Écrire

Notes de l’auteur : Bon, j’espère que ces petits mots vont vous plaire. J’ai écrit ça très vite, c’est donc très brouillon, très brut….N’hésitez pas à me donner votre avis !

Écrire 

Écrire parce que les mots sont des armes, là pour faire exister le moche, le laid, le faible, le bizarre.

Transformer « la boue en or pur »

Le beau en moche 

Les désirs en avenir

Écrire continuer d’écrire même si tu n’en vaut pas la peine, que tu n’as rien fait de ta vie, écrire, donner tous ce que tu as, tes tripes ton sang, tes larmes, écrire pour faire exister ce que tu trouve beau. 
 

Plus tard, je voudrais transformer les poubelles en fleurs

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
rose898
Posté le 24/05/2025
L’ensemble est très cohérent, aussi bien sur le fond que sur la forme. On voit que vous avez pris soin d’équilibrer narration, dialogue et réflexion.
Maeline25
Posté le 01/02/2025
Les mots sont des armes. Quelle phrase magnifique. On ne le dis pas assez mais les mots sont une des armes les plus puissantes mais aussi les moins meurtrières. Bravo et merci pour ce joli texte.
Kout🔆
Posté le 05/02/2025
Merci !!
Chris Falcoz
Posté le 30/11/2024
Bonjour,
"Écrire parce que les mots sont des armes, là pour faire exister le moche, le laid, le faible, le bizarre."
J'aime particulièrement cette phrase, qui est à la fois forte et poétique.
Le reste est également très réussi, et notamment la dernière phrase. :)
Kout🔆
Posté le 11/12/2024
Merci pour ton message !
Isapass
Posté le 28/11/2024
Helo !
"là pour faire exister le moche, le laid, le faible, le bizarre" : je trouve l'idée très jolie, de rendre visible ce que d'habitude, on s'efforce de ne pas voir parce que ça heurte notre sens de l'esthétique, ou notre culpabilité ou même notre bonheur.
Bravo pour ces pensées poétiques et pas si légères.
Kout🔆
Posté le 11/12/2024
Merci !!
JeannieC.
Posté le 26/11/2024
Merci à la personne qui a proposé tes pensées aux Histoires d'Or, je suis contente de découvrir ta plume. C'est délicat, créatif, sensible. <3
Ah, ce fameux "transformer la boue en or" que permet l'écriture. ^^ J'aime aussi beaucoup cette idée de donner sa place au bizarre, au biscornu et pas seulement à ce qui est beau, dans l'écriture
Kout🔆
Posté le 11/12/2024
Merci pour ton message. Oui j’aime beaucoup cette idée de mettre en lumière ce que l’on ne voit pas, c’est vraiment ma motivation dans l’écriture.
Je remercie également « Edouard parle » d’avoir rajouté mes textes aux histoires d’or !
Edouard PArle
Posté le 01/11/2024
Coucou Kout !
Je viens découvrir ce que tu fais et j'ai adoré ce texte sur l'écriture ! C'est plein de passion et de détermination à la fois, c'est super beau et en plus bien écrit. La phrase de chute est magnifique !!! Tu tiens une joli fleur avec ce texte (=
Juste une petite remarque :
"le lait, le bizarre, le chelou, le faible." -> laid, d'ailleurs c'est très personnel mais je trouve ça plus "stylé" de terminer la phrase par le "ar" de bizarre (peut-être parce que ça répond au "ar" de armes)
Je continue !
Kout🔆
Posté le 06/11/2024
Hey !
Merci pour ton message ! Oui j’avais écrit cette phrase dans un coin un jour et j’ai trouvait qu’elle correspondait bien au texte, alors je l’ai rajouté à la fin. Je corrige les fautes tout de suite (il y en a toujours beaucoup 😅…) merci de les avoir relevées ! Je suis plutôt d’accord pour le « bizarre » à la fin, mais je vais enlevé « chelou » je pense, pour que ça soit plus léger….Bref, je vais modifier tous ça !
Lealaparisienne
Posté le 27/08/2024
J'aime bien cette motivation brute de l'écriture; elle m'évoque la chanson de Renaud quand il parle de la lecture "qui t'fait voyager de ta chambre autour de l'humanité".
Kout🔆
Posté le 21/10/2024
Merci !!
Vous lisez