Un soleil vibre en moi. Il m'éclaire et espère, toujours plus fort. Il enfle et brille tellement que les rayons atteignent ceux qui m'entourent. La joie, l'espoir, l'amour, la quiétude, pulsent dans mon corps, nourrissent mon âme, caressent mon cœur. Je relève toujours la tête, mes pas dansent, et j'aime. J'aime même quand mon visage est impassible, car mon regard pétille. J'aime la nature et son chant harmonieux aux mille instruments, vent, insectes, ruisseaux, oiseaux. J'aime l'Art libérateur aux mille interprétations, peinture, danse, théâtre, écriture, musique, cinéma. J'aime les personnes croisées aux mille émotions, tristesse, dégoût, colère, joie, amour, peur, sérénité, euphorie. J'aime la Vie bouillonnante aux mille merveilles.
Et mon soleil intérieur croît et croit encore. Et je partage sa lumière. Un regard bienveillant, un sourire complice, un geste empathique, une parole douce pour toi. J'envoie mes rayons à ceux qui en ont besoin, alors tout le monde en reçoit. Tout le monde à besoin d'un rayon de soleil qui réchauffe et éclaire. Tout le monde. Moi, je danse quand tu souris, je dessine ton amour, je photographie ton regard, je chante ton espoir, j'écris tes sentiments, je joue ton histoire, je filme ton bonheur. J'aime ça aussi. Voir, regarder, observer, contempler. M'émerveiller doucement de chaque détail.
Puis ton soleil intérieur m'éblouit, et je ressens sa lumière divine, son parfum estival, sa chaleur apaisante. Alors je sais que j'ai réussi à te montrer les nuages pour que tu les pousses, et qu'enfin tu voies ton soleil si beau.
Doucement, je récupère mes esquisses de bonheurs en couleurs, en images, en sons. Je me délecte une dernière fois de tes rayons et mon soleil se gonfle d'allégresse.
Puis je m'éloigne pour éclairer quelqu'un d'autre. Avant de disparaître à nouveau. Et recommencer encore. Je ne suis qu'un rayon qui transperce un nuage avant que le soleil ne soit visible entièrement. Parce que c'est toi le soleil, pas moi. Alors je m'éclipse avec une dose de souvenirs réjouissants.
De toute façon, il ne faudrait pas que j'attrape un coup de soleil. Je préfère découper les étoiles et les fixer dans tes yeux.
Oh, oh... C'est beau ! J'adore la fin : "De toute façon, il ne faudrait pas que j'attrape un coup de soleil. Je préfère découper les étoiles et les fixer dans tes yeux."
Ça m'a fait sourire, tu as créé de très jolies images. Tu as mis des mots sur beaucoup de choses qu'on voyait (ou pas) sans pouvoir vraiment les définir ! ^^
Merci beaucoup de ton retour <3
(Moi aussi la fin est mon passage préféré... Mais où est passé la modestie ? Elle a filé si vite que je n'ai pas vu son ombre ! X)
Mon but est atteint, yes !
Merciiiii encore,
Peace :)
C'est rayonnant d'espoir ! ;D
J'adore toutes ces descriptions, quand tu dis donner tes rayons de soleil aux autres pour que jamais ils n'oublient le goût de la lumière.
J'aime particulièrement cette phrase :
Alors je sais que j'ai réussi à te montrer les nuages pour que tu les pousses,
J'adore ! J'ai juste relevé deux pitites coquilles :
- et qu'enfin tu vois ton soleil si beau -> et qu'enfin tu voiEs ton soleil si beau.
- son parfum estivale -> son parfum estival
Voili voilou ! :)
Merci pour cette merveilleuse lecture;
À bientôt !
Pâquerette x)
Je corrige ça (mais tu es sûre de ''voies'' ?)
Enfin bref merci !
Peace :)
https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/orthographe-pour-que-tu-voies