— Retrouvons le capitaine Black Friday et son équipage claustrés dans l'acrimonieuse prison de Tullianum. —
«_ Quoi ? Comment ça en prison ? À la fin du chapitre précédent nous étions sur un astéroïde ! »
— Correction ! Vous étiez sur un astéroïde, encerclés par 50 navires du gouvernement Césarien, alors s'il vous plaît capitaine un peu d'honnêteté intellectuelle. Vous n'aviez aucune chance de vous en sortir. —
«_ Mouais ... J'en déduis donc qu'on s'est fait capturer, harf... on est pas mort c'est déjà ça j'imagine... »
— Quelle perspicacité capitaine, continuez comme ça et je vais finir par vous renommer Lieutenant Rocco —
«_ Ahaha, très drôle... Bon allez un petit résumé de ce qui s'est passé sur l'astéroïde avec la mère Michelle ce serait pas de refus, autant pour moi que pour les lecteurs. Et puis faut dire ce qui est l'introduction commence un peu à s'éterniser là. »
— C'est pas faux... Et bien comment dire, vous étiez une vingtaine et eux approximativement 1000. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Vous êtes capitaine pas kamikaze vous avez bien vu que c'était perdu d'avance, vous avez parlementé avec le Kaiser Michelle et il faut avouer que vous ne vous êtes pas trop mal débrouillé. Vous avez su faire naître chez elle une once d'humanité insoupçonnée avec la réthorique que l'on vous connaît. Elle a donc accepté que vous ayez un jugement digne de ce nom, même si de vous à moi nous savons très bien quelle sera la sentence, « Pendus hauts et courts ! ».
Voilà c'est à peu près tout. Ah oui et Chris est mort aussi. —
«_ Quoi ? Chris est mort ? Comment ça. »
— Le bougre l'a trop ramené ... Il n'a pas cessé de brailler, dire qu'il ne faisait pas parti de votre équipage que vous l'aviez pris en otage etc. Ça a eu le don d'exacerber le Kaiser Michelle qui a immédiatement ordonné son exécution. J'ai précisé « une once » pour ce qui était de l'humanité du Kaiser.
Le petit Chris a fini avec une lance cosmique dans l'orbite droit. Il n'a pas souffert mais quel plaisir c'était de le voir pleurer sa mère les quelques secondes qui ont précédé sa liquidation. —
«_ Et bien ce n'est pas une grosse perte, je ne l'appréciais guère, et puis le bateau viking me reviendra si un jour on parvient à sortir d'ici.
_ Pardon capitaine mais vous parlez tout seul ?
_ Je parlais au narrateur ça ne vous concerne pas Rocco.
_ Au narrateur ?
_ Bon écoutez Lieutenant vous éprouvez déjà de grandes difficultés à assimiler ce qui se passe dans notre cosmogonie, je ne vais pas me lancer dans une explication qui est vouée à l'échec .
_ Mais si, cosmogonie c'est pas quand on se cogne la tête et qu'on perd connaissance ?
_ Commotion ?
_ Non commotion c'est quand on va acheter des trucs au magasin capitaine vous confondez tout.
_ Putain mais pourquoi je prends la peine de parler avec ce débile ? Je m'étais pourtant promis de jamais réessayer de lui expliquer des trucs. Bref vous avez pas vu le mousse je l'aperçois nul part dans la cellule on pourrait peut-être crocheter la serrure avec son dildo multifonctions.
_ C'est Duncan que vous cherchez ?
_ Mais j'en sais rien moi si il s'appelle Duncan, je vous dis le mousse c'est pas compliqué bordel y'en a qu'un de mousse dans l'équipage et en plus il se balade avec un dildo à la main... Vous en connaissez beaucoup des mousses qui ont un dildo ?
_ Plus que vous ne le croyez ...
_ Mais c'est pas possible j'ai l'impression que vous régressez à chaque instant qui passe c'est désespérant ... Mais qui m'a foutu un lieutenant pareil ?
_ A vrai dire c'est vous capitaine, quand vous avez tué mon prédécesseur.
_ Oui et bien si vous aspirez à un avenir plus radieux que le sien vous avez intérêt à vite me répondre.
_ Et bien c'est normal que vous ne le voyez pas, il n'est pas là. Il est tellement insignifiant que lorsque les Césariens nous ont attrapé ils ne l'ont pas vu. En somme c'est son super pouvoir à lui...
_ Et ce n'est que maintenant que vous me le dîtes ?
_ Ce n'est que maintenant que vous me le demandez capitaine.
_ Vous savez lieutenant je ne m'attendais à rien de votre part mais vous êtes parvenu à me décevoir tout de même... Vous voyez vous aussi vous avez un super pouvoir !
_ Cool j'ai un super pouvoir.
_ Au temps pour moi, 2 j'avais oublié votre cécité face au sarcasme. Continuez à accumuler les pouvoirs et le narrateur va pas tarder à vous renommer Superman.
_ Le qui ?
_ Bon fermez là... je me demande où peut bien être ce petit écervelé de mousse... »
— Duncan était parvenu à se cacher dans le vaisseau du gouvernement Césarien lors de la capture de ses camarades. Il avait fait le voyage dans leur vaisseau jusqu'à la prison, dildo à la main et élaborait un plan afin de faire évader le capitaine et l'équipage. —
«_ Je me demande bien pourquoi les Césariens ne m'on pas capturé ? Enfin peu importe c'est une chance je vais pouvoir libérer le capitaine et enfin obtenir sa reconnaissance.
Bon je les ai entendu parler de la prison de Tullianum mais je n'ai aucune idée de où est-ce qu'elle peut se trouver...
Allez réfléchis mon petit Duncan tu vas bien trouver un moyen d'y aller ! Réfléchis ... Réfléchis.... Réfléchis ... Eurêka j'ai trouvé ! Un panneau indiquant « La prison de Tullanium c'est par là petit con.» Qu'elle chance j'ai eu pour le coup, Merci Seigneur ! »
— Y'a pas de quoi . —
«_ Quoi ? J'ai cru entendre une voix. Enfin peu importe je dois vite me rendre à la prison avant que le jugement ne soit rendu. C'est parti ! Le petit Duncan et ses folles aventures solitaire ! »
— Duncan parvient à se rendre à la prison sans encombre, une fois de plus sa banalité et sa fadeur lui permirent de ne pas être vu dans une population dense. —
«_ Yes ! Enfin arrivé ! Je vois le capitaine et l'équipage dans la geôle là-bas. Mais il y a un gardien devant qui les surveille. Comment faire ? Ah je sais, mon dildo ! J'ai bien compris que ce n'était pas son utilité première mais je pourrai peut-être l'assommer avec... Si je le prends comme ça par les deux boules ... Ha ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Le bout a changé de forme ? C'est fou j'ai l'impression que d'appuyer sur les boules fait changer sa forme... Le bout est pointu maintenant je devrai m'en sortir avec ça. »
— Duncan s'avança discrètement derrière le gardien qui surveillait la geôle et lui planta son dildo pointu en plein dans la nuque, le garde n'eut pas le temps de donner l'alerte qu'il rendait son dernier souffle. —
«_ Duncan ?! C'est vraiment toi ? C'est vraiment toi qui viens de tuer ce garde avec une classe qui dépasse l'entendement ?
_ Oui capitaine, je suis venu vous libérer.
_ C'est incroyable et je n'emploie pas ce mot par hasard, vraiment personne n'y crois. Je suis presque certain que je vais me réveiller d'ici quelques seconde .
_ Mais vous ne rêvez pas capitaine c'est bien réel.
_ Parfait allez récupère le pass sur son cadavre et ouvre nous. »
— Duncan fouille le cadavre du gardien qu'il vient de tuer, récupère le passe et fait sortir le capitaine et tout l'équipage de la geôle. —
«_ Bon travail mon p'tit, je suis fier de toi et crois moi je ne pensais jamais dire ça de toi, mais tu es un bon mousse.
_ Merci capitaine Black !
_ Tu sais quoi Dawson, dès qu'on sera sorti d'ici je te filerai un colt ainsi qu'un badge avec ton nom dessus pour éviter qu'on se trompe à chaque fois.
_ Ho chic alors capitaine par contre c'est mieux si vous y inscrivez Duncan dessus, étant donné que c'est mon prénom.
_ On dit qu'on fait comme ça.
_ Puisque vous allez me donner un colt je vais pouvoir me débarrasser de ce dildo.
_ Noooooooooon !
_ Qu'y a-t-il Lieutenant Rocco ?
_ Heu... hum non rien je me suis cogné le doigt de pied sur ce coin de mur.
_ Bref fais ce que tu veux avec ton dildo petit mousse. Mais réfléchis y à deux fois avant de le jeter, aujourd'hui c'est lui qui nous a sauvé ne l'oublie jamais.
Bon assez parlé il faut qu'on trouve une solution pour sortir d'ici, une vingtaine de cowboys ça ne passe pas inaperçu. »
— Et voilà, notre fine équipe est libérée et ce grâce à Duncan aussi surprenant que cela puisse paraitre. Ce chapitre aura vu notre petit Duncan grandir. Premier meurtre pour lui et une promesse d'avoir enfin une arme et de quoi rappeler à tout le monde son prénom.
Mais rien n'est joué, nos héros doivent encore réussir à sortir de la prison de Tullianum, retrouver le Saloon Ambulant et se tirer de la Galaxie gouvernementale Césarienne. Mais gardons tout ça pour le chapitre 5 de « Black Friday et les Cowboys de l'Espace. » —