Découverte du corps le 31 décembre, par l'enquêteur Hopes

J'ai trouvé ce carnet dans le sac d'une jeune fille s'étant donné la mort. Elle n'avait pourtant que 17 ans, une grande famille. Mais elle est tout de même morte. Son corps à été découvert ce matin même, dans les WC de son école, de son lycée. Son corps à été découvert ce matin même, dans les WC de son école, de son lycée.
Je me suis demandé en la voyant. Son visage possédait un sourire, un sourire figer à jamais. Je me suis demandé pourquoi, était-elle morte ici ? Dans un lieu où personne n'aurait du là trouver... En pleine fête de fin d'années. Mais j'ai rapidement trouvé. Dans son sac où il ne se trouvait qu'une simple trousse emplis de médicament contre les migraines et un journal intime si user que je me demande s'il ne vient pas d'une poubelle.
Dedans, j'ai pu lire le désespoir d'une jeune femme se faisant harceler, insulter par son entourage familial et son école. Personne pour l'aider. Personne pour ouvrir les yeux face à tout ce qu'elle subissait.
En discutant avec des professeures, j'ai pu lire son dossier scolaire. Encore plus triste que le journal. Il y est marqué qu'elle subissait du harcèlement récurant depuis la maternelle, pourtant personne n'as jamais rien fait. Mais aucune trace du pourquoi cela.
Sauf le fait que la famille étais tout aussi coupable... Au courant de tout, mais ne faisais encore moins que rien. Laissant Cette jeune Skyler hope qui rêvais depuis toujours de mourir mais qui s'est promis de tenir cinq ans.
Ce matin est la preuve que sa souffrance était si forte qu'elle n'as pu tenir sa promesse faites à elle-même.
Que ta mort soit heureuse jeune fille.
Ma promesse à moi sera d'ouvrir les yeux et t'aider les jeunes subissant la même chose.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
HarleyAWarren
Posté le 19/01/2021
Pour le coup, je pense que ce chapitre est un peu en trop, et qu'il a un peu trop ce côté prechi precha qui me déplaît dans les histoires sur ce thème. C'est une bonne chose d'avoir une conclusion, aussi fataliste soit-elle mais je pense qu'il y avait des façons plus subtiles de l'amener, peut être avec plus d'abattement de la part de l'inspecteur ou alors en montrant qu'il y avait des choses qui avaient été faites du côté des professeurs mais que rien n'a marché, pour amener la question du "d'accord, il faut faire quelque chose, mais quoi, précisément ?"
Ça reste que j'ai bien apprécié le début de ce récit, avec une forme de journal que j'ai trouvé originale et efficace pour ce que tu voulais montrer.
Lily Lilith
Posté le 19/01/2021
Avec cette fin je voulais surtout reprendre le fait que pour beaucoup personnes ne fait rien, ou alors font comme si de rien n'était. Je voulais surtout avec cette fin "choquer" et surtout dire au revoir à une époque où Morgane c'était moi. Un effet un peu poétique et dramatique on diras.
Vous lisez