-Tu as mis les bougies, tu me fais le grand jeu, Casanova !
-Tu as dit qu'il fallait voir grand pour ta cuisine.
-Il est romantique !
-C'est mal ?
-Nan, Je parie qu'à ton premier rendez-vous tu as apporté des fleurs !
-Mon premier rendez-vous... J'avais treize ans, j'allais au squash seul avec mon petit sac de gym et mon gouter, toutes les semaines. J'ignore quel sport elle pratiquait précisément, je n'ai jamais posé la question, nous ne parlions pas. Elle était toujours en avance, moi aussi. On attendait ensemble que ça ouvre. Je la regardais en silence, elle me mâtait sans avoir l'air. J'étais timide, j'imaginais qu'elle aussi. Plutôt petite, elle n'était pas très féminine dans sa tenue, pas étonnant pour une sportive mais elle dégageait quelque chose de lumineux qui ne s'expliquait pas. Ses cheveux lui descendaient à peine aux épaules. Elle soulignait ses yeux noirs de khôl, quelques bracelets, du vernis noir pailleté sur les ongles.
- Une fille ? Qu'est-ce qui a changé l'hétéro de treize ans en suceur de queues ?
Il poursuit son récit sans relever.
-Un jour, ma mère était sortie, oubliant de préparer mon sac. Véritable assisté, j'ignorais où se trouvait exactement mes affaires. Réunir mon barda m'a pris du temps. J'ai dû faire le chemin en courant. À l'arrivée, les portes étaient déjà ouvertes. Déçu, sa présence habituelle m'a manqué.
-C'est miiignon !
-Le weekend suivant, me faisant un devoir d'arriver plus en avance que d'habitude, je l'ai attendu. A son arrivée, mon cœur s'est mis à battre, je lui ai souris.
-Et elle a souris aussi !
-Non, passant devant moi comme si j'étais invisible, elle est restée impassible. J'ai lancé un "bonjour" auquel, il fallait s'y attendre, elle n'a pas répondu.
-Mon choux, elle t'a brisé le cœur cette pétasse !
-J'étais tellement désappointé, que lorsque le gardien a ouvert, j'en ai laissé tomber sac et gouter !
-La salope !
Il lance un regard noir mais continue de raconter.
-J'ai vite ramassé ma chocolatine, lancé mon sac sur l'épaule et suis rentré dans le complexe sans un regard non plus.
-Quel homme !
-Habituellement j'étais toujours seul quand je ressortais deux heures plus tard. Là, elle m'attendait. Elle s'est approchée muette et m'a rendu mes papiers. Dans la chute de mon sac, ils étaient tombés sans que je ne m'en rende compte. J'ai chevroté un remerciement, elle a sourit, son visage s'est éclairé. J'étais aux anges. La semaine suivante je suis venu avec des roses. Elle a eu l'air surprise, ses yeux se sont brouillés. Elle a attrapé les fleurs, m'a pris la main, m'entrainant rapidement derrière le bâtiment.
-Ça devient chaud !
-Tu ne crois pas si bien dire, elle m'a embrassé ! La première fois de ma vie qu'une langue inconnue venait caresser la mienne !
-Comme quoi les fleurs !
- Après ça, elle m'a soufflé un "merci", au son de sa voix, j'ai compris.
- Quoi ?
-C'était un garçon.
En outre, je ne trouve pas que la crudité des propos nuise à ton texte, au contraire même.
Merci d'être passé ^^
C'est vrai que la narration, hors contexte, ne fait pas trop naturelle dans le cadre d'un dialogue. Mais on s'y fait. Pour le passage vulgaire, il est bref et tu as prévenu, ça ne me gêne pas plus que ça. ;) donc ne t'inquiète pas trop, tu fais ce que tu veux avec les personages que tu veux, un auteur a le droit de se faire plaisir de temps à autres ! :)
C'est fluide, ça se lit bien, et vite. Et c'est assez mignon en fait. ^^
Pour le passage vulguaire, j'ai prévenu parce que ça en a gêné pas mal au début, c'est vrai que je n'avais pas bien réfléchi à la chose avant ^^"
Merci pour ton commentaire :)
Ow ! Oui, j'aime bien.
Même le côté vulgaire. Même sans comprendre de prime abord qu'il s'agissait de cet effronté de Yann, alors c'est dire ! Là, pas besoin d'incises. Un peu comme fait Sej, la virtuose des tout dialogues. C'est très réussi, ce que tu as fait. Rassures toi aussi, il n'y a pas tant de fautes que ça.
Rien d'étonnant donc que la vulgarité et le cynisme de l'autre et Liam qui raconte son histoire soit aussi retenu. Mais quand même, le regard noir qu'il lui a jeté, m'a bien fait sourire. Et puis la chute est surprenante. Enfin, plus tant que ça quand on connaît les lascars.
Bravo. Belle réussite
Biz Vef'
Mais bon c'est pas grave, en tout cas ça m'a fait plaisir. Je vais tenter de l'incorporer à l'histoire ce one shot mais je ne sais pas si j'y arriverais, si je le fais je l'étofferais sans doute un peu.
Faut que j'aille lire les histoires des autres, j'en ai lu deux mais j'ai pas eu le temps de laisser des com's encore (semaine de fou et déprime post perte incommensurable) bref... Faut que je prenne le temps.
Y a un côté mignon dans l'histoire : ne pas savoir où sont ses affaires, le goûter qui tombe.
C'était bien sympathique.
Nascana
Le côté mignon vient de l'âge que le perso a au moment des faits, à 13 ans on est pas vieux, c'est une première expérience de l'amour quand il est encore "innocent."
Merci pour ton commentaire :)
En tout cas j'ai trouvé ça très mignon le fait qu'il soit allé jusqu'à lâcher son goûter de déception :p c'était un joli texte!
Oui Liam garde son flegme en toute situation et heureusement pour lui qu'il a cette capacité là.
L'histoire retranscrit le premier amour d'un préado de 13 ans, à cet âge on commence tout juste à y penser, surtout les garçons, du coup on est encore un peu (beaucoup) un petit garçon, un rien nous émeu et nous fait perdre tout nos moyens, enfin c'est comme ça que je le vois.
En fait, pour le passage vulgaire qui a chose les Plumettes, je pense qu'il choque parce qu'on ne connait pas le personnage. Je veux dire OK, dans le roman, c'est fort probable qu'il parle comme ça. Mais dans le roman, on a plus de matière et on s'y habitue. Là, on le connait pas, on surprend juste une conversation sur un amour de jeunesse et un personnage balance ça comme ça. Bah, ça fait un peu tiquer :P Du coup, chais pas, peut-être que dans un texte court qui se voulait indépendant du roman, donc pouvant être lu par des personnes ne le connaissant pas, il aurait été bien de préciser certaines choses.
Bon, à part ça, on est dans le thème et tout et tout. C'est d'ailleurs marrant de voir comment les Plumes arrivent à exploiter le thème, chacune à leur manière xD
Et puis si c'était moi, je voterais pas pour mon texte de toute façon, y'en a des bien meilleurs ;)
C'est jsute que voilà, j'avais envie de poster ce texte surtout que j'ignore si je le mettrais ou non dans le roman, c'est un peu comme quand on fait un film, y'a toujours des passages non-obligatoire qui partent à la poubelle. ça me donne l'occaz' de m'en servir et de pour une fois, participer :)
Cela dit, c'était très chouette, comme petit morceau. Je n'ai vraiment pas senti venir la chute, peut-être parce que la description que tu fais de ce/cette inconnu(e) se centre sur des détails qui pourraient correspondre aussi bien à un garçon qu'à une fille (tu ne décris pas la forme de son visage, l'épaisseur de ses sourcils, bref, les marques qui pourrait montré la masculinité, du coup on est forcément induits en erreur !)
Bravo !
Pour info au cas où ce perso n'est pas homophobe il est gay lui-même donc bon…
Ceci étant un one shot de mon roman je me suis permise de reprendre les façon d'être et de faire des personnages. Je vais donc le préciser dans les notes ^^
Cette chute... Il est super ce one-shot <3
Juste, dan "Elle soulignait ses yeux noirs de khôl, quelques bracelets, du vernis noir pailleté sur les ongles.", on a l'impression qu'elle souligne ses yeux avec des bracelets et du vernis, il manque un mot de liaison :)
Chouette j'adore toujours quand la surprise est au rendez-vous ^^
Héhé! je préfère que l'on trouve ça charmant que vulguaire j'avoue.
- Si c'était vrai tu n'écrirais que des trucs charmant alors.
- La mytho quoi...
- Mais ELLE n'écrit que des trucs charmants, voyons bande de mauvaiiiiises langues !
- Exacte, c'est toi qui dit des vulgarités.