La fatigue se sentait de plus en plus, et la tension se faisait plus que remarquer dans ses yeux. Qui aurait cru que deux jeunes filles inoffensives à première vue pouvaient être aussi terrifiantes et féroces à ce sport ?
Éclair: Je croyais que les hommes étaient les plus forts, monsieur se serait donc trompé ?!
Ethan: S’il te plaît David, aide-moi à la faire taire.
L’un des points forts de David était son service. Précis et puissant à la fois, la rapidité féminine du camp adverse ne permettait tout de fois pas à la balle de toucher le sol du premier coup.
Ethan, lui, n’avait aucun talent particulier, au contraire, il n’a rien d’un professionnel et il arrive que ses passes ou frappes n’aillent pas dans la direction voulu.
De l’autre côté du filet, Éclair, jeune fille blonde atypique, super-active, capricieuse mais pleine de talents cachés. C’est la plus rapide des 4 et un de ses rares défauts est qu’elle ne frappe pas assez fort. Et à côté d’elle, Afna, allure de professionnelle, jeu de professionnelle. Rapide, puissante et gracieuse sont 3 adjectifs la qualifiant avec quasi perfection. Ses longs cheveux violets ne l’empêchait pas de faire des smash voir des corses spectaculaires !
Afna: Éclair, fais gaffe !
Un peu surprise de la rapidité de l’action, Eclair pu néanmoins refaire la passe à Afna, ce qui lui permis de faire un smash. Les deux garçons n’ont pas pu toucher la balle avant que celle-ci ne touche terre.
Éclair: Yeeeeeah ! Ça fait combien, ça fait combien ?
Afna: Je sais pas, j’ai arrêté de compter quand il y avait 20 à 4.
Ethan : C’est ça, narguez-nous, vous verrez quand on se sera entraînés !
David : Euh, ouais. Vous allez morflez !
Un entraînement entre amis a habituellement tendance à rapprocher, pourtant, c’est le cas opposé qui arrive souvent quand ce sont Ethan, David, Eclair et Afna sur le terrain. Bien sûr; il y a toujours cette complicité indescriptible qui fait qu’ils ne sont jamais fâchés très longtemps.
Ethan est un peu la bête noire, lui qui n’avait jamais particulièrement apprécié le Volley-ball. Il s’y est mit traîné de force par ses amis qui eux font parti de l’équipe du complexe, d'ailleurs construit juste à côté du lycée où sont scolarisés les deux garçons du groupe.
Deux services et deux points en faveur des filles après, Ethan s’écroula.
Ethan : On peut arrêter ? J’en ai marre.
Afna: Si tu veux. Ça se solde une nouvelle fois par une supériorité féminine, j’espère qu’un jour la roue tournera, pour le bien de votre dignité.
Ethan: Quelle dignité ?
Eclair: Ils ne devraient pas avoir honte de perdre face à des gens plus forts qu’eux !
Ethan: Toi, ferme-la. Faut que je remette à jour le sujet de ta taille ?
David: UN MÈTRE CINQUANTE-S-
Eclair: Oui c’est bon, j’connais ma taille ! Et retourne jouer à Pokémon, toi. Y’a qu’à ça où tu peux te vanter de pouvoir nous battre.
Afna: Mh. Elle marque un point.
Il fallait s’habituer au caractère trempé et provoquant d’Eclair. Croyez-le ou non, elle est en réalité une bonne compagnie. Ethan profite généralement du sujet “Pokémon” comme petite vengeance de ce qu’Eclair a pu lui dire avant, elle qui fait toujours de son mieux mais qui n’obtient toujours que des défaites.
Une fois rentrés chez eux, chacun continue sa routine habituelle.. Une vie ni passionnante ou palpitante, une vie banale.
Afna fait du baby-sitting, ce n’est donc pas de tout repos. Mais elle est aussi une passionnée de chant et d'art. Elle est assez reconnue dans le milieu, et joue de la guitare et de la batterie. Eclair, elle, replonge dans l’écriture de son blog, ou regarde des anime. Elle s’entraîne parfois à jouer de la guitare électrique. Une de ses passions est le Japon. David essaie de rester le moins possible chez lui à cause de ses parents et car il n’a pas grand chose à faire. Quand il y est, il reste généralement sur son téléphone, la porte de sa chambre à moitié barricadée.
Ethan, lui, est un garçon un peu particulier. Auparavant en retrait, il se dit lui-même “mieux dans son imagination”, une chose qui n’est pas des plus joyeuses. Mis à part ça, c’est un garçon banal, ou presque. Ses principaux centres d’intérêt sont les jeux vidéo et la photographie.
Il est souvent nostalgique, partisan du “c’était mieux avant !”.
Il est vrai que ces 4 là se complétaient très bien, malgré les nombreuses histoires qu’il y a eu.
“ - Souris un peu, je t’aime !
- Arrête, tu sais très bien que j’préfère les garçons.
- Ça n’a aucun rapport. Achète-toi un cerveau !
- ...”
“ - J’veux ma revanche.
- Bah prend un autre perso, tu sais très bien que Bowser n’est pas…
- Mon Bowser explose ta Peach ok ?
- ... J’dois prendre ça comment ?”
Une vie plutôt ordinaire. Mais le lendemain, un évènement assez inattendu se produisit.
“ Ethan ? Ethaaaan ?! ”
“ (J’me promène juste dans la forêt, j’me promène juste dans la forêt…) ”
Il fallait courir. Elle n’était plus très loin. En courant, dans cette forêt épaisse, il la sèmerait facilement. Car ici, chaque espace et chaque endroit se ressemblait comme deux gouttes d’eau, et les arbres faisaient pousser leurs feuilles presque à l’identique. Les bruissements de celles-ci écrasées par les chaussures de ville se répétaient et se répétaient, criaient et criaient, un cri aussi vide que la mort.
…
Afna: Tu l’as rattrapé ?
Eclair: Si je l’ai rattrapé ? Comment tu veux que je le rattrape ici ? On est perdues en pleine forêt maintenant.
Afna: Je me demande ce qu’il lui est passé par la tête..
Eclair: .. Ça m’inquiète un peu, il va jamais ici. Et quand il m’a vu, il m’a carrément fui..
La jeune fille blonde à la mèche violette, Eclair et la jeune femme aux cheveux violets flottants, Afna, semblaient perturbées par ce phénomène étrange que venait d’offrir leur ami. Lui, qui n’avait rien prévu en ce jour de Week-End, et qui avait l’habitude de rester cloîtré chez lui, fonçait presque tête baissé vers la forêt de la ville. En chemin, il avait croisé son amie Eclair, mais son attitude à l’égard de celle-ci n’était pas comme d’habitude.
Eclair: Bon, je suppose qu’on devrait abandonner..
Afna: On va pas gâcher ce qu’on avait prévu pour lui. De toute façon, on le reverra bientôt.
Eclair: Ouais. Il changera jamais de toute façon..
Légèrement abasourdies, elles revinrent à leur mouton et continuèrent leur après-midi shopping balade, qui dura bien jusqu’à la tombée de la nuit, sans vraiment se douter de ce qu’il se passait vraiment. Malgré leur différence d'âge, Eclair et Afna étaient de très bonnes amies, même si une relation "grande soeur - petite soeur" s'étaint plutôt installée entre les deux. Eclair était toujours au collège, alors que Afna venait d'entamer ses études.
David, lui, fuyait comme à son habitude le domicile familial. Pourtant, lui qui avait l’habitude de voir Ethan, ce dernier ne lui avait pas donné de nouvelles. A la place, il vit d’autres camarades de classe.
Le Week-End passa ainsi tranquilement, mais le Lundi qui suivait, une fois au lycée, quelque chose perturba quelque peu le jeune garçon.