Mon pied lourdement lesté dans ma basket est collé au sol. J'ai marché sur un objet rond et gélatineux. Un fruit? Un oeuf d'une bestiole? Mais quelle idée j'ai eu de me faufiler dans ce tunnel noyé dans les ténèbres. Sûrement que mis au défi par cette femme, je n'ai pas sû résister à son murmure tiède se faufillant au creux de mon oreille, me fausant frissonner. Elle m'attend à l'entrée, du moins je pense. Sinon c'est le lapin le plus sadique qui soit. Je dois avancer mais mon instinct me l'interdit. Rien que décoller mon pied produit un son dégoutant. Impossible de savoir ce que c'est, cette beauté fatale a gardé mon portable pour que je ne triche pas.
"Parcours ce chemin en entier dans l'obscurité et je te recompenserai. À moins que tu ais peur?"
Voilà ces mots! Je suis un homme d'une trentaine d'année. Je n'ai retenu qu'un mot ou plutôt mon corps a fait ce choix: Récompense...
Ton écriture est précise. Elle dit les choses sans détour. Et pourtant, elle nous fait ressentir quelque chose. Le danger est présent, cette femme évoquée sait quelque chose à propos du tunnel. C'est très mystérieux !