Un jour, je regardais les infos quand, à un moment, ils ont parlé de la maison dans laquelle je vivais étant petit. On a déménagé de cette maison depuis longtemps maintenant, mais tout de même, ça m'intriguait, alors j'ai monté le son et j'ai prêté attention. C'était un "fait divers" récent, ils disaient qu'on avait retrouvé le cadavre d'une petite fille enterré dans le jardin de la maison. J'étais choqué, j'ai immédiatement saisi mon téléphone et appelé mon père.
- Papa, tu regardes les infos ? ai-je demandé
- Non, pourquoi ?
- Tu ne vas jamais croire ce qu'il s'est passé ! Tu te souviens de la maison où on habitait il y a quelques années ? Elle est aux infos ! Ils ont trouvé un cadavre dans le jardin ! La police a arrêté les propriétaires actuels de la maison, ils sont en garde à vue en attendant que l'enquête avance.
- Wow ! Tu es sérieux ? C'est terrifiant !
- Ouais, c'est terrifiant, ai-je répondu. Si ça se trouve, le corps était déjà là quand on vivait dans la maison...on aurait pu passer dans le jardin, marcher à quelques centimètres sans jamais s'en rendre compte. Ça me fait peur rien que d'y penser.
- Moi aussi, mais je n'avais jamais rien remarqué quand on vivait là-bas. C'est effroyable, je n'ose pas imaginer ce que les proches ont dû ressentir.
- Moi non plus, ils ont dû être mort d'inquiétude.
- Ouais, je me demande qui aurait pu enterrer une gamine là-bas. Il faut vraiment être taré, j'en ai des frissons rien que d'y penser.
- De toute façon, la police a mobilisé beaucoup de moyens, ai-je expliqué. Ils vont trouver le ou les coupables très vite.
- Je l'espère...