Et maintenant les cordes

Et maintenant les cordes

 

Toute la sous-ville était en émoi à l'approche de l'équinoxe d'automne qui s'accompagnerait d'une fête de plusieurs jours. Là-haut, sur la Terre, les choses allaient enfin commencer à dépérir et tous se feraient une joie de rendre hommage au phénomène. Mais le plus important pour Restre et Pierce, ce qu'ils attendaient avec grande impatience, c'était la constitution du groupe qui battrait la mesure lors du bal déshabillé. Mélomanes néophytes, les deux corps décharnés avaient encore quelques jours pour parfaire leur doigté, le temps des auditions.

— Ça va être superbe, tu verras, s'extasiait Restre. J'ai répété tout le mois.

Afin de s'éloigner des canaux auditifs des plus curieux, ils arpentaient une galerie qui sentait le salpêtre, courbés sous la voûte. Les places étaient chères pour faire partie de l'orchestre de la sous-ville et il n'était pas question de donner l’avantage aux concurrents en leur exposant l'étendu de leur talent.

Au carrefour de plusieurs sentiers souterrains, les deux amis s’arrêtèrent pour s'installer sur les pierres d'un très vieil éboulis. Remontant la jambe de son pantacourt – du moins, on ne pouvait plus appeler ça un pantalon –, Restre s'empoigna le tibia, força un peu avec quelques gestes en moulinet et finit par décrocher son os du reste de son anatomie. Les tendons, qui avaient claqués, réveillèrent Pierce qui s'endormait tandis que Restre lui racontait tout ce qu'il lui passait par le vide entre ses deux oreilles.

— Ne me regarde pas comme ça... C'est qu'ils repoussent vite, c'est machins. Je te jure que je m’entraîne souvent !

Pour preuve, Restre voulu lui faire examiner son tibia perforé de nombreux trous et décoré de gravures et vernis un peu écaillé, mais Pierce refusa l'honneur d'un claquement de dents. À son tour, il s'assit sur les pierres et commença à s'effeuiller les phalanges, signe qu'il n'avait pas grand chose à faire de la véracité, ou non, des grands discours de son camarade.

— C'est ça, fais ton boudin, continua Restre en dévissant son pied de sa flûte. J'aimerais bien voir ce que tu me réserves, toi. Tu nous fais toujours des castagnettes ?

— Une maraca, corrigea Pierce, même pas vexé.

— Une maraca ! parodia l'autre avec une voix de canard.

— Hé, si tu veux pas savoir, demande pas.

— Hm...

Ils se turent quelques secondes, chacun finalisant son instrument et écoutant les insectes voler et les gouttes tomber du plafond à rythme régulier. Restre faisait toujours un peu la tête quand une limace lui passa sur le pied et qu'il s'empressa de l'enfoncer jalousement dans sa bouche, ce qui amorça de lui rendre l'esprit plus léger. Ça et la vue sur le plafond constellé de vers luisants qui crachaient doucement leurs fils brillants de mucus faisaient partie de ses petits plaisirs.

— Régale-toi, ironisa Pierce qui s'acharnait à séparer son crâne de sa colonne.

Sa chemise rapiécée était prise dans sa mâchoire et les boutons sautaient un à un tandis qu'il essayait de se soulever la tête avec ses mains amputées de plusieurs doigts. Les craquements humides achevèrent de remettre Restre de bonne humeur.

— Hmm, ça sonne déjà merveilleusement. Oh, je sens qu'on va y arriver cette année, on va y arriver ! Un coup de main ?

— Non !

Du côté de Pierce, l'agacement commençait à grimper et ce fut juste ce qu'il lui manquait pour que son crâne saute enfin de son cou. Heureusement qu'il n'avait plus d’œil, parce qu'il en aurait certainement perdu dans la manœuvre. Avec un soupir fatigué mais soulagé, il fit alors tomber les quelques phalanges collectées sur ses mains et sur ses pieds à l’intérieur de la maraca.

Restre l’applaudit en tapant du talon par terre. Ça allait vraiment être un équinoxe du tonnerre.

— Un petit morceau pour nous mettre dans le bain ! se réjouissait-il en portant son tibia au reste de ses lèvres.

Qu'allait-il donc leur jouer ? Il était d'humeur pour une bonne petite Toccata mais n'eut cependant pas le temps d'en souffler la première note que des débris commencèrent à couler du plafond d'une galerie voisine.

— Mais qu'est-ce que...

Plus ils observaient le phénomène et plus Restre et Pierce devaient se rendre à l'évidence qu'il empirait.

— Tremblement de terre ? murmura le crâne de Pierce, sur ses genoux, bien que n'y croyant pas vraiment.

— On va encore se retrouver ensevelis ! Ça, j'en ai marre. Il serait temps que la maire fasse quelque chose ; la dernière fois on ne s'est rendu compte de rien pour le pauvre Ignacio, et regarde, il est resté tellement longtemps dans la bourbe que maintenant, il fleurit !

— Chhh, intima Pierce en se levant de son rocher pour s'aventurer dans le tunnel qui s’égrainait comme un sablier.

— Mais !

Restre, qui ne supportait pas d'être relayé en second plan, s'approcha alors à cloche pied tout en prenant soin de longer les parois.

— Je te dit qu'il fleurit, Pierce, enfin ! Fais au moins semblant d'écouter !

— Ça va céder !

— Je ne céderai pas, répondit mécaniquement Restre avant de comprendre de quoi il en retournait.

— Recule !

Le plafond s'abattit sur une jolie portion du souterrain en évitant de justesse le deux enquêteurs du dimanche et pendant que la poussière, le sable et les feuilles mortes volaient encore dans l'air, Pierce récupéra sa tête qui avait roulé au loin et en musique. Restre, encore choqué pour sa part, restait assis là où il était tombé.

— Et beh... gargouilla-t-il en s'époussetant. T'as vu, on aperçoit la lueur de la nuit, d'ici.

— Et on ne voit pas que ça, ajouta Pierce en sortant du brouillard.

Il aida patiemment Restre à se remettre sur son pied et lui pointa d'un demi-doigt un corps, à moitié enterré, manifestement ligoté par des cordes et... vivant.

— Nom d'un cancrelat ! Fais le mort, Pierce, fais le mort !

Restre avait bafouillé, un peu fou, en se renversant par terre. Son dernier globe, blanc et exorbité au naturel, paraissait prêt d'éclater. Le corps qui venait de leur apparaître se démenait comme un diable pour se défaire de ses liens et de son bâillon. Il était trop frais pour être sous terre depuis longtemps. Trop jeune pour atterrir ici, au milieu des ossements. Et surtout trop ignorant pour avoir le droit de poser les yeux sur eux. Ceci dit, Pierce n'en avait que faire et ne bougea pas d'un pouce.

— Il va te voir ! insista Restre à voix basse en lui faisant signe de sombrer subitement.

— T'es sérieux ? Tu crois pas que c'est déjà fait ?

— Pierce !

Dans un énième soupir, Pierce consentit à se laisser tomber en arrière, ses osselets résonnants dans sa tête creuse.

— Voilà. Et maintenant, grand génie ?

— On attend.

— On attend...

— On attend qu'il meurt !

Pierce se redressa pour lui tendre sa bouche tout contre son esgourde.

— On attend qu'il meurt ? se révolta-t-il. Mais tu sais combien de temps ça peut prendre ! Et puis s'il meurt qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il nous ait vu, le secret sur les sous-villes, tout ça là, il pourra plus le répéter à personne !

Restre devait bien admettre que le point allait à Pierce.

— Oui, mais...

— Allez, viens.

— Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?

— On n'a qu'à le laisser là, pour ce que ça peut me faire.

— Tout seul ?

Désormais debout, Pierce eut un regard à l'envers pour le jeune homme qui gigotait comme un asticot. Il savait que, bientôt, il roulerait au bas du tumulus qui l'emprisonnait et aurait épuisé plus de la moitié de ses batteries.

— Il nous rejoindra bien assez tôt, va, t'en fais pas.

Mais Restre s'attarda en arrière et contempla longtemps le corps plein de vie qui s’époumonait dans son bâillon en pure perte.

— Quel gâchis.

— Ainsi va le monde, lui répondit Pierce qui rejoignait déjà le carrefour où Restre et lui n'avait pas encore eu le temps de répéter.

— Tu sais quoi, on ne devrait pas laisser ça se perdre.

— Si tu me dis encore que tu veux faire la nounou, je te casse en deux.

— Penses à la petite violoncelliste que tu aimes bien. Tu crois qu'elle trouverait chouette une nouvelle paire de cordes ?

Pierce était un peu loin pour entendre ce qu'on lui disait et il s'arrêta net pour se retourner, prononçant un unique « Pardon ? » dont Restre n'était pas sûr du sens. Le son de sa voix laissait entendre qu'il était plus éberlué que sourd.

— On pourrait lui emprunter quelques trucs... Qu'on lui rendrait, bien entendu. Ça pourrait être un plus pour l'orchestre !

Tout doucement, Pierce revenait, son crâne sous le bras, mais ne prononçant pas un mot.

— Tu voudrais pas deux ou trois touffes de cheveux pour ta maraca ? se força Restre pour détendre l'atmosphère. C'est vrai qu'elle fait la gueule depuis un certain temps.

Pardon ?

— Non, mais, vraiment, je me dis, quelques mètres d'intestin...

— Pour la violoncelliste ?

— Pour nous aussi, si tu veux. Tu vas pas me dire que ta carcasse toute rabougrie te convient. Pense à l'équinoxe, Pierce ! Et comme tu dis, lui, de toute façon, il est condamné.

Pour l'une des rares fois, Restre eut enfin l'impression de faire mouche. Quelques dents ou phalanges pour l'amoureux des percussions, un bel humérus pour lui-même... Qui étaient-ils pour refuser ce que le monde du dessus leur offrait, après tout ? Crapahutant sur le talus à la rencontre de l'homme-saucisson, Restre et Pierce se concertèrent un long moment en silence avant d'entreprendre les réjouissances.

— Il va forcement nous en vouloir, hein ?

Les mains et les mi-mains se refermèrent sur le garçon comme les serres d'un oiseau qui n'en avait que faire. Elles eurent un peu de mal à contenir le jeune furibond mais plus leurs os saillants perçaient et creusaient la chair et moins leur compagnon opposait de résistance.

Pierce tirait des mètres et des mètres de tuyaux glissant depuis l'abdomen tandis que Restre s'escrimait à arracher méthodiquement un bras. Cela faisait longtemps que les deux compères ne s'étaient pas prêtés à tel exercice sur une viande aussi tendre. La leur avait presque totalement disparue. C'était un contact qui, peut-être, leur manquait un peu.

Du sang plein les bras et les guenilles, Restre et Pierce étaient comme revigorés. En tailleur sur les hauteur, un peu oppressés par les restes de la voûte, ils en improvisèrent un petit air tout en continuant leur curée. Cet équinoxe, sûr, ils allaient le gérer.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Marlène Goos
Posté le 07/11/2021
Bien drôle cette nouvelle :) Et moi qui pensait que le pauvre gosse allait finir par être aidé !! je serais curieuse de voir ce que tu écris maintenant, je vois que tes derniers récits semblent dater de 2015 ? Tu as continué ?
Léthé
Posté le 05/01/2016
J'ai mis un 10 mon petit Beul. Ce texte est juste fantastique, je te l'ai déjà dit en long, en large, en travers, et je le redis encore ici.<br />Tu es parfaite (t'as vu, au féminin !), j'espère qu'un jour on inventera un appareil pour te dédoubler.
Il me tarde d'avoir un récit du même genre, plus développé (un roman ? :D)
Merci pour cette jolie nouvelle en tous cas (sanglante, mais jolie), tu sais à quel point je l'ai appréciée <3 
BeuldesBois
Posté le 05/01/2016
HAAAA, j'avais pas répondu, j'avais pas réponduuuu.<br />Pardon mon Léthon ! T_T Et merciiii <3<br /><br />Mais non mais tu sais la perfection n'existe pas, même si ça fait très très chaud à mon petit coeur de Beulinot, tout ça ;D ;D Quant à me dédoubler, ça dépend... Est-ce que c'est le double qui se recevra toutes mes corvées ? Si c'est le cas tu as mon accord. (Et comme ça il viendra me tuer dans mon sommeil. Pourquoi suis-je aussi rancunier ?)<br /><br />Tu me parles au féminin et je fait exprès de parler au masculin, mais qu'elle est contrariante, qu'elle est contrariiiante :p !<br /><br />Un roman avec des squlettes dans une sous-ville, j'ai bien peur de ne pas avoir plus d'idée que ça pour leur faire vivre des choses dignes d'interêt x'D. Bon après rien n'empêche que je leur fasse faire une apparition dans un autre projet si l'occasion se présente, ça peut toujours être une idée pour enrichir un univers ! :D (Comme j'ai tendance à écrire et écrire sur les même thèmes sans même faire gaffe =___= Des squelettes des esprits des morts de nouveau en vie... <br /><br />Merci à toi, surtout, pour toute cette énergie, cet engoument que as quand tu partages ton ressenti <3.Merci de le partager tout court, aussi, moh ! BEYSOU JE TAYME !
aranck
Posté le 09/11/2014
No Review
aranck
Posté le 09/11/2014
Nom de Dzou !!!! Beulette, ne me dis plus jamais que tu n'es pas douée pour l'écriture. Au contraire, soit, tu as été écrivain dans une autre vie, soit tu es un génie dans cette vie-ci. Il y a du Edgar Poe chez toi ! Cette nouvelle est extraordinnaire, dans tous les sens du terme et super bien écrite !! Rappelle-moi ton âge ?
Donc tu vas me faire le palsir d'occuper tout ton temps à écrire, puis à publier.
J'ai adoré TOUT ton texte, les dialogues sont truculents, la chute est complètement ouf, les personnages sont supers bien campés et parfaitement berk. Le monde souterrain existe, je viens de le rencontrer ! Quand est-ce que tu auras un peu confiance en tes capacités ??? Tout le monde le dis ! Il FAUT que tu écrives. Fais-toi plaisir et le reste viendra. 
Le "fais le mort" est trop génial et toute la scène qui suit. Et quand je pense que j'étais persuadée que Restre voulait aider le jeune homme à s'en tirer ! 
Bravoooooooooooo!!!!! 
BeuldesBois
Posté le 09/11/2014
AAAAAAAHII Merciiii ♥ !<br /><br />Nan mais... Nan mais Aranckounette y faut arrêter de me distibuer du compliment comme ça x'D. Mes chevilles. MES CHEVILLES. (*Trop intimidée pour y répondre en détail ohmondieeeu*)<br /><br />Je. Pfff. Euh. Merci ? (!)<br />A te lire, va sérieusement falloir que je songe à voir l'écriture non plus comme un hobby de temps en temps mais comme quelque chose à constemment travailler et perfectionner (et surtout, à mener à terme).<br />C'est surtout ça qui me fait peur avec l'écriture, je crains d'en faire une overdose et de ne plus y trouver de plaisir (pendant le PaNo de février j'ai failli craquer mon slip. Alors que je n'ai même pas fait la moitié du défi en nombre de mots. C'était tendu haha ! Y'a des jours où je rejettais complétement l'ordinateur). Je prends énormement de temps parce que je le dois pour ne pas tout envoyer voler. Et généralement, temps et publication (ohmigod. Publication, qu'est-ce que j'ose envisager...) ça ne va pas de paire alors c'est le fliiiip. (Non non, je n'ai pas de névrose. Du tout.) <br /><br />Mais je dois avouer que plus ça va et plus je suis... comment dire. Moins angoissée par le fait de ne pas trouver ma voie dans la vie. (Parce que techniquement je ne sais toujours pas quel métier je veux faire. L'aménagement paysager c'était une des possibilités les plus appréciées, mais pas "la révélation".) Peut-être que raconter des histoires, c'est tout bêtement ça, ma voie. C'est ce que je suis, voila. Je sais ce que je veux passer le reste de ma vie à faire. Mais je pourrais pas en vivre avant très longtemps, haha ! Peut-être même jamais. Je ne l'ai jamais vu comme un métier. Plutôt comme un truc impossible et c'est pas géant non plus pour le moral xD.<br />C'est peut-être les 25 ans (et les expériences pourries) qui me font penser ça, mais j'ai un peu moins peur d'un bête job alimentaire qui me laisserait du temps pour avoir l'écriture à côté. Un peu. (Pour en faire je ne sais trop quoi.) <br /><br />Ouuuh là là mais je suis partie en psychanalise, là ! Qué passa. Pardon, pardon !<br />Et encore merci très fort Aranck. Pour le temps que tu me consacres. Ta chaleur. Tes encouragements ! >< <br />♥
Seja Administratrice
Posté le 02/11/2014
"Fais le mort, Pierce, fais le mort !" C'est tellement con, mais tu m'as achevée avec cette phrase xD
Ya pas à dire, le triton et les squelettes, c'est une belle histoire d'amour. Et tes deux zigotos mélomanes étaient tout mignons :') C'est beau d'avoir des passions comme ça !
Et puis, le plus beau dans l'histoire, c'est ce matériel de rechange qui arrive comme par miracle. Comme quoi, il y a peut-être un dieu à l'oreille musicale là-haut...
<3 
BeuldesBois
Posté le 02/11/2014
xD. Je vais finir par la demander en épitaphe, cette réplique, à force.<br /><br />Ui, les squelettes c'est les plus beaux ;v; Ne les naime. Mes personnages sont très épanouis, hein ? Je les traite bien. (En vrai je suis à deux doigts de faire une sieste là je raconte n'importe quoi...)<br /><br />Haha, oui, le dieu de la musique étaient avec nos deux copains, ce jour là, comme par hasard x'D.<br />Merciii Sejounette ;x; ♥<br />
Beatrix
Posté le 01/11/2014
C'est... charmant ! Ca commence comme un gentil conte un peu burlesque (les squelettes qui prennent des parties d'eux même pour jouer de la musqiue, comme quoi, rien ne se perd !) et ça se termine comme un film d'horreur bien gore ! Il y avait un petit côté "contes de la Crypte" (les vrais, pas le cartoon...)
 Bravo Beulette ! :) 
BeuldesBois
Posté le 01/11/2014
Wah, tu me rappelles qu'il y avait un cartoon de Contes de la Crypte ! Je ne me souvenais que de la version non-animée, avec la marionnette squelette qui nous racontait le pitch de l'épisode, là. Oooh, le retour en enfance xD.<br /><br />Merfffi Bea !<br />:') On va dire que la surprise est une bonne chose, hein ? Je crois. Enfin, ça dépend de la surprise après, c'est vrai x'D.
Cricri Administratrice
Posté le 01/11/2014
Oh. my. god.
Ma beulette, je suis amoureuuuuuse de ton histoire *o* (et de toi aussi, cela va sans dire, faudra qu'on se fasse des noces funèbres un de ces quatre).
Je trouve ce récit hyper inventif de bout en bout. Pierce et Restre m'ont arraché des fous rires et j'ai presque, PRESQUE cru qu'ils allaient aider ce pauvre bougre à réchapper à la mort. Au final, ils lui réservent un sort encore pire x'D et on n'arrive même pas à leur en vouloir tellement ils raisonnent avec une logique totalement différente de la nôtre ! Le récit est bien construit avec une accroche, un fil narratif et une chute, et ce tout en baignant dans un humour macabre qui se renouvelle sans cesse.
Gros, gros coup de coeur !!! (Enfin, le coeur que j'avais avant que Pierce et Restre viennent l'arracher de ma poitrine pour servir de métronome)
BeuldesBois
Posté le 01/11/2014
a87;a86;a87;a86;a87; (On va dire que ce sont des smileys qui deviennent rouge tomate.) (Je ne sais même pas si Firefox va les prendre en compte et les afficher...)<br /><br />MOH CRICRI.<br />Oh quand tu veux pour les noces, you know it *wink wink* Enfin, si CET promet de ne pas me foudroyer... Est-il enclin au partage, dans sa divine grandeur ? :0<br /><br />Merci, pouloulou, merciiii ;_;. <br />Haha, mais voyons, l'homme saucisson ne sera pas mort en vain ! N'est-ce pas un beau happy end ? (laule) Je suis contente qu'on ne les percoive pas comme absolument horribles, ces deux squelettes. Actes impardonnables mais noble cause ! C'est un bon entrainement pour trouver des méchants de romans pas trop rectilignes. (... re laule)<br /><br />Vraiment Cricri tu me dis trop de compliments, je vais partir me cacher dans la sous-ville ;w; (Et retrouver ton coeur métronome xD. Promis.)<br /><br />♥ ♥<br />
Sierra
Posté le 29/10/2014
xD Génial ! J'ai adoré ces deux morts-vivants opportunistes et dirigés par leur envie de bien faire pendant l'équinoxe ! La dernière phrase m'a bien fait marrer, on te retrouve bien dedans, Beuli (même si je n'ai pas encore lu beaucoup de choses de toi) :)
L'idée des os comme instruments de musique était juste parfaite et le dépecage du pauvre mec-saucisson m'a fait dresser les poils sur les bras, bravo ! <3 
BeuldesBois
Posté le 29/10/2014
Moh, Sierra, c'est vraiment gentil d'avoir lu ! ♥<br />Comment ça, on me retrouve bien dedans ? tu M'ESPIONNES ? (lol) (Ou pas. Attention è_é.)<br /><br />Merciiii de relever autant de bons points, tu es vraiment trop gentille !<br />Le mec-saucisson xD J'aime bien aussi, dit comme ça. Le pauvre. Heureusement qu'il n'a pas de nom, je me serais sentie mal pour lui à l'écriture !<br />
Rimeko
Posté le 28/10/2014
Salut !
 
Oh, elle est super ta nouvelle ! <3
J'ai adoré l'ambiance et le duo de morts, leurs dialogues et leurs étranges instruments. Ce "Fais le mort"... J'en ris encore ^^
Humour et horreur, c'est réussi ! (pauvre gars tout de même... ::)
 
(et dire que tu hésitais à l'écrire...)
BeuldesBois
Posté le 28/10/2014
Hey Rimeko !<br /><br />Oooh ! Vous êtes vraiment trop gentil avec ce Fais le mort. Sur le coup j'avais vraiment l'impression d'en faire trop. (Bon, ça rattrape le moments où j'en ai trop fait sur d'autres répliques, du coup.)<br />Merci tout plein !<br /><br />(Disons que l'idée pour ce texte-là est venu relativement tard, haha. Le suspens dans ma tête.)<br />
Elka
Posté le 27/10/2014
Comment t'as tellement bien fait de le finir et de le poster ce texte ! Je l'aime <3 L'humour et l'horreur sont bien là (oh le pauvre gars ! Y'a un film sur un type enterré vivant, nan ? Bury ? J'espère qu'il lui était pas arrivé la même chose (quoique, vu sa fin... C'est gore aussi xD))
Je les kiffe déjà Pierce et Restre xD Ils sont trop cool tous les deux ! Et ce petit monde de là-dessous, il me plaît bien aussi... Je regrette que ce soit trop court, tient, ce que t'as esquissé c'était vachement bien ! 
Si l'envie te prend de raconter d'autres de leur histoire, hein, tu sais déjà que je suis preneuse 8D <3
BeuldesBois
Posté le 27/10/2014
Ce n'est pas le même que celui que j'avais commencé dès le premier jour, celui-ci ! Ceci dit je suis bien contente qu'il te plaise parce que j'avais vraiment pas d'autres joker à sortir de ma manche pour m'en sortiiiir ♥ ! <br /><br />Un film sur un type enterré vivant ? Purée ça doit être trop hard. Je serais pas sûre d'être capable de regarder. C'est comme le film avec James Franco qui se retrouve coincé dans un canyon avec le bras bloqué sous une pierre. Je ne PEUX PAS xD ! Rien que l'idée de lancer le film ça me fait faire une drôle de tête.<br /><br />Moh, c'est gentil Claquinou ! Sorti de leur concert (dont je ne sais même pas s'ils seraient sélectionnés), je ne saurait pas encore trop quoi en dire, ceci dit xD. <br />Je devrais peut-être décliner leurs aventures comme les Martines. (... Hum.)<br />Merciiiii !<br />
Diogene
Posté le 26/10/2014
Salut Beul,
C'est vrai que ta réplique "Fais le mort", çà m'a tué aussi, non mais franchement. Un mport qui fait le mort, çà s'appelle un vivant.
Finalement être mort ce n'est pas si terrible, au moins on ne risque pas de se faire mettre en pièce.
BeuldesBois
Posté le 26/10/2014
Coucou Dio !<br /><br />Un mort qui fait le mort ça s'appelle un vivant ? Atteeends. Tu viens de me donner mal au crâne comme dans mes souvenirs de cours de maths haha !<br />Oui pour le coup c'est le vivant qui avait un sort moins avantageux que celui les morts... Faut dire, aussi, qu'on mériterait bien une petite compensation une fois passé de l'autre côté !<br /><br />Merci ! <3
Neila
Posté le 26/10/2014
"— Nom d'un cancrelat ! Fais le mort, Pierce, fais le mort !"
Ptdr !!!
Tu m'as tuée avec cette réplique je crois. xD
Mais... mais mon Dieu. Oo C'est... horrible en fait ! xD Au début ils ont l'air super drôles ces deux morts, à s'arracher des morceaux de corps pour faire des instruments (j'adore) et à s'envoyer des fions, puis à la fin... on se croirait dans The Walking Dead. Oo
Très réussi. Et l'idée d'une sous-ville, où les morts font leur petite vie, ça me plait beaucoup. Coup de coeur pour l'ambiance, et pour ton duo de mort blasés. xD
On peut dire qu'il y avait humour et horreur. <3
BeuldesBois
Posté le 26/10/2014
Lol !<br />Je suis assez contente qu'elle revienne souvent cette réplique, parce que c'est la toute première image que j'ai eu de l'histoire et c'est elle qui m'a poussé à l'érire xD. Voir un squelette se laisser tomber comme une crotte en hurlant Fais le mort ! y'a de ça de vrai (... hmpf).<br /><br />Merci beaucoup ma Néné !<br />Comme quoi on peut avoir l'air gentil mais être capables de choses moins sympas, HAHAHA. (Un discourt de paranoïaque, ça ?) Nan mais c'est juste que, dans leur monde, ils sont confrontés à d'autres codes et d'autres morales, hein *leur caresse le crâne*. Vous êtes pas méchants mes petits, vous êtes pas méchants *se fait croquer un doigt*.<br /><br />J'avoue que moi aussi je me suis pas mal attachée à cette idée de sous-ville. On y va ?<br /><br />♥
Dan Administratrice
Posté le 26/10/2014
Je sais pas à quoi ressemblait ton premier essai, mais celui-là, en tout cas, je l'ai a-do-ré ! ♥ Nan franchement Beubeul, entre le thème, ta patte et l'humour, c'était un vrai régal, cette répétition de squelettes musicaux xD
Y'avait des belles trouvailles, quand même (je me suis demandée pourquoi Pierce se défaisait les phalanges AVANT de s'ôter le crâne. Avec des doigts complets ça aurait peut-être été plus facile, non ? :P) entre les maracas et la flûte, sérieux xD Tu veux pas nous les dessiner ? Allez ? Allez ? *v*
Et la chute xD Pauvre type... J'aurais pas aimé finir comme lui, démembré par des revenants mélomanes... ça semblait un peu douloureux. Mais mignon, dans un sens assez dérangeant. Si c'est pour draguer une violoncelliste, on est prêts à accepter le sacrifice ♥
(Restre et Pierce... Rest in peace ?)
J'ai vraiment pris un immense plaisir à te lire, Beulette. Bravo pour cette participation ! =D Tu nous en refais des comme ça quand tu veux ♥
BeuldesBois
Posté le 26/10/2014
Moh ♥<br /><br />Ca ressemblait à deux cousins élevés dans une famille de traqueurs de fantômes (technologique, pas mysthique/magique, pour une fois xD) et qui se faisaient des fayeurs pour prouver qu'ils étaient désormais assez grands pour chasser avec le club. LOLZ. Mais ça s'étalait beaucoup trop ; en gros fallait que j'arrive à tailler 1000 mots en moins dans ce qui me semblait être des informations importantes, haha. J'en ai piqué des crises. Alors après je me suis dit f*ck, j'ai écrit un truc en une nuit et il s'avère... que ça plait bien x'DD. C'était inespéré !<br /><br />Pourquoi Pierce enlève son crâne en dernier lieu... hmm. Je dirais :<br />a) il voulait garder un minimum de dignité jusqu'au bout avec sa tête sur les épaules.<br />b) Il se sur-estime.<br />c) Beul est débile xD.<br />Mes faveurs vont à cette dernière proposition.<br /><br />Merci Danouchka ;_; trop de compliments à la suite ! La fin me paraissait un peu trop détachée du reste mais apparement c'est ce qui fait effet sur les Plumes. J'aurais su j'aurais peut-être essayé de pousser un peu, alors x). Quant à Déssiner des squelettes ? haha. Le piège. Je crois que je vais laisser cet honneur à ton imagination de les voir comme elle le veut xD. <br /><br />Pour ta dernière phrase, laisse-moi m'étouffer dans une toux sans fin xD. (Et te dire merci tout bas ;_; Chhh. ♥ Là. ♥)<br /><br />
Luna
Posté le 02/11/2014
Beulette, ta nouvelle est juste... génialissime ! J'ai adoré ! Y'a pas d'autre mot, franchement. Ça faisait un bail que j'avais pas ri comme ça en lisant un texte *w* du début à la fin, j'étais scotchée devant. Tout est vraiment finement mené, les répliques, les petits détails ragoûtants, l'ambiance délicieusement macabre. Et la fin... mon dieu, la fin. Je vois très bien l'expression horrifié du pauvre gars saucissonné qui les voit s'approcher xD je plussoie Elka d'ailleurs, je ne dis pas non à d'autres petites histoires loufoques sur Restre et Pierce héhéhé... c'est un sacré duo que tu nous as créé ^^ un immense merci Beulette pour cette lecture !
BeuldesBois
Posté le 02/11/2014
Oooh lalalala, merci Lunaaa ! ♥<br /><br />Qu'est-ce que... qu'est-ce que je peux répondre à ça ? C'est vraiment gentil T.T C'est même too much. Merci beaucoup !<br />Des épisodes sur la vie (... vie...) de Restre et Pierce, ça perdrait pas de son charme, en dehors d'un appel à texte comme les concours ? Je sais pas trop hein xD Je réalise pas encore tout à fait pourquoi et comment ce texte-là fonctionne à ce point :'D. En tout cas ça me fait très plaisir ! <3
Vous lisez