Évasion

Notes de l’auteur : Bon. Je suis en train de lire les cahiers de Douai….Donc petite inspiration à Rimbaud et sa bohème. J’ai voulu écrire la mienne….

Il ne pensait qu'à une chose....

S'évader 

Partir sur les chemins, partir sur les routes 

Partir, parler, troquer, chanter 

Vagabond bohemien 

Dormant dans les fossé

Dans les plaines à perte de vue 

Savourer la solitude 

Rencontrer des hommes et des femmes 

Sembrasser, se toucher, se quitter

Les pieds froids le cœur heureux 

Respirer l'air de miel et d'encens 

De rosées et de vent

Marcher, courir, danser, sur les chemins 

Partir loin

S'evader  

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RienQueJoanne
Posté le 24/11/2024
Bon, eh bien, je l'ai fini ce recueil finalement parce que c'est un coup de cœur. J'aime profondément la simplicité, et j'aime la simplicité de tes mots, chaque poème mis en valeur par au moins un vers ou une phrase d'une puissance particulière, et lui donne quelque chose de si fort dans la banalité de ce dont il parle. Mon préféré reste "Demain", mais la chute de "Pensée d'une petite fille en colère" m'a beaucoup touchée aussi.
Kout🔆
Posté le 11/12/2024
Merci d’avoir lu jusqu’à bout ! Je suis contente que ça t’ai plus. Je vais continuer à rajouter des petits textes de temps en temps…En attendant, n’hésite pas à jeter un coup d’œil à mes nouvelles ;), si ça t’intéresse !
Edouard PArle
Posté le 05/11/2024
Coucou Kout !
Très joli texte ! J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit et le fait de s'appuyer sur un concept aussi joli et inspirant que l'évasion donne beaucoup de portée à ton texte. Très sympa d'avoir des vers très courts, qui donnent un rythme un peu haché au texte qui permet de mieux apprécier certains mots.
Un plaisir d'avoir découvert les petits textes de ce recueil,
A bientôt j'espère (=
Kout🔆
Posté le 06/11/2024
Merci d’avoir lu mes tous mes textes ! Ça fait chaud au cœur et ça m’a beaucoup aidée avec les fautes ! Si tu veux j’ai écrit deux autres nouvelles, sinon, je continuerai à publier de temps en temps ici, donc à bientôt !
Vous lisez