J'ai terminé récemment l'écriture de cette histoire, dont je n'ai plus mis de chapitre en ligne depuis longtemps. Je suis actuellement en phase de relecture et de corrections, avant de tenter d'envoyer cette histoire à des maisons d'éditions. Je ne me fais pas trop d'illusions mais il faut avoir un peu d'espoir tout de même dans la vie, pour continuer d'écrire !
Je vois que mes chapitres ont régulièrement de nouvelles vues, cela me donne un peu de courage. Je tenterai peut-être l'auto-édition quand j'aurais reçu les refus des maisons d'éditions, histoire d'avoir tout de même au moins quelques exemplaires en souvenir de cette belle aventure avec mes personnages.
Plume d'Argent m'aura permis de recontrer des personnes formidables, comme Tadzoa, qui m'a lu du début à la fin et a su me donner confiance en moi et en mes personnages, mais aussi m'aiguiller avec ses remarques et ses conseils. Je lui en suis infiniement reconnaissante. C'est une belle communauté qui existe ici.
Ce que je sais avec certitude, c'est que je ne vais pas en rester là. Même si cette histoire ne dépasse jamais le stade de ce site, je sais que je continuerai à écrire, car cela est tellement exaltant... Et je ne suis pas la seule à le penser. Figurez vous que mes personnages, Eléonore, Daphnée, Antoine, Rolph, Alioune et tous les autres, sont bien déterminés à ne pas en rester là : ils réclament la suite de leurs aventures. Il semblerait que mes propres créatures soient désormais en train d'imposer leur loi...
Vive l'imagination, l'écriture et le partage.