En secret

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut !
C'est derniers jours j'ai énormément avancé sur mon histoire.
Et ceci est le dernier chapitre. Il y aura certainement un deuxième tome.
Bonne lecture.

 2 mois après les affectations.

 

    - Bon je vais prendre ma pause ! annonça Emy à son collègue qui acquiesca sans lever la tête de ses dossiers.

La jeune fille ne s'était toujours pas habituée à travailler... Elle n'avait que 12 ans après tout... Sur terre... Non. Il ne fallait pas penser à la terre. Elle n'était plus sur terre. Elle soupira. Elle ramassa quelques papiers qui étaient tombés de son bureau. A son affectation, elle avait prit la place de Van'Shoff qui avait été jugé incapable de tenir ses fonctions d'inspecteurs. Elle avait travaillé sur plusieurs affaires et s'était avéré être très bonne inspectrice. L'adolescente sortit du comissariat et se rendit chez elle. Elle enleva ses habits de travail et en mit des plus confortables.

    Elle avait dit à son collègue qu'elle prenait une pause mais en vérité, elle ne comptait pas revenir avant tard le soir. Elle ressortit dans la rue et se rendit devant les grilles. Ces grilles électrifiées séparaient les secteurs entre eux. Le but d'Emilie aujourd'hui était de traverser cette grille. Il y a un mois et demi, elle avait repéré une faille dans le système de sécurité des secteurs. Le jour, la cabine de commande de l'électrification des grilles n'était pas surveillée ; seulement fermée à double tours. Les gardiens devaient penser que tout le monde était trop occupé le jour...

    C'est ainsi qu'à l'aide de ses amis avec qui elle n'avait pas perdu contact, elle avait inventé tout un plan pour pouvoir sortir et arriver dans les zones sans secteur. Lee leur avait caché un véritable talent pour le piratage. Il s'était servi de ce talent pour pirater les commandes des grilles à distances et faire en sorte qu'elles ne soient plus électrifiées. Emilie jetta un regard par dessus son épaule, vérifiant qu'il n'y avait personne aux alentours. Puis elle commença à escalader la grille. Une fois en haut, elle ne prit pas la peine de désescalader l'autre côté et sauta directement. Elle se fit mal à la cheville en tombant et grogna quand la douleur afflua dans sa cheville. Elle se releva néanmoins et entrepris de boitiller jusqu'à une forêt. Elle ferma les yeux et respira lentement pour évacuer son stress. Soudain, elle sentit une main lui bander les yeux et une autre la baillôner. D'un geste vif, elle enleva la main qui masquait sa vue et se retourna. C'est avec soulagement qu'elle découvrit Lilian. Il venait defêter ses quatorze ans. Il avait grandi depuis deux mois. Emy se leva :

- Lee !! Oh bon sang comme je suis contente !!

Elle se jetta dans les bras de son ami :

- Alors ? Secrétaire de la mort ?

- C'est assez... Chargé.

- Ils sont là les autres ?

- Je sais pas... Je viens d'arriver.

- Bon ben on va chercher alors... dit Emilie en se levant.

    La douleur s'était partiellement estompée. Les deux amis marchèrent quelques minutes dans la forêt avant d'arriver dans une clairière. Alexandre était déjà là, les attendant. Si Lee avait prit quelques centimètres pendans ces deux mois, Alex, lui, avait grandi d'une tête au moins. Du haut de ses 16 ans, ils devait dépasser tous les membres du groupe, même Ash qui, pourtant était grande et avait un an de plus que lui. Bientôt, tout le monde fût réunis, à se contempler. Anna entrait dans la puberté et, à 13 ans, elle venait d'acquérir quelques formes fémines. Ash semblait inébranlable et lassée de son travail :

- Non mais je vous jure ! Toute la journée je me coltine des boulets qui ne sont même pas fichus de vérifier une identité ! s'était-elle exclamé.

Les cinq adolescents avaient été séparés depuis environs deux mois. Ils ne s'étaient plus revus depuis leurs affectations. Vu les évènements récents, il devenait de plus en plus difficile d'échapper à la surveillance des gardes-du-corp qu'on leur avait assigné. Rien que pour se voir aujourd'hui, ils avaient dû s'y prendre trois semaines à l'avance pour préparer leur coup. C'est à regrets qu'ils se séparèrent après quelques heures passées ensembles, se promettant de refaire ça bientôt.

   

~*~

 

    Alexandre allait réescalader le grillage quand une voix l'interpella :

- Salut.

Il se retourna et vit Lorenn, debout, adossé à un arbre :

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Oh ça se voit pas ? J'escalade cette fichue grille pour rentrer avant que tout le monde sache que je viens de voir mes amis en secret dans une zone neutre.

- T'as pas vraiment le droit...

- Je serais mort d'ennui depuis longtemps si je respectais toutes les règles Lorenn. Et toi ? Tu fais quoi ?

- Je t'attendais. Je m'ennuyais alors je me suis dit que j'allais te rendre visite... Je t'ai vu sortir par ici tout à l'heure.

Alex sauta de la grille et atterit souplement au sol. Lorenn leva les yeux vers lui :

- T'as grandi. On fait presque la même taille maintenant.

- Et ?

Lorenn s'approcha et posa ses lèvres sur celles d' Alex. Le baiser ne dura qu'un instant. Mais les deux garçons en profitèrent. Ils se séparèrent lentement, presque à regrets :

- Tu m'assomes pour notre première rencontre et maintenant tu me donnes un baiser ? Pas tout à  fait logique...

- Rien est logique ici... La preuve : Tu as rencontré la mort en personne et tu es amoureux du fils de la vie.

Alex sourit. Il passa une main dans ses cheveux roux fonçés et dit :

- Eh bien le fils de la vie n'a pas intérêt à me laisser sans nouvelles maintenant qu'il m'a ouvertement avoué ses sentiments.

Puis il disparût dans la nuit. Retournant discrètement à son domicile.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez