faire ressentir ^^

Merci pour ta lecture et ton retour, ça fait plaisir :)
Fy
Pouiny
Posté le 08/05/2021
Ces mots ont vraiment quelque chose manifestement hahah x')
Prudence
Posté le 13/06/2020
J'adore cette image (ces strophes, du coup) :

"Humeur noire,

Perles grésillantes

De vérité dure à croire,

Et de contradictions permanentes



Implosion fatale,

gerbe d'étincelles,

Miroir mural,

Se fend, au sol s'amoncelle "

Trop beau. ^^ Je suis d'accord avec Elf !
Je n'ai rien d'autre à dire... so : à bientôôôôt !
Fy_
Posté le 14/06/2020
Je ne pensais pas que ces vers feraient autant d'effet !
En tout cas merci pour ce retour :)

C'est souvent sous les émotions les plus fortes que les mots sont les plus justes !
(Tiens, intéressant cette phrase que je viens de pondre ! x)

Bonne continuation ! ;D
Fy
Elf
Posté le 20/05/2020
J'aime beaucoup ! On voit la rapidité de la colère, qui vient qui repart, et les mots choisis sont très justes. Particulièrement apprécié les ''perles grésillantes" et le "Miroir mural, / Se fend, au sol s'amoncelle / Reflet de pardon"
Enfin bref, la colère est bien décrite ! (d'ailleurs, t'étais énervée, t'as aussi posté lettre à la Colère XD)
Peaaaaace :) enlit
Fy_
Posté le 20/05/2020
Haha oui j'étais sacrément en colère mais avec moi ça ne dure jamais bien longtemps ! (et souvent j'explose alors qu'en vrai je ne suis même pas vraiment en colère... x)

Les mots sont venus sur le coup, c'est toujours au moment où les émotions sont les plus bouillonnantes que les mots justes sortent spontanément.

Je suis contente que ça te plaise ^^
Merci beaucoup pour ton commentaire, d'ailleurs je vais aller commenter tes écrits ;)
Fy (Pâquerette x)
Elf
Posté le 20/05/2020
Je vois ça ! Moi quand je suis en colère je suis pas crédible parce que généralement je pleure XD Oui, c'est juste des fois un petit truc, la petite goutte qui fait déborder le vase et paf colère come on !
Oui, c'est vrai que la spontanéité quand t'écris c'est fou ! Et après quand tu relis tu fais "Ah, ouais, c'est moi qui a écrit" x)
A bientôt !
Vous lisez