Un jour, quatre alpinistes ( Marco, Franc, Paul et Rick ) sont partis pour escalader un mont enneigé dans la vallée de Dainfield. Sur les quatre, seul trois d'entre eux sont revenus. Un est mort pendant l'excursion dans des circonstances bien mystérieuses ... Il s'agit de Paul. On a questionné les trois alpinistes et on a recueillit trois témoignage. Tous disent une chose en commun : une grosse tempête de neige s'est abattue sur le mont, faisant tomber leurs sacs dans le vide et les forçant à se séparer. Une fois la tempête terminée, ils étaient tous loin les uns des autres. Ils se sont donc dit qu'ils allaient continuer chacun dans leur coin.
Marco : j'étais avec Paul dans la partie Nord quand on redsendait la montagne. Il a trébuché et est tombé dans le vide. J'ai pleuré toute la soirée près d'un petit feu que j'avais préalablement allumé.
Rick : j'étais seul dans la partie Ouest et j'avais très peur. J'ai trouvé une petite grotte remplie de cristaux violets je m'y suis installé et j'y ai dormi.
Franc : j'étais dans la partie Sud quand une avalanche s'est abatue sur moi. La neige m'a entrainé tout en bas du mont et j'ai attendu les autres qui sont arrivés le lendemain soir après avoir fait le tour pour me rejoindre.
Le corps de Paul a été retrouvé une semaine plus tard, au pied de la montagne égorgé dans la partie Ouest. Que s'est-il passé ?
Les faits sont bien structurés, et chaque détail à son importance, il n'y a pas de barbouillages inutiles.
Habituée à ce genre d'énigme, je n'ai pas cherché longtemps...C'est du beau travail !